Interface Bureau
Ici on ne parle que des boites à chaussures.
Répondre

Re: LS3/5a Falcon Acoustics

07 Nov 2018 à 22:22

Jodemontmartre » Aujourd’hui à 17:30 a écrit:Vu dans le magazine anglais HifiNews, ce compte rendu du salon de Tokyo.
Sur le stand Yoshino cette démo avec des doubles LS3/5A qui semble avoir marquée le chroniqueur.

[ Image ]

De qui donne des idées pour notre stand au salon parisien ?


Déjà mis en oeuvre chez moi.  :wink:
C'est furieux, ce que ça marche !

Re: LS3/5a Falcon Acoustics

07 Nov 2018 à 22:33

Oui, moi aussi. Même si c’était une paire de 15 et une paire de 11.  :cool:

Re: LS3/5a Falcon Acoustics

09 Nov 2018 à 17:59

pepi » 07 Nov 2018, 18:26 a écrit:Hello Raph ,

merci de ce retour , mais si je prends des Mulidine ce sera des Allegretto ou des Accord (version colonne sans le pieds )  :wink:

http://www.cristatechnologies.fr/fiche- ... 00000.html

http://www.cristatechnologies.fr/fiche- ... 00000.html

@++

Chris

Excellent choix les Accord
Je connais bien la gamme mulidine, les Accord sont les mieux équilibrées dans leur segment, meilleures que les allegretto, on en trouve facilement autour de 1000€, certains revendent leurs accord pour aller vers des cadence, grave erreur à mon avis, les cadences sont très démonstratives donc séduisantes de prime abord mais fatiguantes à l'usage, un peu comme les lecteurs cd chez audioaero, pour moi ce ne sont pas des mulidine telles que les concevaient Marcel Rochet, pour les mêmes raisons il faut éviter les anciennes harmonie (tweeter ruban mal intégré aux autres registres),
Mieux que les Accord, les Rhapsodie ont un grave mieux tenu (1800-2000€ en occase), et la tu as de quoi voir venir...
David (cayu), que tu dois connaître a le même ressenti, (il est passé des Accord aux Rhapsodie, puis aux Orchestre et Reference -plus caisson !-).
Tu peux passer écouter des rhapsodie à la maison...

Re: LS3/5a Falcon Acoustics

14 Nov 2018 à 12:26

Jodemontmartre » 07 Nov 2018, 17:30 a écrit:Vu dans le magazine anglais HifiNews, ce compte rendu du salon de Tokyo.
Sur le stand Yoshino cette démo avec des doubles LS3/5A qui semble avoir marquée le chroniqueur.
[ Image ]
De qui donne des idées pour notre stand au salon parisien ?

Bonjour,

Une question qui agacera peut-être les vrais connaisseurs : comment sont branchées les LS dans cette configuration ? Un câble pour chaque enceinte, ou une autre solution ? Merci d'avance.

Re: LS3/5a Falcon Acoustics

17 Nov 2018 à 20:49

Je ne sais pas pour la configuration du salon de Tokyo, mais chez moi je les avais branchées en parallèle avec des câbles courts entre elles puis mon câble habituel vers l’ampli.
Mais on peut faire un bicâblage si l’on dispose de quatre câbles identiques.

Re: LS3/5a Falcon Acoustics

18 Nov 2018 à 19:49

je ne comprend pas trop l'intérêt d'un tel montage ?! :wink:
quelqu'un peut il m'expliquer ?

Re: LS3/5a Falcon Acoustics

22 Nov 2018 à 11:28

3 db de plus
Une surface  grave émissive plus grande
Une dispertion différente selon les lieux.
Une distante d‘écoute idéale reculée (ne pas oublier que les LS sont faite pour être écouté entre 1 et 3  et que les audiophiles eux les écoutent entre 2 et 4 mètre)

J’avais aussi expérimenté avec 4  11 Ohms, sans être sur le cul car justement à l’époque j’écoutais en grande proximité.

-- 22 Nov 2018, 10:42 --

Pour revenir à l’AB1

je l’ai longuement expérimenté sur mon système de post prod, avec des Raymond Cooke

En effet plus que l’extension grave, c’est la puissance admissible et le niveau subjectif qui est renforcé.
Il est clair pour moi, que l’usage orthodoxe de ce caisson n’est pas le plus heureux.
Je conseille donc :
1- de ne pas poser les LS3/5a dessus mais sur leurs pieds dédiés (en effet des Foundation + alumettes c’est super)
2- de ne pas les filtrer via AB1
3- du coup plus de latitude de placement pour les AB1 pour en tirer vraiment un bon parti.

Bien sur ce n’est QUE mon opinion, au sens philosophique du terme.

Re: LS3/5a Falcon Acoustics

23 Nov 2018 à 18:25

Bonjour
un ami avait les Ab1 , je déconseille
dans 10 jours les Falcon  ne seront plut alimenté par les blocs mono Sugden , mais par un audio innovations mk2 + pièce plus petite

Re: LS3/5a Falcon Acoustics

23 Nov 2018 à 20:42

Bonjour bertrand,
merde tu lache les blocs Sugden que tu as tant aimés?
Pièce plus petite, si j'ai bien compris tu déménages tes Falcon dans un endroit plus petit ou bien dans une autre maison.
Il faudra que tu viennes écouter mes Rogers un de ces jours.
amicalement
claude

Re: LS3/5a Falcon Acoustics

24 Nov 2018 à 08:44

Bonjour Claude
Non je garde la configuration actuelle / blocs pour les isis
Et dans la mème pièce derrière le canapé l' audio innovations alimenteras les falcons avec une pièce sur l avant donc 1/2 moins grande
déjà écouter a cet endroit avec les 3/5 de popeyo et le sugden ia4 , ça marchait super

Re: LS3/5a Falcon Acoustics

25 Nov 2018 à 14:22

Voici le dernier test des Falcon Acoustics ls3/5a en date du 31 10 2018, plutôt dépassionné de surcroît :

https://www.hifiplus.com/articles/falco ... udspeaker/

Re: LS3/5a Falcon Acoustics

26 Nov 2018 à 00:23

bertrand33 » 23 Nov 2018, 17:25 a écrit:Bonjour
un ami avait les Ab1 , je déconseille
dans 10 jours les Falcon  ne seront plut alimenté par les blocs mono Sugden , mais par un audio innovations mk2 + pièce plus petite


Et plutôt que des ab1 quequ'un a essayé ça
https://www.hifiplus.com/articles/chart ... subwoofer/



Re: LS3/5a Falcon Acoustics

26 Nov 2018 à 09:03

A priori destiné aus rééditions des Chartwell par Graham avec semble t'il des HP différents.
Si l'on se base sur les nouvelles  Chartwelll avec la recherche de courbes aux caractéristiques similaires (démarche identique des Stirling),
Pourquoi pas...
A tester cependant car des générations de fans de ls3/5a considèrent que l'apport d'un ou deux sub reste discutable sur la qualité du résultat,
non sans raison, mais bon, les dogmes ont parfois la vie dure !

Re: LS3/5a Falcon Acoustics

26 Nov 2018 à 09:20

Et pour continuer la reflexion de Fraric : assez cher le sub....
Je pense que de nos jours, pour que ce soit un plus avec des LS, il faut qu’un sub soit paramétrable...pour optimiser avec sa pièce...je pense qu’il y en a un certain nombre d’excellents sur le marché pour un prix similaire...

Re: LS3/5a Falcon Acoustics

26 Nov 2018 à 09:38

joperrot a écrit:Et pour continuer la reflexion de Fraric : assez cher le sub....
Je pense que de nos jours, pour que ce soit un plus avec des LS, il faut qu’un sub soit paramétrable...pour optimiser avec sa pièce...je pense qu’il y en a un certain nombre d’excellents sur le marché pour un prix similaire...


Hello Jo , le prix c'est pour 2 caissons ....

Reste en effet qu'ils ne sont pas paramétrables et comme le dit Franck , mis au point visiblement pour les Chartwell ....

Re: LS3/5a Falcon Acoustics

26 Nov 2018 à 09:39

Merci! Je croyais en effet que c’était un seul

Re: LS3/5a Falcon Acoustics

26 Nov 2018 à 09:39

Une concurrente proche de ma casa
Etat parfait kontrairement a vos trouvailles souvent vrakées
Dernière édition par pedro le 26 Nov 2018 à 09:44, édité 1 fois.

Re: LS3/5a Falcon Acoustics

26 Nov 2018 à 09:42

Marque estimable, mais que je n’ai jamais écoutée.

Reste qu’il faudra virer les cavaliers du borniers pour les remplacer par des fils dénudés.

Re: LS3/5a Falcon Acoustics

26 Nov 2018 à 09:49

joperrot a écrit:Reste qu’il faudra virer les cavaliers du borniers pour les remplacer par des fils dénudés.


c'est cela oui !   le courant n'aimerait  pas les aciers dorés ...
tu pense pas que le milieu est assez chochotte komme ca pour que tu vienne en rajouter ?

Re: LS3/5a Falcon Acoustics

26 Nov 2018 à 10:01

Ecoute, chochotte ou pas...l’effet en important et quasi gratuit...
Pas de cable à 1000 balles ou autres...

Il y a juste de bonnes mise en oeuvre du matériel, ça en fait partie.

Si tu possède des enceintes à double bornier, je t’incite fortement à remplacer ces cavaliers par du fil souple bien torsadé et tu écoutes....c’est tout..., :wink:  si en plus tu croises les branchement des cables hp c’est encore mieux....

Mais Pedro, tu sais bien que je suis un peu sourd...
Répondre