Index du forum
M
e
n
u

Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Ici on ne parle que des boites à chaussures.

Retourner vers LS3/5a

Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #441 par Jo775 » 26 Juin 2026 à 10:41

Merci pour ton intervention très constructive sur le SMSL - seul appareil chinois - qui m'ait positivement étonné car sans gros défaut sur enceintes "conventionnelles" et "faciles". Je me suis fait les mêmes réflexions quoique lorsque l'on écoute avec une source numérique qualitative en stringmean ou streaming je ne sais plus, sans intellection et décortication forcenée, l'on apprécie plutôt la musique dans sa définition. Je regrette d'avoir vendu mon SA50, et son heureux propriétaire vert d'ici m'avait souligné ce point qu'une alimentation renforcée lui faisait faire un bond. A voir, si en suivant cette expérience, le lien se fera mieux?

Sinon, je te rejoins aussi sur ce 303... Il ne fait pas tout, mais pour mes oreilles, c'est clairement celui qui réunit 90-95% des qualités attendues sans déformer ni mettre trop en avant les éventuels défauts d'enregistrements. Il fait de la très bonne Musique.

Je découvre en même temps les explications de 7ender, plutôt probantes!  :wink:
Jonathan
Jo775
100 watts
100 watts

Message #442 par mingus » 26 Juin 2026 à 12:03

Jo775 a écrit:Merci pour ton intervention très constructive sur le SMSL - seul appareil chinois - qui m'ait positivement étonné car sans gros défaut sur enceintes "conventionnelles" et "faciles". Je me suis fait les mêmes réflexions quoique lorsque l'on écoute avec une source numérique qualitative en stringmean ou streaming je ne sais plus, sans intellection et décortication forcenée, l'on apprécie plutôt la musique dans sa définition. Je regrette d'avoir vendu mon SA50, et son heureux propriétaire vert d'ici m'avait souligné ce point qu'une alimentation renforcée lui faisait faire un bond. A voir, si en suivant cette expérience, le lien se fera mieux?

Sinon, je te rejoins aussi sur ce 303... Il ne fait pas tout, mais pour mes oreilles, c'est clairement celui qui réunit 90-95% des qualités attendues sans déformer ni mettre trop en avant les éventuels défauts d'enregistrements. Il fait de la très bonne Musique.

Je découvre en même temps les explications de 7ender, plutôt probantes!  :wink:

C'est vrai que petit chinois est quand même étonnant. Il fonctionne d'habitude sur mon bureau pour alimenter une paire de Vieta format Boites à chaussures.

Nous sommes d'accord sur les qualités du 303, je ne l'ai quasiment jamais pris en défaut sur les LS. Pour moi aussi il réunion beaucoup de condition pour coller à mon cahier des charges.  :cheesygrin:  :cool:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
mingus
500 watts
500 watts

Message #443 par NYTECH67 » 26 Juin 2026 à 12:14

mingus » Aujourd’hui à 09:31 a écrit:Par ces temps de canicule, et depuis 3 jours, je fais fonctionner mes 11 ohms avec un SMSL SA 50 (classe D).

Malgré toutes les éloges qui ont pu être faites autour de ce petit classe D  :eek: , force est de constater qu'il ne tient pas la route vis à vis du 303 qui d'ordinaire les fait chanter.

Il les bouge bien sur sans aucun problème, mais la "soyeuseté " du registre médium/ aiguës auquel je suis très attaché et habitué en prend un sérieux coup dans l'aile.

En fait, sans avoir écouté d'autres amplifications sur ces enceintes la pilule pourrait passer. Là non, il est évident que le coté légèrement crispé dans ce registre de fréquences rend l'écoute bien moins musicale et naturelle.
Je ne vais quand même pas cracher dans la soupe, je dois dire que par ces fortes chaleurs mon 303 chauffe comme jamais vu auparavant et ce SA-50 me rend bien service dans ces circonstances.

