Index du forum
M
e
n
u

Quelle ls3/5a choisir?

Ici on ne parle que des boites à chaussures.

Retourner vers LS3/5a



Re: Quelle ls3/5a choisir?

Message #321 par Nad Allen » 23 Juin 2023 à 17:42

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je n'arrive pas à aller sur le site des caisses moldaves (valeriabond). Tous les modèles semblent en rupture du stock. Il s'agit peut-être d'un problème de référencement de la part d'ebay  :quesion:

Cordialement,

Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
Nad Allen
1 watt
1 watt
Messages: 35
Inscription: 25 Nov 2018 à 12:08
Localisation: 92N et 29N


Re: Quelle ls3/5a choisir?

Message #322 par Bourru » 26 Juin 2023 à 22:45

Il faut en avoir le coeur net : Comparaison ls3/5a falcon vs historiques.

Indispensable !!!

Je suis parfaitement d’accord avec tout ça, alors que le RC concerve les qualités de fluidité de la ls 3/5a.

La Falcon est plus proche des descendantes de la ls3/5a qui ont voulu améliorer la dynamique et l‘ampleur en perdant la magie.


Je t'assure qu'on est loin des Proac Tablette JP. Les Falcon gardent la magie propre aux LS, l'évolution est vraiment subtile. Beaucoup de rééditions et de concurrentes s'y sont casées les dents, mais les Falcon ont su s'arrêter ou il fallait.
Caf' Conc' Charl' !
Avatar de l’utilisateur
Bourru
10 watts
10 watts
Messages: 151
Inscription: 02 Aoû 2020 à 19:45
Localisation: Arvernes


Re: Quelle ls3/5a choisir?

Message #323 par jeanpascalg » 27 Juin 2023 à 10:57

Bourru a écrit:Je t'assure qu'on est loin des Proac Tablette JP. Les Falcon gardent la magie propre aux LS, l'évolution est vraiment subtile.

La Tablette est  différente mais reste musicale. Pour moi la qualité des ls3/5a c’est la fluidité du message et le phrasé que les boomer Falcon n’ont pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12343
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Quelle ls3/5a choisir?

Message #324 par photo.phil » 27 Juin 2023 à 11:44

jeanpascalg a écrit:Pour moi la qualité des ls3/5a c’est la fluidité du message et le phrasé que les boomer Falcon n’ont pas du tout.


pas d'accord, c'est plutôt la rondeur (j'aurais presque dit la mollesse) que n'ont pas les Falcon.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5884
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Quelle ls3/5a choisir?

Message #325 par jeanpascalg » 30 Juin 2023 à 10:14

photo.phil a écrit:pas d'accord, c'est plutôt la rondeur (j'aurais presque dit la mollesse) que n'ont pas les Falcon.

Rond oui mais plus mou absolument pas.

Mais le plus important c'est que tu reconnais que ça ne sonne pas pareil.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12343
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Quelle ls3/5a choisir?

Message #326 par photo.phil » 30 Juin 2023 à 12:20

jeanpascalg a écrit:Mais le plus important c'est que tu reconnais que ça ne sonne pas pareil.


mais je l'ai toujours dit ! tu es vraiment d'une mauvaise foi, c'est incroyable.

j'ai toujours dit que les falcon étaient pour moi des LS3/5a sous stéroïdes, une filiation évidente, mais plus de tout.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5884
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Quelle ls3/5a choisir?

Message #327 par shushu » 01 Juil 2023 à 21:17

j'ai toujours dit que les falcon étaient pour moi des LS3/5a sous stéroïdes, une filiation évidente, mais plus de tout.

"la couleur doit être dans la musique reproduite, et non provenir de la coloration des enceintes"
La Bible de Père Lachose
Livre I
Chapitre I
Verset I                   pour ne pas verser de larmes ensuite

Enfin nous on s'en fiche, vous faites comme vous voulez, nous on linéarise tout l'équipement et vogue le navire
A chacun son voyage

Pour les abris anti-canicule de Père Lachose, ils sont déjà tous réservés jusqu'en octobre
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Quelle ls3/5a choisir?

Message #328 par Bourru » 02 Juil 2023 à 02:21

JérômeB » 16 Juin 2023 à 09:20 a écrit:Merci bcp pour ce retour.  :wink:

Cela dit, en lisant tes impressions d'écoute de ces Falcon, j'ai l'impression de retrouver la description des Kef RC.
Ce que je trouve assez logique et "rassurant".


De rien pour le retour et désolé d'être un peu trop expansif... Je ne suis pas sûr d'être bien crédible m'enfin bon... En tout cas je pense sincèrement que les Kef RC sont assez éloignées des Falcon. Les Falcon selon moi boxent dans une autre catégorie.

La Tablette est  différente mais reste musicale. Pour moi la qualité des ls3/5a c’est la fluidité du message et le phrasé que les boomer Falcon n’ont pas du tout.


Moi aussi j'aime bien les Tablettes mais on ne parle pas de la même chose. Les Tablettes sont des Proac dans le plus pur style, avec un côté homogène et fusionnel qui fonctionne vraiment bien sur le jazz mais elles manquent d'universalité. Les Falcon c'est le meilleur des deux mondes, elles savent équilibrer matière et analyse autant que le le B11O et le T27 peuvent le permettre.

Comme le dit Phil "elles ont plus de tout" sans jamais, selon moi, gâter la formule originale.

Par contre il me semble que les Chartwell ont un groove et une sensualité irrésistibles qui dans la catégorie des LS historiques pourront donner du fil à retordre aux Falcon.

Et on parle d'enceintes rincées qui ont quarante ans d'âge. Cette appréciation doit aussi rentrer en ligne de compte quand on veut jouer au jeu des comparaisons.
Caf' Conc' Charl' !
Avatar de l’utilisateur
Bourru
10 watts
10 watts
Messages: 151
Inscription: 02 Aoû 2020 à 19:45
Localisation: Arvernes


Re: Quelle ls3/5a choisir?

Message #329 par photo.phil » 17 Juil 2023 à 15:34

Nad Allen » 23 Juin 2023, 17:42 a écrit:Bonjour,
Depuis plusieurs jours, je n'arrive pas à aller sur le site des caisses moldaves (valeriabond). Tous les modèles semblent en rupture du stock. Il s'agit peut-être d'un problème de référencement de la part d'ebay  :quesion:
Cordialement,
Jean-Luc


j'ai même contacté le vendeur, aucune réponse.  :redface:

compliqué pour faire des clones maintenant, si pas de caisses...
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5884
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Quelle ls3/5a choisir?

Message #330 par Nad Allen » 17 Juil 2023 à 19:53

Bonsoir,

J'ai une réponse : "Hello! At this moment we stop accept new order. If we restore I think not on ebay. Valeria".

A suivre,

Cordialement,

Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
Nad Allen
1 watt
1 watt
Messages: 35
Inscription: 25 Nov 2018 à 12:08
Localisation: 92N et 29N


Précédente

Retourner vers LS3/5a

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités