Interface Bureau
Ici on ne parle que des boites à chaussures.
Répondre

Re: Sous le charme des ls3/5a ?

12 Sep 2018 à 19:33

pipouy » Hier à 10:32 a écrit:PS: à part les pieds foundations difficiles à trouver et les Music tools exagérément chères vers quel pieds se tourner. Hauteur 60, 70?


Salut Pipouy
J’ai eu pendant un an des LS3 sur des pieds Atacama HMS1.1 70cm lesté, ça marchait bien, mais je n’ai jamais eu l’occasion de comparer avec d’autre.

Re: Sous le charme des ls3/5a ?

12 Sep 2018 à 20:15

pipouy » Aujourd’hui à 14:53 a écrit:J'ai un petit souci avec les Ls3:
- les filtres sont des 11 ohms et les hp sont bien des Kef 11 ohms.
Sur les filtres sont reportés les numéros de série 1364A et B. Elles sont de 1989 donc bien des 11 ohms.
Mais sur l'étiquette de chez PIROL l'importateur allemand pour Rogers elles sont référencées 15 ohms.
Je dois dire que ça me perturbe pas mal, même si elles fonctionnent à merveille.
L'importateur aurait-il fait une erreur d'étiquetage, magouille sur les caisses (mais les numéros de série correspondent bien à des 11 ohms), autre?
Que faut-il en penser?
claude


Pendant la période de transition 15 Ohms <> 11 Ohms il y a eu des cafouillages de ce genre, si je ne m'abuse ...

Re: Sous le charme des ls3/5a ?

13 Sep 2018 à 09:37

pipouy » 11 Sep 2018, 10:32 a écrit:à part les pieds foundations difficiles à trouver et les Music tools exagérément chères vers quel pieds se tourner. Hauteur 60, 70?



sans hésiter des acoustic energy sta-e1  :wink:

Re: Sous le charme des ls3/5a ?

13 Sep 2018 à 10:39

bt761 a écrit:sans hésiter des acoustic energy sta-e1

J’ai justement donné un lien dans mon précédent message, il faut en profiter on n’en trouve pas tous les jours Mais il faut accepter de les tourner  à 90° par rapport à la photo :


pipouy » 11 Sep 2018, 10:32 a écrit:à part les pieds foundations  Hauteur 60, 70?

Tout dépend de la hauteur du siège d'écoute, il faut les tweeter à hauteur  des oreilles. Le réglage de la hauteur du pied joue beaucoup sur la qualité de l'image stéréo et l'équilibre tonal.

pipouy » 12 Sep 2018, 10:15 a écrit:Petite précision, mon caisson est clos et le diam du hp est un 12".
http://atcloudspeakers.co.uk/profession ... scm0-1-12/

Comme expliqué dans le lien que tu as donné 12 pouces ça fait 30cm.

pipouy » 11 Sep 2018, 10:32 a écrit:Après essais en situation, j'en conclue comme Jerôme l'a écrit que les Ls3 sont formidables telles qu'elle sont, et que vouloir les faire descendre artificiellement est une erreur.
      
Justement quel était ton réglage en niveau et fréquence de coupure ?

Re: Sous le charme des ls3/5a ?

13 Sep 2018 à 14:48

Les possibilités de réglage sur mon caisson sont les suivantes en image:

réglages sub.pdf


Pour moi c'est pass bas à 70 hz (peut être 90 avec les ls3), flat+ et level à tester.
Mais les ls3 fonctionnent bien sans caisson ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Sous le charme des ls3/5a ?

14 Sep 2018 à 09:47

pipouy a écrit:Les possibilités de réglage sur mon caisson sont les suivantes en image:
réglages sub.pdf


Pour moi c'est pass bas à 70 hz (peut être 90 avec les ls3), flat+ et level à tester.
Mais les ls3 fonctionnent bien sans caisson ....

J'imagine que les réglages sont continus ce qui n'est pas des plus simples.
Il faut laisser sur flat, c'est un réglage pour booster certaines fréquence en home cinéma.

Essaye la fréquence la plus basse à 50Hz et augmente le niveau jusqu'à ce que tu entendes quelque chose.
Si tu n'y arrives pas où si tu as une sensation de grave qui joue dans son coin tu augmentes à peine vers 52Hz et ainsi de suite, tu peux déjà mesurer les ls3/5a seules pour savoir comment ça descend dans la pièce.

Re: Sous le charme des ls3/5a ?

16 Sep 2018 à 11:36

Bonjour,
j'ai commandé ça pour les ls3.
Pas mal de récompenses en UK et waf compatibles. Faciles à placer et déplacer.
Sans doute moins de grave qu'avec des pieds très lourds, mais ça n'a pas d'importance pour moi.
http://www.analogueseduction.net/catego ... ands.html#
claude

Re: Sous le charme des ls3/5a ?

16 Sep 2018 à 13:10

Salut Claude,
Ton retour m'intéressera car pour avoir également lu de bons retours sur leurs produits, je leur ai écrit (à deux reprises !) il y a quelques mois pour leur demander quel modèle (il y en a quand même un paquet de différents !) ils pourraient me conseiller pour mes Diapason Karis II. Je n'ai jamais reçu de réponse et je sais pourtant qu'ils ont bien reçu mes mails puisque je me suis retrouvé "abonné" à leur newsletter sans avoir rien demandé !  :cheesygrin:
Cdlt.
Michel

P.S : c'est directement au fabricant Hi-Fi Racks que j'avais écrit !

Re: Sous le charme des ls3/5a ?

16 Sep 2018 à 14:24

Bonjour,

J'utilise sur mes clones LS3-5a les pieds Hifi-Racks pour HARBETH P3ESR. Ils m'apporte à l'écoute un beau couplage de l'enceinte au sol le procurant une très belle image stéréophonique et ce côté magique sur les très belle voix. J'apprécie leur discrétion physique et esthétique.
Acheté chez HIGH-END AUDIO et livré très rapidement.

Bien cordialement,

Re: Sous le charme des ls3/5a ?

16 Sep 2018 à 15:32

Pour info, tes Harbeth sont juste "posées" sur le plateau supérieur des pieds, ou tu utilises quelque chose entre la base des enceintes et le plateau ?  :wink:

Re: Sous le charme des ls3/5a ?

16 Sep 2018 à 15:38

Il s'agit de clone LS3/5a et non pas d'Harbeth, les pieds hifi racks sont les modèles pour Harbeth et utilisable également sur les LS3/5a.
J'utilise du Blu Tack sous mes clones afin de les coupler au mieux entre le support et les enceintes.
Dernière édition par M.Big-net le 16 Sep 2018 à 15:58, édité 1 fois.

Re: Sous le charme des ls3/5a ?

16 Sep 2018 à 15:48

Merci pour ta réponse, ma question restait bien sûr valable, même pour des "clones" !  :cool:

Re: Sous le charme des ls3/5a ?

16 Sep 2018 à 16:56

Captain Mike » 16 Sep 2018, 13:10 a écrit:Salut Claude,
Ton retour m'intéressera car pour avoir également lu de bons retours sur leurs produits, je leur ai écrit (à deux reprises !) il y a quelques mois pour leur demander quel modèle (il y en a quand même un paquet de différents !) ils pourraient me conseiller pour mes Diapason Karis II. Je n'ai jamais reçu de réponse et je sais pourtant qu'ils ont bien reçu mes mails puisque je me suis retrouvé "abonné" à leur newsletter sans avoir rien demandé !  :cheesygrin:
Cdlt.
Miche

P.S : c'est directement au fabricant Hi-Fi Racks que j'avais écrit !



Bonjour,
il suffit de mesurer la bas de tes enceintes (190X260 à priori) et de regarder sur les modèle hi-fi racks. Toutes les dimensions sont données.
Combien font tes enceintes ?

Re: Sous le charme des ls3/5a ?

16 Sep 2018 à 17:40

Salut,
C'est pour ça que je leur avais écrit car les Karis II ont pas franchement des dimensions "standards". Elles font 180mm de largeur (width) et 160mm de profondeur (depth) pour la partie "plane" de leur base, avec aucun angle droit.



Du coup, aucune des bases proposées par Hi-Fi RACKS pour leurs pieds ne correspondent vraiment et j'hésitais donc entre les "Duet Speaker Stands" et les "Podium Slimline Speaker Stands" dont les plateaux ont les dimensions se rapprochant le plus !  :cheesygrin:
A l'époque, sur leur site, on pouvait choisir des dimensions de plateaux supérieurs "sur mesure", mais ça ne semble plus être le cas désormais ?  :redface:
Cdlt.
Michel

Re: Sous le charme des ls3/5a ?

16 Sep 2018 à 21:30

ben tu mets des pieds booba sous tes kaaris
:arrowr:

-- 16 Sep 2018, 21:32 --

...plus sérieusement tu adhètes un hifi racks et tu fais rectifier le plateau chez un menuisier  :wink:

Re: Sous le charme des ls3/5a ?

16 Sep 2018 à 21:36

Superbe!!! :cool:  :cool:  :cool:  :cool:

Re: Sous le charme des ls3/5a ?

16 Sep 2018 à 22:08

http://www.diapason-italia.com/inglese/astera.php#p1

Re: Sous le charme des ls3/5a ?

17 Sep 2018 à 00:24

"...plus sérieusement tu adhètes un hifi racks et tu fais rectifier le plateau chez un menuisier"

:cheesygrin:  Trop simple ! Car je suis vraiment un chieur, je voudrais en plus des pieds qui iraient bien sous mes trois paires de biblios (aux dimensions différentes bien sûr !)  :cool:
Le mouton à 5 pattes quoi ! :mrgreen: (quoique, en l'occurrence, trois p'tites papattes me suffiraient amplement !)
Un boulet, j'vous dis !  :cry:  :biggrin:  :cry:

Re: Sous le charme des ls3/5a ?

17 Sep 2018 à 08:25

ce ne sont pas les solutions qui manquent pour les pieds des petites biblios  :wink:
custom design ou encore aquaspire chez analogueseduction proposent des choses adhoc

le recours à un menuisier ou un métallier permet d'avoir ce que l'on veut en fabrication complète ou adaptation  :cool:
what else ?  :mrgreen:

Re: Sous le charme des ls3/5a ?

17 Sep 2018 à 09:56

Captain Mike » 17 Sep 2018, 00:24 a écrit:"...plus sérieusement tu adhètes un hifi racks et tu fais rectifier le plateau chez un menuisier"

:cheesygrin:  Trop simple ! Car je suis vraiment un chieur, je voudrais en plus des pieds qui iraient bien sous mes trois paires de biblios (aux dimensions différentes bien sûr !)  :cool:
Le mouton à 5 pattes quoi ! :mrgreen: (quoique, en l'occurrence, trois p'tites papattes me suffiraient amplement !)
Un boulet, j'vous dis !  :cry:  :biggrin:  :cry:


Si tu n'a pas  2 mains gauches je peux te faire passer les plans de ceux la , et t'aider a distance ....





:wink:
Répondre