Vivement la baisse des T°C que je puisse remettre ma config préférée.  :biggrin:

Pour l'avoir depuis un moment, ce petit SMSL je l'ai essayé avec de nombreuses enceintes et bien sûr les LS mais oui il fait l'affaire comme tu le dis, même parfois étonnant,...cependant sur le petites boites qu'on aime...on perd bcp dans les "nuances" et lorsqu'on passe à du baroque ( clavecin en particulier ) par exemple, çà devient difficile pour les oreilles :redface:

-- 26 Juin 2026 à 12:16 --

Mais il ne chauffe pas et consomme peu...en ce moment c'est important :wink:
des Nytech, du "petit tube" en EL84, des enceintes anglaises...LS 3/5A fausses 15 ohms, Arc 050, des françaises...Highland, des minuscules Microphase, un caisson Rel T-zéro...et des sources de tout poil...mais que du vieux...
NYTECH67
100 watts
100 watts

Message #444 par 7ender » 26 Juin 2026 à 14:50

Je suis certain que le clavecin avec cette configuration reste malgré tout bien plus écoutable que sur mes JBL...  :mrgreen:
7ender
10 watts
10 watts

Message #445 par telonioos » 26 Juin 2026 à 16:30

NYTECH67 » 26 Juin 2026, 12:14 a écrit:
Pour l'avoir depuis un moment, ce petit SMSL je l'ai essayé avec de nombreuses enceintes et bien sûr les LS mais oui il fait l'affaire comme tu le dis, même parfois étonnant,...cependant sur le petites boites qu'on aime...on perd bcp dans les "nuances" et lorsqu'on passe à du baroque ( clavecin en particulier ) par exemple, çà devient difficile pour les oreilles :redface:

-- 26 Juin 2026 à 12:16 --

Mais il ne chauffe pas et consomme peu...en ce moment c'est important :wink:

Déjà que le clavecin, sur un bon système, c’est une véritable horreur.
Alors je n’imagine même pas avec un SMSL sur des LS3/5A. Quoi que, ne dit-on pas que - x - = + ?  :redface:
telonioos
100 watts
100 watts

Message #446 par Palefroy » 26 Juin 2026 à 16:47

Le clavecin tout court est une véritable horreur  :cheesygrin:
je ne suis plus là  :arrowr:
Jérôme
Palefroy
100 watts
100 watts

Message #447 par AJMARS » 26 Juin 2026 à 17:11

NYTECH67 » 26 Juin 2026, 12:14 a écrit:Pour l'avoir depuis un moment, ce petit SMSL je l'ai essayé avec de nombreuses enceintes et bien sûr les LS mais oui il fait l'affaire comme tu le dis, même parfois étonnant,...cependant sur le petites boites qu'on aime...on perd bcp dans les "nuances" et lorsqu'on passe à du baroque ( clavecin en particulier ) par exemple, çà devient difficile pour les oreilles :redface:

Bonjour,

Si c'est pas bon sur du baroque, c'est que c'est pas bon sur le reste.... Des nuances, des subtilités il y en a partout, sur le saxophone de Sonny Rollins, sur la trompette de Chet Baker, sur la voix de Paul McCartney, sur la guitare de Dave Grohl, sur les synthés de Jonny Greenwood ...

Et allez, je vais me jeter, le Nisi Dominus de Vivaldi par Malgoire, c'est bien plus facile à passer que du Sonic Youth ou que du Coltrane période Africa Brass.

A plus
André
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #448 par NYTECH67 » 26 Juin 2026 à 17:27

je dois reconnaitre que tu as en parti raison...avec un ami, nous écoutons, testons comparons avec quelques morceaux de Baroque à un moment pour définir si cela est "ok" à nos oreilles...mouais c'est rarement bon, mais quand ça l'est on a quasi chaque fois la certitude que le reste passera "crème" comme disent les jeunes :cool:  :redface:
des Nytech, du "petit tube" en EL84, des enceintes anglaises...LS 3/5A fausses 15 ohms, Arc 050, des françaises...Highland, des minuscules Microphase, un caisson Rel T-zéro...et des sources de tout poil...mais que du vieux...
NYTECH67
100 watts
100 watts

Message #449 par AJMARS » 26 Juin 2026 à 17:32

C'est ce que je pense...

A plus
André
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome...
AJMARS
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers LS3/5a