Interface Bureau
Ici on ne parle que des boites à chaussures.
Répondre

The ls3/5a – a midrange to die for part i

12 Sep 2019 à 19:44

Salut,

Un article récent avec des photos sympas :

https://medialux.blog/2019/07/14/the-ls ... or-part-i/

https://medialux.blog/2019/07/15/the-ls ... r-part-ii/

A+
Dernière édition par js13 le 13 Sep 2019 à 09:58, édité 1 fois.

Re: The ls3/5a – a midrange to die for part i

12 Sep 2019 à 20:08

Punaise ..ça donne envie d'en avoir une paire chez soit :biggrin:

Re: The ls3/5a – a midrange to die for part i

13 Sep 2019 à 08:32

Merci pour l'article bien complet.

Re: The ls3/5a – a midrange to die for part i

13 Sep 2019 à 09:37

Passionnant, so simply !

Enfin un article qui outrepasse les aspects technologiques déjà bien connus pour également décrire avec précision les différentes qualités de construction qui ont émaillé l'histoire des ls3/5a et de fait, le résultat sur l'écoute...

A noter que les Rogers White Belly sont plutôt bien considérées sur ces aspects... et qu'actuellement, on en trouve
plusieurs paires sur le bon coin de belle facture apparente et à des tarifs parfois assez inférieurs à la cote internationale
qui reste quant à elle très stable.

Ces dernières cumulent donc encore la qualité (superlative) et le coût, ce qui n'est pas si courant et mérite d'être signalé...  :music:

Re: The ls3/5a – a midrange to die for part i

13 Sep 2019 à 18:36

Je trouve aussi, ça change de ce qu'on peut trouver comme article.

Et c'est vrai que ça donne envie d'en acheter une paire d'époque. Mais mes Stirling me vont bien quand même!

Re: The ls3/5a – a midrange to die for part i

13 Sep 2019 à 19:34

Superbes articles, et je pèse mes mots.
On notera au passage que les 15 Ohms d'origine n'aiment pas le transistor.

Re: The ls3/5a – a midrange to die for part i

14 Sep 2019 à 07:29

« On notera au passage que les 15 Ohms d'origine n'aiment pas le transistor. »

On nous aurait donc menti ?   :sad:

Re: The ls3/5a – a midrange to die for part i

14 Sep 2019 à 18:34

Réédition :
https://www.hifinews.com/content/rogers ... oudspeaker

Re: The ls3/5a – a midrange to die for part i

14 Sep 2019 à 21:07

Bien Ok.

HP chinois pas d'origine. Caisse d'aspect très vinylique sur photos. Pas de précision utile sur les filtres, travail très sophistiqué sur le look vintage, mais pourquoi pas ! M'enfin, de là à surfer sur la vague....

Ces clones ont tout à fait la légitimité de se rapprocher des ls 3/5a d'origine, mais point elles n'en sont, le marketing semble passer par là, dans une composante plutôt grossière de prime abord. Ne reste donc plus qu'à les écouter !

Alors à quand un shoot-out Stirling, Chartwell, Falcon, toutes prétendantes et maintenant ces clones ?.... Avec une originale bien née, bien sûr !

Une chose est certaine, le mythe existe, il est bien présent et il perdure ! Face à une telle ténacité, les ls3/5a ne compteraient-elles pas finalement parmi les enceintes parmi les plus "musicales" jamais créées ? :music:  :music:  :music:

Re: The ls3/5a – a midrange to die for part i

16 Sep 2019 à 20:37

merci, sympa l 'article.

je confirme les dires, ayant deux paires de 15 ohms (rogers et spendor) sur la différence de l'aigu
Répondre