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Bien belle présentation LS 3/5 (forum voisin)

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Re: Bien belle présentation LS 3/5 (forum voisin)

Message #101 par JérômeB » 01 Nov 2015 à 11:44

Il faut bien une exception pour confirmer une règle.
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Message #102 par morillon » 01 Nov 2015 à 11:52

Et concevoir que des atc necessitais des approches differentes cote amplification pour fonctionner correctement...
Un peu comme si on mettais du audiolab sur tes 19...
Serai dommage,non?
:cool:
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Message #103 par JérômeB » 01 Nov 2015 à 11:55

Je ne vois pas le rapport avec le fait que les LS3/5a sont à des années lumières des ATC en termes de timbres.
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Message #104 par morillon » 01 Nov 2015 à 12:08

Mais tes altec non plus et pourtant t as fait le choix de vivre avec...et utiliser de la 300b derriere.... :cool:
Et d aucun a l epoque...allais a l opposer des dogmes du quartier en utilisant de l electronique genre lavardin pour pas en rajouter cote timbre et cette evident constante agreable..mais constante..de timbre de la ls...
Ces atc..n aurons pas cette joliesse..mais timbre t elle moin justement avec une electronique adaptee..ca... :cool:
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Message #105 par JérômeB » 01 Nov 2015 à 12:13

morillon a écrit:Mais tes altec non plus et pourtant t as fait le choix de vivre avec...et utiliser de la 300b derriere.... :cool:


Avec plus de 100db de rendement, je ne vois où est le pb d'utiliser des 300B sur des Altec 19. D'autant plus avec des EML XLS.
En outre, les timbres des Altec 19 sont, à mes oreilles, somptueux.


morillon a écrit:Et d aucun a l epoque...allais a l opposer dew dogmes du quartier en utilisant de l electronique genre lavardin pour pas en rajouter cote timbre et cette evident constante agreable..maus constante..de timbre de la ls...


Certes, mais quoi que tu mettes sur une LS3/5a, ça reste une LS3/5a, avec ses qualités de timbres.
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Message #106 par morillon » 01 Nov 2015 à 12:15

Pourtant ca timbre differament des 3/5,non..??? :cool:
Et ba oui..si forte constante...que type de timbre caracterisque quoi que tu mette derriere...
On est bien d accord donc... :cheesygrin:
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Message #107 par JérômeB » 01 Nov 2015 à 12:20

morillon a écrit:Pourtant ca timbre differament des 3/5,non..??? :cool:


Oui, et alors? Différemment ne signifie pas, en l'occurrence, moins bien.

morillon a écrit:Et ba oui..si forte constante...que type de timbre caracterisque quoi que tu mette derriere...
On est bien d accord donc... :cheesygrin:


On peut appeler ça "constante" si tu le souhaites.
On peut aussi dire que les qualités de timbres de la LS3/5a ne se diluent pas dans l'électronique.
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Message #108 par morillon » 01 Nov 2015 à 12:24

Ba les atc timbre juste differament aussi..c est tout..peu certainement en rapport au ls..mais bon...regarde donc, toi, sur de la 300b comme par hazard sur 19 :cool:
;-)
Hihi par contre..je note la notion de dilution dans les electroniques...!!!!!!! :cheesygrin:  :cheesygrin:

Allez..tacherai de venir ecouter ces fabuleux timbres... :cheesygrin:
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Message #109 par DanieldeLyon » 01 Nov 2015 à 12:28

L'auteur du CR introductif n'avait suscité sur le forum initial que quelques réactions poussives, tout le contraire ici  :eek:
On est bien sur LE forum LS 3/5  :cheesygrin:
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Message #110 par malcolm » 01 Nov 2015 à 15:09

JérômeB » Aujourd’hui à 12:55 a écrit:Je ne vois pas le rapport avec le fait que les LS3/5a sont à des années lumières des ATC en termes de timbres.


Dans quelles conditions as-tu écouté des ATC, quel ampli, quel modèle?
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Message #111 par shushu » 01 Nov 2015 à 15:19

Recette de redématérialisation ?

Vous pourrez demander à ma veuve une démonstration de mon installation futuriste à base de ls3/5a. Je crois qu'elle l'a conservée intégralement, mais il y a peut-être des géraniums dessus, possible.
J'ai lu plus haut : pas faite pour ceci, pas faite pour cela (l'orgue à beaux tuyaux, le Heavy Metal, je sais pas quoi). Rrrooôh......
Alors si, on peut les pousser vers le bas sans trop de soucis, je crois me rappeler que je les menais à 40 hz sans atténuation, et puis je corrigeais leurs innombrablespetits défauts à l'égaliseur en plastique. Moi, vers la fin, j'écoutais absolument tout avec bonheur, et c'est vrai, nom de Dieu, quels timbres !
Mais je n'ai jamais recherché les coups de massue dans le plexus, faut dire.......
Remarquez, ça reste vrai qu'elles ne sont pas faites pour les petites pièces, dont l'acoustique est en général déplorable......, elles sont faites pour les bonnes grandes pièces en écoutant à 5-8 mètres. Les gars de la BBC, dans les bus ou leur garage, qu'est-ce qu'il passaient à côté de bonnes choses !

Donc, n'hésitez pas à molester ma veuve, elle sait encore sur quels boutons appuyer. Ecrire Poste Cherchante Mme Shushu, Port Spatial Européen.

A propos, deux paires peuvent être mises en service, la troisième m'a servi d'urne funéraire, ainsi va l'existence.

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Message #112 par Nicodimdom » 01 Nov 2015 à 21:20

Jubilator » Hier à 12:24 a écrit:J'ai écouté les LS chez Jérôme dans son ancien appartement, avec les VTL : elles étaient très écartées (beaucoup plus que chez moi), on écoutait aussi plus fort, et l'équilibre n'était pas du tout le même (sans doute aussi à cause de la pièce). C'était bon, j'étais en pays connu, mais ce n'était pas non plus tout à fait "mon écoute". Je préfère ce que j'en obtenais avec mon couple Nagra/Pass, et l'écoute faite sur le Pass du Beau-Nain me confirme dans cette impression : l'association est tout à fait à mon goût, et je pourrais facilement vivre avec ça et ne plus changer. Bref, ce sont des enceintes versatiles, qui demandent à être apprivoisées, en fonction de ce qu'on attend d'elles (par exemple, j'en attends certainement moins que Jérôme en termes de dynamique, mais davantage en ce qui concerne la cohérence de la scène sonore).


Versatiles? Non. Comme cela a été dit, si vous écoutez  autre chose que petits ensembles, jazz, duos, trios etc... Hummm! Je doute.

Dynamiques? certainement car nuancées mais il y a dynamique et dynamique. L'explosive aussi. Si vous êtes un afficionado du plexus banging... Hummmmm! Passez votre chemin.

En dehors de leur usage pro, ces enceintes sont à mon avis faites pour
- les gens comme moi... il y a 40 ans... Failli en acheter d'ailleurs. Finalement, j'ai choisi les Quad 57 à l'époque. En ce temps-là, les basses, le fort niveau, je m'en foutais, je l'ai dit. je me pâmais sur des notes de cristal, des sons chauds, savoureux, pleins, tendres sous le palais (même si diront certains les 57 sont différents y a le côté séduction).

- les amoureux de scène sonore sans laquelle il n'y a point de Haute Fidélité.

- les mélomanes possesseurs de petite à moyenne pièce...

- ceux qui aiment la me...e enveloppée dans le papier de soie. jamais un mot plus haut que l'autre. Un monde de douceur... (dans le monde de brutes où nous vivons pourtant) avec toujours de beaux sons alors qu'en vrai pourtant, certains irritent, agressent parfois. Des nuances quand même.  :biggrin:

- les mélomanes spécialisés qui même s'ils se permettent quelques incartades restent fidèles à un style de musique simple, épuré, intimiste. Elles sont donc parfaites pour les amoureux du baroque comme Stéphane. En plus, ça tombe bien, il écoute dans une pièce de taille moyenne qui en plus respire car ouverte à l'arrière du point d'écoute et qui sonne plutôt bien (ou plutôt ne sonne pas si l'on en croit le test des applaudissements). Non, le point faible chez lui comme chez beaucoup c'est la largeur et la position des fenêtres qui obligent à rapprocher les enceintes et la relative (mais y a pire) proximité du mur arrière...

Malgré ce petit inconvénient Il cumule donc 3 ou 4 critères d'importance en faveur des garces puisqu'il n'écoute pas fort, aime la reconstruction d'un espace plausible (limité par la faible distance G-D évidemment mais avec de la profondeur) et puis, le XVIIe siècle qui est son plat principal... Bref, les garces lui conviennent bien.

Mais au fait pourquoi ce pseudo de garce? Une enceinte, une fille séduisante, séductrice, qui vous attire dans ses filets par ses attitudes, ses beaux discours, ses mots, ses sons. On y est. Et ça marche. Suffit de compiler les adjectifs cités: charmeuse, bien timbrée, belle, musicale... Et pourtant personne n'est dupe. Même ses plus fidèles adorateurs puisque ce qualificatif, c'est eux qui le lui ont donné... avec raison en effet.

Jubilator » Hier à 12:24 a écrit:Quelques remarques personnelles :
– Je me souviens aussi de la réaction de mon ami Marco Horvat, le chef de l'ensemble baroque La Faenza, qui a eu l'occasion de passer 3 semaines à la maison il y a un peu plus d'un an. On écoutait essentiellement le système principal, avec les Leedh Elfe. Mais il a aussi essayé le "petit" système à base d'Onix et de LS et il a été totalement bluffé. Moi-même, si je devais choisir entre les Elfe et les LS, je ne sais pas ce que je ferais : les Elfe sont assurément plus polyvalentes (difficile d'écouter de l'orgue sur les LS), elles sont aussi incontestablement plus "justes" et en comparaison directe on perçoit immédiatement les petites tricheries des LS. Mais question charme, je pense que les LS l'emportent. Ce n'est pas un mince compliment, car les Elfe sont tout sauf des enceintes détimbrées ou ennuyeuses. Comme je ne suis pas forcément objectif, je laisse Nicodimdom réagir s'il le souhaite, puisqu'il a pu écouter les 2 enceintes en comparaison directe, sur le Pass. La pièce n'est pas idéale, malheureusement...


On m'a appelé?  :cool: Ben oui, je suis là mais tu as tout dit, très objectivement Stéphane:
Les LS = charmeuses, limitées en bas...
Les Elfe = tout ce que tu as dit et par dessus tout, beaucoup, mais beaucoup plus justes. Parce que vous me faites rire avec vos timbres si vrais sur la LS. Elles sont colorées un max dans certains registres et ça s'entend justement ...en comparaison directe. Les Elfe - en comparaison directe - sont bien plus proches de la vérité pour ce qui concerne les timbres. Et comme elles passent bien beaucoup plus de genres musicaux, descendent mieux, la question du choix ne se pose pas une seule seconde à mon avis en restant objectif.

Bref, une grande réussite que les LS. Arriver à tricher si "bellement" au point que même en le sachant pertinemment, beaucoup l'acceptent mettant le timbre comme qualité première, c'est très fort. Un peu la réussite des politicards en somme.  :mrgreen:

Qu'il est donc difficile pour certains de résister au sourire prometteur des belles, au doux chant des sirènes. :cheesygrin:  :mrgreen:
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Message #113 par AJMARS » 01 Nov 2015 à 21:23


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Message #114 par Nicodimdom » 01 Nov 2015 à 21:30

Puisqu'on y est:
 :cheesygrin:

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
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Message #115 par AJMARS » 01 Nov 2015 à 21:32

Ben oui.... si en plus faut se prendre au sérieux....

...


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Message #116 par Protis » 01 Nov 2015 à 21:42

Pourquoi s'acharner à vouloir comparer les LS3/5 à ces ATC que j'avais d'ailleurs trouvées (chez Bastien) très sympathiques (purée, je vais pouvoir postuler chez VuMètre :mrgreen:  :mrgreen: ) .
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Re: Bien belle présentation LS 3/5 (forum voisin)

Message #117 par JérômeB » 02 Nov 2015 à 00:00

malcolm » Hier à 16:09 a écrit:

Dans quelles conditions as-tu écouté des ATC, quel ampli, quel modèle?


Même modèle que les tiennes.
Pour le reste, peu de souvenir. Désolé ...
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Message #118 par DanieldeLyon » 02 Nov 2015 à 19:12

Mouai... pourquoi ces comparaison après tout; moi je reste émerveillé par la musique qui sort de ces toutes petites boites.

Faut pas trop leur en demander c'est tout. Je ne les réduirais pas pour autant à la musique baroque ou intimiste comme ça a été dit plus haut car leur registre peut s'étendre à tout ce qui est vocal, jazz (chanté ou pas du reste), blues et surtout vieux blues, bossa nova, et même un certain type de rock tiens, vous avez déjà entendu Lou reed vous sussurer "perfect day" au creux de l'oreille ?  :wink:  Faites le test, ça marche, et plutôt bien.

Alors c'est sur, il faut pas être à 8 m des enceintes, c'est donc une écoute plus sensuelle que physique. Un genre de tête à tête avec l'artiste. Tout ça vous le savez mais j'avais besoin de le dire avec les petits mots à moi  :cheesygrin:

D'autres font aussi bien, voir mieux ? A la bonne heure, je veux bien le croire, mais dans ce cas pourquoi n'ont elles pas une forum dédié pour faire parler d'elle ?  :idea:
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Message #119 par Nicodimdom » 02 Nov 2015 à 19:56

Je n'ai pas une virgule à changer. Tu dis ce que je pense... avec TES mots. Tu as donc atteint ton but.  :wink:

2 petites précisions toutefois:

- J'ai parlé de baroque car je répondais à Jubilator. Et pour moi, intimiste, ça peut toucher tous les genres ou presque. Lou Reed aussi.  :wink:

- J'ai réécrit deux lignes dans mon précédent laïusmessage pour que tout soit bien clair. C'est fou ce que deux ou trois mots qui manquent peuvent à faire (mal) penser. Il est vrai qu'associer soie et m...e, c'est risqué.  :eek:
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Re: Bien belle présentation LS 3/5 (forum voisin)

Message #120 par shushu » 04 Nov 2015 à 21:32

Je ris pas trop fort, ça déboîte la mâchoire

Et ben, vous avez pris froid tout à coup ?

Les ls nature dans leur jus, j'avais fini par oublier ce que c'était, et en fait je me rappelle juste que j'avais fini à avoir bien du mal à les supporter. Trop colorées !

Alors je les ai complètement ternies, les pauvres, je leur ai passé du cirage, j'ai gommé partout ou ça dépassait, l'horreur. Et donc après ça allait très bien pour moi, mais ça n'était pas très catholique. J'étais devenu bien incapable de dire si elles avaient des qualités particulières. Si on les met droite, ça sonne droit, logique, point barre. Est-ce qu'elles chouchouteraient le signal plus que les autres ? Bof, les avis sont partagés, et le bextrène (miam) n'a probablement pas de sonorité propre. il y a peut-être des petites trucs à la marge, chai pas.

Allez voir dans Cotes des occasions, il y a une Stirling qui y est entrée ! C'est rare !

Et les côtes se soulèvent trop
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