Index du forum
M
e
n
u

Parc naturel régional ls3/5a forum: recensement

Ici on ne parle que des boites à chaussures.

Retourner vers LS3/5a



Re: Parc naturel régional ls3/5a forum: recensement

Message #61 par gfx » 21 Avr 2013 à 20:31

Allez hop... deux petites photos de mes Ls3 en situation :

DSC00441.JPG


DSC00442.JPG


Ce sont des Rogers 11 Ohm (050355 A et B), elles sont montés sur des pieds Solidsteel SS-7 et sont surplombé par de petits super-tweeter Murata, le tout est alimenté par un Hiraga DIY 2x8 watts (en attendant quelques chose d'un peu plus costaux).

:mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Re: Parc naturel régional ls3/5a forum: recensement

Message #62 par pianistocrate » 26 Avr 2013 à 18:42

Salut mon Shushu !
Tu m'as zappé depuis l'ancien listing !
LS3/5a 11 Ω - SN 36857 A-B.
Origine : paire personnelle de Arthur Khoubesserian, créateur de la platine Pink Triangle.
Chantent actuellement avec un Rogers Panthera A75 - S2.

J'ai eu des 15 Ω, en parallèle, que j'ai revendues (non, pas à un Asiatique !  :tongue:  ) : je préfère la 11 Ω.
Et, bien bien bien avant, j'ai même eu une paire - historique (toile de façade bronze, logo doré…) - avec n° de série à 2 chiffres (17-18 je crois) que je n'aurais jamais dû vendre, même pour faire (très) plaisir à un copain…  :redface:
Paraît qu'il faut jamais regretter ses bonnes actions : bin sur ce coup, c'est faux !  :cry:
Va donc pas t’casser les pieds avec ta tête ! (aphorisme breton).
Avatar de l’utilisateur
pianistocrate
10 watts
10 watts
Messages: 354
Inscription: 28 Oct 2010 à 19:20
Localisation: Pont-'n-Abad - Penn-Ar-Bed


Re: Parc naturel régional ls3/5a forum: recensement

Message #63 par Roro13 » 28 Avr 2013 à 20:14

Si c'est pas trop tard pour le recensement ? !
Une paire de Rogers LS3/5A 15 ohms (serial N° SO2698 A et B) reliées à mon Rogers A75 S2,
acquis il y a presque 40 ans, toujours ce même son détaillé et aucune agressivité, des heures
d'écoute sans lassitude. La seule chose qui déconne c'est le matériel humain, Y'a pas que la vue
qui baisse , et ouies hélas. Je compense avec la balance.
Je n'ai pas branché ma planar2, mais mon... ( je vais faire hurler les vrais audiophiles) ... mon pc.
C'est certain qu'avec un DAC cela serait un +, mais le plus important c'est le plaisir de l'écoute et
je me régale .
Bonne écoute à tous.
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roro13
Nouveau
Nouveau
Messages: 6
Inscription: 19 Mai 2012 à 12:46
Localisation: Saint Martin de crau (BdR)


Re: Parc naturel régional ls3/5a forum: recensement

Message #64 par shushu » 04 Juin 2013 à 12:56

pianistocrate » 26 Avr 2013, 18:42 a écrit:Salut mon Shushu !
Tu m'as zappé depuis l'ancien listing !


Salut mon pianistoctratichouminet.

C'est-à-dire que m'étant zappé tout seul, par voie de conséquence, subséquemment, par extension, corrollairement, de manière automatique, par ce fait, logiquement, ipso facto, j'ai un peu zappé tout le monde à la fois et en même temps.

On a dû lourdement s'interroger/s'inquiéter/s'angoisser/se ronger les sangs : a-t-il zappé bébé avec l'eau du bain? Alors toujours pas, les ls bougent encore, et les miennes au moins ne sont pas au dessus d'un meuble non inclinées vers les écoutilles. Elles sont au dessus-d'un meuble, tournées vers le plafond de manière calculée, de manière à ce que le plafond renvoie les aigus. Simplissime, mais je n'ai pas le temps de vous faire un dessin.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Parc naturel régional ls3/5a forum: recensement

Message #65 par JB14 » 04 Juin 2013 à 15:18

castellu » 06 Jan 2013, 19:29 a écrit:J'ai toujours mes Rogers 15 ohms BBC (prises XLR)
SO/7902A et SO/7892A

Un peu grunge (ont baroudé pas mal...) mais bien élevées avec un 300B et un Quad FM4 :wink:

B r u n o

Ce sont celles qui pour moi avaient in fine dominé les débats lors du fameux tournoi des garces ?
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Parc naturel régional ls3/5a forum: recensement

Message #66 par pianistocrate » 08 Juin 2013 à 20:33

shushu » 04 Juin 2013, 12:56 a écrit:Salut mon pianistoctratichouminet.

C'est-à-dire que m'étant zappé tout seul, par voie de conséquence, subséquemment, par extension, corrollairement, de manière automatique, par ce fait, logiquement, ipso facto, j'ai un peu zappé tout le monde à la fois et en même temps.

Certes, certes, mais tu as bien extrait les noms des zeureux zélus de cette liste postalement intiale de quelqu'endroit de ce green ?
Que ne la mets-tu zà jour au mur et à fesure que les quidams s'auto-désignant (comme ton numble serviteur) exposent taux zieux zémerveillés de la communauté les richesses boitàchossuriennes de leurs zumbles masures ?

On a dû lourdement s'interroger/s'inquiéter/s'angoisser/se ronger les sangs : a-t-il zappé bébé avec l'eau du bain? Alors toujours pas, les ls bougent encore, et les miennes au moins ne sont pas au dessus d'un meuble non inclinées vers les écoutilles. Elles sont au dessus-d'un meuble, tournées vers le plafond de manière calculée, de manière à ce que le plafond renvoie les aigus. Simplissime, mais je n'ai pas le temps de vous faire un dessin.

Mon shushu à nous, unique & exotique,
je crois que depuis les années que tu arpentes ce green avec ton caddie bourré d'expériences boitàchossuriennes, tu nous les a toutes faites ; depuis des débuts des plus scientifiques, jusqu'aux expériences les plus poétiques, dont tu nous a entretenus en laissant notre perplexité se perdre, et nous perdre dans le banal désespérant d'un quotidien des plus quotidiens. (Qu'en est-il advenu de ces essais sur l'impédance du B110 ? de ces démontages/débranchages de filtre et/ou de tweeters ? Et ces zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz mystérieux, sont-ce les râles orgastiques de ton vieux et si fidèle Rega Elicit ? Connaîtrons-nous jamais de tout cela que l'épaisseur même du mystère ? Nous laisseras-tu ainsi, sans réponse(s) ?)
Tu avais jadis - et j'écris jadis car il s'agit d'un temps déjà évoqué, et bien plus lointain que naguère - encensé Saint-Bextrène ; puis, bien après zencore, longuement théorisé sur la grille de façade ; nous avons eu alors le secret espoir que ta quête prît fin : tu semblais alors approcher de ton Graal ; puis tu as ouvert la porte au filtrage électronique…
Mais là… là… Diriger les ladies vers le plafond ! Comme les misérables touiteurs d'une encore plus misérable caisse à roulettes le sont vers le pare-brise…
J'en reste sans voix doigts !
La solution serait là alors ?
Je n'aurais plus qu'à récupérer une vieille Kangoo ? Découper le TdB au cutter pour y encastrer les belles face au pare-brise - non sans avoir au préalable passé un scindex de 0.5² que j'aurai raccordé au Blaupunkt radio-K7 de la bagnole ? (La source a-t-elle encore vraiment de l'importance ? Mais peut-être que je ferais bien quand même d'intercaler le D79 que j'aurai braqué à mambojet - ou le K50 à Kaneda - pasque question alim, faut ce qui faut (et que loupiotes ou totors, j'sus pas sectaire), et une fois branché sur l'alternateur…  :wink: )
Arrgh !  :mrgreen:



:arrowd:

Tu nous les auras toutes faites, te dis-je !  :biggrin:
Il ne te reste plus guère qu'à essayer des expériences de type quantique ; mais attention, ô mon shushu que tant nous aimons zici : en transformant tes BàC (qui ne sont plus à ça près) en caisse de Schrödinger, prends garde que le chat ne pisse dedans !
:arrowr:  :cheesygrin:  :arrowl:
Va donc pas t’casser les pieds avec ta tête ! (aphorisme breton).
Avatar de l’utilisateur
pianistocrate
10 watts
10 watts
Messages: 354
Inscription: 28 Oct 2010 à 19:20
Localisation: Pont-'n-Abad - Penn-Ar-Bed


Re: Parc naturel régional ls3/5a forum: recensement

Message #67 par shushu » 20 Jan 2015 à 01:36

shushu » 06 Jan 2013, 11:06 a écrit:Parc naturel régional ls3/5a forum: recensement de la population 2013


Espèce protégée: ls3/5a.
Recensement mondial: 90 000 naissances légitimes, naissances illégitimes inconnues, reconstructions orthopédiques inconnues,  nombre de décès inconnu.
Recensement continental: inconnu
Recensement national: inconnu
Recensement asiatique: en explosion, flux migratoire incessant. Des individus isolés protègent à eux seules plus de vingt paires, ce qui serait bien s'ils acceptaient de temps en temps d'en relâcher une.

Recensement régional parc naturel régional forum ls3/5a 2013 : en liaison avec sujet dédié mais peu suivi, en cours.

Note: sera considérée comme paire vivante toute paire de boîtes format chaussure comportant chacune le même Kef B110, soit sp 1003 soit sp 1228, un Kef T27, et chacune un filtre identique (n'importe lequel), et enfin nantie d' une étiquette "God save the BBC and the Queen" le tout émettant du son. Les avatars de reconstructions électronico-orthopédiques diverses, tweakages incertains et autres maquillages n'entrent pas en considération à l'heure de l'égalisation numérique où l'on peut faire ce que l'on veut d'une paire de ls3/5a pourrie à l'origine. La cosmétique n'interférant pas avec la pureté du son, elle ne sera pas non plus prise en considération.

                                  RECENSEMENT 2013

**shushu: + 3 paires encore à peu près vivantes malgré ses nombreuses maltraitances. Se dit démuni face au flux migratoire vers l'Asie qu'il a bien essayé de stopper avec ses petits moignons ne pouvant rien face au pognon.

**emagnier: +1 paire certainement très remuante.

**jubilator: + 2 paires a priori exaltantes.

**LORENZO : + 1 paire probablement très transparente. (en plus il a une V2, très intéressant, mais mutation génétique à ne pas encourager)

**Alexvelocet: +1 a priori palpitante.

**Kaneda: + 1 que l'on espère piaffante.

**forum ls3/5a: +1 errante.

**sondier21: + 1 en la souhaitant mordante

**Joperrot: + 1 enregistrante

**spoke: + 1 (décoiffante?), Stirling V1 11 ohms le modèle le plus rare avec les Richard Allan, attention à ne pas se faire géolocaliser par Hong- Kong.

**bt761 : +1, et probable qu'elle reste décapante.

**Jodemontmartre : +1, est-ce qu'elle est bien pétillante?

**SudPigalle : +1 presqu' affolante, pacsée avec une petite Harbeth.

**Pouet : +1 balbutiante (enfin, s'il ne se brûle pas trop avec le fer à souder) (à pacser avec une petite Harbeth)

**JérômeB : + 0 inexistente (attente du vrai chiffre).

**dodusman : +1 sans doute exaltante.

**jeanpascalg : +1 tremblante par peur de se faire géolocaliser par les forces de l'Empire du Milieu.

**unclejo : +1 on la rêve pétante à cause de sa forme.

**737 : +1 frémissante par peur de se faire géolocaliser par les forces de l'Empire Céleste.

**Andante : +1 on l'a vue elle est craquante.

**tontonflo : + 1 "toujours pimpantes, pas encore branlantes" (attention au péril jaune néanmoins)

**infarctus : +2 à n'en pas douter réjouissantes.

**Alleuze : +1 suffisamment excitante?

**castellu : +1 prions pour qu'elle soit rayonnante.

**amadeus : +1 parions qu'elle est entraînante.

**jm44 : +1 et on sait qu'elle est bien sonnante.

**olteve : +1 nul doute qu'elle est bien chantante.

**opera : +1

**gregnorman: +1

**ma poule : +2

**sa2d : +1

**lamber : +1

**whenwhen : +1

**GVTahiti : +1

**buzato : +1

**rogntudju : +1

**Alfetta87 : +1 (clone)



RESTE REMATERIALISE JUSQU'AU PRINTEMPS PARCE QUE LE FROID CA CONSERVE, ET POUR FAIRE DES FARCES
hé hé hé

Tiens, il est bien vert ce parc naturel régional.

Et bien moi, maintenant mes ls3/5a, elles sont mourantes et émettent des mélopées lancinantes

RESTE REMATERIALISE POUR FAIRE DES FARCES AU NIVEAU DES DOIGTS DE PIED  hé hé hé  (à propos : mon fémur gauche ??)
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Parc naturel régional ls3/5a forum: recensement

Message #68 par pianistocrate » 20 Jan 2015 à 10:39

Éminentissime autant qu'exotique Shushu !
Tu as omis dans ton recensement, ma paire de Rogers 11 ohms, laquelle est également quelque peu historicisante, puisque je la tiens de l'honorable créateur de la non moins honorable platine Pink Triangle, dont c'était la paire personnelle.
Mon autre paire - des Rogers 15 ohms celles-là - dont je me séparai jadis, doit égayer les jours d'un forumeur qui est peut-être dans ta liste, mais dont les ravages du temps sur ma pauvre cervelle m'ont fait oublier le pseudo. S'il lit ceci, il se reconnaîtra.
Dernière édition par pianistocrate le 20 Jan 2015 à 13:18, édité 2 fois.
Va donc pas t’casser les pieds avec ta tête ! (aphorisme breton).
Avatar de l’utilisateur
pianistocrate
10 watts
10 watts
Messages: 354
Inscription: 28 Oct 2010 à 19:20
Localisation: Pont-'n-Abad - Penn-Ar-Bed


Re: Parc naturel régional ls3/5a forum: recensement

Message #69 par pepi » 20 Jan 2015 à 12:08

Et une paire de 11 ohms de par chez moi  :wink:



@+

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Parc naturel régional ls3/5a forum: recensement

Message #70 par popeyo » 20 Jan 2015 à 12:34

Et mes très discrètes 15 ohms  :redface:
"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
Avatar de l’utilisateur
popeyo
100 watts
100 watts
Messages: 1885
Inscription: 25 Jan 2013 à 19:54
Localisation: Fontainebleau


Re: Parc naturel régional ls3/5a forum: recensement

Message #71 par Protis » 20 Jan 2015 à 12:39

Tu peux également ajouter à ton recensement mes Chartwell 15 ohms  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Protis
100 watts
100 watts
Messages: 1452
Inscription: 01 Sep 2012 à 19:15
Localisation: Marseille


Re: Parc naturel régional ls3/5a forum: recensement

Message #72 par Jodemontmartre » 20 Jan 2015 à 14:28

Je confirme que mes Rogers sont bien pétillantes
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3765
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Re: Parc naturel régional ls3/5a forum: recensement

Message #73 par Alleuze » 20 Jan 2015 à 14:43

Et mes RC excitantes. Et il m'en faut beaucoup...  :cool:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


Re: Parc naturel régional ls3/5a forum: recensement

Message #74 par dofé » 20 Jan 2015 à 19:31

J'ai des Rogers 11 moi!
Ma maman disait toujours: "N'est musicale que la musique".
Avatar de l’utilisateur
dofé
100 watts
100 watts
Messages: 1586
Inscription: 26 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Paris


Re: Parc naturel régional ls3/5a forum: recensement

Message #75 par kaneda64 » 20 Jan 2015 à 19:34

Et moi des Rogers 15 Ohms
François
Avatar de l’utilisateur
kaneda64
50 watts
50 watts
Messages: 924
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:07
Localisation: Bayonne


Re: Parc naturel régional ls3/5a forum: recensement

Message #76 par moulay » 20 Jan 2015 à 22:35

Moi des ROGERS 15 ohms
Avatar de l’utilisateur
moulay
10 watts
10 watts
Messages: 141
Inscription: 25 Oct 2010 à 20:35
Localisation: Bordeaux


Re: Parc naturel régional ls3/5a forum: recensement

Message #77 par gregnorman » 20 Jan 2015 à 22:57

1 paire de 15 ohms pour moi N° série 23XXX
Avatar de l’utilisateur
gregnorman
50 watts
50 watts
Messages: 617
Inscription: 29 Oct 2010 à 09:41
Localisation: Région Parisienne


Re: Parc naturel régional ls3/5a forum: recensement

Message #78 par shushu » 21 Jan 2015 à 11:28

REMATERIALISE EN SURSIS (j'ai une perm' jusqu'au printemps) pffiou ça grince fort ce matin

Dites, les cocos, le Parc Naturel n'a pas été très bien tenu depuis mon départ précipité pour un monde meilleur.
Et maintenant qu'il ne me reste plus que la peau sur les os, et encore, et que le taulier a perdu mon fémur gauche par dessus le marché, que j'ai juste une perm' de mon supérieur jusqu'au printemps (il m'a dit : "le froid ça conserve"), vous voudriez que je passe la tondeuse, place les nouveaux arrivants, époussette les locataires habituels, et enterre les défunts (beurk, je sais pas pourquoi, ça ça me stresse) ?  :cheesygrin:
Alors vous vous dém....., pendant que je prend du bon temps. J'ai sabbat à 23 heures 30.

REMATERIALISE QUI SE PETE LES CÔTES DE RIRE
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Parc naturel régional ls3/5a forum: recensement

Message #79 par yann35 » 24 Jan 2015 à 10:31

Une paire de 15 ohms en DIY pour moi...
A+
Yann
Avatar de l’utilisateur
yann35
100 watts
100 watts
Messages: 1916
Inscription: 28 Oct 2010 à 21:49
Localisation: rennes


Re: Parc naturel régional ls3/5a forum: recensement

Message #80 par Jubilator » 24 Jan 2015 à 23:01

Eh bien le forum semble conserver ses valeurs : une cinquantaine de paires en circulation, ce n'est pas ridicule du tout.
Jubi (doublement exalté) :cool:
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Avatar de l’utilisateur
Jubilator
100 watts
100 watts
Messages: 2567
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: Grenoble / Paris


PrécédenteSuivante

Retourner vers LS3/5a

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités