Index du forum
M
e
n
u

"Mise en oeuvre" LS3/5a

Ici on ne parle que des boites à chaussures.

Retourner vers LS3/5a



"Mise en oeuvre" LS3/5a

Message #1 par Le Dan » 30 Jan 2014 à 03:54

J'ai cherché mais sans doute mal. Symptôme courant que de regarder surtout ailleurs. Mais là, quand même...
Comment dire... Allez, bon : LS3/5a, certes, bon miam oui manifestement, mais quid de la magie tellement encensée qu'on en reste rêveur rien qu'à la lecture ?
Je cherche je cherche : ah, une piste peut-être : mise en oeuvre, chez moi, douteuse. Très possible, ça  :confused:
Je cherche je cherche :  pas de topic dédié au sujet ?!

Bon, ça vient sans aucun doute de moi, pas creusé suffisamment. Sinon c'est vous tous qui n'avez pas d'oreille  :cheesygrin: .

- argh j'ai encore trop.... Pardon, venons-en plutôt aux faits :

Voilà, simple : Rega Jupiter + pré Amp passif (ça, ça va bouger bientôt si je finis par m'énerver un peu, il y a  un ensemble Quad 33/303 qui aimerait bien tenter le coup pour voir, mais problème technique sur le 33) + Quad 606 + LS 3/5a 15 ohms pas jeunes sur pieds Mission pas sablés pas sablables mais en métal quand même avé des pointes sauf que le sol c'est des pierres de bourgogne qui sont belles et froides et surtout pas du tout lisses (et vraiment très très froides because la cave en dessous !). Et au niveau emplacement, pas trop le choix (portes, passages divers, escalier, salle de bain, cuisine, grotte, un vrai labyrinthe, j'ai mis 2 mois à m'y faire, vous dire si je suis lent (car je suis lent, très lent, très très lent)).

Donc, m'intérrogeaige tout bonnement :  quid de la mise en oeuvre (même juste théorique, au moins de base) de ces petiotes ? Près du mur loin du mur, écartement idéal, pinçage éventuel tendu vers le point d'écoute ou pas, vous êtes, je le sens, tentés de me dire "essaye, et tu verras bien".

( suis presque sûr qu'il y a un truc épinglé quelque part que j'ai pas vu. J'ai déjà honte.)


Dan
Avatar de l’utilisateur
Le Dan
1 watt
1 watt
Messages: 73
Inscription: 21 Jan 2014 à 15:53
Localisation: Francheville (21)


Re: "Mise en oeuvre" LS3/5a

Message #2 par agile » 30 Jan 2014 à 09:30

Bah, mise en oeuvre, mise en oeuvre, faut pas pousser non plus... Une enceinte qui te plait doit fonctioner même posée à l'arrache, ce qui n'empêche pas de raffiner ensuite.

Dans les trucs qui sont applicables facilement et dont l'effet est audible, donc pas le papier tue mouche audiophile, bien sûr le placement : le triangle équilatéral, les hp à hauteur d'oreille, ça, c'est rentable. Le coup de la patafix ou des allumettes entre enceinte et pied, une planche de bois (si, si...) entre le pied et le sol, rendement assuré. Même un tabouret, ça marche...Après, les trucs de bases sur la piéce, éviter les salles de bains et les hall de gare...

Le reste, cables, ampli, sources etc, raffinements coûteux et aléatoires, entre nous.

Donc, si pas séduit tout de suite et si les trucs de bases ci dessus n'apportent rien, faut pas insister et passer à autre chose.

J'ai eu des boîtes à bextrêne pendant 20 ans : c'est dire ma qualification extrême... Loin derrière Shushu, of course, mais il est dèmatérialisé, hélas, 3 fois hélas...
Le condo, le condo, vous dis-je...
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
Avatar de l’utilisateur
agile
50 watts
50 watts
Messages: 778
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:52
Localisation: Val d'Oise


Re: "Mise en oeuvre" LS3/5a

Message #3 par opera » 30 Jan 2014 à 11:07

Des pieds (très) lourds et inertes, pas trop espacés et pincés pour un croisement juste devant le point d'écoute. Blu Tack (patafix) !
Après si tu peux jouer avec l'espace à l'arrière et sur les cotés pour obtenir une belle image (c'est assez facile) et aussi pour renforcer un peu le registre grave Bien placées elles se font complètement oublier au profit d'une scène sonore holographique !
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4821
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: "Mise en oeuvre" LS3/5a

Message #4 par AJMARS » 30 Jan 2014 à 11:35

Le Dan » 30 Jan 2014, 02:54 a écrit:J'ai cherché mais sans doute mal. Symptôme courant que de regarder surtout ailleurs. Mais là, quand même...
Comment dire... Allez, bon : LS3/5a, certes, bon miam oui manifestement, mais quid de la magie tellement encensée qu'on en reste rêveur rien qu'à la lecture ?
Je cherche je cherche : ah, une piste peut-être : mise en oeuvre, chez moi, douteuse. Très possible, ça  :confused:
Je cherche je cherche :  pas de topic dédié au sujet ?!

Bon, ça vient sans aucun doute de moi, pas creusé suffisamment. Sinon c'est vous tous qui n'avez pas d'oreille  :cheesygrin: .

- argh j'ai encore trop.... Pardon, venons-en plutôt aux faits :

Voilà, simple : Rega Jupiter + pré Amp passif (ça, ça va bouger bientôt si je finis par m'énerver un peu, il y a  un ensemble Quad 33/303 qui aimerait bien tenter le coup pour voir, mais problème technique sur le 33) + Quad 606 + LS 3/5a 15 ohms pas jeunes sur pieds Mission pas sablés pas sablables mais en métal quand même avé des pointes sauf que le sol c'est des pierres de bourgogne qui sont belles et froides et surtout pas du tout lisses (et vraiment très très froides because la cave en dessous !). Et au niveau emplacement, pas trop le choix (portes, passages divers, escalier, salle de bain, cuisine, grotte, un vrai labyrinthe, j'ai mis 2 mois à m'y faire, vous dire si je suis lent (car je suis lent, très lent, très très lent)).

Donc, m'intérrogeaige tout bonnement :  quid de la mise en oeuvre (même juste théorique, au moins de base) de ces petiotes ? Près du mur loin du mur, écartement idéal, pinçage éventuel tendu vers le point d'écoute ou pas, vous êtes, je le sens, tentés de me dire "essaye, et tu verras bien".

( suis presque sûr qu'il y a un truc épinglé quelque part que j'ai pas vu. J'ai déjà honte.)


Dan


Si tu n'as pas un....



Aucune mise au point sérieuse n'est possible...

:redface:  :redface:

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32003
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: "Mise en oeuvre" LS3/5a

Message #5 par Le Dan » 30 Jan 2014 à 11:45

Pieds très lourds stables pas possible  :neutral:
Surtout stables.
Mais après écoute de choses simples mais qui poussent, d'autres moins simples mais qui peuvent aussi pousser : manque d'aération". Le "haut-médium-aigü" pêche par manque de respiration (vai me faire appeler Jules dans pas long  :music:  :music: ). Pas beaucoup mais déjà trop. C'est du sport. Comme ça à vue d'oreille et de façon simpliste il faudrait la "pêche", la vivacité d'une bonne vieille Audio Référence bien frenchie et la "matière" britannique voire bextrémiste  :cheesygrin: .

Ou alors refaire naître les panneaux Quad, évidemment, mais là je suis plus du tout objectif, son trop bon(nes) ces Quad  :sad: . (pas de contrepèterie volontaire inside).
Avatar de l’utilisateur
Le Dan
1 watt
1 watt
Messages: 73
Inscription: 21 Jan 2014 à 15:53
Localisation: Francheville (21)


Re:

Message #6 par shushu » 01 Fév 2014 à 14:25

agile » 30 Jan 2014, 08:30 a écrit:J'ai eu des boîtes à bextrêne pendant 20 ans : c'est dire ma qualification extrême... Loin derrière Shushu, of course, mais il est dèmatérialisé, hélas, 3 fois hélas...


Tu as raison de le souligner.
Après avoir compris tout du bextrène, du T27, du bois de bouleau, du B110, de ls3/5a vs le reste du monde, de Behringer, de l'intérêt de l'égalisation numérique sur ls3/5a, de la vérité sur le son, quel intérêt avais-je à rester dans le matériel?
Il restait effectivement une ultime solution: transpasser vers le monde où tout ceci s'émiette dans le néant pour faire place à l'infini de la spiritualité désincarnée béate.
Sinon, j'aurais commencé à m'emm.......
L'ostracisation dont j'ai fait l'objet un temps car cherchant à rassembler tous les éléments strictement techniques afin  d' aboutir au son ultime au mépris de certaines soi-disant règles de bases et semant ainsi paraît-il le chaos dans les esprits carrés n'a rien à voir avec mon suicide aux quatuors de Haydn dont le quatuor Les Quintes a fini par stopper mes éponges incinérées par la suite avec les fémurs rentrant tout juste après concassage minutieux dans les 5 litres de la close funéraire à deux voies qui vont bien.
Je m'apprêtais au combat idéologique, mais j'ai préféré la voie de la sérénité.
Il va de soi que je ne peux plus rien pour vos problèmes strictement terrestres.
A chacun sa m......
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: "Mise en oeuvre" LS3/5a

Message #7 par ricouxxx » 01 Fév 2014 à 16:37

Je m'apprêtais au combat idéologique, mais j'ai préféré la voie de la sérénité.
Il va de soi que je ne peux plus rien pour vos problèmes strictement terrestres.
A chacun sa m......


pfff... y' a pas, le bextrène ça tape,c'est du brutal...  :mrgreen:

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1112
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Re: "Mise en oeuvre" LS3/5a

Message #8 par Le Dan » 03 Fév 2014 à 09:23

:eek: ouais, la mutation a l'air d'avoir été douloureuse, ça fout la trouille, un peu  :biggrin: .
Avatar de l’utilisateur
Le Dan
1 watt
1 watt
Messages: 73
Inscription: 21 Jan 2014 à 15:53
Localisation: Francheville (21)


Re: "Mise en oeuvre" LS3/5a

Message #9 par PhilippeG » 03 Fév 2014 à 12:01

[quote="

Ou alors refaire naître les panneaux Quad, évidemment, mais là je suis plus du tout objectif, son trop bon(nes) ces Quad  :sad: . (pas de contrepèterie volontaire inside).[/quote]


Moi, j'ai choisi, j'économise pour faire renaitre mes panneaux, sourd aux sirènes musicales qui m'e vers des abimes dépensiers et ruineux.  :biggrin:

Sauf à tomber sur le bon intégré qui ferait chanter sans souci les FRED...

Kenvao

Philippe
ESL 63 (FRED pour les intimes) For Ever
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG
10 watts
10 watts
Messages: 386
Inscription: 12 Déc 2012 à 18:29
Localisation: Entre Vannes et la rivière d'Auray


Re:

Message #10 par Jubilator » 03 Fév 2014 à 12:07

agile » 30 Jan 2014, 08:30 a écrit:Bah, mise en oeuvre, mise en oeuvre, faut pas pousser non plus... Une enceinte qui te plait doit fonctioner même posée à l'arrache, ce qui n'empêche pas de raffiner ensuite.

Je ne suis pas sûr... Quand je suis passé aux Leedh Elfe pour mon système principal, j'ai conservé les LS pour mettre dans ma chambre. Au départ, je les ai simplement posées sur le piano numérique, histoire de gagner de la place. C'était vraiment horrible, une énorme gâchis ! Alors j'ai remis les pieds STAE1, et tout est rentré dans l'ordre. :cool: Il y a vraiment un monde entre les deux mises en œuvre, c'est sidérant !
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Avatar de l’utilisateur
Jubilator
100 watts
100 watts
Messages: 2568
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: Grenoble / Paris


Re: "Mise en oeuvre" LS3/5a

Message #11 par jeanpascalg » 03 Fév 2014 à 12:18

Le Dan » 30 Jan 2014, 10:45 a écrit:Le "haut-médium-aigü" pêche par manque de respiration. Comme ça à vue d'oreille et de façon simpliste il faudrait la "pêche", la vivacité d'une bonne vieille Audio Référence bien frenchie et la "matière" britannique voire bextrémiste .

Donc si je te suis bien tu leur reproches de manquer d'énergie et de vivacité comme on pourrait l'avoir avec une ditton 66.

D'ailleurs tu écoutes quoi comme musique ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: "Mise en oeuvre" LS3/5a

Message #12 par Le Dan » 04 Fév 2014 à 17:46

J'écoute quoi comme musique ? Je sais pas, en fait...
Disons que ça va de Jordy Savall à José Gonzales en passant par Dire Straits (parfois) sans oublier un crochet par Môrice Bénin (chante Cadou surtout) qui peut vite, allez savoir pourquoi, me catapulter vers Arvö Part ou encore Bashung, avec en embuscade une Marmite Infernale tentant d'ébouillanter Magma, ce qui n'a pas le moindre sens, liste exhaustive impossible évidemment, ce n'était pas la question mais ta question n'était pas simple (je suis lent, très lent, très très lent, je l'ai déjà souligné), alors voilà.
Bon, en l'occurence l'autre jour il y avait entre autres (me souviens plus des autres) un vieux Scorpions ("Fly to the Rainbow"). Pas une référence objective mais l'objectivité on s'en bat l'oeil. Juste, mon ouïe réclamait davantage de respiration. A ce moment là. Pfffff....

Mais plus j'y songe plus le préamp passif prend une bonne tête de coupable.


Dan
Avatar de l’utilisateur
Le Dan
1 watt
1 watt
Messages: 73
Inscription: 21 Jan 2014 à 15:53
Localisation: Francheville (21)


Re: "Mise en oeuvre" LS3/5a

Message #13 par jeanpascalg » 04 Fév 2014 à 17:55

Le Dan a écrit:J'écoute quoi comme musique ? Je sais pas, en fait...
Jordy Savall à José Gonzales, Dire Straits, Arvö Part, Bashung, Magma, Scorpions

Donc tu écoutes essentiellement du rock des années 70, tu cherches donc une écoute physique qui prend aux tripes.

La ls 3/5a n'est pas pour toi, elle fait dans la subtilité pour l"écoute de musiques classique ou petites formations de jazz. Son suivi mélodique unique ne t'apportera rien  sur ce type de musiques.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: "Mise en oeuvre" LS3/5a

Message #14 par Le Dan » 04 Fév 2014 à 18:13

Bah non, plus vraiment, le rock seventies  :eek: ... Ah oui, d'après ce que j'ai écris c'est un peu vrai. Encore que j'écoute davantage Savall (par exemple) que Led Zep ou autre bon vieux Black Sabbath qui ne font que passer à l'occasion comme de vieux amis indéfectibles mais devenus lointains.

Et puis il m'arrive aussi d'écouter de petites formations de jazz, un peu de classique, des machins irlandais ou africains ou même sud-américains ou encore inuites... mais pas de "style" très ciblé, non, certes.
Avatar de l’utilisateur
Le Dan
1 watt
1 watt
Messages: 73
Inscription: 21 Jan 2014 à 15:53
Localisation: Francheville (21)


Re: "Mise en oeuvre" LS3/5a

Message #15 par Fabbulleu22 » 04 Fév 2014 à 19:48

'Tention, les gars : mes 15 ohms passaient allègrement de Little Feat à John Martyn, des Dining Sisters à Caetano, misérablement drivées par un Nytech....CA202 !!! Avec un vieille TD124 à la source.
Qualité des timbres, image, ampleur, tout y était. La seule condition, c'était de rester à volume euh, raisonnable, voire tranquille.
Mise en oeuvre? Sur des guéridons avec un socle marbre...Dans une pièce en L, face à un escalier, avec de grandes baies vitrées....Bref, compliqué.
Non. J'irais voir du côté de l'électronique, quelque chose de simple, avec du courant, et vogue la musique !
Pourquoi pas un petit Creek 50A, ou un bon vieux Naim, enfin il y a le choix, non?
Salut à tous,
Phil.
Avatar de l’utilisateur
Fabbulleu22
50 watts
50 watts
Messages: 759
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:09
Localisation: Entre la grève et le bois de pins.


Re: "Mise en oeuvre" LS3/5a

Message #16 par Le Dan » 04 Fév 2014 à 20:06

Creek, j'ai vu passer dans mon antre un vieux 5050 il y a quelques années, c'était "foot-taping" de manière assez impressionnante.
Pour le volume raisonnable... c'est quoi ? Je ne vais pas jusqu'à faire talonner les hps comme un dingue, et d'ailleurs elles encaissaient très bien, relativement, les LS, c'était juste une histoire d'aération, c'est tout pas plus, z'étaient pas maltraitées les Rogers, c'est pas des enceintes dans lesquelles on shoote avec des pompes de sécu, je sais bien, et puis j'ai des bonnes vieilles pantoufles, y'a rien de mieux (et puis aussi plus de chauffage mais on s'en fout, en plus demain ils livrent, putain ça caille !).

Dan les mains bleues  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Le Dan
1 watt
1 watt
Messages: 73
Inscription: 21 Jan 2014 à 15:53
Localisation: Francheville (21)


Re: "Mise en oeuvre" LS3/5a

Message #17 par dofé » 15 Fév 2014 à 13:32

Mon non plus je ne partage pas l'idée qu'on puisse aimer et qu'il faille aimer une enceinte, un système avec une mise en oeuvre à l'arrache...
Par contre je partage les trucs de base qui font passer de l'inécoutable au sublime: pieds inertes et lourd, des trucs sous l'enceintes pas trop dégraissants, des câbles pas forcément chers mais qui s'adaptent bien au système, de l'air entre les enceintes, espacement derrière et recul pour le point d'écoute..etc
Et je crois également qu'il ne faut pas tomber dans l'ésotérique à pas de prix.

Pour ta demande,
Cela semble étonnant car côté électronique ça va selon ce que j'ai pu lire: le 606 (est-ce un mk2 ?) va bien avec un pré passif et sonne d'enfer avec les LS selon certains du forum...
Ta source je ne la connais pas.

Donc je dirais:
- Voir si le 606 est un Mk2
- Il marche avec les passifs normalement... alors quel passif?
- Faire évoluer la source?
- Faire des essais de câbles modulation et hp (le 606 est très sensible et les passifs aussi demandent des câbles adaptés)

- Est-ce que d'autres systèmes marchent dans la pièce? Si c'est elle qui est trop mauvaise... il reste des traitements pas à pas et à l'oreille et au miroir... si les moyens un pro.

- Sont-ce tes attentes? Si tu es un habitué des panneaux... même si ce sont des LS, c'est pas le même univers côté rendu...

- Enfin, cela peut très bien être les LS... Et oui, connais-tu leur pédigré? On oublie souvent que sont des vieilles dames et que les tout vieilli (filtres et hp)... d'autant que les 15 sont encore plus lointaines...

Bref, beaucoup d'horizons à explorer et un à un, avec les oreilles d'un ami pour valider, avant de tout béner et de voler sous d'autres cieux... Mais ce n'est que mon avis.
Ma maman disait toujours: "N'est musicale que la musique".
Avatar de l’utilisateur
dofé
100 watts
100 watts
Messages: 1586
Inscription: 26 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Paris


Re: Re:

Message #18 par JB14 » 15 Fév 2014 à 16:51

Jubilator » 03 Fév 2014, 11:07 a écrit:Je ne suis pas sûr... Quand je suis passé aux Leedh Elfe pour mon système principal, j'ai conservé les LS pour mettre dans ma chambre. Au départ, je les ai simplement posées sur le piano numérique, histoire de gagner de la place. C'était vraiment horrible, une énorme gâchis ! Alors j'ai remis les pieds STAE1, et tout est rentré dans l'ordre. :cool: Il y a vraiment un monde entre les deux mises en œuvre, c'est sidérant !


Ah, quand même !
Deux grammes de fine vérité qui font du bien.
La mise en oeuvre, à l'expérience, ce n'est jamais moins que 50% du résultat musical. Je ne parle pas du "son", je parle de l'installation de la musique.
Et c'est souvent beaucoup plus : la manière dont peut "grimper" un système donné, à matériel donné, câbles donnés, dans une pièce est littéralement incroyable. Et peu le savent.
Simplement, ce n'est pas vendu dans les magasins de Hifi, ce qui fait que étonnamment on n'en parle pas beaucoup... Ou toujours à la marge, en disant que c'est très important, mais qu'avec du bon sens, etc.
Un très malin là dessus était Alain Choukroun par exemple. Qui lui savait. Et qui savait très bien s'en servir pour vendre ceci et pas cela.
Le fondateur de Noir & Blanc, magasin Bruxellois mythique, n'était pas exactement un petit joueur sur le sujet, pour mon unique expérience chez lui.
Cela explique, en particulier, que beaucoup d'écoutes dans les auditoriums hifi soient au fond assez décevantes.


Il y a une exception, qui trouble les raisonnements et permet que n'importe quoi s'écrive, même sur un forum aussi réputé que le vert : c'est qu'il arrive, parfois - rarement - qu'un système posé à l'arrache sonne de folie dans une pièce donnée.
C'est possible.
Mais disons que c'est très rare. Et il vaut mieux rester charitable sur le nombre de systèmes que j'ai entendu médiocrement, voire pas du tout marcher, chez d'innombrables audiophiles. Et cela n'a absolument rien à voir avec l'argent mis sur la moquette pour le matériel.
Petite pique en passant : 90 % du marché des câbles repose justement sur ce petit "détail". Parce qu'effectivement un câble peut  changer le son et la musique. Mais 95% des adorateurs / essayeurs de câbles se lancent dans le changement de câble... avant de s'être occupés sérieusement de la mise en oeuvre, dans une pièce. Ce qui fausse évidemment tout, puisque plus un câble est cher, plus son introduction dans un système s'entend, évidemment.
Sinon, il ne se vendrait pas, c'est juste une évidence.
Ce qui aboutit à un résultat totalement absurde : un simple changement de support d'électronique peut transformer 10 fois plus le son d'un système que tous les changements de câble du monde. Et on a bonne mine avec ses câbles à 1000 € le bout ("neutres", bien sûr. C'est bien connu, plus ils sont chers, plus ils sont "neutres"...) alors qu'un simple bon buffet...

Bref, merci Jubilator...
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: "Mise en oeuvre" LS3/5a

Message #19 par corintin » 15 Fév 2014 à 19:03

ce que je retiens de mes ex LS3/5a achetées du temps ou elles se trouvaient à des prix raisonnables càd avant le forum vert... je retiens que ces belles pouvaient être transcendées par la qualité et les ressources de l'ampli !! .. il peut sembler contre nature de livrer ces petites délicates aux mains d'un ampli sur-vitaminé.. elles avaient été mariées à un ampli Krell de 300w en class A pour transcender des qualités insoupçonnées..

Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: "Mise en oeuvre" LS3/5a

Message #20 par Jubilator » 17 Fév 2014 à 10:50

Pour rebondir sur le message de Jean : le buffet lourd en bois d'arbre, j'ai essayé ça chez Pascal38. C'était correct, mais sans plus, en tout cas pas au niveau de ce que j'obtiens avec les STAE1 (+ coupelles Linn). Les Kef XQ20 posées sur le buffet étaient incontestablement meilleures. Après, il y a aussi la pièce, les électroniques…
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Avatar de l’utilisateur
Jubilator
100 watts
100 watts
Messages: 2568
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: Grenoble / Paris


Suivante

Retourner vers LS3/5a

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités