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Rogers & Audio Innovations

Ici on ne parle que des boites à chaussures.

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Rogers & Audio Innovations

Message #1 par popeyo » 13 Avr 2013 à 13:57

bonjour à tous,

Tout fraichement propriétaire gardien d'une paire de LS3 15ohms (bornier unique) ainsi que d'un intégré Audio Innovations 500 (16 ohms), je viens solliciter la science de quelques uns d'entre vous afin qu'ils puissent m'indiquer les risques/gains/différences sonore que l'on peut remarquer suite aux différents branchements 4, 8 et 16 ohms...

"Tu n'as qu'à essayer !" me direz-vous, "peur de faire une connerie avec les belles" vous répondrais-je  :cheesygrin:

Si la différence entre les différentes impédances des nouveaux ampli semblent quasi-nulles, qu'en est-il d'un ampli à tubes qui date de 1987 ?

Merci  :wink:
Dernière édition par popeyo le 25 Avr 2013 à 11:37, édité 1 fois.
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Re: Rogers & Audio Innovations

Message #2 par michof » 13 Avr 2013 à 15:00

Tu peux faire tous les essais d'impédance que tu veux et ce sans aucun risque.
Ensuite , tu choisis la solution qui te plait le plus.
Perso , avec des Magnepan de 4 Ohms , je suis branché sur 8 Ohms , car c'est là que j'ai la meilleure tenue du grave.
Mais c'est juste un choix personnel.
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Re: Rogers & Audio Innovations

Message #3 par popeyo » 13 Avr 2013 à 15:20

Dac Doc ! Cela a le mérite d'être claire, en avant pour les tests  :biggrin:
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Re: Rogers & Audio Innovations

Message #4 par dofé » 13 Avr 2013 à 16:48

Yep!
Je confirme pour le risque zéro.
De mon côté, tous mes essais ont toujours été pour le 8ohms mais avec des Rogers 15ohms... Le 16 ohms pourrait surprendre!
Je suis très curieux de cette association!
A-priori, très musical mais trop chaleureux et romantique....?
Pressé d'avoir ton ressenti.
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Re: Rogers & Audio Innovations

Message #5 par popeyo » 13 Avr 2013 à 19:28

dofé a écrit:Yep!
Je confirme pour le risque zéro.
De mon côté, tous mes essais ont toujours été pour le 8ohms mais avec des Rogers 15ohms... Le 16 ohms pourrait surprendre!
Je suis très curieux de cette association!
A-priori, très musical mais trop chaleureux et romantique....?
Pressé d'avoir ton ressenti.


N'ayant pas encore la sonorité de la LS bien dans l'oreille, je me laisse un peu de temps pour faire les tests. Bien évidemment, je reviendrai faire un petit CR
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Re: Rogers & Audio Innovations

Message #6 par pepi » 14 Avr 2013 à 10:58

Hello ,

Aucun  risque comme indiqué ....

En sortie 16 ohms tu vas utiliser tous les enroulements de ton transfo , en 8 ohms la moitié etc etc ....

Donc souvent c'est en utilisant la valeur la plus haute ( 16 ohms dans ton cas ) que la tenue des HP sera la meilleure puisque tu utilises ton transfo au maxi , mais pas sur que ce soit le meilleur résultat a l'écoute .... Donc oui faire des essais  :wink:

@+

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Re: Rogers & Audio Innovations

Message #7 par popeyo » 24 Avr 2013 à 17:56

Chose promise, chose due !

je suis donc de retour avec de toutes fraiches comparaisons. Après plusieurs écoutes sur les impédances proposées, je dirais tout de même que la différence est faible et subtile. Malgré tout, voici ce que j'ai pu en retirer :
- En 4 ohms/8ohms : les médiums/aigus sont beaux et envoutant mais il manque tout de même quelque chose dans le bas. Sans être trop criart
- En 16 ohms : Je reprendrai les éloquents adjectifs attenant aux médiums/aigus en y rajoutant un beau grave ! Comme la souligné Pepi, la tenue du grave reste pour moi la meilleure et la plus présente. Par ailleurs, on pourrait penser que cette présence rajoute une zone du spectre supplémentaire à maîtriser. Il n'en est rien, et ce n'est pas parce que le grave est plus présent qu'il s'effondre. Bien au contraire, les LS maîtrise cette fréquence, sans trop en faire et remplisse jovialement la zone d'écoute.

Pour ma part je "privilégie" une écoute en 16 ohms avec les Rogers, même si, au risque de me répéter, la différence reste très faible  :wink:
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