Index du forum
M
e
n
u

Bien belle présentation LS 3/5 (forum voisin)

Ici on ne parle que des boites à chaussures.

Retourner vers LS3/5a



Re: Bien belle présentation LS 3/5 (forum voisin)

Message #81 par AJMARS » 31 Oct 2015 à 11:15

michof » 31 Oct 2015, 10:56 a écrit:un ensemble Beard C 35-P 35


Elles avaient fait quelque chose de mal ces ls3/5a pour être ainsi punies....

???

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31998
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Bien belle présentation LS 3/5 (forum voisin)

Message #82 par michof » 31 Oct 2015 à 11:37

Désolé...Mais c'était très bon et le stand était plein... :cool:
Avatar de l’utilisateur
michof
Animateur
Animateur
Messages: 4500
Inscription: 24 Oct 2010 à 07:58


Re: Bien belle présentation LS 3/5 (forum voisin)

Message #83 par AJMARS » 31 Oct 2015 à 11:39

Moyenne d'âge 85 ans ???

:biggrin:  :biggrin:
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31998
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Bien belle présentation LS 3/5 (forum voisin)

Message #84 par Jubilator » 31 Oct 2015 à 12:24

Quelques remarques personnelles :

– Les LS peuvent sonner de façon extraordinaires ou de façon franchement médiocre en fonction de la mise en œuvre. Expérience faite chez Pascal38, un jour où on avait simplement posé les LS sur une commode en bois. Elles se faisaient ratatiner par des Kef XQ20, à cause d'un bas médium boursouflé et envahissant. Rien à voir avec ce que j'obtiens avec mes STEA1 lestés.
Souvenirs très mitigés des écoutes faites pour les l'anniversaire du forum du côté de Melun, il y a quelques années : évidemment, il y a un charme intrinsèque des LS3/5a, mais dans une salle de classe, on était, quels que soient les modèles de LS, très loin de ce qu'on peut obtenir dans un environnement domestique soigné. Une personne qui ne connaîtrait les LS que par ce biais se ferait une idée bien réductrice.
J'ai écouté les LS chez Jérôme dans son ancien appartement, avec les VTL : elles étaient très écartées (beaucoup plus que chez moi), on écoutait aussi plus fort, et l'équilibre n'était pas du tout le même (sans doute aussi à cause de la pièce). C'était bon, j'étais en pays connu, mais ce n'était pas non plus tout à fait "mon écoute". Je préfère ce que j'en obtenais avec mon couple Nagra/Pass, et l'écoute faite sur le Pass du Beau-Nain me confirme dans cette impression : l'association est tout à fait à mon goût, et je pourrais facilement vivre avec ça et ne plus changer. Bref, ce sont des enceintes versatiles, qui demandent à être apprivoisées, en fonction de ce qu'on attend d'elles (par exemple, j'en attends certainement moins que Jérôme en termes de dynamique, mais davantage en ce qui concerne la cohérence de la scène sonore). Là où les afficionados sont en revanche tous d'accord, c'est sur la qualité des timbres.

– Je crois déjà avoir raconté ici une petite anecdote révélatrice : quand j'habitais mon ancien appartement, dont la porte d'entrée était une simple porte en bois, j'étais un jour en train d'écouter à niveau assez réaliste le fameux Hume par Savall sur la LP12. J'entends frapper à la porte, donc j'arrête la musique et je vais ouvrir. C'était mon voisin d'en face : "Excuse-moi, je vais faire un peu de bruit avec ma perceuse, ça ne va pas durer longtemps. Mais dis donc, tu ne m'avais pas dit que tu jouais de la viole de gambe ?". En somme, les LS, malgré leurs limitations dans le grave, peuvent tout de même faire sacrément illusion, même auprès de quelqu'un qui a suffisamment de culture musicale pour différencier un violoncelle d'une viole de gambe, et même dans un registre qui s'aventure largement dans le bas médium. Le voisin a fait une drôle de tête quand je lui ai dit que le son venait des petites boîtes à côté de la cheminée… :mrgreen:

– Je me souviens aussi de la réaction de mon ami Marco Horvat, le chef de l'ensemble baroque La Faenza, qui a eu l'occasion de passer 3 semaines à la maison il y a un peu plus d'un an. On écoutait essentiellement le système principal, avec les Leedh Elfe. Mais il a aussi essayé le "petit" système à base d'Onix et de LS et il a été totalement bluffé. Moi-même, si je devais choisir entre les Elfe et les LS, je ne sais pas ce que je ferais : les Elfe sont assurément plus polyvalentes (difficile d'écouter de l'orgue sur les LS), elles sont aussi incontestablement plus "justes" et en comparaison directe on perçoit immédiatement les petites tricheries des LS. Mais question charme, je pense que les LS l'emportent. Ce n'est pas un mince compliment, car les Elfe sont tout sauf des enceintes détimbrées ou ennuyeuses. Comme je ne suis pas forcément objectif, je laisse Nicodimdom réagir s'il le souhaite, puisqu'il a pu écouter les 2 enceintes en comparaison directe, sur le Pass. La pièce n'est pas idéale, malheureusement...
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Avatar de l’utilisateur
Jubilator
100 watts
100 watts
Messages: 2567
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: Grenoble / Paris


Re: Bien belle présentation LS 3/5 (forum voisin)

Message #85 par michof » 31 Oct 2015 à 13:21

Encore un qui a des goûts de 85 ans !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
michof
Animateur
Animateur
Messages: 4500
Inscription: 24 Oct 2010 à 07:58


Re: Bien belle présentation LS 3/5 (forum voisin)

Message #86 par morillon » 31 Oct 2015 à 14:52

Mais sans les apparaillages auditifs... :cool: :cheesygrin:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Bien belle présentation LS 3/5 (forum voisin)

Message #87 par Jubilator » 31 Oct 2015 à 16:40

Ah, mais j'assume complètement : je fais ma cuisine au gaz dans des casseroles en cuivre ou des cocottes en fonte, j'écoute des 33 T (et uniquement de la musique de vieux !), je passe mon temps à lire des grimoires du XVIIe siècle, j'écris des alexandrins à l'ancienne mode, l'Onc' R'Alleuze (cette espèce de jeune punk) me surnomme "Sa désuétude", alors il est bien logique que j'apprécie les LS3/5a. :cool:

Ce n'est pourtant pas faute de faire des efforts considérables pour moderniser mon existence : j'accepte parfois de monter en voiture avec Nomad, alors qu'il conduit à un rythme échevelé et que je suis malade à chaque fois. Je vais même risquer un concert de musique postmoderne la semaine prochaine pour faire plaisir au Canard (du Schönberg, je ne sais pas si vous imaginez !). Mais je pense que je fais définitivement partie des cas incurables.
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Avatar de l’utilisateur
Jubilator
100 watts
100 watts
Messages: 2567
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: Grenoble / Paris


Re: Bien belle présentation LS 3/5 (forum voisin)

Message #88 par morillon » 31 Oct 2015 à 16:42

Me faire plaisir... :eek:
Tu rigole...moi juste une maniere d en finir avec le barbare immorale  que tu est!!! :evil:
M as fallu juste etre patient.. :cool:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Bien belle présentation LS 3/5 (forum voisin)

Message #89 par AJMARS » 31 Oct 2015 à 16:44

Jubilator » 31 Oct 2015, 16:40 a écrit:Ah, mais j'assume complètement : je fais ma cuisine au gaz dans des casseroles en cuivre ou des cocottes en fonte, j'écoute des 33 T (et uniquement de la musique de vieux !), je passe mon temps à lire des grimoires du XVIIe siècle, j'écris des alexandrins à l'ancienne mode, l'Onc' R'Alleuze (cette espèce de jeune punk) me surnomme "Sa désuétude", alors il est bien logique que j'apprécie les LS3/5a. :cool:

Ce n'est pourtant pas faute de faire des efforts considérables pour moderniser mon existence : j'accepte parfois de monter en voiture avec Nomad, alors qu'il conduit à un rythme échevelé et que je suis malade à chaque fois. Je vais même risquer un concert de musique postmoderne la semaine prochaine pour faire plaisir au Canard (du Schönberg, je ne sais pas si vous imaginez !). Mais je pense que je fais définitivement partie des cas incurables.


Donc finalement, coté enceintes, t'es plutôt moderne....

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31998
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Bien belle présentation LS 3/5 (forum voisin)

Message #90 par Hollow » 31 Oct 2015 à 17:03

Le canard, au gaz ?
Je tombe de ma chaise, là !
Doucement, au feu de bois ou sur une cuisine à charbon.
Plus c'est long...

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9404
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Bien belle présentation LS 3/5 (forum voisin)

Message #91 par morillon » 31 Oct 2015 à 17:14

:evil:  :evil:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Bien belle présentation LS 3/5 (forum voisin)

Message #92 par malcolm » 31 Oct 2015 à 17:30

N'empêche qu'une paire de LS3 doit être intéressant mais pour écouter à bas niveau... Comme le disait si bien Steph2401 l'avantage des biblios ATC est la tenue en puissance et pouvoir écouter à fort volume.
Avatar de l’utilisateur
malcolm
100 watts
100 watts
Messages: 2203
Inscription: 23 Juin 2013 à 07:07
Localisation: Lyon


Re: Bien belle présentation LS 3/5 (forum voisin)

Message #93 par JérômeB » 31 Oct 2015 à 18:54

malcolm a écrit:N'empêche qu'une paire de LS3 doit être intéressant mais pour écouter à bas niveau... Comme le disait si bien Steph2401 l'avantage des biblios ATC est la tenue en puissance et pouvoir écouter à fort volume.


Pour la tenue en puissance et écouter fort, une paire de Bose suffit.
On te parle table *** et tu réponds Big Mac ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21783
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Bien belle présentation LS 3/5 (forum voisin)

Message #94 par malcolm » 31 Oct 2015 à 19:38

N'exagérons rien non plus tout de même... Comparer un des meilleurs constructeurs d'enceinte actuel à un big mac qu'on trouverait à tous les coins de rue...
Dernière édition par malcolm le 31 Oct 2015 à 20:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
malcolm
100 watts
100 watts
Messages: 2203
Inscription: 23 Juin 2013 à 07:07
Localisation: Lyon


Re: Bien belle présentation LS 3/5 (forum voisin)

Message #95 par JérômeB » 31 Oct 2015 à 19:54

C'est pas mon genre ... :cheesygrin:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21783
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Bien belle présentation LS 3/5 (forum voisin)

Message #96 par jazzouf » 01 Nov 2015 à 00:08

jubilator , tu disais être un incurable ...
ne voulais - tu pas plutôt dire que tu étais un incunable ...?  :wink:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Bien belle présentation LS 3/5 (forum voisin)

Message #97 par Jubilator » 01 Nov 2015 à 00:50

Malheureusement, les petites choses dignes d'intérêt que j'entasse à la maison ne sont pas si anciennes : mon plus vieux livre date de 1629…
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Avatar de l’utilisateur
Jubilator
100 watts
100 watts
Messages: 2567
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: Grenoble / Paris


Re: Bien belle présentation LS 3/5 (forum voisin)

Message #98 par jazzouf » 01 Nov 2015 à 08:55

superbe ! encore un petit effort et pousse jusque vers 1500 ... :wink:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Bien belle présentation LS 3/5 (forum voisin)

Message #99 par Toan2 » 01 Nov 2015 à 10:38

JérômeB » 27 Oct 2015, 11:32 a écrit:Malheureusement, tu n'étais pas là à l'époque, mais nous avons organisé, jadis, des "tournois de boîtes à chaussures" assez mémorables.
Ca s'est terminé en enceinticides pour toutes celles qui se confrontaient aux LS3/5a. Je sais c'est injuste ...

Et pour ce qui est de la référence studio, ça fait bien longtemps que l'économique a pris le pas sur les oreilles.
En dépit de leur faible tenue en puissance et de leurs autres limitations, la LS3/5a reste une enceinte inégalée sur la qualité des timbres.

Une ATC est vraiment très loin derrière ...

Salut,

Ahem, ahem ; presque ... :cool:


Toan
Avatar de l’utilisateur
Toan2
100 watts
100 watts
Messages: 1485
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:13


Re: Bien belle présentation LS 3/5 (forum voisin)

Message #100 par JérômeB » 01 Nov 2015 à 12:44

Il faut bien une exception pour confirmer une règle.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21783
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


PrécédenteSuivante

Retourner vers LS3/5a

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités