Interface Bureau
Ici on ne parle que des boites à chaussures.
Répondre

Redécouverte : rogers / nytech

04 Mar 2020 à 20:24

Depuis longtemps mes ls3/5a 15 ohms étaient alimentées par un pp el34 (cochet), ensemble que je n'écoutais pas très souvent. Et puis voilà, pris d'une frénésie d'essais en tous genres, je les ai branchées sur mon vieil ensemble Nytech 112/602.
Comment dire ? On dirait que cette amplification a été conçue sur mesure pour les Rogers. C'est confondant de naturel, ça image superbement, le médium est d'une beauté...
Très bonne association, pour ceux qui cherchent un ampli pour leur ls 3/5a.

Re: Redécouverte : rogers / nytech

07 Mar 2020 à 19:42

c'est le moment d'acheter le mien ! :mrgreen:

Re: Redécouverte : rogers / nytech

07 Mar 2020 à 19:57

le "mosieur " a validé l'écoute alors si quelqu'un en veut un j'ai le mien à vendre dans les  PA...

Re: Redécouverte : rogers / nytech

08 Mar 2020 à 10:22

Et je sur-valide !
J'ai vécu une bonne partie des années 80 avec un - pourtant bien modeste - Nytech CA 202 alimentant des Rogers 15 ohms...
Pas universel, air connu, mais ...que de musique ! (Mister Andrieux à Toulouse faisait de redoutables démos ... :music: mais mes moyens ne m'ayant pas permis d'accéder au CA 252 conseillé...je m'étais rabattu sur le petit frère : à peine moins dynamique, parfois à la peine sur de grosses formations)
Bon sang ! Ruez-vous sur l'ensemble que vous propose Nytech 67 : ..Viiiiiite !
Phil

Re: Redécouverte : rogers / nytech

08 Mar 2020 à 13:05

Ah merciiiii ! j'espère que ça va motiver les troupes !
je m'en sépare uniquement pour financer un nouveau projet et parce que mes autres NYTECH sont sentimentalement invendables car c'est bien entendu le meilleur de ceux que j'ai ! :redface:

Re: Redécouverte : rogers / nytech

18 Juin 2020 à 22:33

ben quel floppe  :redface: mon petit ensemble est encore à vendre !  
le confinement n'a pas arrangé les choses... :sad:

Re: Redécouverte : rogers / nytech

18 Juin 2020 à 23:23

Elle est où ton annonce ?

Re: Redécouverte : rogers / nytech

18 Juin 2020 à 23:29

au fond de la vallée  :cheesygrin: de nombreuses pages et donc annonces sont passé depuis février ou mars je ne sais plus...

Re: Redécouverte : rogers / nytech

18 Juin 2020 à 23:31

J’ai fait une recherche... j’ai trouvé  :cheesygrin:

Re: Redécouverte : rogers / nytech

19 Juin 2020 à 09:49

tu as été courageux  :mrgreen:
quelle page du coup ?

Re: Redécouverte : rogers / nytech

19 Juin 2020 à 10:18

Je confirme que les différents NYTECH old school sont top avec les ls 3/5. J'ai aussi un CTP112 avec un 602 et un CTP252 XD2 et je les garde jalousement. Ils ont été recapé et fonctionnent comme au premier jour. Le tuner est aussi très bon.

Re: Redécouverte : rogers / nytech

19 Juin 2020 à 14:04

NYTECH67 » Aujourd’hui à 09:49 a écrit:tu as été courageux  :mrgreen:
quelle page du coup ?


Quelle page je ne sais pas mais voici ton annonce > Ampli nytech

Faut tout faire ici   :mrgreen:

Xa

Re: Redécouverte : rogers / nytech

19 Juin 2020 à 14:09

ah oui le tuner de l'époque des 202 252 etc...j'en ai loupé un en achetant mes enceintes AR050, le propriétaire en voulait un peu moins de 200 euros mais dans son jus alors j'ai hésité et je regrette mais j'aurais préféré un recapé d'autant que mon obelisk et mon 252XD2 le sont et quel plaisir, les autres ont été révisés et fonctionnent très bien mais c'est vrai qu'un total "recaping" c'est encore mieux :redface:
je m'amuse assez régulièrement avec mon obelisk d'adolescent ( 102 ) et il m'étonne chaque fois, même avec des petites Highland qui ont un rendement aussi faible que les LS3/5...le couple 112+602, lui rien ne lui fait peur  :mrgreen:

-- 19 Juin 2020 à 14:11 --

Archi » il y a 6 minutes a écrit:

Quelle page je ne sais pas mais voici ton annonce > Ampli nytech

Faut tout faire ici   :mrgreen:

Xa

MERCI ! :redface:

Re: Redécouverte : rogers / nytech

19 Juin 2020 à 18:11

Il serait possible d'agrémenter le topic en mettant tous les NYTECH en photos + quelques précisions, j'avoue ne pas connaître enfin juste de nom.

Re: Redécouverte : rogers / nytech

19 Juin 2020 à 18:13

oui ok je trouve les images et correspondances mais je ferais ça demain ou dimanche... :cool:

Re: Redécouverte : rogers / nytech

20 Juin 2020 à 11:50

NYTECH67 a écrit:oui ok je trouve les images et correspondances mais je ferais ça demain ou dimanche... :cool:


Te presse pas pour moaa l'alzako !
et si tu le fais pas, sera pas une perte

Re: Redécouverte : rogers / nytech

20 Juin 2020 à 16:33

ça marche ! :mrgreen: de toute façon ça va pas être aujourd'hui :cool:

Re: Redécouverte : rogers / nytech

04 Juil 2020 à 20:08

NYTECH67 » 07 Mar 2020, 19:42 a écrit:c'est le moment d'acheter le mien ! :mrgreen:


Non c'est le moment pour toi d'acheter des ls3/5a et de garder ton Nytech  :wink:

Re: Redécouverte : rogers / nytech

04 Juil 2020 à 20:50

Une remarque de bon sens!

Eric

Re: Redécouverte : rogers / nytech

04 Juil 2020 à 23:13

après tout c'est bien vrai ! mais je resterai avec du tube qui me va au teint depuis quelques petites années... :redface:
Répondre