Index du forum
M
e
n
u

Bien belle présentation LS 3/5 (forum voisin)

Ici on ne parle que des boites à chaussures.

Retourner vers LS3/5a



Re: Bien belle présentation LS 3/5 (forum voisin)

Message #41 par EUVRARD » 27 Oct 2015 à 17:24

ben the only1 a écrit:Surtout que ça timbre "juste"!
(à une époque où l'on devait remplacer les grands orchestres et promouvoir le cinéma parlant il s'agissait de pas se tromper, le public en connaissait un rayon sur le live!)
Et que c'est pas juste "fromage" comme les LS35A, t'as fromage/jambon/oeuf/champignons et même le cidre brut pour aller avec!  :cheesygrin:


Oui

Mais pour une écoute de proximité (1.5m / 2 m) c'est limite les 19  :cheesygrin:
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6868
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: Bien belle présentation LS 3/5 (forum voisin)

Message #42 par Fabbulleu22 » 27 Oct 2015 à 18:57

malcolm » 27 Oct 2015, 08:29 a écrit:"Alors pas pour de la techno. Pas pour de l’électro rock. Pas non plus pour en prendre plein la poire dans un message groové hard punk surcompressé. Non ! "

Il a oublié de rajouter: pas pour du rock, du prog, du jazz avec plus de deux instruments, du symphonique...

En fait ces enceintes ne sont à l'aise que sur de la musique de chambre, pour les autres styles musicaux elles s'écroulent. On a fait beaucoup mieux dans le genre enceintes monitor depuis...


Rigolo.
Très, très amusant.
mais très approximatif, aussi.
Très faux, donc.
Nous savons (presque) tous que des ls3-5a mariées à une électronique de course satisfont les premiers critères audiophiles :
Timbres incarnés,
belle spatialisation du son,
sens rythmique évident.

Et tant qu'on se cantonne à des volumes d'écoute raisonnables, ces enceintes n'ont pas de concurrentes.
En ce qui concerne l'orgue à (bon) niveau, l'opéra, ou le hard à fond la caisse, eh bien il existe pour ça de belles colonnes, non?
Ah, au fait, les Ls 50.... :frown:
Je les ai testées avec 3 amplis différents.
J'en espérais beaucoup - naïf que j'étais- .
La déception fut au niveau de la pub : énorme!   De toute façon à 1000 € la paire...Difficile de trouver quelque chose qui tienne la route...semble-t-il - à part des LS3-5a ou des JR 149  :wink: ...mais ça, c'est une autre histoire.
Phil
Avatar de l’utilisateur
Fabbulleu22
50 watts
50 watts
Messages: 759
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:09
Localisation: Entre la grève et le bois de pins.


Re: Bien belle présentation LS 3/5 (forum voisin)

Message #43 par malcolm » 27 Oct 2015 à 19:23

A 1000€ la paire, il y a un paquet de concurrentes. En neuf, écoute une paire d'ATC SCM11 bien mises en œuvre et on en reparle. Ou des Proac Response, les candidates ne manquent vraiment pas.

Les LS3, je les ai écoutées dans plusieurs configurations, la meilleure étant celle d'Opera ici même avec un ampli Conrad Johnson, et bien c'était très mauvais sur tout sauf de la musique de chambre.
Avatar de l’utilisateur
malcolm
100 watts
100 watts
Messages: 2203
Inscription: 23 Juin 2013 à 07:07
Localisation: Lyon


Re: Bien belle présentation LS 3/5 (forum voisin)

Message #44 par JérômeB » 27 Oct 2015 à 19:27

malcolm a écrit:A 1000€ la paire, il y a un paquet de concurrentes. En neuf, écoute une paire d'ATC SCM11 bien mises en œuvre et on en reparle.

Les LS3, je les ai écoutées dans plusieurs configurations, la meilleure étant celle d'Opera ici même avec un ampli Conrad Johnson, et bien c'était très mauvais sur tout sauf de la musique de chambre.


Ca donnerait presque envie de chambrer ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21794
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Bien belle présentation LS 3/5 (forum voisin)

Message #45 par Vanel » 27 Oct 2015 à 19:53

Ah, au fait les ls 50....

Tsssss, tsssss  :biggrin:
JérômeB a écrit:Ca donnerait presque envie de chambrer ...


:cheesygrin:

Édit : j'oubliais

Timbres incarnés,
belle spatialisation du son,
sens rythmique évident.


Ça je suis d'accord ...
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Bien belle présentation LS 3/5 (forum voisin)

Message #46 par ben the only1 » 27 Oct 2015 à 20:19

Fabbulleu22 a écrit:Nous savons (presque) tous que des ls3-5a mariées à une électronique de course satisfont les premiers critères audiophiles :
Timbres incarnés,
belle spatialisation du son,
sens rythmique évident.


Et dans les premiers critères audiophiles, le respect de la dynamique, c'est du boudin?
Parce que pour suivre toutes les subtilités rythmique d'une oeuvre, ça aide bien la compréhension du message sonore quand même.

Avec un rendement de 80db et une tenue en puissance de 20 watts, ça se passe comment en vrai? Enfin, je veux dire quand on écoute autrement qu'en fond sonore durant une discussion entre amis?  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
ben the only1
100 watts
100 watts
Messages: 1910
Inscription: 17 Déc 2012 à 16:17
Localisation: Cachan


Re: Bien belle présentation LS 3/5 (forum voisin)

Message #47 par Vanel » 27 Oct 2015 à 20:27

ben the only1 a écrit:Avec un rendement de 80db et une tenue en puissance de 20 watts, ça se passe comment en vrai? Enfin, je veux dire quand on écoute autrement qu'en fond sonore durant une discussion entre amis?  :cheesygrin:


Ben c'est quand même très sympa  :biggrin:  en tous ça j'ai déjà eu de belles surprises (pas chez moi, je le confesse). Je me rappelle notamment d'écoutes mémorables chez slabadabada avec ses 15ohms et son petit acoustic masterpiece ...tubes de course à volume soutenu et cela faisait bien.  Même très bien.

Maintenant pour le respect de la dynamique, ...Ben elle fait ce qu'elle peut.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Bien belle présentation LS 3/5 (forum voisin)

Message #48 par reglisse » 27 Oct 2015 à 21:30

malcolm » 27 Oct 2015, 19:23 a écrit:A 1000€ la paire, il y a un paquet de concurrentes. En neuf, écoute une paire d'ATC SCM11 bien mises en œuvre et on en reparle. Ou des Proac Response, les candidates ne manquent vraiment pas.

Les LS3, je les ai écoutées dans plusieurs configurations, la meilleure étant celle d'Opera ici même avec un ampli Conrad Johnson, et bien c'était très mauvais sur tout sauf de la musique de chambre.


Avec quel Conrad ? car certains ne donnent rien avec les 3/5.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Bien belle présentation LS 3/5 (forum voisin)

Message #49 par Nicodimdom » 27 Oct 2015 à 21:47

Va comprendre Charles... ! Je comprends l'expression maintenant. Hé, Vanel, tu joues à quoi maintenant? Tu as reçu un coup de fil du boss pour ravaler tes critiques?  :cheesygrin:  Te voilà tout doux maintenant.  :wink:  :mrgreen:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6742
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Bien belle présentation LS 3/5 (forum voisin)

Message #50 par AJMARS » 27 Oct 2015 à 21:57

Ben.... moi, je suis peut être un homme bizarre, mais je préfèrerais vivre avec des ls3/5a (qui sont pourtant pas my absolute cup of tea) qu'avec beaucoup d'autres produits parce qu'elles sont justes, pas montantes pas surdéfinies, et relativement belles en timbres. ça me change de tout un tas de trucs qui m'arrachent les zoreilles.... ça fait pas tout mais au moins ça fait pas des zorreurs....

La production est tellement entachée de trucs qui me crient dessus....

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 27 Oct 2015 à 21:58, édité 1 fois.
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32004
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Bien belle présentation LS 3/5 (forum voisin)

Message #51 par Hollow » 27 Oct 2015 à 22:20

C'est quoi le timbre ?
Un seul curseur sur toute la panoplie des critères audio.
Et puis tellement subjectif...

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9404
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Bien belle présentation LS 3/5 (forum voisin)

Message #52 par DanieldeLyon » 27 Oct 2015 à 23:20

Oui,...les 3/5  sont vraiment surcotées.

Ami Vanel, tu roules pourtant en LS 3/5 ??!
Avatar de l’utilisateur
DanieldeLyon
50 watts
50 watts
Messages: 527
Inscription: 09 Oct 2014 à 23:07
Localisation: Lyon


Re: Bien belle présentation LS 3/5 (forum voisin)

Message #53 par Vanel » 28 Oct 2015 à 08:22

Nicodimdom » 27 Oct 2015, 21:47 a écrit:Va comprendre Charles... ! Je comprends l'expression maintenant. Hé, Vanel, tu joues à quoi maintenant? Tu as reçu un coup de fil du boss pour ravaler tes critiques?  :cheesygrin:  Te voilà tout doux maintenant.  :wink:  :mrgreen:


Pas du tout :-)  j'ai déjà vraiment entendu de chouettes choses sortir d'une ls....
À condition d'y mettre du lourd derrière , de passer du temps à les mettre en place , etc...
Je trouve vraiment que cette enceinte peut être magique. Dans le sens "envoûtant" . Mais personnellement je ne la classe pas dans les enceintes " audiophiles" ( ce terme ne veut absolument rien dire, mais vous me comprenez,non?) . Un très joli médium, c'est une chose entendue. Mais pas de bas à part un bas médium pas trop élégant mais qui peut faire impression, un aigu .....Ben....le t27... C'est quand même pas l'arme absolue.
Donc très chouette, mais très cantonnée à un usage, une belle écoute de médium où effectivement beaucoup de choses se passent.
Alors non, je n'ai pas participé aux rendez vous du forum où fort probablement vous vous êtes bien marré et réussi à faire "chanter" des ls et donc il manque certainement qq chose à ma culture. Mais j'ai déjà croisé qq écoutes de 3/5 que j'ai vraiment appréciées et d'autres où je me suis fait royal chier.
Je le répète, chez moi , je n'arrive pas à tirer qq chose de suffisamment attrayant pour que je les laisse branchées plus d'une semaine  :redface: . Pourtant il y eu de chouettes amplis derrière, mais la magie n'opère pas.
Voilà pourquoi j'explique que je n'aime pas trop cette enceinte ....tout en admettant qu'elle peut être magique. Mais ce ne sera à mes oreilles et selon mes critères jamais une enceinte audiophile ( terme plan plan je le répète).  Elle a trop de manque pour pouvoir y prétendre , ... mais c'est une sacrée garce  :wink:

Bonne journée

-- 28 Oct 2015, 08:27 --

DanieldeLyon » 27 Oct 2015, 23:20 a écrit:Oui,...les 3/5  sont vraiment surcotées.

Ami Vanel, tu roules pourtant en LS 3/5 ??!


J'en ai effectivement. Mais de mon "parc" d'enceintes, c'est celles dont je me sers le moins. Et pourtant je suis d'accord avec Jérôme quand il dit que c'est une enceinte école....mais après l'école, il y a la vraie vie  :wink:
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Bien belle présentation LS 3/5 (forum voisin)

Message #54 par babaas » 28 Oct 2015 à 08:45

C'est une mutinerie ?
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6083
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Bien belle présentation LS 3/5 (forum voisin)

Message #55 par bt761 » 28 Oct 2015 à 11:09

reglisse » 27 Oct 2015, 21:30 a écrit:Avec quel Conrad ? car certains ne donnent rien avec les 3/5.



Essaye avec un MV 50 ce truc est vraiment un super ampli... il en fait parfois un peu trop mais comme c'est de la musique un régal...

babaas a écrit:C'est une mutinerie ?

crise d'adolescence..

c'est classique..

Aprés cela passe surtout lorsqu'ils deviennent sourds :mrgreen:  :wink:

Pour revenir à ce débat pour ceux qui sont écoute anglaise ( dont je fais parti.. )on revient toujours à rechercher les qualités des LS ..

Perso j'attends des stirling V2 d'ici peu...préférant les 11 ohms aux 15 ohms.  On en reparlera d'ailleurs lorsque je les aurai..

Globalement le débat ouvert peu durer des lustres on connait les qualités et les défauts de nos chères boites.

Chaque fois que j'ai eu l'occasion de les faire découvrir à des amis ils ont toujours été surpris et plutôt dans le bon sens..

Maintenant je citerai le boss.

Certes elles ne font pas  tout mais le "peu " qu'elles font qu'est ce que c'est bon...

A plus
Bernard
Dernière édition par bt761 le 28 Oct 2015 à 12:21, édité 1 fois.
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4720
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: Bien belle présentation LS 3/5 (forum voisin)

Message #56 par Vanel » 28 Oct 2015 à 11:57

************ a écrit:y'a un thread "historique" du match LS35a vs. kef Ls50 :cheesygrin: ?


Il y a eu vaguement un fil, mais sans intérêt.

Qui plus est, cela n'a pas beaucoup de sens, ce ne sont pas des enceintes comparables. Technologie, différente, usage différent, dimensions différentes, etc...
C'est un bon plan marketing de Kef de la présenter comme la descendante de la 3/5, mais comme beaucoup de plan marketing...ce n'est que du vent  :cheesygrin:
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Bien belle présentation LS 3/5 (forum voisin)

Message #57 par AJMARS » 28 Oct 2015 à 12:03

Il y a quelques années, j'avais comparé la dernière version d'une de mes séries d'enceintes équipées du 13 cm Focal 5N412DBL et du tweeter Dynaudio D260 Esotec.... les ls3/5a n'étaient pas toujours à la fête face aux Franco-nordiques.....

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32004
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Bien belle présentation LS 3/5 (forum voisin)

Message #58 par Vanel » 28 Oct 2015 à 12:10

En fait, peut-être que la bonne question est quelle enceinte de mêmes dimensions peut être aussi charmeuse que la 3/5 ?

Une petite totem ?
Une petite Mark and Daniel ?

Je sais pas, je propose.


Parce qu'au sinon, et je suppose que maintenant tout le monde aura bien lu entre les lignes , des biblios qui dégagent la 3/5, il y en a des brouettes   :mrgreen:

(de l'art de tendre le bâton pour se faire battre- Vanel - Tome 3, intitulé "Je me fais des amis en toute circonstance" ,page 147)
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Bien belle présentation LS 3/5 (forum voisin)

Message #59 par JérômeB » 28 Oct 2015 à 12:12

Hollow » Hier à 22:20 a écrit:C'est quoi le timbre ?

a+


Cliquez sur l'image pour l'agrandir


-- 28 Oct 2015 à 12:14 --

ben the only1 » Hier à 20:19 a écrit:

Et dans les premiers critères audiophiles, le respect de la dynamique, c'est du boudin?
Parce que pour suivre toutes les subtilités rythmique d'une oeuvre, ça aide bien la compréhension du message sonore quand même.

Avec un rendement de 80db et une tenue en puissance de 20 watts, ça se passe comment en vrai? Enfin, je veux dire quand on écoute autrement qu'en fond sonore durant une discussion entre amis?  :cheesygrin:


Et donc, les gars de la BBC de l'époque étaient donc sourds?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21794
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Bien belle présentation LS 3/5 (forum voisin)

Message #60 par Vanel » 28 Oct 2015 à 12:17

Didjiou, tu m'as devancé. Moi j'avais espéré qu'il y ait un timbre poste ls3/5, mais hélas non.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


PrécédenteSuivante

Retourner vers LS3/5a

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités