Démontage ls 35
Ici on ne parle que des boites à chaussures.
Démontage ls 35
#1 par DanieldeLyon » 22 Aoû 2017 à 16:23
Bonjour bonjour,
Je viens de casser un bornier (d'origine) sur une ls 35, avant de démonter pour changer, j'aimerais connaitre les us et coutumes de ce type d'exercice, rapport à l'étanchéité par exemple, des précautions particulières à prendre ???
Tant qu'on y est, avez vous un bornier particulier à recommander ?
Bien à vous
Je viens de casser un bornier (d'origine) sur une ls 35, avant de démonter pour changer, j'aimerais connaitre les us et coutumes de ce type d'exercice, rapport à l'étanchéité par exemple, des précautions particulières à prendre ???

Tant qu'on y est, avez vous un bornier particulier à recommander ?
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Re: Démontage ls 35
#2 par Jodemontmartre » 22 Aoû 2017 à 18:03
Bonjour. Il y a eu diverses configurations de borniers, depuis le simple trou bordé d'une collerette rouge ou noire jusqu'aux borniers en plastique de formes diverses. Et aussi en bicablage.
Choisis toi un modèle qui te plaise, il y a de tout. Je ne pense pas que ca influe beaucoup sur le rendu final.
Pour le démontage, vu les tolérances étroites de l'ébénisterie, moi j'ai juste retiré les vis en faisant bien attention à ne pas arracher le Velcro puis je retourne l'enceinte face avant contre la table pour faire descendre la plaque support des hauts parleurs. Ca évite de la sortir avec un tourne vis ou avec un démonte pneus.
Changer de borniers est simple.
AU remontage, bien veiller à l'étanchéité en inspectant les joints mousses de la périphérie car elle est fondamentale dans le fonctionnement des LS. On peut changer ces joints en cas de nécessité.
On teste l'étanchéité en pressant légèrement sur la membrane et en relâchant. On doit sentir une résistance à l'enfoncement. Le rebond doit être lent. Voir le "box test" sur le len plus bas ( rubrique DIY)
Sinon, il y des informations sur le site anglais . http://www.ls35a.com/
Choisis toi un modèle qui te plaise, il y a de tout. Je ne pense pas que ca influe beaucoup sur le rendu final.
Pour le démontage, vu les tolérances étroites de l'ébénisterie, moi j'ai juste retiré les vis en faisant bien attention à ne pas arracher le Velcro puis je retourne l'enceinte face avant contre la table pour faire descendre la plaque support des hauts parleurs. Ca évite de la sortir avec un tourne vis ou avec un démonte pneus.
Changer de borniers est simple.
AU remontage, bien veiller à l'étanchéité en inspectant les joints mousses de la périphérie car elle est fondamentale dans le fonctionnement des LS. On peut changer ces joints en cas de nécessité.
On teste l'étanchéité en pressant légèrement sur la membrane et en relâchant. On doit sentir une résistance à l'enfoncement. Le rebond doit être lent. Voir le "box test" sur le len plus bas ( rubrique DIY)
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Re: Démontage ls 35
#3 par DanieldeLyon » 22 Aoû 2017 à 18:26
Merci pour le coup de pouce éclairé. Passage au bloc demain dans un climat de confiance des plus plaisants. J'en profiterai grace à ton lien et en fonction du filtrage pour tenter de voir à quel type de 15 ohm j'ai à faire.


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Re: Démontage ls 35
#4 par Jodemontmartre » 23 Aoû 2017 à 09:20
Tu nous raconteras ça.
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Re: Démontage ls 35
#5 par DanieldeLyon » 24 Aoû 2017 à 18:15
Ca bouge ne pas, les 8 vis retirées et la LS retournée la plaque ne bouge pas d'un yota. J'ai tenté au tournevis sans forcer de peur de donner du jeu à la caisse mais rien. Méthode du crochet (pour tirer) vissé dans un emplacement de vis pas mieux. C'est l'impasse...
L'enceinte a peut être déjà été ouverte et l'auteur aura jugé bon de recoller la plaque au remontage.
Dommage, j'aurais bien aimé savoir à qui j'avais à faire. Ca va se terminer par un coup de patafix pour tenir le cable au bornier cassé...
L'enceinte a peut être déjà été ouverte et l'auteur aura jugé bon de recoller la plaque au remontage.
Dommage, j'aurais bien aimé savoir à qui j'avais à faire. Ca va se terminer par un coup de patafix pour tenir le cable au bornier cassé...
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Re: Démontage ls 35
#6 par Jodemontmartre » 24 Aoû 2017 à 22:09
C'est sans doute qu'un proprio précédent a jugé bon de faire une étanchéité parfaite et à utilisé du blutak, comme je l'ai lu sur le forum anglais. ( Pourvu que ce ne soit pas le taulier
)
Essaie avec un crochet inséré sous la façade au niveau du bord du trou du B110 mais sans tout pêter.....c'est fin, 10 mm.


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Re: Démontage ls 35
#7 par DanieldeLyon » 25 Aoû 2017 à 16:09
Malheureusement déjà tenté le crochet... je tenterais bien le démontage du B110 pour accéder aux borniers par le trou mais le remontage risque d'être sportif. A suivre.
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Re: Démontage ls 35
#8 par Jodemontmartre » 25 Aoû 2017 à 17:56
Non, il n'y a pas la place de glisser le B110 derrière le tweeter, car le filtre occupe toute la cavité. Et puis il y a la mousse sur 5 cm.
Solution ultime et destructive : défaire le B110 et casser la plaque que tu remplaceras par une de chez Falcon.
(On a pendu ou brûlé des iconoclastes pour moins que ça.)
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Re: Démontage ls 35
#9 par JérômeB » 25 Aoû 2017 à 20:09
Jodemontmartre » Hier à 22:09 a écrit:( Pourvu que ce ne soit pas le taulier :mrgreen: :mrgreen: )
Vu ! Rhooooo ....
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Re: Démontage ls 35
#10 par DanieldeLyon » 26 Aoû 2017 à 12:37
Bah elles vont surtout rester telles quelles, après tout je ne compte pas les revendre, je ne sais pas si d'ailleurs la patafix sur le bornier n'améliore pas le message au final, je leur trouve un petit quelque chose en plus depuis que j'ai adopté cette solution, va savoir...
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Re: Démontage ls 35
#11 par Jodemontmartre » 26 Aoû 2017 à 22:48
Sagesse infinie, Daniel-San.
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Re: Démontage ls 35
#12 par ajls » 24 Sep 2017 à 20:08
sans vouloir réveiller les vieux démons du démontage
il existe des ventouses qui adhèrent sur bois
... peut être une piste en cas d'absolue nécessité
bonne soirée

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bonne soirée

cdlt
Alain
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