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Help...LS3/5a

Ici on ne parle que des boites à chaussures.

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Help...LS3/5a

Message #1 par Ping » 14 Sep 2015 à 16:06

Bonjour
J'ai récemment "hérité" d'une paire de Rogers 15 ohm.
J'aimerai les annoncer à la vente, mais je ne voudrai pas faire de connerie.
Pourriez-vous m'aider à établir leur pédigrée et prix ?
Un coin un peu amoché, et un trou ;-)
Ebénisterie en bon état.
Voici quelques photos:









Merci
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Re: Help...LS3/5a

Message #2 par jeanpascalg » 14 Sep 2015 à 17:28

Ping a écrit:Bonjour
J'ai récemment "hérité" d'une paire de Rogers 15 ohm.
J'aimerai les annoncer à la vente, mais je ne voudrai pas faire de connerie.
Pourriez-vous m'aider à établir leur pédigrée et prix ?

Tout est expliqué là:
http://www.ls35a.com/

Les photos parlent d'elle même:




le tweeter est monté de travers et il n'a pas la protection, pas de feutre autour du HP on est loin du filtre original avec ses 25 éléments.
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Re: Help...LS3/5a

Message #3 par Ping » 14 Sep 2015 à 19:23

Merci pour l'intervention,
Certain "héritage sont moins alléchants qu'il ne parait ;-)

Pour le filtre, il y a plusieurs possibilités chez Falcon avec la même ref de boomer...pas simple.
Les filtres originaux et grille se trouve aussi..
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Re: Help...LS3/5a

Message #4 par JérômeB » 14 Sep 2015 à 20:39




Et le T27 qui pointe vers le Sud.
Elles sont pour JPG, celles-là!
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
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Re: Help...LS3/5a

Message #5 par Ping » 14 Sep 2015 à 20:49

elles sonnent chaudes ;-)
bon ca vaut le prix des caisses+hp en gros...
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Re: Help...LS3/5a

Message #6 par jeanpascalg » 15 Sep 2015 à 12:55

Ping a écrit:elles sonnent chaudes ;-)
bon ca vaut le prix des caisses+hp en gros...

ce qui fait une ls 3/5a c'est son filtre avec circuit bouchons pour linéariser la réponse du HP, ce filtre fait d'ailleurs perdre du rendement à l'enceinte.

Ton filtre plus simple doit la rendre plus facile à driver. La comparaison avec une vraie serait justement intéressante. ça doit tout de même être meilleur que la JR149 puisque tu as des caisses de ls 3/5a.
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Re: Help...LS3/5a

Message #7 par morillon » 15 Sep 2015 à 13:10

Ah bon..pour cette histoire de caisse de ls qui serai  une plus value par rapport a d une 149?
Tu m explique ton raisonnement la encore?
Perso j y vois pas d evidence..
Voir aussi , tien, l idee souvant defendue de caisse aux formes non parralepipediques pour eviter ondes stationnaires internes..
J ai pas d idees..mais la comparaison a filtre constant serai rigollote..
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
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Re: Help...LS3/5a

Message #8 par Ping » 15 Sep 2015 à 23:12

ah si elles deviennent objet d'expérimentation, elles prennent de a valeur :cool:
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Re: Help...LS3/5a

Message #9 par Jodemontmartre » 16 Sep 2015 à 00:04

Et puis le B110 a des traces de mastic, il a du être récupéré ailleurs que dans une Ls d'origine.
...
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Re: Help...LS3/5a

Message #10 par Crapaud taré » 17 Sep 2015 à 16:28

Moi j'aime beaucoup les écrous griffes (à l'envers) qui serrent les hps.
Un travail de pro !



Remarquons aussi les traces de combustion du précédent filtre (l'original) en haut à gauche du T27.
Quand au cablage, il n'est évidement pas d'origine...
Cette paire a été massacrée et la restauration a été faite à l'arrache.

CT
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
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Re: Help...LS3/5a

Message #11 par kosmoloko » 29 Sep 2015 à 13:54

Dommage ,les caisses et les hp sont relativement propres...
Pour le reste, effectivement, ouille ouille ouille...
On pourrait jouer au jeu des 7 erreurs avec une paire d'origine !!!  :cheesygrin:
Tes ls ont visiblement été bien bricolées et pas que dans les règles de l'art ou le respect des caractéristiques et composants d'origines...
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