Interface Bureau
Ici on ne parle que des boites à chaussures.
Répondre

Les fameuses "garces" et leurs "rivales"

17 Mai 2018 à 22:42

Bonsoir à tous,

Je suis passionné de musique et de matériel Hi-Fi mais j'ai une grosse lacune c'est que je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter ces fameuses "Garces" comme vous les appelez :wink:  Et j'aimerais bien faire la comparaison avec des enceintes de type "Monitoring" de Klinger Favre que certainement beaucoup d'entre vous connaissent mais n'ont peut-être pas l'opportunité de posséder :music:
J'ai eu auparavant des LEEDH Théorème 2 de Mr MILLOT suivi par des DITTON 66 et des SPENDOR SP7/1 que j'ai d'ailleurs conservées de part leur musicalité... Je suis adepte de Blues, de Jazz et de Jazz-Rock et aussi musicien et j'adore le rendu sonore des enceintes KF :wink:  J'ai un modèle de base (D 36) certes (question budgétaire oblige) mais franchement avec un bon ampli derrière que ce soit à lampes ou à transistors c'est vraiment un rendu superbe et voilà pourquoi je poste ce sujet c'est pour avoir un retour de ceux qui ont eu l'occasion de faire cette comparaison avec des KF ou autres d'ailleurs ( ATOHM, FOCAL ou DAVIS...)
Le but c'est de définir la perception musicale de chacun sur le même morceau mais avec des éléments de restitution différents :casque: et si l'un d'entre vous veut faire une écoute "objective" aves ses fameuses "Garces" il est le bienvenu...

Merci de m'avoir lu et je suis en attente de vos expériences...

Re: Les fameuses "garces" et leurs "rivales"

18 Mai 2018 à 02:38

Pour découvrir les LS3/5a, c'est ici (et c'est gratuit)  :wink:  :

LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Re: Les fameuses "garces" et leurs "rivales"

18 Mai 2018 à 21:33

Bonsoir à tous,

Egalement propriétaire d'une paire de KF, les "garces" sont un cas à part car elles possèdent des qualités uniques même avec un manque d'extrême grave que l'on oublie complètement au bout d'un quart d'heure.
Je résumerai d'une façon certes radicale mais la seule limitation sera la source et l'amplification.
La BBC avait mis au point ces moniteurs comme outil critique pour le contrôle et ils ont mis un outil très très performant sans ce sentiment de fatigue sonore qui ne viendra pas même au bout de quatre heures.
Donc si tu apprécies les KF les LS3-5a ne te laisseront pas de marbre. :wink:
Mais elles n'ont pas de points communs avec celles-ci leur rendement diffère donc les comparaisons avec le même ampli ne donneront pas réellement une bonne comparaison.
Le point commun que je retrouve sur ces deux types d'enceintes que les KF et les LS3-5a nous offre une très belle image sonore où le peut se plonger dans la musique et entendre le moindre petit détail au fond de la scène sonore. Attention au support qui doit être de bonne facture ainsi qu'avec les petits "blu tack" positionné en dessous.
Pour moi elle garde une place de choix dans mon coeur.

Re: Les fameuses "garces" et leurs "rivales"

18 Mai 2018 à 23:50

est ce que l'amplification ou les amplifications utilisées à l'époque par la BBC sont connues ?

Re: Les fameuses "garces" et leurs "rivales"

19 Mai 2018 à 08:42

Je vais peut-être une bêtise, mais ça ne serait pas les Quad 50E?

Re: Les fameuses "garces" et leurs "rivales"

19 Mai 2018 à 09:21

C'est également  ce que je dirais, avec les 50D probablement aussi.

Re: Les fameuses "garces" et leurs "rivales"

19 Mai 2018 à 09:55

Pour l'amplification les Quad II font aussi un excellent mariage surtout avec les LS3-5a 15 ohms car ces amplis sont câblés d'origine sur 16 ohms.
Donc le couplage électrique est parfait. :cool:

Re: Les fameuses "garces" et leurs "rivales"

19 Mai 2018 à 13:01

JérômeB » 19 Mai 2018, 09:21 a écrit:C'est également  ce que je dirais, avec les 50D probablement aussi.


50D ou 50E, une histoire de bonnets, comme dirais Pedro. :redface:

Re: Les fameuses "garces" et leurs "rivales"

10 Juin 2018 à 23:20

Ces sinus, ces sinus

Moi je dirais que c'est une histoire d'humus profond. Les garces ne sont jamais meilleurs que plongées dans un bon terreau bien décomposé, c'est leur retour à la terre, pas leur mise à la terre.
Répondre