Interface Bureau
Ici on ne parle que des boites à chaussures.
Répondre

Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

21 Juil 2019 à 14:21

Sujet: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Phil a écrit:

C'est à dire pour une écoute de proximité. Là où les LS3/5a sont à mon avis les meilleures (équilibre global et relief sonore). L'écoute de proximité réduit également les problèmes de niveaux sonores possibles, dans ce cas les LS5/3a deviennent suffisamment confortables, même si malgré tout on ne risque pas de sursauter dans son fauteuil.

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'écouter les LS chez le Taulier (d'avant les Altec 19) mais il arrivait avec à un résultat plutôt "explosif" (tout est relatif :wink: ).

Toan

Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

22 Juil 2019 à 14:55

natte65 » 20 Juil 2019, 19:34 a écrit:J'ai des Rogers ls3/5a et j'aimerais bien en savoir plus grâce à leur numéro de série (voir photo).
Quelqu'un a des infos ?
Elles chantent avec un primaluna prologue one qui leur veut du bien.
J'aimerais bien trouver des pieds à la (bonne) hauteur.
Quelqu'un a une piste ?

Bonjour,

Après étude de mes incunables, éviscération d'un poulet et consultation des oracles, le numéro 37447 doit correspondre à une paire fabriquée en 1989 ou 1990.
Source principale : ls35a yahoogroups
Dernière édition par Fullkathode le 31 Juil 2019 à 08:39, édité 1 fois.

Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

25 Juil 2019 à 12:41

Merci Fullkathode!

Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

30 Aoû 2019 à 01:26

Bonsoir
Bien que membre depuis environ 20 ans j’hésite n’ai pas posté depuis un bail.

J’ai eu 2 systèmes en 20 ans pfff qui marchaient du feu de dieu, un avec bc1, l’autre avec magnepan.  (En fait un troisième mais c est triché avec des turnberry se veux qui les ont eu comprendrons )


J’ai déménagé de 50 m2 vers  un petit salon, genre 15-16 m2
J’ai posé les garces et genre je déménage je
mets en vrac la chaîne.... la magie a opéré.

Les sorcières ont œuvré.

C plein précis, musical, silencieux, mon voisin me dit que ça fait trop de basse,
Je les alimente avec un petit leben  
Comme quoi ...
Bonne nuit à tous

Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

11 Nov 2019 à 21:10

Bonsoir,
j'ai des Raymond Cook en 11 ohms et des Rogers en 15 ohms.
Pendant un an environ j'ai drivé les garces avec un ampli Conrad johnson MV 50. Un ampli particulièrement musical et qui confirme tout le bien que j'en ai lu avant de l'acquérir.
Mais la changite aigue et la curiosité ont fait que je viens d'acheter un Audio research VT 100.
Aucune comparaison n'est vraiment possible, mais je peux vous parler de mon ressenti.
1/ Le conrad johnson est tout en finesse. Les 45 watts sont acceptables sur des ls3, même si le bas est assez "souple".
Le point fort c'est bien sur le médium/aigu particulièrement sur les voix et les petits ensembles style trio de jazz.
Un ampli très musical.....
2/ L'audio research lui comme son nom l'annonce envoi 100 watts. Ca chauffe beaucoup plus, mais c'est quand même très musical.
Les basses sont très bien tenues et on découvre les possibilités des ls3, qui font des bas médium/basses vraiment surprenantes.
Sur les masses orchestrales on a une superbe scène sonore et beaucoup de propreté.
Au premier abord il m'a paru moins musical. Mais au bout de 2 jours et après une après-midi pluvieuse mais musicale, on a pu apprécier la précision sans être analytique de l'ensemble VT 100/ ls3/5a .
Le tube et les garces restent pour moi un must de l'écoute de proximité.
On verra à l'usage si je garde le VT 100 ou bien le MV 50.
claude

Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

11 Nov 2019 à 21:30

pipouy a écrit:Bonsoir,
j'ai des Raymond Cook en 11 ohms et des Rogers en 15 ohms.
Pendant un an environ j'ai drivé les garces avec un ampli Conrad johnson MV 50. Un ampli particulièrement musical et qui confirme tout le bien que j'en ai lu avant de l'acquérir.
Mais la changite aigue et la curiosité ont fait que je viens d'acheter un Audio research VT 100.
Aucune comparaison n'est vraiment possible, mais je peux vous parler de mon ressenti.
1/ Le conrad johnson est tout en finesse. Les 45 watts sont acceptables sur des ls3, même si le bas est assez "souple".
Le point fort c'est bien sur le médium/aigu particulièrement sur les voix et les petits ensembles style trio de jazz.
Un ampli très musical.....
2/ L'audio research lui comme son nom l'annonce envoi 100 watts. Ca chauffe beaucoup plus, mais c'est quand même très musical.
Les basses sont très bien tenues et on découvre les possibilités des ls3, qui font des bas médium/basses vraiment surprenantes.
Sur les masses orchestrales on a une superbe scène sonore et beaucoup de propreté.
Au premier abord il m'a paru moins musical. Mais au bout de 2 jours et après une après-midi pluvieuse mais musicale, on a pu apprécier la précision sans être analytique de l'ensemble VT 100/ ls3/5a .
Le tube et les garces restent pour moi un must de l'écoute de proximité.
On verra à l'usage si je garde le VT 100 ou bien le MV 50.
claude


Claude bonsoir

entre les RC et les 15 ohms.... quelle différence selon es amplis?

A+

Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

11 Nov 2019 à 21:31

Sympa, ce retour d'expérience.  :wink:

Même ressenti avec les RC qu'avec les Rogers ?

Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

12 Nov 2019 à 00:25

J'ai fait tourner le MV 50 avec les 11 ohms RC.  L'accord est très bon et je me suis régalé.
Je pense que le "romantisme" du CJ va particulièrement bien sur les 11 ohms assez bien "articulées" et plutôt précises avec cette pointe de modernisme que d'autres ont si bien décrits.

Le VT 100 est vraiment fait pour les 15 ohms, même si ces qualités intrinsèques lui permettent de tenir n'importe quelle enceinte (ou presque).
Dans le cas de l'association avec les 11 ohms, on a pu constater un peu de sècheresse et un gros côté neutre et précis, assez déstabilisant pour du tube. C'est bien, mais ça laisse une impression un peu comme du transistor (du bon quand même).
A l'écoute des 15 ohms, tout change! On retrouve le goût du tube avec plaisir. Les 15 sont toutes frétillantes de plaisir et une rondeur de bon aloi envahit la pièce. Foot taping garanti.

Tous les vieux standards y passent: Frank Sinatra, Nat King Cole, Harry Belafonte. Un petit "univers uni" de Michel Jonas bien sur.
Le tout en vinyle.
Sur la démat nous avons écouté: Miles Davis "sketches of Spain", mon très cher Chet Baker et son interprétation magnifique de "my funny Valentine" concert a Tokyo,

Le bilan tout à fait personnel c'est:
Le MV 50 colle parfaitement aux ls3 11 ohms, alors que le VT 100 me semble bien plus à l'aise sur les 15 ohms.

Ca parait normal si on dit que le VT100 avec ses 8 tubes 6550 winged C est plutôt précis et puissant. Le MV50 est une petite boule de musicalité avec ses 6CA7.

Une expérience intéressante pour ma part, qui confirme que les ls3 sont des enceintes loupes. Selon ce que l'on souhaite entendre 11 ou 15 ohms et tubes a choisir avec précision.
A mon avis choisir un ampli rond sur des enceintes précises et un ampli précis sur des enceintes rondes, me parait le bon compromis.

Claude
Dernière édition par pipouy le 19 Nov 2019 à 14:49, édité 1 fois.

Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

12 Nov 2019 à 18:08

Salut,

je suis depuis peu l'heureux propriétaire  de Rogers 15 Ohms, acquises ici même (Ls3/5a rogers)

Je les ai posées sur des pieds Norstone, même pas sablés, un peu à l'arrache à côté des AN/J. (ça va changer bientôt, je vais les installer correctement, pas taper... :redface: )
pré + amp Croft aux fesses, incroyables ce que ces BaC envoient !...
Mais (et ça rejoint un peu le ressenti de Pipouy) je leur ai changé l'ampli pour mon AR Classic30 (PP6550), toujours avec le pré Croft.
Ça change tout ! Le Classic30 est plus défini, plus pêchu, on sent les garces plus à l'aise, plus libres. Et incroyable ce qu'elles donnent dans le bas médium/grave, qui est bcp plus tenu qu'avec le Croft.
En vinyle, en CD ou en démat, toujours le même plaisir, les morceaux s'enchaînent et on a du mal à s'arrêter.
Pour ma petite pièce de 16m2, c'est vraiment idéal.

Prochaine étape : brancher les blocs mono SE 845B de Patrice. Ça devrait donner...

Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

12 Nov 2019 à 19:55

Ca contamine sévère, là ... !  :wink:

Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

12 Nov 2019 à 20:01

Moi c’est Toan qui m’a contaminé, un comble :biggrin:

Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

12 Nov 2019 à 20:21

tu rigole une bonne ptite epidemie grippe ou ls-uenza et tu leur paye leurs vacances au maldives ou bahamas!!!
bien le genre du toan pour ce qui connaissent le zigoto (je crois qu il sais meme pas ortographier le mot ""vacences"", comme moi!  :wink: ) l!!!
:cheesygrin:
:wink:

Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

13 Nov 2019 à 00:53

JérômeB » Aujourd’hui à 18:55 a écrit:Ca contamine sévère, là ... !  :wink:


Ben ouais, l'expérience du dernier salon n'y est pas non plus pour rien.
Ça a déjà servi à faire exploser les prix  :cool: (mais finalement c'est re-devenu plus raisonnable), mais surtout  pour moi, à faire enfin la comparaison entre les 15 et les 11.
Devinez ce que j'ai préféré ? ... Ces 15 sont top, et je suis ravi d'avoir pu les acquérir à ce prix là.

On parle de ces petites boîtes comme étant redoutables sur l'acoustique, ou bien les petites formations, mais elles sont aussi très bonnes sur de la musique plus électronique., et elles rendent même un niveau de grave impressionnant quand l'enregistrement en contient.
Par exemple, en démat sur Qobuz, surprenant !



Elles ne sont pas prêt de repartir de chez moi.  :wink:

Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

13 Nov 2019 à 23:11

Pas fan de la chanson mais l'enregistrement est top  :eek:  (même via youtube)

Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

19 Nov 2019 à 15:00

Bonjour
Finalement j'ai fait un choix: ça sera les 15 ohms sur de l'Audio Research.
Peut être que cet ensemble présente à mes oreilles plus de charme, et une scène sonore encore meilleure qu'avec les 11 ohms.
Ca parait antinomique, mais un ampli plutôt pas trop exagérément typé tube sur des enceintes typées vintage a donné chez moi le résultat le plus jouissif (auditivement parlant).
Attention, lorsque je passe sur les 11 ohms c'est pas le jour et la nuit...
a+
claude

Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

04 Mar 2020 à 21:03

Salut,

j'ai finalement changé le pré Croft, pour remettre mon SP6A. (recapé et réglé par Claudio, une vraie F1 (le pré..))

Ben... l'entrée phono du SP6, pas à dire, rarement entendu mieux. L'ensemble, avec le Classic30, c'est tout simplement superbe.
Ça va rester comme ça pour longtemps, je pense.

Vais peut-être vendre tout le reste, d'ailleurs... :cool:

Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

04 Mar 2020 à 22:09

Faudrait que je passe un de ces 4 écouter ça ...  :wink:

Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

04 Mar 2020 à 22:42

pipouy » 19 Nov 2019, 14:00 a écrit:Bonjour
Finalement j'ai fait un choix: ça sera les 15 ohms sur de l'Audio Research.
Peut être que cet ensemble présente à mes oreilles plus de charme, et une scène sonore encore meilleure qu'avec les 11 ohms.
Ca parait antinomique, mais un ampli plutôt pas trop exagérément typé tube sur des enceintes typées vintage a donné chez moi le résultat le plus jouissif (auditivement parlant).
Attention, lorsque je passe sur les 11 ohms c'est pas le jour et la nuit...
a+
claude


salut Claude

tu as bien fait..j'apprécie .. ton catapultage

un truc génial avec les quelques 90 000 paires de LS fabriquées
c'est qu'elles sonnent  pareillement ( en principe.. ou presque )mais font de la musique différentes :eek:  :tongue:  :mrgreen:

en fait je viens de pouvoir enfin trouver et écouter une paire de RC 11 ohms..( en plus superbes...)

système du bureau

denon dp 75 bras da 308 cellule audiotechnica vm 750 sh
ampli lavardin is reference plus carte phono MM
cablerie pur cuivre en phono de l'audioquest en HP du sommer meridian 225

je dirais que la RC correspond à mes gouts plus droite moins ronde un peu plus d'impact..
j'écoute Avishaï Cohen gently disturbed  
c'est superbe
chacun ses goûts trop rond je n'aime pas..
après on mettra un Marin Marais et on terminera par le voyage d'hiver de Peter Schreier et S Richter ( un disque pour l'île déserte)
demain j'écouterai le fantastique par P Paray
A+
Bernard
ce week end on sortira les petons stae 1 de chez acoustic energy et on les mettra sur le "gros" système avec les mini mite kt66
oppo ha1 sp10 mkII même si le lavardin est superbe dessus

A+
Dernière édition par bt761 le 05 Mar 2020 à 07:45, édité 1 fois.

Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

05 Mar 2020 à 00:15

Salut Bernard,
ravi de notre transaction et je te remercie pour ta gentillesse .
J'aimais bien les RC, qui présentent quand même une plus-value importante au niveau esthétique.
Au niveau du son j'ai eu du mal à faire un choix entre 11 et 15 ohms. Je suis revenu au tout tube (audio research) parce que le côté romantique du tube me manquait et c'est pour cela que j'ai choisi les 15 ohms qui me paraissent plus 'rondes" ou moins précises ce qui revient un peu au même.
En somme une 11 ohms spéciale, car d'après mon expérience les RC sont bien mieux finies (boiseries, ajustage etc...) et je me demande si le tri des hp n'est pas aussi plus qualitatif, est supérieure à une 11 ohms lambda.
C'est mon avis et je le partage  :cheesygrin:  :cheesygrin:
claude

Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

05 Mar 2020 à 19:54

JérômeB » Hier à 21:09 a écrit:Faudrait que je passe un de ces 4 écouter ça ...  :wink:


pas de pb, on fait une écoute un de ces quatre.
Tu as mon tel ?
Répondre