Interface Bureau
Ici on ne parle que des boites à chaussures.
Répondre

Re: Intégrés luxman et accuphase en classe a et ls3/5a

04 Jan 2020 à 20:43

Bonsoir,

Pour avoir bien eu à l'oreille les deux modèles E20 et E40 sur des Rogers 11 ohms (avec et sans AB-1), un E20 devra être testé
car il est un peu juste. Aucun problème dans une petite pièce, un peu plus compliqué selon le volume d'écoute souhaité dans un séjour.

Le E40 s'en sortait plutôt pas mal mais la concurrence était déjà rude à l'époque (Jadis, Kora etc), cela dit, il matchait bien !

Vigilance sur les concerts de louanges à chaque publication lors de rééditions, un vieux cop's en a récemment fait les frais...  :wink:

Re: Intégrés luxman et accuphase en classe a et ls3/5a

04 Jan 2020 à 21:06

Et je crois me souvenir qu'il se disait que le E40 n'était pas d'une fiabilité à toute épreuve ...

Re: Intégrés luxman et accuphase en classe a et ls3/5a

04 Jan 2020 à 22:29

J'ignorais pour ces problèmes de fiabilité..... :confused:

Pour la réédition, je pense que de toute façon ça sera totalement hors budget.

Et pour le choix du e40a Vs e20a, nulle doute que le e20a sera trop juste car j'aimerais aussi tester mes ls3/5a avec les caissons AB1 ou 2 (afin de me faire ma propre opinion malgré tous les avis négatifs que j'ai pu lire).

J'ai ouvert une PA pour une recherche d'un e40a, on verra bien.

Re: Intégrés luxman et accuphase en classe a et ls3/5a

17 Jan 2020 à 03:04

Perso j'irais plus sur un Accuphase, mais les derniers intégrés de chez Pass Labs m'on fait très bonne impression.

Re: Intégrés luxman et accuphase en classe a et ls3/5a

18 Jan 2020 à 11:04

Toujours aucune décision de prise... même si j'aimerais bien trouver (aussi) un e40a...qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet initial  :mrgreen:

Pour les intégrés Pass, aucun doute que ça doit bien fonctionner mais jamais écouté.

Maintenant le service minimum offert par ces intégrés les disqualifie d'entrée, pas de sortie casque , pas d'entrée phono...juste des entrées lignes et basta, sans aucune possibilité d'upgrade....tout l'opposé de la philosophie "complétiste" (que je recherche) d'un Accuphase ou d'un Luxman justement.

Je ne conçois plus qu'à l'heure actuelle ,un intégré puisse n'avoir que des entrées lignes...mais chacun ses critères et ses besoins bien sur !  :wink:

Re: Intégrés luxman et accuphase en classe a et ls3/5a

18 Jan 2020 à 11:15

Il n'est pas facile d'obtenir des informations, au delà des choses archi connues....

Il faut souvent payer pour savoir, c'est pas pratique mais c'est ainsi. En ce qui me concerne, j'ai acheté mon Luxman, après une écoute d'une heure, et seulement sur des enceintes, des colonnes Proac, qui n'avaient aucun rapport avec ce que je voulais faire de l'ampli....
Une chose est certaine, je ne regrette absolument pas mon achat.

A plus
André

Re: Intégrés luxman et accuphase en classe a et ls3/5a

18 Jan 2020 à 15:30

Ben oui, bien d'accord avec toi...

C'est pour ça que malgré l'envie d'essayer autre chose que mes Brinkmann je traine autant les pieds et je mets autant de temps à me décider. J'ai vraiment peur de me planter et de changer pour beaucoup moins bien.

Je pars un peu dans tous les sens : Luxman ou Accuphase voir Yamaha (à cause de leurs belles bouilles et de toutes leurs fonctions), Audia Flight FL3s (pour les options possibles et tout le bien que j'en ai lu), en trucs vintage : les Sansui AU999 ou AU9500 (idem bouilles, fonctions et bons retours), et puis le tube qui me tente aussi : Rogers e40a (car fait pour les ls3/5a) ou intégrés genre Leben cs300 ou 600, Air Tight AM201, luxman lx380 ou sq38...(ce genre d'intégré...ou on ne voit pas les tubes).
Voilà de façon exhaustive la liste de ce qui me tente !!!  :cheesygrin:

Pas facile voir pas du tout facile à écouter et encore moins sur des ls3/5a.

Re: Intégrés luxman et accuphase en classe a et ls3/5a

18 Jan 2020 à 15:51

Faire mieux ou aussi bien que tes Brinkmann... ne sera pas facile.

A plus
André

Re: Intégrés luxman et accuphase en classe a et ls3/5a

18 Jan 2020 à 15:59

kosmoloko a écrit:J'ai vraiment peur de me planter et de changer pour beaucoup moins bien.

Oh oui...
Si c'est vraiment pour simplifier le système, Brinkmann a sorti un intégré avec en option phono et dac (comme l'Accuphase de pepi).
https://www.brinkmann-audio.de/main.php ... re&lang=en
Pour changer de son, un préamplificateur différent (Audio Research, CJ) pourrait apporter un peu de couleur à un budget moindre... L'amplification de puissance doit pouvoir être caché dans un coin si besoin.

Re: Intégrés luxman et accuphase en classe a et ls3/5a

19 Jan 2020 à 09:12

Sinon tu as vu ça :

Le bon coin only (2019)

Re: Intégrés luxman et accuphase en classe a et ls3/5a

19 Jan 2020 à 18:30

Oui pepi j'ai bien vu cet intégré Luxman sur lbc, il y est depuis un moment je crois...
Mais du coup après quelques retours , dont le tien concernant l'Accuphase, sur la puissance de ces intégrés en classe A, je me demande si ça ne va pas être trop juste...
Surtout que j'ai prévu l'acquisition prochaine de colonnes de grave Stirling AB2.
Il faudra impérativement que je valide à l'écoute.

Re: Intégrés luxman et accuphase en classe a et ls3/5a

19 Jan 2020 à 18:35

J'aurai ton Brinkmann, je n'irai pas voir du coté Luxman.

Re: Intégrés luxman et accuphase en classe a et ls3/5a

19 Jan 2020 à 18:38

Narcose » Hier à 14:59 a écrit:Oh oui...
Si c'est vraiment pour simplifier le système, Brinkmann a sorti un intégré avec en option phono et dac (comme l'Accuphase de pepi).
https://www.brinkmann-audio.de/main.php ... re&lang=en
Pour changer de son, un préamplificateur différent (Audio Research, CJ) pourrait apporter un peu de couleur à un budget moindre... L'amplification de puissance doit pouvoir être caché dans un coin si besoin.


:eek:
Je croyais que tu faisais alusion à "l'intégré Brinkmann", que j'ai eu, et que je n'ai pas trop aimé pour le coup. Avec les ProAc 1sc que j'avais à l'époque c'était froid, décharné, ça s'écroulait vite quand la musique devenait chargée....pas un bon marriage du tout !
J'ai quand m^me cliqué sur ton lien et...wahou, magnifique engin avec tout ce que je voudrais, entrée phono, sortie casque, dac.
Sur le papier ça serait parfait !!!
Après recherche sur le net, je ne pense pas que cet intégré soit déjà sortie ??? à part des photos en salon, pas de photos sur le site Brinkmann, pas de prix...(certainement très très cher  :sad: )
Si quelqu'un à des infos...
Ou j'ouvrirai un fil sur ce "Voltaire" si alléchant !

-- 19 Jan 2020 à 17:46 --

reglisse » il y a 4 minutes a écrit:J'aurai ton Brinkmann, je n'irai pas voir du coté Luxman.


Tu n'es pas le seul , tout le monde me le dit effectivement.

Je suis près à sacrifier un peu (mais juste un peu) sur la qualité de restitution au profit de la simplification (Brinkmann c'est quand même le pré + son alim externe + l'ampli) et des fonctions qui me font défaut.

Ceci dit , plus ça va, plus je me pose de questions !  :wink:

Par contre, comme dit un peu plus haut, le nouvel intégré Brinkmann Voltaire cité par Narcose, là... c'est tentant....mais à quel prix avec les options phono + dac...???

Re: Intégrés luxman et accuphase en classe a et ls3/5a

19 Jan 2020 à 19:08

kosmoloko a écrit:Par contre, comme dit un peu plus haut, le nouvel intégré Brinkmann Voltaire cité par Narcose, là... c'est tentant....mais à quel prix avec les options phono + dac...???


Oui mais pas de jolis vu-mêtres ni de correction de tonalité ......

Alors dans le genre l'idée du Heed que je t'avais suggéré prends du sens
https://odysseemusicale.com/produit/heed-lagrange/
https://www.adhf.fr/heed-audio-lagrange ... -2809.html

Je pense aller l'écouter bientôt  :wink:
Dernière édition par pepi le 19 Jan 2020 à 19:18, édité 1 fois.

Re: Intégrés luxman et accuphase en classe a et ls3/5a

19 Jan 2020 à 19:14

Ce qui m'a séduit dans le Luxman et qui me plaisait aussi dans le E-650 c'est la classe A (donc la puissance modérée) combinée aux facilités d'un intégré et à une esthétique physique et sonore que j'apprécie, si on est dans d'autres critères il y a pléthore d'intégrés...

Reste à bien définir ce qu'on veut....

A plus
André

Re: Intégrés luxman et accuphase en classe a et ls3/5a

19 Jan 2020 à 19:49

reglisse » Aujourd’hui à 17:35 a écrit:J'aurai ton Brinkmann, je n'irai pas voir du coté Luxman.


Oh ! Que oui !

Re: Intégrés luxman et accuphase en classe a et ls3/5a

19 Jan 2020 à 19:54

Oui , j'avoue que pour le moment je pars un peu dans tout les sens !!!!  :neutral:
J'essaye de me limiter à la liste citée plus haut (à laquelle je rajoute donc le Voltaire, qui sera très probablement hors de portée financièrement)

Une chose est sur, j'aimerais repartir sur un intégré.

Je veux quelque chose qui me plaise esthétiquement et les produits Brinkmann sont à mes yeux parmi les plus beaux qu'il existe. Pas de vu-metres ni de correcteurs de tonalité c'est vrai mais par contre les choses indispensables si je repasse sur un intégré transistors : l'entrée phono et la sortie casque en tête + la possibilité du dac.
Je pourrais éventuellement, peut être, me passer des correcteurs , vu-metres, loudness.... même si encore une fois, les Accuphase et Luxman sont pour le moment les seuls produits à cocher toutes les cases.

C'est bien difficile de se décider !!! Je ne suis pas très loin de Paris et quand mon emploi du temps me le permettra , j'irai faire quelques écoutes des Luxman et Accuphase.

Le Heed (que je ne connais pas du tout) ne me plait pas  "esthétiquement" :wink:

Re: Intégrés luxman et accuphase en classe a et ls3/5a

29 Jan 2020 à 09:53

kosmoloko » 19 Jan 2020, 17:30 a écrit:Oui pepi j'ai bien vu cet intégré Luxman sur lbc, il y est depuis un moment je crois...
Mais du coup après quelques retours , dont le tien concernant l'Accuphase, sur la puissance de ces intégrés en classe A, je me demande si ça ne va pas être trop juste...
Surtout que j'ai prévu l'acquisition prochaine de colonnes de grave Stirling AB2.
Il faudra impérativement que je valide à l'écoute.


Hello ,

il vient de "rentrer" sur lbc
https://www.leboncoin.fr/image_son/1742293104.htm/





@+

Chris

Re: Intégrés luxman et accuphase en classe a et ls3/5a

10 Mar 2020 à 19:40

Hello

Je possède depuis quelques jours une paire de Harbeth LS3/5A 11 Ohms que j'associe avec mon ampli actuel : Atoll IN100 by JCT (sonorité différente de l'IN100 Standard). Ma pièce d'écoute est un bureau de 11m2 et donc une écoute située à environ 2m.

Je réfléchis pour changer d'amplis pour avoir plus de matière et profiter au mieux de ce que propose ces garces...Dans la gamme de Luxman ou Accuphase qu'elle serait vos recommendations ? par rapport à mes conditions d'écoutes. Le vintage ne me dérange pas, peut être même que c'est la meilleure solution pour accéder à de la Classe A !?

Merci pour vos conseils.

Re: Intégrés luxman et accuphase en classe a et ls3/5a

10 Mar 2020 à 22:03

yop

prends toi un aura evolution  ou le diaphan des PA

je ne suis sur du rendu d'un accuphase sur des LS...sauf les gros classe A...

A+
Répondre