Interface Bureau
Ici on ne parle que des boites à chaussures.
Répondre

Re: Questionnement sur les ls3/5a

26 Aoû 2016 à 11:26

Après un test de bi-amp :



:wink:

Re: Questionnement sur les ls3/5a

26 Aoû 2016 à 11:31

..........
Dernière édition par zeroundemi le 14 Nov 2016 à 10:59, édité 1 fois.

Re: Questionnement sur les ls3/5a

30 Aoû 2016 à 15:45

jeanpascalg » 25 Aoû 2016, 14:18 a écrit:Tout dépend de l'ampli, la pseudo coloration des ls3/5a est surtout celle des amplis à tubes à laquelle on l'associe.


Ouuuupssss.......
ls3/5a surtout en 15 ohms : enceintes qui devraient être plus légendaires par leur coloration qui casse les oreilles (et autre chose) que par leur bextrène enfoncé dans la caisse (et là il devrait y avoir une contrepèterie mais pas sûr).

Re: Questionnement sur les ls3/5a

20 Nov 2018 à 06:58

mambojet » 18 Juil 2016 à 09:53 a écrit:Quelle est la taille du "petit" salon et c'est quoi une écoute de proximité (à 2m, à 3m ?)
Bref il faut avoir une petite idée de la topologie du lieu
Ensuite il est vrai que le rock n'est quand même pas la tasse de thé des ls3/5a
Il suffit de regarder les filtres d'anciennes séries qui ont été utilisées de façon pro. C'est cramé à plusieurs endroits par les surchauffes dues à trop de puissance encaissé
Le problème du rock contrairement au classique et un peu au jazz c'est la compression dynamique. Du coup, avec le loudness war pratiqué à la prise de son, une enceinte comme la ls3/5a n'arrive plus à respirer. Du moins si tu écoutes à bon niveau.
Parce que si tu écoutes le rock à 70db, tu n'auras aucun problème bien sur


On a du mal à démêler le vrai du faux quand certains disent que la ls3 est à l’aise sur tout type de musique. J’avoue que l’ecoute en sourdine ne m’interesse pas, dommage je vais donc regarder chez d’autres marques modèles d’enceintes dans le genre (ou pas). Dommage car dans ce que j’ecoute Il y aurait grave moyen d’apprécier les ls.

Re: Questionnement sur les ls3/5a

20 Nov 2018 à 09:50

Salut,

Comme je l'ai dit plus haut j'écoute du rock avec mes LS, certes il s'agit de V2, donc plus récentes (et pas de "vraies" LS3/5A il semblerait). Ca marche très bien pour ce style de musique je trouve. Avant j'avais des Dynaudios, plus de punch dans les basses à un niveau sonore élevé, mais pour une écoute domestique, les V2 fonctionnent bien sur du rock surtout depuis que je les utilisent avec un ampli Naim. Essayes d'écouter avant de prendre une décision!

js13

Re: Questionnement sur les ls3/5a

20 Nov 2018 à 10:24

Tout dépend de ce qu'on appelle écoute domestique, j'écoute tout de même fort pour prendre du plaisir à l'écoute, assez pour que mes voisins sonnent à la porte régulièrement.

Re: Questionnement sur les ls3/5a

20 Nov 2018 à 14:57

Beecher a écrit:Tout dépend de ce qu'on appelle écoute domestique, j'écoute tout de même fort pour prendre du plaisir à l'écoute, assez pour que mes voisins sonnent à la porte régulièrement.


Si je comprends bien
1/ tu es sourd
2/ tu es un mauvais voisin
3/ tu es un rererererevenant

J'ai bon?

4/ j'ai failli oublier,  tu écoutes de la musique de sauvage :mrgreen:

Conclusion,  Achètes un ampli de sono et des JBL et ne viens plus nous les bri***

Re: Questionnement sur les ls3/5a

20 Nov 2018 à 15:32

Tess Parks par exemple ça rendrait super bien sur des LS et ce n'est qu'un exemple. Je ne vois pas l'intérêt des JBL il me faut un minimum de finesse dans les timbres.

Re: Questionnement sur les ls3/5a

20 Nov 2018 à 16:34

Beecher a écrit:Tess Parks par exemple ça rendrait super bien sur des LS et ce n'est qu'un exemple. Je ne vois pas l'intérêt des JBL il me faut un minimum de finesse dans les timbres.


je te  cite du temps ou tu te faisais appeler malcom

malcolm » 16 Mai 2014, 09:49 a écrit:Evidemment que je les ai écoutées, je les ai même possédées pendant un an. Ecoute chez d'autres avec du Meridian ou un gros ampli Conrad Johnson. Les ATC les enterrent de loin et encore pas avec l'ampli que je viens d'acheter qui devrait les faire chanter. Quelqu'un d'autre a cité les enceintes PMC qui sont similaires.

Re: Questionnement sur les ls3/5a

22 Nov 2018 à 12:30

Une petite photo plaisante  :mrgreen:

Re: Questionnement sur les ls3/5a

27 Nov 2018 à 01:03

Bonjour

Je réléchis actuellement à une configuration d'écoute similaire à toi Archi, avec les enceintes directement posées sur le bureau ou mieux légèrement sur élevées (à l'identique de ta photo).
j'ai pas mal lu que les LS3/5a étaient justement faites pour le "near field listening", voilà pourquoi je m'y intéresse.

Y'a t-il des personnes avec des configurations d'écoute similaires ? Etes vous satisfait ?
Par ailleurs comment choisir entre la Stirling et la Falcon ? Pour info l'ampli je m'oriente vers un push pull EL34
Enfin dernière question à l'époque de mon dernier achat hifi (un lavardin IS), je me souviens avoir fait l'écoute d'Harbeth PS3ER et j'en garde un bon souvenir. Cette enceinte pourrait elle aussi convenir à une telle utilisation ?

Je vous remercie pour vos réponses :)
Répondre