Index du forum
M
e
n
u

Financer la présentation des ls3/5a au prochain salon hf

Ici on ne parle que des boites à chaussures.

Retourner vers LS3/5a



Re: Financer la présentation des ls3/5a au prochain salon hf

Message #41 par sosto » 19 Mar 2018 à 18:17

JérômeB » 19 Mar 2018, 16:49 a écrit:Certes, un MV50 (mieux, un MV125), un VTL ST-150 ... serait chouette.
Il faut juste trouver qui, au sein du forum, est disposé à mettre à contribution son électronique.

J'ai commencé à travailler Pépi sur le sujet, avec tout ce qu'il essaie sur ses garces il devrait pouvoir sortir le tiercé gagnant, il a rigolé au téléphone, à me lire il va continuer mais en étant un peu  :mrgreen:  !!
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2399
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: Financer la présentation des ls3/5a au prochain salon hf

Message #42 par JB14 » 19 Mar 2018 à 19:33

JérômeB » 19 Mar 2018, 16:12 a écrit:

Ce projet me tient (évidemment) à coeur et le fait que tout le monde s'y retrouve, aussi.
Quand je dis "tout le monde", c'est aussi ce que tu exprimes de façon claire et qui est peut-être le sentiment d'autres qui "n'osent" pas l'exprimer.
En ce sens, je te remercie pour ta réaction qui a le mérite de poser clairement une amertume potentiellement partagée.

Tout d'abord, je précise que je passe pas mal de temps sur ce projet car il s'agit de mobiliser des énergies (et des financements) disparates. Et ce n'est pas simple, tu t'en doutes ...

Néanmoins, je viens d'appeler JC Crozel (Lavardin) pour lui faire part de ta remarque et lui dire que si ses électroniques alimentent les LS3/5a 100% du temps et qu'il y a une présentation alternée de ses enceintes, on n'est plus exactement dans une répartition de 50%.

Il entend ce point de vue et il accepte le principe que je viens de lui soumettre : une heure d'écoute des LS3/5a, une demi-heure d'écoute des Lecontour. Soit, une répartition du temps d'écoute 2/3 - 1/3.
Comme quoi ...  :wink:

Il propose même de nous laisser le choix d'une autre amplification pour nos garces chéries.
Pourquoi pas, mais la solution Lavardin avait l'avantage (aussi) de régler la problématique du choix d'un ampli pour les LS3/5a.
A voir ...

Lui et moi avons également envisagé la solution suivante :

- le système "LS3/5a" présenté dans un sens de la salle (Nord-Sud, par exemple) avec ampli Lavardin ou autre en écoute 2/3 du temps
- le système Lavardin présenté dans un sens (Est-Ouest) dans la salle, en écoute 1/3 du temps.

Ca évite les "bricolages" entre le temps d'écoute LS3/5a et Lecontour.
Les auditeurs n'ont qu'un 1/4 de tour à faire avec leur chaise pour passer d'une écoute à une autre.

Qu'en dites-vous ?

Super comme ça avance et comme ça bouge. En plus, comme tu nous demandes notre avis (le fou....  :mrgreen: ), cela devient un projet du forum où on va se foutre sur la gueule parce qu'on est pas d'accord, trop bien !
Mon avis à moi que j'ai, c'est que 2/3 les garces, 1/3 les Lecontoure, c'est honnête. 50/50, the deal n'était pas tout à fait fair, de mon point de vue.
Je pense que ce qui va intéresser les auditeurs, c'est de comparer les enceintes. La garce mythique et sa jeune rivale.
Donc, pour que ce soit comparable, je garderai la même électronique pour les deux. Avec deux systèmes autonomes, ton idée nord/sud et est/ouest me paraît tout simplement pratique et géniale. Off, je te dirai le sens à prendre pour les garces, hé hé.
Lavardin a sa source ? Parfait. Il emmène Joël, qui va avoir du lourd, on est sûr : je connais (hélas), la qualité des fichiers master de notre JoPerrot à nous qu'on a.
Mais de notre côté, on aura la platine de Hollow et ses bras, cellules et réglages. A elle toute seule, elle va évidemment plier le match. Et l'AR de notre ami JD12 devrait marchotter. Avec cet énorme avantage de pouvoir passer quelques disques "points de repère" pour le public, qu'il connaît bien, dans de bonnes versions CD.

Bref, mon avis si je résume : 2/3 du temps pour les garces ce qui est (très) précieux, deux systèmes autonomes (0 temps de branchement entre les deux), la même amplification des deux côtés.
Ça va saigner, hé hé :cheesygrin: ....
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Financer la présentation des ls3/5a au prochain salon hf

Message #43 par AJMARS » 19 Mar 2018 à 19:59

Je suis impatient d'entendre tout ça....

J'espère que je pourrai monter.
Si ça intéresse, je peux amener un convertisseur perso.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31998
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Financer la présentation des ls3/5a au prochain salon hf

Message #44 par Archi » 19 Mar 2018 à 20:55

Je ne sais pas dans quel topic il faut poster vu qu'il y en a 2, mais perso Faut prendre les intentions de Lavardin et du matos qu.il souhaite faire écouter pour envisager la suite.

Je m'explique, si cette firme met son sommet en amplification, je ne suis pas certain que cela soit intéressant pour les non initiés car si des 3/5 coute entre 800 et 2000€. Si derrière on met 10.000 € d'amplification, même  si le résultat est divin, on dira encore: oui mais t'as vu ce qu'il y a derrière... chose à éviter. Ensemble du système avec la câblerie derrière les 3/5 à 30.000€ > bofffff
Être à contre courant de tous ces systèmes dans les salons ou chaque install est hors de prix et qui ne "sonnent" pas pour la plupart !

N'y a t il pas moyen de Faire matcher une paire de 3/5 avec un ensemble préampli / ampli vintage à prix réaliste à l'achat ?

Là ce serait une belle démonstration, car la hi-fi de maintenant a son curseur tarif décalé de la réalité financière...
Suffit de voir le hdg des magazines d'il y a 15 ans et maintenant lol. Maintenant ce n'est pas le but en soit, car c'est bel et bien de faire redécouvrir des garces bien entourées mais je pense qu'il faut être les pieds sur terre et peut être rester dans l'esprit vintage ?
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Financer la présentation des ls3/5a au prochain salon hf

Message #45 par JérômeB » 19 Mar 2018 à 20:58

L'intégré le plus cher chez Lavardin, l'IT X, coûte 6 200€ : https://www.volume-audio.com/product-page/it-x

C'est pas donné, mais on n'est pas dans la "démesure".

Mais il y a plus ambitieux : l'IT20.

http://www.lavardin.com/lavardin-gammeE.html
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21779
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Financer la présentation des ls3/5a au prochain salon hf

Message #46 par Archi » 19 Mar 2018 à 21:01

Si ce sont les 2 monos plus leurs cables, là ça va chiffrer assez vite... + encore un préampli autre que Lavardin j'imagine.
Attention qu'il y a l'itx20 qui remplace je crois l'it15 et là c'est 10000 l'intégré.
En tout cas éviter de brancher et débrancher lors du salon !

> http://www.adhf.fr/nouvelle-gamme-dampl ... l-187.html
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Financer la présentation des ls3/5a au prochain salon hf

Message #47 par olivier-49 » 19 Mar 2018 à 23:40

Merci Jérôme de faire avancer les choses.

Puisqu'on me demande mon avis (ben oui, on est tous le forum, hein  :mrgreen: ), je trouve qu' l'idée de départ serait mieux respectée si nous étions en mesure de présenter un système "typically green". Je m'explique. Pour moi, ce forum, depuis le début, a une philosophie qu'on pourrait résumer rapidement en disant que pour faire de la musique, nul n'est besoin de courir après les modes et de ruiner sa famille.
Pour moi, les "valeurs" (pardon pour ce grand mot) à mettre en avant seraient : musique (avant tout), simplicité, détachement par rapport à la pensée unique et en conséquence revalorisation du vintage. Et bien sûr, importance capitale de la mise en œuvre !
C'est pourquoi, je pense qu'il faudrait deux systèmes autonomes. Et donc chacun avec son amplification. Même si ça réduit le partage à 50/50.
J'aime bien Lavardin et c'est plutôt sympa qu'ils participent. En tout cas, ça nous aide bien. Mais, bon, gardons notre indépendance. On n'est pas là pour leur servir de soutien publicitaire, ce qui serait, qu'on le veuille ou non, un peu le cas si l'amplification était exclusivement Lavardin.
De plus, cet évènement peut être aussi l'occasion de faire connaitre des marques inconnues du grand public. Rogers, bien sûr, mais pourquoi pas VTL ou CJ, ou d'autres.

Je ne peux pas promettre que je serai en capacité à cette date de faire 600 bornes avec mon ST-150, mais, d'un autre côté, je ne m'oppose pas au principe.
Avatar de l’utilisateur
olivier-49
100 watts
100 watts
Messages: 1217
Inscription: 10 Nov 2010 à 09:46
Localisation: Angers


Re: Financer la présentation des ls3/5a au prochain salon hf

Message #48 par Cowa » 20 Mar 2018 à 19:34

JB14 » Hier à 18:33 a écrit:Mon avis à moi que j'ai, c'est que 2/3 les garces, 1/3 les Lecontoure, c'est honnête. 50/50, the deal n'était pas tout à fait fair, de mon point de vue.
Je pense que ce qui va intéresser les auditeurs, c'est de comparer les enceintes. La garce mythique et sa jeune rivale.
Donc, pour que ce soit comparable, je garderai la même électronique pour les deux.

bien vu !
Avatar de l’utilisateur
Cowa
10 watts
10 watts
Messages: 294
Inscription: 23 Sep 2012 à 09:24
Localisation: Altitude


Re: Financer la présentation des ls3/5a au prochain salon hf

Message #49 par JérômeB » 02 Mai 2018 à 16:46

Cher tous !

J'ai eu ce matin la confirmation de la part de Haute Fidélité de l'attribution d'une salle pour le prochain salon du 17/18 novembre 2018 prochain.  :wink:

La cagnotte s'élève à 1420€ auxquels vont s'ajouter 2 x 200€ pour l'exposition de tableaux et de photos de 2 d'entre vous.
Soit : 1 820€.

Le coût de la salle est de 3 000€ HT (3 600€ TTC).

Nous sommes donc exactement à 50% du financement total. Les 50% restant étant pris en charge par Lavardin.

Vous pouvez poursuivre vos dons afin de financer les éventuels "extras" (impression de flyers, boissons, et pourquoi pas un banquet commun) :

https://www.leetchi.com/c/projets-de-forum-ls3-5a

Merci à tous !
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21779
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Financer la présentation des ls3/5a au prochain salon hf

Message #50 par frarik » 03 Mai 2018 à 08:33

olivier-49 » 19 Mar 2018 à 23:40 a écrit:Merci Jérôme de faire avancer les choses.

Puisqu'on me demande mon avis (ben oui, on est tous le forum, hein  :mrgreen: ), je trouve qu' l'idée de départ serait mieux respectée si nous étions en mesure de présenter un système "typically green". Je m'explique. Pour moi, ce forum, depuis le début, a une philosophie qu'on pourrait résumer rapidement en disant que pour faire de la musique, nul n'est besoin de courir après les modes et de ruiner sa famille.
Pour moi, les "valeurs" (pardon pour ce grand mot) à mettre en avant seraient : musique (avant tout), simplicité, détachement par rapport à la pensée unique et en conséquence revalorisation du vintage. Et bien sûr, importance capitale de la mise en œuvre !
C'est pourquoi, je pense qu'il faudrait deux systèmes autonomes. Et donc chacun avec son amplification. Même si ça réduit le partage à 50/50.
J'aime bien Lavardin et c'est plutôt sympa qu'ils participent. En tout cas, ça nous aide bien. Mais, bon, gardons notre indépendance. On n'est pas là pour leur servir de soutien publicitaire, ce qui serait, qu'on le veuille ou non, un peu le cas si l'amplification était exclusivement Lavardin.
De plus, cet évènement peut être aussi l'occasion de faire connaitre des marques inconnues du grand public. Rogers, bien sûr, mais pourquoi pas VTL ou CJ, ou d'autres.

Je ne peux pas promettre que je serai en capacité à cette date de faire 600 bornes avec mon ST-150, mais, d'un autre côté, je ne m'oppose pas au principe.


Bonjour,

Sur la durée de l'expo, il pourrait être intéressant de varier et échelonner les écoutes en proposant des amplis de la vraie vie comme cela était mentionné bien plus en amont : au départ, on pourrait imaginer un Sansui AU117 bien né, un ampli de type Heed ou autre boite plus  British comme un Nait1 ou un Onix, un bon vieux Marantz qui tache ou un modèle récent avant de passer à l'arme lourde...

Autrement dit et sans naturellement en arriver à un mur d'amplification, si l'on pouvait arriver avec un intégré de base reconnu correct comme on en trouve à la pelle, un intégré minimaliste à l'anglaise et deux solutions haut-de-gamme de type Lavardin vs usine à gaz à tubes, cela offrirait un panel assez remarquable et possiblement rassurant des capacités de rendu que peuvent offrir les ls3/5a à des auditeurs qui n'en sont pas familiers !

Et accessoirement tous porte-feuilles confondus si l'on en vient à des considérations plus terriennes...

fr
La hi-fi s'oublie, les ls3/5a restent...
Avatar de l’utilisateur
frarik
100 watts
100 watts
Messages: 1118
Inscription: 23 Fév 2018 à 21:45
Localisation: Montrouge


Re: Financer la présentation des ls3/5a au prochain salon hf

Message #51 par JérômeB » 03 Mai 2018 à 11:11

Je n'écarte pas cette option, même si mon ambition de départ (et qui reste la principale pour moi) est de faire la démo la plus "incroyable" possible à partir de ces enceintes (qui ne le sont pas moins).

J'ai fait l'acquisition dernièrement d'un superbe A&R Cambridge A60.
JB14 en a un également, mais recapé. On a donc organisé une de ces délicieuses soirées audio-picole.

Tout allait pour le mieux ... Chassagne Montrachet au Top, des Rogers (11Ohms) sur mon A60.
Une musicalité à se damner ...!
Mais pour être totalement sincère, on n'arrive pas au sommet de ce qu'une paire de LS3/5a peut donner avec une amplification d'un autre niveau. Même si la mariage A60-LS3/5a est vraiment impressionnant.

Pour la suite de la soirée et de notre comparo de A60, tu dois être au courant de l'issue.  :neutral:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21779
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Financer la présentation des ls3/5a au prochain salon hf

Message #52 par jeanpascalg » 03 Mai 2018 à 11:23

frarik » 03 Mai 2018, 08:33 a écrit:Sur la durée de l'expo, il pourrait être intéressant de varier et échelonner les écoutes en proposant des amplis de la vraie vie comme cela était mentionné bien plus en amont : au départ, on pourrait imaginer un Sansui AU117 bien né, un ampli de type Heed ou autre boite plus  British comme un Nait1 ou un Onix, un bon vieux Marantz qui tache ou un modèle récent avant de passer à l'arme lourde...

Il faut bien comprendre que dans un salon le matériel perd 50% de ses qualités.

Pendant le tournoi de boites à bottes on a voulu mettre un onix dessus et se fut une catastrophe et c'est un mac intosh qui l'a remplacé.
Dernière édition par jeanpascalg le 03 Mai 2018 à 12:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Financer la présentation des ls3/5a au prochain salon hf

Message #53 par AJMARS » 03 Mai 2018 à 11:26

Chez moi, à la "grande époque".... le système A&R A60 + Enceinte Ajmars : Focal 5N412DBL + tweeter D28AF Dynaudio était redoutable, parmi les petits systèmes que j'ai pu entendre, le mariage de l'A&R avec le petit boomer Focal était vraiment très bien.

J'aimerais bien écouter l'A60 sur les M-Monitors MM1....

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31998
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Financer la présentation des ls3/5a au prochain salon hf

Message #54 par milesmiles » 03 Mai 2018 à 12:09

Je peux t'en filer un en pension si tu veux, même tout l'été.

En échange, tu me règles un problème de bruit de masse. Je paye les composants bien sûr et les fdp.

Faut du lourd sur les ls3 pour le salon, rappelez6vous la bouillie sonore PPPP EL84. ça serait ballot, une personne avertie en vaut deux.

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
milesmiles
10 watts
10 watts
Messages: 448
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:43


Re: Financer la présentation des ls3/5a au prochain salon hf

Message #55 par JérômeB » 03 Mai 2018 à 12:11

C'était des LS5/9 et pas des LS3/5a.  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21779
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Financer la présentation des ls3/5a au prochain salon hf

Message #56 par milesmiles » 03 Mai 2018 à 12:16

j'ai plus ma tête... :redface:

Faut du lourd quand même.  :cheesygrin:

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
milesmiles
10 watts
10 watts
Messages: 448
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:43


Re: Financer la présentation des ls3/5a au prochain salon hf

Message #57 par mkl » 03 Mai 2018 à 14:58

frarik » 03 Mai 2018, 08:33 a écrit:Bonjour,

Sur la durée de l'expo, il pourrait être intéressant de varier et échelonner les écoutes en proposant des amplis de la vraie vie comme cela était mentionné bien plus en amont : au départ, on pourrait imaginer un Sansui AU117 bien né, un ampli de type Heed ou autre boite plus  British comme un Nait1 ou un Onix, un bon vieux Marantz qui tache ou un modèle récent avant de passer à l'arme lourde...

Autrement dit et sans naturellement en arriver à un mur d'amplification, si l'on pouvait arriver avec un intégré de base reconnu correct comme on en trouve à la pelle, un intégré minimaliste à l'anglaise et deux solutions haut-de-gamme de type Lavardin vs usine à gaz à tubes, cela offrirait un panel assez remarquable et possiblement rassurant des capacités de rendu que peuvent offrir les ls3/5a à des auditeurs qui n'en sont pas familiers !

Et accessoirement tous porte-feuilles confondus si l'on en vient à des considérations plus terriennes...

fr


Il est déjà compliqué d'assembler UN système qui marche au top, donc multiplier les configs, c'est risquer d'aller dans le mur.
C'est pour ça que je trouve la voie choisie par JérômeB plus réaliste.

Pour faire un parallèle avec les rencontres inter-forums, en 2007, le système qui a gagné était un truc construit sur la durée, éprouvé et optimisé vu qu'il s'agissait du système du taulier (plus la platine d'Hollow). En 2009, c'est un système un peu "de bric et de broc" qui a été présenté, chacun y étant allé de sa bonne volonté et de sa petite idée, avec de nombreuses discussions et propositions sur le forum (un peu comme dans le cas présent). Avec le résultat que l'on sait.
C'est pour ça que, pour ma part, j'étais partisan de retrouver un MX110 et un VTL 150. :cool: Mais il faut faire avec les impératifs spécifique de cette présentation (sponsoring par Lavardin).

Il reste quelques mois pour optimiser le système à présenter au salon de la hifi. C'est jouable pour présenter un système au top, même s'il y a du boulot, mais pas pour construire plusieurs configs.

Amha, bien sûr.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Financer la présentation des ls3/5a au prochain salon hf

Message #58 par AJMARS » 03 Mai 2018 à 15:28

AMTHA, le cœur du système, préampli/ampli/enceintes + mise en place, doit être "l'œuvre" d'une équipe réduite (un "architecte" et un ou deux "sbires"), sinon, ça part en c...

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 03 Mai 2018 à 15:29, édité 1 fois.
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31998
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Financer la présentation des ls3/5a au prochain salon hf

Message #59 par JB14 » 03 Mai 2018 à 15:28

frarik » 03 Mai 2018, 08:33 a écrit:Bonjour,

Sur la durée de l'expo, il pourrait être intéressant de varier et échelonner les écoutes en proposant des amplis de la vraie vie comme cela était mentionné bien plus en amont : au départ, on pourrait imaginer un Sansui AU117 bien né, un ampli de type Heed ou autre boite plus  British comme un Nait1 ou un Onix, un bon vieux Marantz qui tache ou un modèle récent avant de passer à l'arme lourde...

Autrement dit et sans naturellement en arriver à un mur d'amplification, si l'on pouvait arriver avec un intégré de base reconnu correct comme on en trouve à la pelle, un intégré minimaliste à l'anglaise et deux solutions haut-de-gamme de type Lavardin vs usine à gaz à tubes, cela offrirait un panel assez remarquable et possiblement rassurant des capacités de rendu que peuvent offrir les ls3/5a à des auditeurs qui n'en sont pas familiers !

Et accessoirement tous porte-feuilles confondus si l'on en vient à des considérations plus terriennes...

fr


Coucou Fraric(k) !
Merci pour avoir relancé la discussion sur ce sujet politique de fond. Honnêtement, pour m'être régalé avec les garces sur l'AR60 de Jérôme, avec une source un peu convenable, il faut le dire, c'est quand même bluffant. Mais bon, je me souviens de ce que donnaient les ProAc D2 avec du lourd devant (Hovland / VTL) sur des pieds au top et de ce qu'elles donnent avec du bon mais plus léger (ton excellent petit Creek par exemple).
Au bout de 3', tout le monde voudra entendre le meilleur.
L'idée, bien en phase avec le forum je trouve, c'est de montrer que de petites enceintes absolument et justement mythiques, conçues il y a 50 ans si je ne m'abuse, peuvent bluffer un auditoire incrédule. Et qui comprendra aussi que monter en amplification fera monter en qualité. Tu le sais : garbage in, garbage out.
Mais rien n'empêche de mettre dans un coin l'AR de Jérôme. Rien que ça, dans une bonne pièce en tout cas, c'est quand même... surprenant, pour rester sobre. En faisant attention à un point cependant : ne pas vouloir sonoriser le Stade de France avec les garces...
A tout bientôt  :wink:
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Financer la présentation des ls3/5a au prochain salon hf

Message #60 par JérômeB » 03 Mai 2018 à 16:03

mkl » Aujourd’hui à 14:58 a écrit:

Il est déjà compliqué d'assembler UN système qui marche au top, donc multiplier les configs, c'est risquer d'aller dans le mur.
C'est pour ça que je trouve la voie choisie par JérômeB plus réaliste.

Pour faire un parallèle avec les rencontres inter-forums, en 2007, le système qui a gagné était un truc construit sur la durée, éprouvé et optimisé vu qu'il s'agissait du système du taulier (plus la platine d'Hollow). En 2009, c'est un système un peu "de bric et de broc" qui a été présenté, chacun y étant allé de sa bonne volonté et de sa petite idée, avec de nombreuses discussions et propositions sur le forum (un peu comme dans le cas présent). Avec le résultat que l'on sait.
C'est pour ça que, pour ma part, j'étais partisan de retrouver un MX110 et un VTL 150. :cool: Mais il faut faire avec les impératifs spécifique de cette présentation (sponsoring par Lavardin).

Il reste quelques mois pour optimiser le système à présenter au salon de la hifi. C'est jouable pour présenter un système au top, même s'il y a du boulot, mais pas pour construire plusieurs configs.

Amha, bien sûr.


+1 !  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21779
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


PrécédenteSuivante

Retourner vers LS3/5a

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités