05 Oct 2011 à 08:45
05 Oct 2011 à 09:20
FLB » 04 Oct 2011, 23:16 a écrit:
Perso, je me suis exprimé à plusieurs reprises sur ce post et je n'ai pas remarqué d'échos à mes propos. :surprised: Je n'ai pas l'impression d'avoir intéressé quelqu'un :cry: .... Serait ce que ma philosophie n'est pas digne d'intérêt ? ..... Mais j'ai plutôt l'impression de passer inaperçu .... J'en ressors avec une impression générale de discussion au coin du feu entre copains de la même bande dont je ne fais pas partie. Mais sans doute que je me trompe :sad: Bon, le principal, c'est que l'on ne me vire pas car je suis plusieurs sujets avec attention. De toute façon, je suis sans doute un breton plus politiquement correct de votre point de vue que mon voisin banni !
Néanmoins, j'aimerai bien savoir ce que l'on pense de mes propos, avant de mourir idiot :wink:
FLB
05 Oct 2011 à 09:20
Alleuze a écrit:On devrait lancer un concours sur le prochain d'Arradon... Krautrock me parait tout indiqué.
05 Oct 2011 à 09:23
05 Oct 2011 à 09:25
05 Oct 2011 à 09:41
FLB » 04 Oct 2011, 23:16 a écrit:J'en ressors avec une impression générale de discussion au coin du feu entre copains de la même bande dont je ne fais pas partie.
FLB
05 Oct 2011 à 09:57
05 Oct 2011 à 10:01
calamean » 05 Oct 2011, 08:44 a écrit:En même temps ce genre de post : Lien me fait vraiment fuir le forum. Personne n'a trop rien dit (à par Peyrerouge) parce que je suppose justement qu'on essaye de calmer les choses, mais franchement ça m'a démangé de vous rentrer dans le lard.
Et il y a aussi cette magnifique filière sur delphi... Lien ...
C'est un jeu pour vous d'être toujours limite au détriment des autres.
05 Oct 2011 à 10:03
Bruno D » 05 Oct 2011, 09:41 a écrit:
J'ai exactement le même sentiment .
Il y a quatre ans que je fréquente ce forum et j'en arrive un peu au même constat.
La contradiction est flagrante entre ce que nous déplorons et la réalité de ce forum qui se prétend ouvert à tous .
Il faut hélas en tirer comme conclusion qu'une grande majorité des membres ici, sert de figurants et de faire valoir à quelques uns .
C'est comme tout, ça va bien un moment ...
05 Oct 2011 à 10:05
05 Oct 2011 à 10:07
Ndstael » Hier à 22:38 a écrit:
Je viens de prendre connaissance des récents développements de cette filière et je me suis fait exactement la même réflexion en lisant les posts suivant ton précédent message. Nous, les provinciaux, sommes parfois complètement transparents aux yeux du petit club des parisiens fondateurs, il faut se faire une raison...
05 Oct 2011 à 10:08
FLB » Hier à 22:16 a écrit:
Perso, je me suis exprimé à plusieurs reprises sur ce post et je n'ai pas remarqué d'échos à mes propos. :surprised: Je n'ai pas l'impression d'avoir intéressé quelqu'un :cry: .... Serait ce que ma philosophie n'est pas digne d'intérêt ? ..... Mais j'ai plutôt l'impression de passer inaperçu .... J'en ressors avec une impression générale de discussion au coin du feu entre copains de la même bande dont je ne fais pas partie. Mais sans doute que je me trompe :sad: Bon, le principal, c'est que l'on ne me vire pas car je suis plusieurs sujets avec attention. De toute façon, je suis sans doute un breton plus politiquement correct de votre point de vue que mon voisin banni !
Néanmoins, j'aimerai bien savoir ce que l'on pense de mes propos, avant de mourir idiot :wink:
FLB
05 Oct 2011 à 10:10
mambojet » 05 Oct 2011, 08:57 a écrit:Ma proposition est de créer une filière "le café du vert" qui n'a pas sujet principal, un peu comme les discussions de café en fait mais orienté Hifi/ musique.
Un article lu dans une revue
Une petite question technique
Une demande d'impression sur un appareil
Un mariage valide ou pas
Les impressions d'une petite écoute en audito
Une demande d'adresse pour réparer
Un avis sur un commerçant
Bref un peu tout
Voili, voilà...
05 Oct 2011 à 10:11
05 Oct 2011 à 10:13
Moska » 05 Oct 2011, 10:03 a écrit:
Mais alors pourquoi y restes-tu depuis 4 ans ? Masochisme ? Espoir désespéré de faire partie du « cercle » ?
Que « déplorons nous » exactement (ce « nous » n’est-il pas contradictoire, d’ailleurs, avec ce que tu prétends…) ?
« Faire valoir à quelques uns » ? Lesquels justement ? Cette liste, curieusement, risque de ne pas coincider avec celle des « animateurs/modérateurs », nouveauté que tu as visiblement du mal à avaler.
Moska
05 Oct 2011 à 10:19
steph2401 » Hier à 20:43 a écrit:J'avais cru comprendre que les "hors sujet" étaient devenus indésirables et répréhensibles.
Mais quand je lis ce fil, que je regarde son titre, que je le vois en "annonces globales", et que je vois qui entretient la dérive, je me dis qu'une subtilité a du m'échapper.
Stéphane
05 Oct 2011 à 10:24
CC44 » 05 Oct 2011, 10:01 a écrit:
Et après ça , on s'étonne qu'un forum parte en live quand deux mecs qui échangent des impressions matinales sont potentiellement sujets, de ce fait, à étripage.
Jean-François, que j'apprécie beaucoup , m'a répondu, je lui ai un peu expliqué ma pensée, et on ne s'est pas proposés de se foutre sur la gueule te je sais très bien qu'à une prochaine rencontre on en re causera sans souci ni acrimonie autour d'une garbure.
Ce sont des échanges de points de vue. Est-ce si difficile à comprendre?
05 Oct 2011 à 10:28
05 Oct 2011 à 10:38
CC44 a écrit:Les gens bien élevés l'ont partout, ce me semble.
05 Oct 2011 à 10:41
mambojet » 05 Oct 2011, 08:57 a écrit:Le forum est organisé autour de filières portant un sujet bien défini. Il est évident que ce sujet se doit d'avoir une certaine ampleur pour se développer. Mais d'autre part, il y a, à mon avis, un besoin d'avoir un lieu où puisse s'exprimer des propos d'origine diverses, ces derniers n'ayant pas vocation à remplir une filière complète.
On en a l'exemple ici avec la petite discussion JBL/ ESL quoique celle ci a finalement occupé deux pages sans qu'on ai épuisé l'amplitude du sujet.
Ma proposition est de créer une filière "le café du vert" qui n'a pas sujet principal, un peu comme les discussions de café en fait mais orienté Hifi/ musique.