21 Juil 2011 à 07:41
26 Nov 2011 à 16:20
23 Fév 2012 à 17:20
slabadabada » 31 Oct 2010 à 19:23 a écrit:j'ai essayé dans l'ordre sur mes Rogers 11ohms
NAD 3155: pas des plus raffiné mais ça a marché des années chez moi sans que j'y trouve à redire
Etalon Origo 1: vraiment bof pas la poigne que j'en attendais
quad 405 + quad 33: très bof, brouillon, gueulard et un peu sale
Rega elicit 1: de la poigne des timbres mais peu d'émotion à la longue
AM-201 : PP d'el84 second chateau d'Air Tight, magique, une main de fer dans un gant de velours, tous ceux qui suivront se mesureront à lui. je l'ai toujours et il n'a qu'un seul défaut 11 tubes et 3 gosses qui rodent autour
Sugden A48: de la poigne mais pas assez de timbres
Sugden A28: de très beaux timbres mais pas assez de poigne
Aura VA100 mk2: trés rond très chaud, mais pas assez précis très vite ennuyeux
Obelisk3: Une poigne certaine mais incapable d'affiner les timbres délicats
Ear Yoshino 834 + Meridians 205: la finess de l'AM avec plus de pèche encore, mais à volume réduit l'AM reste devant dans sa délicatesse
NVA A60 + P50: ça sonne juste, c'est bien timbré et transparent sans fatigue, ça accélère comme il faut, mais il lui manque cette petite touche de magie qui me ferait le garder.
Je cherche toujours un remplacant à totors à l'AM 201 en attendant que les enfants grandissent ...
23 Fév 2012 à 17:31
24 Fév 2012 à 01:00
slabadabada a écrit:Pouet est appelé à la barre, puisqu'il a maintenant les 2 paires dans sa demeure. moi j'ai toujours préféré les 11 plus droites mais il va nous expliquer tout cela en détail avec sa verve habituelle.
14 Mar 2012 à 20:43
15 Mar 2012 à 10:31
15 Mar 2012 à 12:21
15 Mar 2012 à 12:33
15 Mar 2012 à 12:35
SudPigalle » 15 Mar 2012, 12:21 a écrit:Juste un mot pour rendre justice aux 15 Ohms que j'ai conservé après avoir vendu les 11 Ohms
Les 11 Ohms étaient proches des Harbeth et se retrouvaient un peu dans les Raymond Cooke, raison de la vente des 11 Ohms
Les 15 Ohms ont un caractère et une marque de fabrique inimitable mais il faut de la cavalerie derrière , dans ces conditions ce sont les reines de la fête avec des voix ou du violoncelle.
Encore une fois les associations peuvent les transcender
JP
17 Mar 2012 à 00:37
23 Mar 2012 à 16:38
24 Mar 2012 à 18:42
25 Mar 2012 à 22:03
Jim75 » 15 Mar 2012, 10:31 a écrit:Je découvre ce fil et maintenant que j'ai en ma possession mes 1ère Rogers 11ohms, j'ai le droit de causer :cool:
Elles sont alimentées par un ampli dont la marque est trop peu évoquée sur ce forum : Copland. Il s'agit du modèle CSA28, donc un ampli hybrique (puissance 2x70w transistor et sortie tubes) A son arrivée à la maison, j'ai viré les 2 tubes ECC88, pas bons, et les ai remplacés par des 7308 Ampérex nos (PQ white label) ... le jour et la nuit :wink:
Donc depuis peu, j'ai des Rogers LS3, 11 ohms posées sur des pieds Partington. J'ai hélas peu de moyens de comparaison chez moi mais, pour avoir pas mal entendu de LS chez les uns et les autres, je trouve que cet ensemble marche super bien. Le Copland s'en sort vraiment très bien. Il dispose d'une très bonne alimentation ce qui n'est pas un mal pour faire chanter les boîtes. L'ajout des Ampérex est un plus indéniable.
J'ai souvenir d'une écoute différencielle chez jpbonnin : LS3 Rogers 15, Harbeth, Raymond Cooke toutes alimentées par mon Copland. En source, un lecteur Naim CD5 + flacap.
Nous avions d'un commun accord retenu en termes de timbres et de justesse ... les Raymond CookeHarbeth, trop "modernes", Rogers 15 ohms, trop colorées. Restaient les Rogers 11 ohms mais JP ne les avait pas en stock.
Depuis, j'ai récupéré le CD5 + flacap de JP :cheesygrin: puisqu'il ne voulait pas à l'époque se séparer de ses RC :evil: et bien je dirai que mes 11 ohms unies au Copland est un mariage des plus heureux. C'est pour moi meilleurs que les 15 ohms mais un poil en dessous des RC qui m'avaient vraiment surlecutées.
Jim
26 Mar 2012 à 15:26
26 Mar 2012 à 18:28
michof a écrit:En pure Classe A , mon Krell KSA 50 Mk2 avait l'avantage majeur d'être opérationnel en 1/4 d'heure , tout comme d'ailleurs l'Integral Etalon.
Deux écoutes superlatives dans le domaine des totors.
06 Avr 2012 à 20:19
michof » 26 Mar 2012, 15:26 a écrit:En pure Classe A , mon Krell KSA 50 Mk2 avait l'avantage majeur d'être opérationnel en 1/4 d'heure , tout comme d'ailleurs l'Integral Etalon.
Deux écoutes superlatives dans le domaine des totors.
En revanche , il fallait bien 1 heure et demi à un KSA 80 pour donner du bon ...
Cette chauffe préalable est tout de même un inconvénient que les bons vieux KT 88 nous épargnent...
06 Avr 2012 à 20:44
michof » 26 Mar 2012, 15:26 a écrit:En pure Classe A , mon Krell KSA 50 Mk2 avait l'avantage majeur d'être opérationnel en 1/4 d'heure , tout comme d'ailleurs l'Integral Etalon.
Deux écoutes superlatives dans le domaine des totors.
En revanche , il fallait bien 1 heure et demi à un KSA 80 pour donner du bon ...
Cette chauffe préalable est tout de même un inconvénient que les bons vieux KT 88 nous épargnent...
07 Avr 2012 à 11:56
14 Sep 2012 à 15:17
Jubilator » 25 Mar 2012, 22:03 a écrit:J'aimerais bien essayer d'autres propositions en pure classe A complètement disproportionnées, genre Gryphon Antileon, gros amplis Plinius etc., juste par curiosité.