Index du forum
M
e
n
u

Faire du grave avec des ls3

Ici on ne parle que des boites à chaussures.

Retourner vers LS3/5a



Re: Faire du grave avec des ls3

Message #61 par JérômeB » 19 Fév 2018 à 18:24

jean a écrit:Ben y sont a 100 bornes l'un de l'autre et je ne les ai pas encore confrontés directement.
Mais si je devais choisir actuellement entre mes deux systèmes c'est sans hésiter le couple 777a ls que je garderai.
D’ailleurs je vais revenir sur des LS3/5a a Paris


Y a pas ... on y revient toujours.  :wink:

-- 19 Fév 2018 à 17:26 --

Archi » il y a 40 minutes a écrit:Je te suis parfaitement et c'est très compréhensible en fait ta démarche, la mienne cette fois ci va être de se baser sur certains de vos avis (plusieurs forumeurs) pour essayer de trouver un ampli intégré qui alimenterait des ls3/5 Falcon de 15ohms avec comme budget si possible inférieur à 2000€, en gros la fourchette idéale  entre 1000 et 2000 en essayant d'être le plus près de 1000 lol  :mrgreen:


Déjà signalé : https://www.leboncoin.fr/image_son/1384151211.htm
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21795
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Faire du grave avec des ls3

Message #62 par olivier-49 » 19 Fév 2018 à 18:52

Il n'a que deux entrées + phono, l'Integral One ?
Avatar de l’utilisateur
olivier-49
100 watts
100 watts
Messages: 1219
Inscription: 10 Nov 2010 à 09:46
Localisation: Angers


Re: Faire du grave avec des ls3

Message #63 par pedro » 19 Fév 2018 à 19:03

Pas de fono chez etalon
c'est pas un 1 mais un 1A
déja eu un 1A, chouette engin superieur largement au 1 mais je veut pas du mieux
je veut rien faire komme vous  ...
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Faire du grave avec des ls3

Message #64 par olivier-49 » 19 Fév 2018 à 19:13

Regarde la photo du dos, Pedro.
Avatar de l’utilisateur
olivier-49
100 watts
100 watts
Messages: 1219
Inscription: 10 Nov 2010 à 09:46
Localisation: Angers


Re: Faire du grave avec des ls3

Message #65 par JérômeB » 19 Fév 2018 à 19:35

Ce n'est pas parce que c'est inscrit "phono" qu'il y a un étage phono.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21795
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Faire du grave avec des ls3

Message #66 par pedro » 19 Fév 2018 à 20:04

olivier-49 » 19 Fév 2018, 18:13 a écrit:Regarde la photo du dos, Pedro.


Mais je regarde !   et je vois bien les entrées possible
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Faire du grave avec des ls3

Message #67 par olivier-49 » 19 Fév 2018 à 20:18

JérômeB » 19 Fév 2018, 18:35 a écrit:Ce n'est pas parce que c'est inscrit "phono" qu'il y a un étage phono.

Oui, toutafé, mais si tu regardes le dos, certains autres emplacements ne portent carrément pas de borniers, alors que l'emplacement phono, si.
Quant à la réponse de de Pedro, je ne peux que m'incliner.
Avatar de l’utilisateur
olivier-49
100 watts
100 watts
Messages: 1219
Inscription: 10 Nov 2010 à 09:46
Localisation: Angers


Re: Faire du grave avec des ls3

Message #68 par pedro » 19 Fév 2018 à 20:59

olivier-49 a écrit:Oui mais si tu regardes la partie dorsale, certains emplacements sont sucepects et ...


t'est pénible oliver !
laisse la dame trankille, elle est songeuse ...
Si on veut attirer des menbresses, faut pas faire les affamés mais plutot les blasés
pas du tout mon style, bien trop grosse !
si je remonte mon magneto j'prefere la partie fessiere de dam'lcarto voire méme celle de dam'euvrard
suis sur qu'elle vont apprecier le kompliment  :wink:
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Faire du grave avec des ls3

Message #69 par Archi » 19 Fév 2018 à 22:27



J'ai une seule fois croisé un étalon intégral et c'était magistral par contre il était plus haut, plus gros !
On s'y perd chez eux... il a l'air en bon état en plus  :eek:
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Faire du grave avec des ls3

Message #70 par JérômeB » 19 Fév 2018 à 22:41

L'integral, ce n'est pas l'Integral One :

(Je vais avoir celui de notre regretté Moska à vendre.)

JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21795
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Faire du grave avec des ls3

Message #71 par Archi » 19 Fév 2018 à 22:46

C'est celui là et ca se négocie combien ce bestiau, il m'avait enchanté, ça remonte à 15 ans au moins sur des enceintes inconnues des odyssee   :eek:

J'ai appris pour Moska  :cry:
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Faire du grave avec des ls3

Message #72 par JérômeB » 19 Fév 2018 à 22:51

Archi a écrit:C'est celui là et ca se négocie combien ce bestiau, il m'avait enchanté, ça remonte à 15 ans au moins sur des enceintes inconnues des odyssee   :eek:

J'ai appris pour Moska  :cry:


Oui, c'est un ampli dont on se se souvient.
Celui de Moska serait en panne. J'espère qu'il ne s'agit que d'un fusible car les réparations sur les Etalon sont compliquées.

Pour le prix, je ne sais pas bien.
3K€, peut-être un peu moins ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21795
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Faire du grave avec des ls3

Message #73 par pedro » 20 Fév 2018 à 00:04

Archi » 19 Fév 2018, 21:27 a écrit:On s'y perd chez eux...


Tu t'y perd car t'a zero experience, c'est pourtant facile, la serie integral s'est decliné :
- 1   en classe ab 60w   8kg
- 1a   en classe a  15w  20kg
- 2   en classe a puis ab  200w  26kg
- integral en classe a 40w  45kg
Tu vois comme c'est simple , méme pas eu besoin de konsulter mes notes
J'ai eu:  le 1 (regret ...), 2  x 1a (quand on aime ...), et le 2 actuellement
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Faire du grave avec des ls3

Message #74 par Bébert » 20 Fév 2018 à 00:55

JérômeB » 19 Fév 2018, 13:32 a écrit:Cela dit, un Nytech ...
Quant au BA60, c'est la section ampli du 555. Il ne devrait pas faire davantage de miracles que le 555 que je connais et que j'ai bazardé pour une paire de blocs Monarchy Audio. Et pour moins cher.


Plutôt du 222 en fait, pour le BA-60. Et sur des ls3/5a, c'est effectivement un peu juste sans préampli devant, si la pièce est supérieure à 20m2.Mais pour les 250€ révision comprise qu'il a dû me coûter, je le trouve tout à fait honorable.
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Avatar de l’utilisateur
Bébert
100 watts
100 watts
Messages: 2843
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:50
Localisation: Le Vésinet


Re: Faire du grave avec des ls3

Message #75 par buzato » 20 Fév 2018 à 01:07

JérômeB » 19 Fév 2018, 21:51 a écrit:Oui, c'est un ampli dont on se se souvient.
Celui de Moska serait en panne. J'espère qu'il ne s'agit que d'un fusible car les réparations sur les Etalon sont compliquées.

Pour le prix, je ne sais pas bien.
3K€, peut-être un peu moins ...


J'ai été en contact avec l'importateur, si tu as besoin

Ce fut une superbe association avec les Ls3/5A 15 ohm, Bruno avait pu écouter  :cheesygrin:
Si il pouvait être en œuvre pour le salon , ça peut vraiment être très bien, et un bel hommage aussi
un peu de tolérance, juste un peu  
Avatar de l’utilisateur
buzato
100 watts
100 watts
Messages: 1702
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:04


Re: Faire du grave avec des ls3

Message #76 par Archi » 20 Fév 2018 à 09:11

pedro » Hier à 23:04 a écrit:

Tu t'y perd car t'a zero experience, c'est pourtant facile, la serie integral s'est decliné :
- 1   en classe ab 60w   8kg
- 1a   en classe a  15w  20kg
- 2   en classe a puis ab  200w  26kg
- integral en classe a 40w  45kg
Tu vois comme c'est simple , méme pas eu besoin de konsulter mes notes
J'ai eu:  le 1 (regret ...), 2  x 1a (quand on aime ...), et le 2 actuellement


Merci mon Pedro mais ta réponse est incomplète, sais tu me mettre les dates à côté ou fabriqué de... à.... avec le nombre d'exemplaires produits... merci  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Faire du grave avec des ls3

Message #77 par JérômeB » 20 Fév 2018 à 09:25

Bébert » Hier à 23:55 a écrit:Plutôt du 222 en fait, pour le BA-60.


Tu as sûrement raison.
Je me suis fié à ce qui est dit ici : https://son-passion.com/sansui/43-ampli ... 0-ssp.html

Bébert » Hier à 23:55 a écrit:Et sur des ls3/5a, c'est effectivement un peu juste sans préampli devant, si la pièce est supérieure à 20m2.Mais pour les 250€ révision comprise qu'il a dû me coûter, je le trouve tout à fait honorable.


Effectivement, le rapport Q/P est intéressant.

-- 20 Fév 2018 à 08:26 --

buzato » Aujourd’hui à 00:07 a écrit:J'ai été en contact avec l'importateur, si tu as besoin

Ce fut une superbe association avec les Ls3/5A 15 ohm, Bruno avait pu écouter  :cheesygrin:
Si il pouvait être en œuvre pour le salon , ça peut vraiment être très bien, et un bel hommage aussi



Merci pour le tuyau que je conserve précieusement.  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21795
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Faire du grave avec des ls3

Message #78 par AJMARS » 20 Fév 2018 à 09:44

Ndstael » 16 Fév 2018, 16:15 a écrit:Bonjour à tous,

j’avais commencé ce post un peu long il y a deux jours et, paf, au moment d’insérer des photos j’ai tout perdu. Je vais essayer de recommencer en demandant votre indulgence s’il manque un peu de la fraîcheur du premier jet  :wink:

L’idée de ce post m’est venue lorsque j’ai lu le fil sur le système LIM qui sera présenté à Lyon au début du mois prochain car, après être passé par pas mal de configurations prétendûment HDG au moins par le budget consacré, j’ai fini par me stabiliser autour d’un système très modeste budgétairement en regard des performances obtenues. Je ne vais pas ici refaire l’historique du matos passé chez moi ce serait fastidieux; mais pour ceux qui ne me connaissent pas qu’ils sachent que sont passés par mon salon des Magnepan, des ESL, des Ditton66, des Chario, des Elipson, des gros McIntosh, de l’YBA, des gros Sansui, des blocs Halgorythme, une platine Raven ..etc… Pas de prétention là dedans, simplement pour rappeler que j’ai eu la chance de pouvoir tâter du « gros » système sans parler de tout ce que j’ai pu esgourder chez les copains ou connaissances de ce forum ou d’ailleurs.

Comme souvent la mutation a commencé après un déménagement et une nouvelle pièce de vie où les ESL que j’avais à l’époque n’avaient plus leur place, trop intrusives visuellement même si la musique était exceptionnelle. Bien qu’ayant un WAF assez élevé je me mets moi même des barrières à ce que je peux accepter visuellement. J’ai en horreur les étalages de matériel, les fils partout et le système HIFI qui s’impose au visiteur comme élément principal de la « décoration ». C’est tellement vrai que mon système est planqué dans un placard et que la seule partie de son anatomie qui s’expose aux yeux du visiteur ce sont les enceintes, forcément. Encore que je confesse avoir longtemps envisagé d’intégrer des HP dans les murs pour faire également disparaître cet élément de la chaîne.

[ Image ]
[ Image ]

A ce jour je me régale donc avec un petit système « triphonique », comme on disait à une époque, constitué d’une platine Denon DP80, d’un intégré Sansui AU-555, d’un DAC/ampli casque Oppo et d’une paire de clones de LS3/5a soutenue par une drôle de boîte dont je parlerai plus loin.
La musique digitale est stockée sur un NAS connecté directement au DAC en USB et gérée par Roon.

Quand ce système a commencé à prendre forme le principal défaut qui est apparu était la courtitude (!) du grave, rien d’étonnant avec des LS me direz vous. Certes mais mes LS sont quand même un peu particulières et ont, j’ai l’impression, une bande passante plus étendue en bas que les LS canal historique. Dans le détail il s’agit d’ébénisteries moldaves (ou équivalent je ne me souviens plus très bien), de HP KEF et de filtres Falcon Acoustic le tout assemblé par les pattes de devant d’un breton minutieux tout autant que discret mais néanmoins membre de ce forum. Elles sont posées sur des monopodes métalliques en tube carré remplis de sable et placées assez proches du mur arrière. Les timbres medium/aigus sont juste fabuleux mais l’assise et donc l’ampleur ne sont pas là.

Je me suis donc mis en quête d’une solution en commençant par essayer des caissons HC « pour voir ». L’horreur du résultat m’a convaincu que la solution caisson n’était pas pour moi sauf peut être à mettre le prix de la chaîne complète dans un énorme REL ou Velodyne qui serait venu trôner au milieu de mon salon et aurait bousillé ce côté épuré que j’aime bien (sans parler du fait que j’ai une porte entre mes enceintes et qu’il n’est pas question de placer un caisson entre les deux).
Et puis un jour je repère une PA passée quasi inaperçue sur notre forum pour un truc bizarre qui paraît il fait du grave rapide, affiche fièrement le 15Hz à -6dB, est doté d’un ampli intégré de 120W et ressemble à un gros ampli. Bizarrement cette boîte ne semble pas contenir de HP, il n’y en a aucun de visible en tout cas. La seule ouverture est à l’arrière et semble surtout être là pour ventiler la carte amplificatrice. A l’époque (il y a un an environ) je n’ai pas trouvé grand chose sur le net à son sujet et j’ai décidé de tenter le coup quand même, le prix n’étant pas exorbitant. Je voulais rester dans le simple et je trouvais intéressant d’avoir un engin qui soit capable de travailler en haut niveau et de couper mes LS pour les soulager dans le bas.

Arrive donc la bestiole qui pèse moins de dix kilos. J’ai beau la retourner dans tous les sens pas de trace du moindre HP! Je tente un premier branchement, histoire de voir, en plaçant le boîtier par terre complètement excentré sur la gauche et bien planqué sur le côté de mon canapé. J’avais lu des tonnes de littérature sur le placement des caissons en m’attendant au pire. Sur le papier, un caisson placé à cet endroit là ça ne peut pas marcher.

A suivre


Bonjour, je travaille actuellement sur un caisson de 40 litres, équipé d'un 28cm purement hifi (Audio Technology) permettant de descendre à 30 Hz, sans correction électronique....

Le prototype est en cours de montage.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32010
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Faire du grave avec des ls3

Message #79 par loase » 20 Fév 2018 à 11:39

Ouais, back 2 basics, merci André !
L’objet de la filière c’est quand même le grave en préservant la magie des LS ;-)
C’est pas que j’en ressente une vraie frustration, mais l’histoire du machin Magellan m’a un peu titillé quand même...
Du grave ET du waf : arf !
« Plus votre tolérance au bruit est haute, plus votre intelligence est basse »
Arthur Schopenhauer
Avatar de l’utilisateur
loase
10 watts
10 watts
Messages: 326
Inscription: 26 Oct 2010 à 22:08


Re: Faire du grave avec des ls3

Message #80 par PNicolasAuTaff » 20 Fév 2018 à 13:55

T'es de retour toi  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


PrécédenteSuivante

Retourner vers LS3/5a

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oreillehabile, pop69 et 6 invités