Index du forum
M
e
n
u

LS3/5a Falcon Acoustics

Ici on ne parle que des boites à chaussures.

Retourner vers LS3/5a



Re: LS3/5a Falcon Acoustics

Message #201 par photo.phil » 01 Juin 2019 à 19:59

J'ai enfin tout reçu pour faire une ls3/5a full falcon caisse moldaves. Je suis impatient de comparer à mes falcon/moldave/kef.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: LS3/5a Falcon Acoustics

Message #202 par photo.phil » 26 Juin 2019 à 22:13

et bien, voilà, les full Falcon/moldaves face à mes Kef/Falcon/moldaves, c'est intéressant, les full Falcon donnent l'impression d'une plus grande liberté d'expression, car légèrement plus dynamique et plus rapide que les vieux HP Kef, cela donne une impression de plus grande ampleur et d'une meilleur lisibilité sur les transitoires, ça améliore quelque peu la transparence et la lisibilité générale. elles sont encore en cours de rodage mais déjà moins crispées qu'au début.

une grande réussite les full Falcon. je remercie le vert pour qui je les ai faites de me les laisser un peu pour des essais divers.  :wink:
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: LS3/5a Falcon Acoustics

Message #203 par micbog » 28 Juin 2019 à 08:58

Vu dans Stereophile :

https://www.stereophile.com/content/lis ... aham-ls35a

Bonne lecture !
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1870
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: LS3/5a Falcon Acoustics

Message #204 par JérômeB » 28 Juin 2019 à 09:00

Merci.  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21777
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: LS3/5a Falcon Acoustics

Message #205 par jeanpascalg » 28 Juin 2019 à 09:49


Dommage qu'il manque l'essentiel à savoir les courbes pour juger des différences.

photo.phil » 26 Juin 2019, 22:13 a écrit:les full Falcon donnent l'impression d'une plus grande liberté d'expression, car légèrement plus dynamique et plus rapide que les vieux HP Kef, cela donne une impression de plus grande ampleur et d'une meilleur lisibilité sur les transitoires, ça améliore quelque peu la transparence et la lisibilité générale. elles sont encore en cours de rodage mais déjà moins crispées qu'au début.

Je n'ai eu que des boomer falcon dans une caisse de 15 ohm avec tweeter d'époque.

Les HP falcon sont plus clairs avec moins de basses sans doute à cause du rodage ce qui donne la sensation de plus de dynamique et une brillance dans le médium  qui renforce la sensation de lisibilité accrue.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: LS3/5a Falcon Acoustics

Message #206 par micbog » 28 Juin 2019 à 14:36

Ah les courbes et les mesures..! De nos jours on préfère se cantonner dans des évaluations subjectives. Cela permet parfois de faire passer n’importe quoi, comme les câbles par exemple  :wink:  Même si les impressions qu’on peut avoir ont bien sûr une grande importance pour celui qui écoute, il n’en demeure pas moins vrai qu’on peut regretter l’époque où dans la presse HiFi il n’y avait pas d’essais sans mesures et courbes.
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1870
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: LS3/5a Falcon Acoustics

Message #207 par pipouy » 28 Juin 2019 à 15:17

Une très belle courbe n'étant pas forcément une très belle écoute.
Avatar de l’utilisateur
pipouy
100 watts
100 watts
Messages: 3063
Inscription: 26 Oct 2010 à 15:42


Re: LS3/5a Falcon Acoustics

Message #208 par Nicodimdom » 29 Juin 2019 à 17:29

Si, si, les courbes ça joue. Y a qu'à voir la photo de ton avatar.  :cheesygrin:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6739
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: LS3/5a Falcon Acoustics

Message #209 par Fullkathode » 29 Juin 2019 à 17:58

micbog » 28 Juin 2019, 14:36 a écrit:Ah les courbes et les mesures..! De nos jours on préfère se cantonner dans des évaluations subjectives. Cela permet parfois de faire passer n’importe quoi, comme les câbles par exemple  :wink:  Même si les impressions qu’on peut avoir ont bien sûr une grande importance pour celui qui écoute, il n’en demeure pas moins vrai qu’on peut regretter l’époque où dans la presse HiFi il n’y avait pas d’essais sans mesures et courbes.

Bon, je suis d'accord que la subjectivité uber alles, c'est très pratique pour les concepteurs, qui peuvent ainsi éluder des questions gênantes.
D'un autre côté, les courbes et les mesures, c'est bien joli (quoique...) mais je demande : qui sait les interpréter ? Qui sait faire le lien entre courbes, chiffres etc et qualité de la restitution ?
Pas moi en tout cas.
Ah mais si, évidemment : JPG  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fullkathode
10 watts
10 watts
Messages: 407
Inscription: 25 Oct 2010 à 09:58


Re: LS3/5a Falcon Acoustics

Message #210 par jeanpascalg » 01 Juil 2019 à 10:32

Fullkathode a écrit:Bon, je suis d'accord que la subjectivité uber alles, c'est très pratique pour les concepteurs, qui peuvent ainsi éluder des questions gênantes.
D'un autre côté, les courbes et les mesures, c'est bien joli (quoique...) mais je demande : qui sait les interpréter ? Qui sait faire le lien entre courbes, chiffres etc et qualité de la restitution ?

Les enceintes testées sont théoriquement les mêmes.

Dans ce cas les mesures sont particulièrement intéressantes car on pourrait voir laquelle est la plus claire et la plus sombre, celle qui a trop de médium ou qui a le plus de grave alors que le discours audiophile est lié à celle que l'on veut mettre en avant les mesures sont objectives.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: LS3/5a Falcon Acoustics

Message #211 par Pseudo » 03 Juil 2019 à 21:17

JérômeB a écrit:Merci.  :wink:

C'était  ici aussi:

Re: Quelle ls3/5a choisir?

Mais dans le club des Garces il est difficile d'entrer  :eek:
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4146
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: LS3/5a Falcon Acoustics

Message #212 par bt761 » 28 Sep 2019 à 21:52

photo.phil » 26 Juin 2019, 22:13 a écrit:et bien, voilà, les full Falcon/moldaves face à mes Kef/Falcon/moldaves, c'est intéressant, les full Falcon donnent l'impression d'une plus grande liberté d'expression, car légèrement plus dynamique et plus rapide que les vieux HP Kef, cela donne une impression de plus grande ampleur et d'une meilleur lisibilité sur les transitoires, ça améliore quelque peu la transparence et la lisibilité générale. elles sont encore en cours de rodage mais déjà moins crispées qu'au début.

une grande réussite les full Falcon. je remercie le vert pour qui je les ai faites de me les laisser un peu pour des essais divers.  :wink:


yop

simple chose j'ai actuellement branché sur mon systéme

yamaha s700 exposure 3010 pieds acoustic energy sta -e1

des harbeth LS3 5a 15 ohms

et les ls 3 5a moldavo kefi falconisées du citoyen photo phil...pour comparer écouter..découvrir

déjà superbe réalisation du photophil   ...

après l'écoute

franchement photophil a réalisé une vraie LS.... je pense que le filtre falcon est pour beaucoup.....dans la réussite ainsi que la qualité de la caisse moldave plus le montage...

différences difficile à dire je pense que les LS DIY de photophil sont un peu plus droites moins enjoleuses  
on dirait plutôt un rogers 11 ohms qu'une 15 ohms.( perso je préfère pour celles que j'ai eu les 11 )
faut ré-écouter le matin tranquillou
bravo Philippe..et merci de m'avoir expédier ( p... le colis, je ne suis pas mauvais en colis mais là... triple carton avé renforts et amortissements à tous les étages.... grandiose , jamais vu cela   :eek:  :eek:  :eek:  :mrgreen: ) et permis d'écouter tes super belles

A+

cd écoutés comme je changeais entre les 2 paires de LS... pas eu le temps de faire jouer le tourne galette..

you sun nah voyage
stan getz focus
mozart concert n°21 Andras Schiff Sandor Vegh
F Cabrel samedi soir sur la terre
E Jacquet de la guerre la réveuse  sonates pour violon , viole obligée et basse continue( une merveille)
Magdalena Kosena Lamento ( extrait J S Bch Vergnüte Ruh, beliebte Seelenlust) magnifique mais enregistrement complexe qui peut devenir dur à l'écoute selon les systèmes..
the michel petrucciani trio live at the village vanguard ( quoiqu'en dise le taulier qu i n' y connait rien  :kiss: , un superbe enregistrement)
une pensée pour bibiche Beatles Hey Bulldog et a day in the life  suivis de Led Zeppelin Kashmir
Brahms Tchaikovski concertos pour violon Heifetz Chicago symphony orchestra  Fritz Reiner sacd living stéréo
Aaron Parks invicible cinema

puis après j'ai rebranché les mulidine Accord 98 ... :kiss:  :mrgreen:
A+
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4720
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: LS3/5a Falcon Acoustics

Message #213 par Letp » 29 Sep 2019 à 11:43

J'ai  réalisé deux paires de clones, une avec des HPs Kef et une avec des B110 Falcon +T27 Kef  . Les deux avec le filtre Falcon, l'un avec des composants fournis par Falcon et la deuxième avec des composants choisis par moi .

Je suis  arrivé à la même conclusion . La deuxième paire est en cours de rodage et je verrai d'ici un mois ou deux pour la conclusion définitive .

Jean
Avatar de l’utilisateur
Letp
100 watts
100 watts
Messages: 1806
Inscription: 26 Oct 2010 à 12:40
Localisation: Avignon


Re: LS3/5a Falcon Acoustics

Message #214 par pipouy » 29 Sep 2019 à 13:01

Merci pour ce message très instructif.  La même conclusion c'est quoi?
Avatar de l’utilisateur
pipouy
100 watts
100 watts
Messages: 3063
Inscription: 26 Oct 2010 à 15:42


Re: LS3/5a Falcon Acoustics

Message #215 par Letp » 29 Sep 2019 à 21:02

" différences difficile à dire je pense que les LS DIY de photophil sont un peu plus droites moins enjoleuses  
on dirait plutôt un rogers 11 ohms qu'une 15 ohms."

:wink:

Jean
Avatar de l’utilisateur
Letp
100 watts
100 watts
Messages: 1806
Inscription: 26 Oct 2010 à 12:40
Localisation: Avignon


Re: LS3/5a Falcon Acoustics

Message #216 par photo.phil » 29 Sep 2019 à 21:31

merci Bernard pour ton retour, content que mes LS clonées soient dans la lignée des 15ohms avec un penchant pour les 11ohms. ça prouve que la caisse moldave est excellente et que le filtre Falcon est parfaitement dans le standard BBC et cela avec des HP Kef issus de Cresta tout à fait classiques et donc pas triés.

pour en revenir aux "conclusions", je pense que LETP parle des full Falcon qui sont bien différentes des 15ohms ou des 11ohms.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: LS3/5a Falcon Acoustics

Message #217 par Beecher » 29 Sep 2019 à 21:38

bt761 » Hier à 21:52 a écrit:

yop

simple chose j'ai actuellement branché sur mon systéme

yamaha s700 exposure 3010 pieds acoustic energy sta -e1

des harbeth LS3 5a 15 ohms

et les ls 3 5a moldavo kefi falconisées du citoyen photo phil...pour comparer écouter..découvrir

déjà superbe réalisation du photophil   ...

après l'écoute

franchement photophil a réalisé une vraie LS.... je pense que le filtre falcon est pour beaucoup.....dans la réussite ainsi que la qualité de la caisse moldave plus le montage...

différences difficile à dire je pense que les LS DIY de photophil sont un peu plus droites moins enjoleuses  
on dirait plutôt un rogers 11 ohms qu'une 15 ohms.( perso je préfère pour celles que j'ai eu les 11 )
faut ré-écouter le matin tranquillou
bravo Philippe..et merci de m'avoir expédier ( p... le colis, je ne suis pas mauvais en colis mais là... triple carton avé renforts et amortissements à tous les étages.... grandiose , jamais vu cela   :eek:  :eek:  :eek:  :mrgreen: ) et permis d'écouter tes super belles

A+

cd écoutés comme je changeais entre les 2 paires de LS... pas eu le temps de faire jouer le tourne galette..

you sun nah voyage
stan getz focus
mozart concert n°21 Andras Schiff Sandor Vegh
F Cabrel samedi soir sur la terre
E Jacquet de la guerre la réveuse  sonates pour violon , viole obligée et basse continue( une merveille)
Magdalena Kosena Lamento ( extrait J S Bch Vergnüte Ruh, beliebte Seelenlust) magnifique mais enregistrement complexe qui peut devenir dur à l'écoute selon les systèmes..
the michel petrucciani trio live at the village vanguard ( quoiqu'en dise le taulier qu i n' y connait rien  :kiss: , un superbe enregistrement)
une pensée pour bibiche Beatles Hey Bulldog et a day in the life  suivis de Led Zeppelin Kashmir
Brahms Tchaikovski concertos pour violon Heifetz Chicago symphony orchestra  Fritz Reiner sacd living stéréo
Aaron Parks invicible cinema

puis après j'ai rebranché les mulidine Accord 98 ... :kiss:  :mrgreen:
A+


T’aurais pu passer un Magma, mais bon sur des LS j’ai un doute comme sur du Led ZEP.
Avatar de l’utilisateur
Beecher
100 watts
100 watts
Messages: 1377
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:45
Localisation: Rhône


Re: LS3/5a Falcon Acoustics

Message #218 par photo.phil » 30 Sep 2019 à 13:05

et pourquoi pas du Slipknot, Dagoba, voir les vikings de Amon Amarth et pour finir en douceur la petite voix de Amaranthe...    :mrgreen:
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: LS3/5a Falcon Acoustics

Message #219 par Ndstael » 30 Sep 2019 à 14:03

bt761 » 28 Sep 2019, 21:52 a écrit:

yop

simple chose j'ai actuellement branché sur mon systéme

yamaha s700 exposure 3010 pieds acoustic energy sta -e1

des harbeth LS3 5a 15 ohms

et les ls 3 5a moldavo kefi falconisées du citoyen photo phil...pour comparer écouter..découvrir

déjà superbe réalisation du photophil   ...

après l'écoute

franchement photophil a réalisé une vraie LS.... je pense que le filtre falcon est pour beaucoup.....dans la réussite ainsi que la qualité de la caisse moldave plus le montage...

différences difficile à dire je pense que les LS DIY de photophil sont un peu plus droites moins enjoleuses  
on dirait plutôt un rogers 11 ohms qu'une 15 ohms.( perso je préfère pour celles que j'ai eu les 11 )
faut ré-écouter le matin tranquillou
bravo Philippe..et merci de m'avoir expédier ( p... le colis, je ne suis pas mauvais en colis mais là... triple carton avé renforts et amortissements à tous les étages.... grandiose , jamais vu cela   :eek:  :eek:  :eek:  :mrgreen: ) et permis d'écouter tes super belles

A+

cd écoutés comme je changeais entre les 2 paires de LS... pas eu le temps de faire jouer le tourne galette..

you sun nah voyage
stan getz focus
mozart concert n°21 Andras Schiff Sandor Vegh
F Cabrel samedi soir sur la terre
E Jacquet de la guerre la réveuse  sonates pour violon , viole obligée et basse continue( une merveille)
Magdalena Kosena Lamento ( extrait J S Bch Vergnüte Ruh, beliebte Seelenlust) magnifique mais enregistrement complexe qui peut devenir dur à l'écoute selon les systèmes..
the michel petrucciani trio live at the village vanguard ( quoiqu'en dise le taulier qu i n' y connait rien  :kiss: , un superbe enregistrement)
une pensée pour bibiche Beatles Hey Bulldog et a day in the life  suivis de Led Zeppelin Kashmir
Brahms Tchaikovski concertos pour violon Heifetz Chicago symphony orchestra  Fritz Reiner sacd living stéréo
Aaron Parks invicible cinema

puis après j'ai rebranché les mulidine Accord 98 ... :kiss:  :mrgreen:
A+

Très intéressant, merci pour ce retour. J'imagine que les LS de photophil sonnent semblablement aux miennes ? (toi qui les a écoutées).??
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2918
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: LS3/5a Falcon Acoustics

Message #220 par Letp » 30 Sep 2019 à 17:24

"  je pense que LETP parle des full Falcon qui sont bien différentes des 15ohms ou des 11ohms. "

Oui et non ....
J'ai fait une paire de clones avec des HPs full Kef + filtre Falcon
J'ai refait la même chose avec des B110 Falcon + PCB Falcon pour le filtre avec des composants que j'ai choisi ...
J'ai mis une partie de mes aventures ici : https://vintage-audio-heritage.fr/viewt ... =19&t=5420

Je complèterai plus tard après rodage de la deuxième paire

A+ Jean
Avatar de l’utilisateur
Letp
100 watts
100 watts
Messages: 1806
Inscription: 26 Oct 2010 à 12:40
Localisation: Avignon


PrécédenteSuivante

Retourner vers LS3/5a

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités