Index du forum
M
e
n
u

Financer la présentation des ls3/5a au prochain salon hf

Ici on ne parle que des boites à chaussures.

Retourner vers LS3/5a



Re: Financer la présentation des ls3/5a au prochain salon hf

Message #21 par Captain Mike » 02 Mar 2018 à 23:28

"Qui va piano, va sano..."  :cool:
Ça monte, ça monte !  :biggrin:
On va y arriver !  :cheesygrin:
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Musical Fidelity A1X / Kora Design 30 / Etalon Exampli / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : Avant Scène TOSCA / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA Monitor Pro
Avatar de l’utilisateur
Captain Mike
50 watts
50 watts
Messages: 912
Inscription: 13 Fév 2017 à 15:47
Localisation: Paris 12ème


Re: Financer la présentation des ls3/5a au prochain salon hf

Message #22 par shushu » 03 Mar 2018 à 23:07

JérômeB » 28 Fév 2018, 23:13 a écrit:- SudPigalle propose de louer les murs de notre salle pour faire une expo-vente de ses photos et peintures.
- Joperrot suggère de s'occuper de mettre en place un système dématérialisé. Si une personne pouvait me faire revenir sur ma décision initiale et mes réserves, c'est bien lui.
En outre, il se peut qu'il installe dans notre salle un piano Fazioli afin de proposer des intermèdes de musique vivante pendant nos démos.

Bref, le projet devient de plus en plus ambitieux et réjouissant.


Vous pourriez aussi monter un stand de barbe-à-papa et un train fantôme pendant que vous y êtes.
Pour l'animation du train fantôme, je prends 2 kilos de châtaignes* de l'heure.

*des châtaignes de l'année bien entendu, et pas véreuses, on ne me la fait pas à moi.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Financer la présentation des ls3/5a au prochain salon hf

Message #23 par shushu » 15 Mar 2018 à 02:30

Me gratter équivaut à me mutiler, misère...

Pour aider Jérôme à ramasser encore plus de participation, j'annonce avec quelque pudeur qui sied à mon teint de jeune fille que je suis en train de répéter spécialement pour cette présentation :

**un numéro de dressage de cloportes basé sur les ls3/5a (pour le moment ils ne savent que faire le tour bien sagement du B110 à la queue leu leu, mais je prévois d'autres prestations).

**si je reçois le colis que j'espère, un numéro de dressage de mygales basé sur les ls3/5a (j'envisage par exemple de les entraîner à se positionner au centre des HP et à résister aux vibrations surpuissantes jusqu'au moment où elles sauteront sur l'assistance et je n'indiquerai pas à l'avance quelles notes ni combien de décibels les font se décider).

Je prendrai 3 litres de bouillies des produits de nos sous-bois par heure de cirque.

Merci de souscrire pour aider au montage de cette attraction exclusive et du reste.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Financer la présentation des ls3/5a au prochain salon hf

Message #24 par JérômeB » 15 Mar 2018 à 10:45

Le financement est bouclé !

Chers tous !

Sauf coup de théâtre, notre projet est à présent financé grâce à vos dons.
Et je vous en remercie.  :wink:

Comme je l'avais suggéré, c'est Lavardin qui nous accompagnera puisqu'il m'a donné hier son accord de principe pour un financement à hauteur de 50%.
La contrepartie (légitime) est que Lavardin puisse être présenté à hauteur de 50%.

Ce sont donc les électroniques Lavardin qui animeront nos LS3/5a et les enceintes Lecontour (Lavardin) seront en écoute alternée avec les LS3/5a.

Je remercie également SudPigalle et airV qui loueront les murs de notre salon pour faire une expo-vente de leurs photographies et peintures.
Enfin, il se peut que Joperrot installe dans notre salle un piano Fazioli afin de proposer des intermèdes de musique vivante en alternance avec nos démos.

Mille mercis à tous !
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21781
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Financer la présentation des ls3/5a au prochain salon hf

Message #25 par shushu » 16 Mar 2018 à 10:00

Les demi-allongés me disent tous que je fais "chtipitituoingplong" du côté gauche............

Ah ben ça a pas traîné......j'ai fait levé le souscriptions en masse à ce qu'il semble merci à toutes et tous et désolé mais l'annonce de ma participation évènemendémentielle était de l'accroche fake news destinée à vous faire raquer car en fait à la saison de ces agapes je serai en stage de chiropractie pour la tonification des chevilles et bon salon des vintages.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Financer la présentation des ls3/5a au prochain salon hf

Message #26 par sosto » 19 Mar 2018 à 16:16

JérômeB » 15 Mar 2018, 09:45 a écrit:Le financement est bouclé !

Chers tous !

Sauf coup de théâtre, notre projet est à présent financé grâce à vos dons.
Et je vous en remercie.  :wink:

Comme je l'avais suggéré, c'est Lavardin qui nous accompagnera puisqu'il m'a donné hier son accord de principe pour un financement à hauteur de 50%.
La contrepartie (légitime) est que Lavardin puisse être présenté à hauteur de 50%.

Ce sont donc les électroniques Lavardin qui animeront nos LS3/5a et les enceintes Lecontour (Lavardin) seront en écoute alternée avec les LS3/5a.

Je remercie également SudPigalle et airV qui loueront les murs de notre salon pour faire une expo-vente de leurs photographies et peintures.
Enfin, il se peut que Joperrot installe dans notre salle un piano Fazioli afin de proposer des intermèdes de musique vivante en alternance avec nos démos.

Mille mercis à tous !

Mouais...
Content que le financement soit bouclé, c'est déjà ça de fait.
Moins content que Lavardin en soit de 50% (surtout les enceintes), l'idée de présenter un système vintage s'est éloigné d'un coup et surtout des gens vont passer et risquent de n'écouter que du Lavardin (et peut être du piano ?) et non les LS3/5a.
Ça deviendrait alors un stand commercial Lavardin, pas vraiment l'idée de départ...
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2399
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: Financer la présentation des ls3/5a au prochain salon hf

Message #27 par JérômeB » 19 Mar 2018 à 16:23

Certes, mais il aurait été nécessaire que le forum parvienne à lui seul à rassembler 3/3,5K€.
C'était quand-même le deal de départ.

Et on ne peut décemment pas demander à un co-financeur (à hauteur de 50%) d'être un simple sleeping partner. Faut pas rêver non plus ...  :wink:

Enfin, il faudra que les Lecontour tiennent la route face aux LS3/5a. Et ça ... "y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes".
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21781
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Financer la présentation des ls3/5a au prochain salon hf

Message #28 par SudPigalle » 19 Mar 2018 à 16:25

Je pense que cette solution est la conséquence d'un financement propre qui a atteint de 50 % du besoin, si nous avions eu 100 % nous étions libres de nos choix .

Il faut se dire que, faute de temps, d'intérêt ou d'argent les membres pour la plupart ont boudé ce projet ,

il est sauvé avec ce co-financement et  les LS3 ne seront pas en mauvaise compagnie (ayant déjà entendu le résultat sur ces amplis)

Réjouissons nous de pouvoir organiser cet évènement et voyons comment mettre ces enceintes sur la marche qu'elles méritent , la première .

Mobilisons nous

JP
Avatar de l’utilisateur
SudPigalle
500 watts
500 watts
Messages: 5780
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:34
Localisation: Conches en Ouche - 27190


Re: Financer la présentation des ls3/5a au prochain salon hf

Message #29 par sosto » 19 Mar 2018 à 16:43

JérômeB » 19 Mar 2018, 15:23 a écrit:Certes, mais il aurait été nécessaire que le forum parvienne à lui seul à rassembler 3/3,5K€.
C'était quand-même le deal de départ.

Et on ne peut décemment pas demander à un co-financeur (à hauteur de 50%) d'être un simple sleeping partner. Faut pas rêver non plus ...  :wink:

Enfin, il faudra que les Lecontour tiennent la route face aux LS3/5a. Et ça ... "y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes".

Je me disais que amplification + câbles pourraient peut être "valoir" 50 % de l'investissement ... mais je suis trop éloigné des réalités commerciales.

Quand à savoir si les Lecontour tiendront la route, il faudra bien entendu essayer et dans le cas où ça s'avèrerait être vrai (je suppose que c'est le pari que Lavardin fait) et-ce que ça vaudra la peine de faire écouter les LS ? (le cas contraire, plus favorable à l'idée d'un système "vert", me conviendrait bien entendu plus  :mrgreen: )

SudPigalle a écrit:Je pense que cette solution est la conséquence d'un financement propre qui a atteint de 50 % du besoin, si nous avions eu 100 % nous étions libres de nos choix .

Il faut se dire que, faute de temps, d'intérêt ou d'argent les membres pour la plupart ont boudé ce projet ,

il est sauvé avec ce co-financement et  les LS3 ne seront pas en mauvaise compagnie (ayant déjà entendu le résultat sur ces amplis)

Réjouissons nous de pouvoir organiser cet évènement et voyons comment mettre ces enceintes sur la marche qu'elles méritent , la première .

Mobilisons nous

JP

Si on paie tout, il est évident que l'on décide de tout...

Je n'ai pas l'impression que les gens aient boudé ce projet, la moitié du financement à été réuni en un gros mois, je trouve ça pas dégueulasse quand même !

En parlant mobilisation, Jérôme, comptes-tu mettre sur pied un "comité de mise en œuvre" pour t'aider à justement "mettre ces enceintes sur la marche qu'elles méritent" (pour l'orga des aspects "administratifs" c'est bien enclenché il me semble) ?
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2399
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: Financer la présentation des ls3/5a au prochain salon hf

Message #30 par JérômeB » 19 Mar 2018 à 17:12

sosto a écrit:Je me disais que  ...


Ce projet me tient (évidemment) à coeur et le fait que tout le monde s'y retrouve, aussi.
Quand je dis "tout le monde", c'est aussi ce que tu exprimes de façon claire et qui est peut-être le sentiment d'autres qui "n'osent" pas l'exprimer.
En ce sens, je te remercie pour ta réaction qui a le mérite de poser clairement une amertume potentiellement partagée.

Tout d'abord, je précise que je passe pas mal de temps sur ce projet car il s'agit de mobiliser des énergies (et des financements) disparates. Et ce n'est pas simple, tu t'en doutes ...

Néanmoins, je viens d'appeler JC Crozel (Lavardin) pour lui faire part de ta remarque et lui dire que si ses électroniques alimentent les LS3/5a 100% du temps et qu'il y a une présentation alternée de ses enceintes, on n'est plus exactement dans une répartition de 50%.

Il entend ce point de vue et il accepte le principe que je viens de lui soumettre : une heure d'écoute des LS3/5a, une demi-heure d'écoute des Lecontour. Soit, une répartition du temps d'écoute 2/3 - 1/3.
Comme quoi ...  :wink:

Il propose même de nous laisser le choix d'une autre amplification pour nos garces chéries.
Pourquoi pas, mais la solution Lavardin avait l'avantage (aussi) de régler la problématique du choix d'un ampli pour les LS3/5a.
A voir ...

Lui et moi avons également envisagé la solution suivante :

- le système "LS3/5a" présenté dans un sens de la salle (Nord-Sud, par exemple) avec ampli Lavardin ou autre en écoute 2/3 du temps
- le système Lavardin présenté dans un sens (Est-Ouest) dans la salle, en écoute 1/3 du temps.

Ca évite les "bricolages" entre le temps d'écoute LS3/5a et Lecontour.
Les auditeurs n'ont qu'un 1/4 de tour à faire avec leur chaise pour passer d'une écoute à une autre.

Qu'en dites-vous ?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21781
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Financer la présentation des ls3/5a au prochain salon hf

Message #31 par SudPigalle » 19 Mar 2018 à 17:20

Nous avançons   :wink:

Je serai pour ma part , et pour éviter les connections et déconnections multiples de monter deux systèmes indépendants

Nous conserverions le côté "vintage" du système vert et LAVARDIN serait autonome et libre de ses choix en sources.
S'il a des sources à brancher sur son ensemble

JP
Avatar de l’utilisateur
SudPigalle
500 watts
500 watts
Messages: 5780
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:34
Localisation: Conches en Ouche - 27190


Re: Financer la présentation des ls3/5a au prochain salon hf

Message #32 par JérômeB » 19 Mar 2018 à 17:23

Je trouve que l'idée de deux systèmes indépendants est séduisante.
Et pour le système LS3/5a, ampli Lavardin ou autre chose ?

Attention, si on met autre chose que des électroniques Lavardin sur le système LS3/5a, on devrait retomber sur une alternance 50/50.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21781
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Financer la présentation des ls3/5a au prochain salon hf

Message #33 par sosto » 19 Mar 2018 à 17:42

Les deux systèmes pourquoi pas, l'amplification Lavardin sur les LS pourquoi pas, autre amplification pourquoi pas... Et non je ne suis pas normand...  :cheesygrin:

Dans ma tête j'imaginais une amplification CJ sur les garces, dans l'idée de ce que j'ai pu lire ici (sous ta plume en particulier avec le 50) et c'est un ampli que l'on trouve encore aisément à un prix non stratosphérique pour ceux qui tomberaient sous le charme !

Après, les réalités d'organisation font que le support de Lavardin "contre" l'utilisation d'un de leur modèle m'est apparu comme un bon moyen de permettre cette présentation, mais aussi de montrer que finalement point besoin d'une "full vintage" pour avoir une belle écoute.

Les deux configurations offrent l'avantage de ne pas directement "opposer" les deux enceintes et de proposer aux visiteurs un programme facilement identifiable, en plus de ne pas avoir à effectuer trop de manipulations au niveau branchements. Et ça permettrait à Holow de venir avec deux platines  :wink:  :wink:
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2399
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: Financer la présentation des ls3/5a au prochain salon hf

Message #34 par JérômeB » 19 Mar 2018 à 17:49

Si j'ai bien compris, Lavardin n'aura qu'une source : démat, mise en oeuvre par Joperrot.
Nous, on va se la faire à l'ancienne : CD et vinyle.  :wink:

De mon point de vue, l'amplification n'est pas le point le plus critique pour les LS3/5a. Même s'il ne faut pas la négliger non plus.
Avec deux superbes sources et un ampli kivabien, les garces devraient (en)chanter.

Certes, un MV50 (mieux, un MV125), un VTL ST-150 ... serait chouette.
Il faut juste trouver qui, au sein du forum, est disposé à mettre à contribution son électronique.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21781
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Financer la présentation des ls3/5a au prochain salon hf

Message #35 par bdoc » 19 Mar 2018 à 18:02

Je peux amener mon fx audio 802c !
Avatar de l’utilisateur
bdoc
50 watts
50 watts
Messages: 981
Inscription: 06 Mai 2014 à 19:21
Localisation: Cotes d'Armor


Re: Financer la présentation des ls3/5a au prochain salon hf

Message #36 par JérômeB » 19 Mar 2018 à 18:08

Tu es soudoyé par la concurrence ?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21781
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Financer la présentation des ls3/5a au prochain salon hf

Message #37 par Jodemontmartre » 19 Mar 2018 à 18:09

JérômeB » il y a 48 minutes a écrit:Ce projet me tient (évidemment) à coeur et le fait que tout le monde s'y retrouve, aussi.
Quand je dis "tout le monde", c'est aussi ce que tu exprimes de façon claire et qui est peut-être le sentiment d'autres qui "n'osent" pas l'exprimer.
En ce sens, je te remercie pour ta réaction qui a le mérite de poser clairement une amertume potentiellement partagée.

Tout d'abord, je précise que je passe pas mal de temps sur ce projet car il s'agit de mobiliser des énergies (et des financements) disparates. Et ce n'est pas simple, tu t'en doutes ...

Néanmoins, je viens d'appeler JC Crozel (Lavardin) pour lui faire part de ta remarque et lui dire que si ses électroniques alimentent les LS3/5a 100% du temps et qu'il y a une présentation alternée de ses enceintes, on n'est plus exactement dans une répartition de 50%.

Il entend ce point de vue et il accepte le principe que je viens de lui soumettre : une heure d'écoute des LS3/5a, une demi-heure d'écoute des Lecontour. Soit, une répartition du temps d'écoute 2/3 - 1/3.
Comme quoi ...  :wink:

Il propose même de nous laisser le choix d'une autre amplification pour nos garces chéries.
Pourquoi pas, mais la solution Lavardin avait l'avantage (aussi) de régler la problématique du choix d'un ampli pour les LS3/5a.
A voir ...

Lui et moi avons également envisagé la solution suivante :

- le système "LS3/5a" présenté dans un sens de la salle (Nord-Sud, par exemple) avec ampli Lavardin ou autre en écoute 2/3 du temps
- le système Lavardin présenté dans un sens (Est-Ouest) dans la salle, en écoute 1/3 du temps.

Ca évite les "bricolages" entre le temps d'écoute LS3/5a et Lecontour.
Les auditeurs n'ont qu'un 1/4 de tour à faire avec leur chaise pour passer d'une écoute à une autre.


Qu'en dites-vous ?


Qu’en pense GM ?  :mrgreen:


MV50 ? J’ai ça en magasin. Il est absolument stock, sauf les lampes bien sur. Pas tourné depuis qq temps, aussi.
Si pas mieux, 125.... je l’envoie au front comme porte drapeau. Et j’espère pas comme joueur de pipeau.


Dernière édition par Jodemontmartre le 19 Mar 2018 à 18:12, édité 1 fois.
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3765
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Re: Financer la présentation des ls3/5a au prochain salon hf

Message #38 par JérômeB » 19 Mar 2018 à 18:11

Tu as un moyen de (faire) mesurer les lampes de ton MV50 ?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21781
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Financer la présentation des ls3/5a au prochain salon hf

Message #39 par Jodemontmartre » 19 Mar 2018 à 18:14

Non, pas les EL 34.
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3765
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Re: Financer la présentation des ls3/5a au prochain salon hf

Message #40 par JérômeB » 19 Mar 2018 à 18:14

Moi, j'ai une piste (arno).
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21781
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


PrécédenteSuivante

Retourner vers LS3/5a

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités