Index du forum
M
e
n
u

Valeur d'une paire de KEF BBC limited edition

Ici on ne parle que des boites à chaussures.

Retourner vers LS3/5a



Re: Valeur d'une paire de KEF BBC limited edition

Message #21 par opera » 26 Fév 2015 à 18:01

Je possède toujours une paire de KEF RC (1997), bien mise en œuvre (notamment du très lourd pour les pieds) et bien associée, c'est totalement magique ! ...et ceux qui prétendent le contraire sont allés trop vite en besogne, c'est sûr  :wink:  ou ont voulu sonoriser la grange ce qui est évidemment hors de leur portée.
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4824
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Valeur d'une paire de KEF BBC limited edition

Message #22 par Dominique-Tanguy » 28 Fév 2015 à 17:04

Nous avons procédé à l'échange des prisonniers dans une petite ville entre Cologne et Francfort, cette après-midi. Le Mark Levinson No. 29 contre les Kef.

Un gars de mon age 57 ans, très sympathique.

Les enceintes sont impeccables, très jolies et en très bon ėtat. J'ai l'emballage d'origine et les certificats.



Je viens de les brancher. Elles fonctionnent très bien à mon goût. Le medium et l'aigu sont très voisins de ce j'obtiens avec mon gros système en terme de timbres et l'ėcoute est plus équilibrée que ce que j'aurais imaginé (on ne ressent pas le manque de grave). C'est vraiment très bien.

Evidemment, il manque la dynamique et le groove des grosses enceintes, mais ce sont vraiment des enceintes intėressantes et attachantes.

Je n'en ai vraiment pas l'usage, mais c'est quand même une belle dėcouverte. Aucun problème avec mon amplificateur M86 de 35 watts, mais pour l'instant, je n'ai ėcoutė que du jazz, et pas trop fort. Le potentiomètre du préampli a ėvidemment tourné de 180° vers la droite.

Certains des commentaires que j'ai lus sur ces enceintes me semblent vraiment sévères.

Cordialement,

Dominique
Dernière édition par Dominique-Tanguy le 28 Fév 2015 à 17:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2539
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Valeur d'une paire de KEF BBC limited edition

Message #23 par Dominique-Tanguy » 28 Fév 2015 à 17:26

Pour le fun :


Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2539
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Valeur d'une paire de KEF BBC limited edition

Message #24 par shushu » 01 Mar 2015 à 09:46

="Dominique-Tanguy » 28 Fév 2015, 16:04

Les enceintes sont impeccables, très jolies et en très bon ėtat. J'ai l'emballage d'origine et les certificats.


Rematérialisé qui a perdu quelque chose  ....mdr.....personne n'a vu mon fémur gauche ?

C'est une édition avec de vrais morceaux dedans. Des morceaux de musique, mais aussi des petits bouts de Raymond Cooke. Un des jeux favoris des proprios de RC, c'est de savoir qui aura le morceau le plus gros ou rigolo, mais aussi de connaître son influence sur le rendu. Par exemple, pour le taulier, c'était un bout de rate, et il parait que ça "dilatait" le son.

Si l'ancien propriétaire n'a pas dit ce que contiennent celles-ci, c'est qu'il n'a jamais dû ouvrir (pas besoin d'un scalpel, un simple tournevis doit suffire)..  

C'est cette pratique de la ls3/5a garnie à la Cooke qui a inspiré le forum pour m'offrir mon urne funéraire audiophile après mon sacrifice. Il faut reconnaître néanmoins que les 5 litres de la ls3/5a sont un peu juste pour des fémurs même sciés ou concassés, et que finalement l'un s'est perdu (ou alors on s'en sera débarrassé pour de pas avoir à immobiliser une deuxième paire seulement pour moi).

Rematérialisé chronique qui cherche des bouts à lui dans des ls3/5a ...et qui ne trouvera le repos que si...

PS : j'accepte en échange des bouts perdus des substituts d'attribus appartenant à Raymond. D'où l'intérêt de placer ces Cooke sur un Cooketier, et de décapsuler tendrement.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Valeur d'une paire de KEF BBC limited edition

Message #25 par Dominique-Tanguy » 01 Mar 2015 à 10:06

Merci, Shushu pour cette prėcision. J'ai la même option dans mes S6215, mais avec des morceaux plus gros de M. Torakusu Yamaha.

A l'ėcoute, surtout sur certains morceaux, cela fait quand même une grosse différence.

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2539
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Valeur d'une paire de KEF BBC limited edition

Message #26 par dead_man » 01 Mar 2015 à 10:14

Sur certains morceaux ?(symphonies, orgue, disco, boum boum, dipopol... :cheesygrin: )

Et ....  :idea: .... si on n'a pas de disques de ces "certains morceaux" . :wink:

Tiens, à volume normal sur ce genre là : et surtout ne dis pas que Ray Brown est absent (c'est faux) !!

Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2904
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: Valeur d'une paire de KEF BBC limited edition

Message #27 par Dominique-Tanguy » 01 Mar 2015 à 10:24

DeadMan,

Je crois que tu n'as pas bien lu, je parlais des morceaux de M. Yamaha...

Et je n'ėcoute pas de boum boum.... Je suis plutôt quatuors de Haydn.

Par ailleurs, qu'entends tu par "volume normal" ? Je joue du Saxophone. Quand j'ėcoute Ben Webster sur le système HR, je suis 10 db en dessous de ce que sort mon saxo... Et ça semble dėjà fort, alors, avec des LS3, j'ai un gros doute.

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2539
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Valeur d'une paire de KEF BBC limited edition

Message #28 par AJMARS » 01 Mar 2015 à 10:44

Dominique-Tanguy » 28 Fév 2015, 16:26 a écrit:Pour le fun :
[ Image ]

Dominique


Je vois que tu t'es relancé dans une nouvelle disposition tweeter/pavillon...

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32020
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Valeur d'une paire de KEF BBC limited edition

Message #29 par mkl » 01 Mar 2015 à 10:59

dead_man » 01 Mar 2015, 09:14 a écrit:Sur certains morceaux ?(symphonies, orgue, disco, boum boum, dipopol... :cheesygrin: )

Et ....  :idea: .... si on n'a pas de disques de ces "certains morceaux" . :wink:

Tiens, à volume normal sur ce genre là : et surtout ne dis pas que Ray Brown est absent (c'est faux) !!

[ Image ]


J'ai été rendre visite à Dominique-Tanguy cette été (à l'époque, il avait des VOTT). Il écoute à un volume normal et pas de disco, boum boum ou hardeu-rockeu.
Par contre, au risque de faire mon JPG, je me demande si le volume de la pièce et la distance canapé-enceintes ne sont pas trop grands pour utiliser les LS au mieux. Mais ce n'est pas le but, de toutes façons.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Valeur d'une paire de KEF BBC limited edition

Message #30 par dead_man » 01 Mar 2015 à 11:07

Dominique-Tanguy » 01 Mar 2015, 09:24 a écrit:DeadMan,

Je crois que tu n'as pas bien lu, je parlais des morceaux de M. Yamaha...

Et je n'ėcoute pas de boum boum.... Je suis plutôt quatuors de Haydn.

Par ailleurs, qu'entends tu par "volume normal" ? Je joue du Saxophone. Quand j'ėcoute Ben Webster sur le système HR, je suis 10 db en dessous de ce que sort mon saxo... Et ça semble dėjà fort, alors, avec des LS3, j'ai un gros doute.

Dominique


D'accord, tu joues du saxo ........comme Alain (alaingob) et si tu écoutes aussi fort que lui .... :redface:
Je ne veux pas que le saxophoniste soit dans mon salon, hors de question , pour ça il y a le concert dans une salle prévue pour  !!!! :cool:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2904
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: Valeur d'une paire de KEF BBC limited edition

Message #31 par fedup » 01 Mar 2015 à 12:08

Dominique-Tanguy a écrit:Le medium et l'aigu sont très voisins de ce j'obtiens avec mon gros système en terme de timbres

Étonnant ! A distance, j'aurais pas misé là-dessus... Pas donné à tout le monde, décidément, la télé-connaissance !
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Valeur d'une paire de KEF BBC limited edition

Message #32 par Dominique-Tanguy » 01 Mar 2015 à 12:29

Bonjour André,

Oui, j'avais pour objectif de soigner encore plus le raccordement grave et mėdium, d'une part, et de dégager le tweeter de la surface du grave. Au passage, cela m'a permis de les dėcoupler en terme de vibrations même si je ne crois pas que cela ait beaucoup d'importance... Le système est parfaitement aligné et j'ai une réponse en phase impeccable.

Je crois que le son des 38 cm Yamaha te plairait beaucoup...

Cordialement,

Dominique

AJMARS » Aujourd’hui à 09:44 a écrit:Je vois que tu t'es relancé dans une nouvelle disposition tweeter/pavillon...

A plus
André


-- 01 Mar 2015 à 11:31 --

C'est quoi une salle prévue pour ? Le jazz se joue partout, dans les salles de bistrot, dans les caves de St Germain des Prés...

Vraiment une remarque curieuse...

Dominique T


dead_man » Aujourd’hui à 10:07 a écrit:D'accord, tu joues du saxo ........comme Alain (alaingob) et si tu écoutes aussi fort que lui .... :redface:
Je ne veux pas que le saxophoniste soit dans mon salon, hors de question , pour ça il y a le concert dans une salle prévue pour  !!!! :cool:


-- 01 Mar 2015 à 11:35 --

Bonjour Mikael,

Tu as bien compris. Elles ne vont pas rester là. Je vais faire des mesures et les remettre dans leur boite. Mon copain Bruno, de Lille, me conseille de la garder, au cas où, pour mettre dans une chambre, ou un camping car :). On va voir...

Pour ėcouter des petites formations, ça le fait, il faudrait sans doute un ampli plus puissant. J'attends un Kaneda 224, 2 x 100 watts. Je referai un essai avec.

Cordialement,

Dominique

mkl » Aujourd’hui à 09:59 a écrit:

J'ai été rendre visite à Dominique-Tanguy cette été (à l'époque, il avait des VOTT). Il écoute à un volume normal et pas de disco, boum boum ou hardeu-rockeu.
Par contre, au risque de faire mon JPG, je me demande si le volume de la pièce et la distance canapé-enceintes ne sont pas trop grands pour utiliser les LS au mieux. Mais ce n'est pas le but, de toutes façons.
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2539
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Valeur d'une paire de KEF BBC limited edition

Message #33 par fedup » 01 Mar 2015 à 12:57

Dominique-Tanguy a écrit:C'est quoi une salle prévue pour ? Le jazz se joue partout, dans les salles de bistrot, dans les caves de St Germain des Prés...

Vraiment une remarque curieuse...

C'était déjà méritoire pour un Occitan profond de tenter de communiquer en français ! Le Dead voulait peut-être simplement dire que sa pièce ne serait pas idéale pour accueillir un big band, contrairement à la salle des fêtes de son village  :wink:

Je me gausse, mais dans le bled breton où j'ai vécu, l'unique lieu approprié pour quelque concert que ce fût (hors musique liturgique) était la place de l'église  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Valeur d'une paire de KEF BBC limited edition

Message #34 par Dominique-Tanguy » 01 Mar 2015 à 13:16

J'ėtais ã Rome en Octobre pour le boulot, dans un hotel d'affaires, et je dėcouvre que Eric Marienthal se produisait le soir dans la salle de restaurant. Un Sextuor de musiciens amėricains. Je trouve une table, ã deux mètres des musiciens. Fantastique, mais j'ai cru devenir sourd...

Voici une mesure faite a l'instant, Micro calibré placé a 1 m de l'enceinte. Un seul mot me vient a l'esprit : impressionnant.... Les ingenieurs ont fait un sacré travail sur le filtre...



Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2539
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Valeur d'une paire de KEF BBC limited edition

Message #35 par dead_man » 01 Mar 2015 à 14:56

fedup » 01 Mar 2015, 11:57 a écrit:C'était déjà méritoire pour un Occitan profond de tenter de communiquer en français ! Le Dead voulait peut-être simplement dire que sa pièce ne serait pas idéale pour accueillir un big band, contrairement à la salle des fêtes de son village  :wink:

Je me gausse, mais dans le bled breton où j'ai vécu, l'unique lieu approprié pour quelque concert que ce fût (hors musique liturgique) était la place de l'église  :cheesygrin:


:cheesygrin:  :mrgreen:  :cheesygrin:  :mrgreen:

Exemple de salle prévue pour : (dans mon village )

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


:kiss:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2904
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: Valeur d'une paire de KEF BBC limited edition

Message #36 par babaas » 01 Mar 2015 à 15:05

Dominique-Tanguy » 01 Mar 2015, 12:16 a écrit:Voici une mesure faite a l'instant, Micro calibré placé a 1 m de l'enceinte. Un seul mot me vient a l'esprit : impressionnant.... Les ingenieurs ont fait un sacré travail sur le filtre...

[ Image ]

Dominique


C'est marrant ce besoin de faire des mesures pour évaluer des enceintes.

Sinon, oui, tout est dans le filtre. Tant sur les 3/5a que sur les 5/9.
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6084
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Valeur d'une paire de KEF BBC limited edition

Message #37 par Dominique-Tanguy » 01 Mar 2015 à 15:19

Babaas,

Combien de fois j'ai entendu cette remarque stupide...

Beaucoup de gens sur ce forum perdent leur temps à discuter et partager des opinions quand une simple mesure de leur système ou de leur pièce pourrait leur faire économiser de longs mois d'errances et un gros trou dans leur compte en banque.

Un système comme le mien et notamment le filtrage, ne se met pas au point sans mesures. L'écoute vient toujours en complément.

Cette mesure vient simplement confirmer une impression d'écoute. Contrairement à ce que j'ai lu précédemment, elles sont très linéaires. Complétées par un petit caisson de basse sous 80 Hz, et alimentées par un amplificateur suffisamment puissant, elles peuvent constituer un système bas rendement difficile à battre...

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2539
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Valeur d'une paire de KEF BBC limited edition

Message #38 par babaas » 01 Mar 2015 à 15:23

Dominique-Tanguy a écrit:Babaas,

Combien de fois j'ai entendu cette remarque stupide...



Dominique


Je ne pensais pas te vexer. Désolé si c'est le cas.
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6084
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Valeur d'une paire de KEF BBC limited edition

Message #39 par pedro » 01 Mar 2015 à 15:26

Dominique-Tanguy a écrit:Babaas, t'est vraiment un gros naze
Pas etonnant que cette remarque stupide vienne de toi...


J'allais entamer la sieste avec dam'péd finalement je vais rester encore n peu  :cheesygrin:

-- 01 Mar 2015, 14:28 --

Dominique-Tanguy » 01 Mar 2015, 14:19 a écrit:Beaucoup de gens sur ce forum perdent leur temps à discuter et partager des opinions aussi stupides qu'eux méme et ...
Dominaike


je me régale  :wink:
vas y tangy c'est bon !
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Valeur d'une paire de KEF BBC limited edition

Message #40 par shushu » 01 Mar 2015 à 17:30

Dominique-Tanguy » 01 Mar 2015, 14:19 a écrit:Babaas,

Combien de fois j'ai entendu cette remarque stupide...

Beaucoup de gens sur ce forum perdent leur temps à discuter et partager des opinions quand une simple mesure de leur système ou de leur pièce pourrait leur faire économiser de longs mois d'errances et un gros trou dans leur compte en banque.

Un système comme le mien et notamment le filtrage, ne se met pas au point sans mesures. L'écoute vient toujours en complément.

Cette mesure vient simplement confirmer une impression d'écoute. Contrairement à ce que j'ai lu précédemment, elles sont très linéaires. Complétées par un petit caisson de basse sous 80 Hz, et alimentées par un amplificateur suffisamment puissant, elles peuvent constituer un système bas rendement difficile à battre...

Dominique


Rematérialisé redevenant simple mortel....ou presque

Tu comprends maintenant pourquoi j'ai préféré quitter cette vallée de larmes..........

J'avais l'habitude de dire que le principal maillon (et peut-être le plus cher) de mon système était mon micro ultra-linéaire.

Donc d'accord, le point principal c'est la réponse en fréquence, on est bien d'accord.

Par contre, cette paire de Kef n'a pas une courbe de réponse typique pour une ls3/5a, du moins si la mesure est bonne. Bien trop linéaire pour être une ls3/5a typique !! Peut-être est-ce la raison pour laquelle tu les aimes. Est-ce que ça serait spécifique à cette série ? Je n'en sais rien !!

Et effectivement, une petite perte après 6 khz ce n'est pas grave, l'essentiel se fait entre 2 khz et 5 khz (je parle des harmoniques). C'est l'octave de la mort, celui-ci.

Rematérialisé qui a perdu son beau micro dans l'incinération
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


PrécédenteSuivante

Retourner vers LS3/5a

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités