Index du forum
M
e
n
u

cablage interne LS3.5a

Ici on ne parle que des boites à chaussures.

Retourner vers LS3/5a



cablage interne LS3.5a

Message #1 par lamber » 21 Mai 2014 à 07:29

j'ai une paire de LS 3.5A le cablage interne nest pas d'origine
je souhaite connaitre les caracteristiques de ce cablage  section , cuivre ?  et ce afin de les remettre en conformité
merci
Avatar de l’utilisateur
lamber
100 watts
100 watts
Messages: 2304
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:39


Re: cablage interne LS3.5a

Message #2 par fraric » 21 Mai 2014 à 12:01

icelui (au mètre bien sûr...), et il devrait suffire à remplacer le patch work fourni avec les B110  :wink:

http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=16255

Je suis un peu nouille, il y a une boutique Electronique Diffusion pas très éloignée de mon antre, j'aurais pu y penser. Veux-tu que je t'en envoie un mètre ou deux (s'ils en ont) ?

Quand on examine les différentes ls3/5a mais également le fameux livre "Immortal legend of ls3/5a" (le fanzine d'images que tout fan des BAC se doit de posséder, écrit en Chinois et jamais traduit ...), le câblage a pas mal évolué et il semble que les concepteurs n'attachaient qu'une importance relative à sa teneur. Il y a même eu une mode qui consistait à  remplacer le câblage interne par du fil de Litz (à l'importation) ce qui peut poser problème avec certains amplis dit-on, j'ai pour ma part possédé les deux versions, les différences relevaient de la haute subtilité (et encore) !

Les touïkages divers et variés ont fait long feu sur le câblage interne, faut-dire que l'espace interne d'une ls3/5a n'est pas physiquement compatible avec certaines formes de tuyaux d'arrosage !

En terme de bricolage, seule persiste finalement la reconnaissance "assez" unanime de l'importance de l'étanchéité de l'enceinte !

fr  :cool:
Avatar de l’utilisateur
fraric
50 watts
50 watts
Messages: 515
Inscription: 24 Oct 2010 à 16:04


Re: cablage interne LS3.5a

Message #3 par lamber » 21 Mai 2014 à 13:03

merci franck
en fait comme sur les spendor bc 1 etc .... le cablage interne est tres basique et la préoccupation se portait ailleurs etancheité et surtout filtrage
je vais suivre tes conseils on a un magasin electronique diffusion sur lille ce sera cuivre multibrin et 0,75/ 1 mm de section
a+
Avatar de l’utilisateur
lamber
100 watts
100 watts
Messages: 2304
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:39


Retourner vers LS3/5a

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités