Ici on ne parle que des boites à chaussures.
11 Avr 2011 à 09:50
bonjour à tous.voilà quelques un a t il pu comparer en écoute les 805s aux Rogers ls.Car les bw 805s je ne peux les ecouter dans de bonnes conditions car elles sont dans un cash machin et avec tout le bruit et l ampli collé aux fesses des bw dur de se faire une idée,emprunt impossible. Le peu d écoute ma plu.En attente de vos réponses bonne journée cordialement moi même.
11 Avr 2011 à 15:36
La question est étrange, la BW est plus haut de gamme mais avec une esthétique sonore plus distante, moins vivante.
Après s'accordera elle avec ton ampli numérique ?
Ils les vendent combien les BW ?
17 Avr 2011 à 09:45
bonjour .Le prix des B&W est de 1690 euros.Bon dimanche
17 Avr 2011 à 16:09
Bonjour,
Donc en dépit de votre pseudo, vous envisagez de passer du côté obscur ? Pas bien, ça...
Ceci dit, il est difficile de comparer des 805, S ou pas, et des 3/5 ; l'une est un engin moderne, technique, passé à la moulinette de la CAO, bref un produit industriel, l'autre une enceinte mise au point il y a presque 40 ans avec les oreilles par de gens qui écoutaient (et connaissaient) la musique... Nuance.
Chez B&W règnent en maitres les courbes et les chiffres ; c'est le royaume tyrannique de la modélisation et du calcul à 200 variables. Demandez à un des ingénieurs maison ce qu'il apprécie comme musique, je parie qu'il restera muet parce qu'il n'en écoute pas et d'ailleurs se moque de la reproduction musicale. Certes, il est possible d'obtenir par ces méthodes des résultats impressionnants ; agréables sur le long terme et musicaux, j'en suis moins sûr.
Ce qui précisément manque si cruellement à beaucoup de sociétés comme Focal, Cabasse et autres ATC (pour n'en citer qu'une poignée), c'est un peu d'humilité : ces entreprises, parce qu'elles sont suffisamment importantes pour s'offrir du temps de calcul sur de grosses machines, sont persuadées de détenir LA vérité et être en mesure de fabriquer des merveilles. La réalité est à mon avis moins simple ; il faut aussi du talent, de l'inspiration et aimer la musique, trois paramètres rarement réunis.
Ma conclusion ? Si vous aimez bien écouter de la musique, sans plus, si vous êtes sensible aux sirènes du design et d'une certaine sophistication (ce qui n'est pas interdit), offrez-vous ces 805 qui vous font de l'oeil, à condition à ce prix qu'elles soient vraiment impeccables. Ce sont des enceintes très respectables, que personnellement je trouve jolies, bien finies ; musicalement, en dépit d'indéniables qualités, notamment une belle image stéréophonique, elles me laissent sur ma faim mais ce n'est que mon goût, qui n'est pas le vôtre...
Si au contraire vous aimez mieux ce qui se mérite à ce qui simplement se consomme, si vous préférez donner un peu de fil à retordre aux spécialistes ès-marketing qui veulent notre bonheur en calibrant nos goûts et nos désirs, cherchez autre chose. Ce n'est que mon avis, et il n'a pas prétention à l'universel.
Cordialement.
17 Avr 2011 à 16:11
Si j'étais toi ......
Je chercherais à essayer un autre ampli avec les LS ....et je garderais les LS .
17 Avr 2011 à 16:42
tout a fait dead man.
d ailleurs , je crois que notre ami est passe par pas mal d ampli pour ces ls3/5a. prologue one, luxman , quad etc...
je redécouvre actuellement mes ls3/5a avec mon hitone h 300 rénové.que du bonheur( tempo ht, autobias, et condos pour filtrer le 15 herz. meilleure tenue du grave, sec.
je penses que si tu t' en sépares , tu vas le regretter...
repars sur du tube, y a que ça qu'elles aiment les ls3/5a..
d'autant plus que ces bw sont difficiles a mettre en oeuvre(choix amplification)
17 Avr 2011 à 22:03
bonsoir a tous ,non ça rien a voir avec les amplis au contraire j'ai trouvé enfin le bonheur pour mes oreilles depuis que j'ai ces poppulses ,chaque jour que je les écoutes mes rogers j'en suis chaque fois émerveillé.Je voulais juste savoir si quelqu un avait pu comparer les b&w au rogers c'est tout .Si quelqu'un veut un jour venir écouté ces poppulse pas souci j'en serais ravi bonne soirée à vous .Même si je les avais acheté jamais j aurais vendu les rogers ...à ça non de non ....
18 Avr 2011 à 00:19
Fullkathode » 17 Avr 2011, 15:09 a écrit:Ceci dit, il est difficile de comparer des 805, S ou pas, et des 3/5 ; l'une est un engin
moderne, technique, passé à la moulinette de la CAO, bref un produit industriel, l'autre une enceinte mise au point il y a presque 40 ans avec les oreilles par de gens qui écoutaient (et connaissaient) la musique... Nuance.
Chez B&W règnent en maitres les courbes et les chiffres ; c'est le royaume tyrannique de la modélisation et du calcul à 200 variables.
Ma conclusion ? Si vous aimez bien écouter de la musique, sans plus, si vous êtes sensible aux sirènes du
design et d'une certaine sophistication (ce qui n'est pas interdit), offrez-vous ces 805; musicalement, en dépit d'indéniables qualités, notamment une belle image stéréophonique, elles me laissent sur ma faim mais ce n'est que mon goût, qui n'est pas le vôtre...
Ta vision est caricaturale, moi non plus je n'ai pas entendu bien fonctionner des BW 805 mais ne les ayant entendu que sur du classé audio je peux penser que peut être sur une électronique anglaise plus expressive le résultat est peut être différent.
Contrairement à ce que tu dis la ls 35a est le même type de conception que les BW , à l'époque il n'y avait pas toutes ces possibilités pour faire une enceinte mas les diagrammes en chute d'eau ont été inventé par la BBC.
IL existe des enceintes instruments comme des Phy HP par exemple mais pas la ls 35A qui as bénéficié de multiples essais. Fabriquée pour le monitoring à la BBC et non pas l'écoute hifi.
Un autre exemple est la JMR offrande dont la première version n'as pas été écoutée avec la conception finale et ça donnait une enceinte très musicale.
18 Avr 2011 à 10:40
Je conteste.
Ça fait plusieurs années que j'écoute mes LS sur un ampli Pass (génération Aleph), et ça marche
vraiment bien. Apparemment, je ne suis pas le seul à penser ça…
viewtopic.php?f=22&t=2870Plus modestement, l'association avec un petit Onix OA21S que j'utilise à Paris est proprement bluffante (j'ai payé le mien 240 euros, une ruine !). Si tu veux tout savoir, je suis allé samedi dans un célèbre auditorium parisien récupérer des sous suite à un achat avorté. Ils m'ont fait patienter pendant trois quarts d'heure, et j'en ai profité pour écouter un gros système à pas de prix à base de DCS, Viola et JMLab avec tweeter Beryllium et tout le toutim. C'était très raffiné, très fouillé, pas agressif (un bon point), mais pas très homogène, avec un grave un peu boomy et peu varié, et un manque de présence et de densité dans le médium absolument rédhibitoire à mes oreilles. La vendeuse arrive, triomphante, et me dit : "Ah, ça sera difficile de revenir chez vous après ça…". Je n'ai rien dit (il ne faut jamais contrarier les dames), mais j'ai remis les mêmes disques en rentrant à la maison. Bien sûr je n'ai pas de grave, le message est simplifié et nettement moins raffiné. Mais, oserai-je le dire ? si on parle pas "performance pure", j'ai plus de plaisir à écouter mon petit système à 2000 euros (d'occasion) tout mouillé (d'émotion)

. Certes, il ne fait pas tout, mais il préserve l'essentiel. Il faut dire que je n'ai pas été
fair play, j'ai écouté une belle voix (Peter Schreier dans le
Voyage d'hiver) et un disque de clarinette (
Café Rembrandt)…
18 Avr 2011 à 11:43
tropbienlesls3/5A » 17 Avr 2011, 22:03 a écrit:bonsoir a tous ,non ça rien a voir avec les amplis au contraire j'ai trouvé enfin le bonheur pour mes oreilles depuis que j'ai ces poppulses ...
Oui, oui, bien sûr, mais tu devrais essayer ............
18 Avr 2011 à 12:31
jeanpascalg » 18 Avr 2011, 00:19 a écrit:Ta vision est caricaturale, moi non plus je n'ai pas entendu bien fonctionner des BW 805 mais ne les ayant entendu que sur du classé audio je peux penser que peut être sur une électronique anglaise plus expressive le résultat est peut être différent...
Contrairement à ce que tu dis la ls 35a est le même type de conception que les BW , à l'époque il n'y avait pas toutes ces possibilités pour faire une enceinte mas les diagrammes en chute d'eau ont été inventé par la BBC.
Bonjour Jean-Pascal,
Il est vrai que tes propres jugements sont tout en nuance, c'est bien connu...
Par ailleurs, je te rappelle qu'à l'époque de la LS, la CAO n'existait pas encore ; je me demande si tu as vraiment lu ce que j'écrivais à l'attention de
tropbienlesls ! Allez, sans rancune,
Fullkathode, MDR
22 Avr 2011 à 02:25
quand on a des LS3 on les garde, ça prend pas de place sur les étagères, et on sait déjà qu'on y reviendra un jour.
23 Avr 2011 à 10:31
tropbienlesls3/5A » 17 Avr 2011, 21:03 a écrit:bonsoir a tous ,non ça rien a voir avec les amplis au contraire j'ai trouvé enfin le bonheur pour mes oreilles depuis que j'ai ces poppulses ,chaque jour que je les écoutes mes rogers j'en suis chaque fois émerveillé.Je voulais juste savoir si quelqu un avait pu comparer les b&w au rogers c'est tout .Si quelqu'un veut un jour venir écouté ces poppulse pas souci j'en serais ravi bonne soirée à vous .Même si je les avais acheté jamais j aurais vendu les rogers ...à ça non de non ....
ha ouf je suis rassuré
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.