Interface Bureau
Ici on ne parle que des boites à chaussures.
Répondre

Re: Achetées hier matin...

28 Sep 2017 à 10:51

pedro » Hier à 14:48 a écrit:Je suis aussi ouvert que ma comtesse russe  :wink:
je pourrais trés bien re-essayer des 3/5, le 1er essai (r.cook) n'ayant pas ete trés concluant
surement a cause de la concurrence féroce (ensemble ref silver)
par contre redhek, je pourrais acheter sans essayer car c'est une autre trip

je me moke pas du choix (3/5) mais du vissage/devissage
enfin si l'idée vient de césar ...
peut etre que les shl5 repudiés n'ont pas beneficié de la clé dynanometrike ?    allez savoir !


Le vissage est très important. Ce sont des enceintes closes, elles doivent être étanches pour fonctionner de manière optimale.
Il faut tout serrer à fond. HP, face avant et sur certaines, comme les Stirling, la face arrière qui est vissée.
Pour le talonnage l'ampli fait beaucoup comme le dit Jérôme, mais on peut jouer sur la section des câbles HP.
La LS3/5a semble aimer les petites sections, d'après mon expérience...
Après la revente de mes câbles HP OSH, de petites sections, je suis passé sur bien plus gros...mauvais choix.
Je suis revenu en petite section avec du câble Duelund DCA-16Awg...tout est rentré dans l'ordre.

David

Re: Achetées hier matin...

28 Sep 2017 à 11:03

J'ai toujours du câble HP OSH sur les miennes.

Re: Achetées hier matin...

28 Sep 2017 à 11:10

J'ai regretté d'avoir vendu le mien jusqu'à ce que j'essaie le Duelund DCA-16Awg, qui lui ressemble beaucoup en taille et en conception.

David

Re: Achetées hier matin...

28 Sep 2017 à 11:17

Tiens ... une comparaison avec le WE que j'utilise par ailleurs sur mes Altec :

https://positive-feedback.com/audio-dis ... one-cable/

Re: Achetées hier matin...

28 Sep 2017 à 11:19

dodusman » 28 Sep 2017, 10:51 a écrit:La LS3/5a semble aimer les petites sections, d'après mon expérience...
Après la revente de mes câbles HP OSH, de petites sections, je suis passé sur bien plus gros...mauvais choix.

Celà doit dépendre de l'ampli car j'ai branché des ls3/5a avec un MIT T2.

Re: Achetées hier matin...

28 Sep 2017 à 11:24

Du coup ça me tente bien d'essayer ce câble sur les RCA, histoire d'avoir le son vintage sur toute la ligne  :wink:
Mais les DNM fonctionnent tellement bien et sont très faciles à monter sur les RCA que je laisse comme ça pour le moment...

David

Re: Achetées hier matin...

28 Sep 2017 à 11:27

jeanpascalg » il y a 6 minutes a écrit:
Celà doit dépendre de l'ampli car j'ai branché des ls3/5a avec un MIT T2.


Ces trucs là, c'est comme le vin, les femmes, etc... on n'aime pas tous la même chose et heureusement.  :wink:

David

Re: Achetées hier matin...

28 Sep 2017 à 11:31

dodusman a écrit:Ces trucs là, c'est comme le vin, les femmes, etc... on n'aime pas tous la même chose et heureusement.

Le MIT ne marche pas bien sur tous les ampli.

Re: Achetées hier matin...

28 Sep 2017 à 14:05

jeanpascalg a écrit:
Le MIT ne marche pas bien sur tous les ampli.


ça doit bien marcher avec tes électroniques "bas de gamme" ton entrée de gamme MIT  :cool: ... De rien.

Re: Achetées hier matin...

28 Sep 2017 à 17:58

xxxxxxxxxxxxxx
Dernière édition par lupu le 17 Nov 2017 à 19:17, édité 1 fois.

Re: Achetées hier matin...

28 Sep 2017 à 18:51

Si tu continues à vanter les mérites du 802 sur des garces, on va te retrouver cloué sur les portes de l' auditorium le plus proche...

Eric

Re: Achetées hier matin...

28 Sep 2017 à 22:54

xxxxxxxxxxxxxxx
Dernière édition par lupu le 17 Nov 2017 à 19:17, édité 1 fois.

Re: Achetées hier matin...

29 Sep 2017 à 00:12

lupu » 28 Sep 2017, 17:58 a écrit:Bon, j' ai rebranché le 802, mais avec du câble hp multibrin ( "Triangle", pour ne pas le nommer ).  Tout passe parfaitement, à bon niveau ! Peut-être une erreur de manipulation le premier jour, trop de fébrilité !


Une fébrilité qui entraînerait une défibrillation du câble ? Remarquez, ça se tient.

Re: Achetées hier matin...

14 Avr 2018 à 11:03

https://m.fr.aliexpress.com/item/324702 ... lsrc=aw.ds

Qqun connaît les mistral 3/5 ?
Répondre