Index du forum
M
e
n
u

Tour de France - LS3/5a a Menhir Land

Ici on ne parle que des boites à chaussures.

Retourner vers LS3/5a



Tour de France - LS3/5a a Menhir Land

Message #1 par you-dont-know-jack » 01 Nov 2010 à 16:24

Ca y est, les LS3 du forum sont au pays des menhirs .
Profitant de la rencontre chez Francis, Fabio alias le mangeur de Gavott me les a fait transmettre par le biai de PFON56 alias le Sinagot .

Je vais donc rendre hommage aux personnes qui ont eu cette exellente idée de faire partager leur passion en faisant voyager sur tout l'héxagone une paire de leur objet fétiche : The Famous LS3/5a .

Commencons par planter le décors, l'environnement, les conditions d'écoutes, le matos en aval, histoire d'être juste et crédible sur les impressions d'écoutes ultérieures .

la piéce :

Salon séjour de 40m², léger décroché de 0.50m pour la partie salon, 4.30 ( L) x 4.20 (l) , 3.80 (L) x 5.60m(l) pour la partie séjour, hauteur sous plafond 2.50m.

Pas de séparation séjour/salon, hormis le canapé .
Piece relativement claire : carrelage, baie vitrée + rideau léger, tapis entre canapé et enceintes , pas de revetement muraux .

Enceintes écartées de 2m env, avancée de 40 cms par rapport au étageres ( 70 si l'on mesure jusqu'au fond des étagères) .

quelques photos pour illustrer mes propos :










Hic, niveau piéce, ca semble pas être l'optimun d'après les lectures que j'ai pu faire les concernant.

Distance d'écoute a environ 3m des enceintes .


Elles chantent avec quoi ?

Du basique, de l'approved, appeler ca comme vous voulez ...

Naim Nait1 pour l'ampli, j'ai ouï dire que ca matchait bien !
Une ps one modifiée par mes soins ( alim déportée, étage de sortie modifiée), une TD 166 + DL160 pour le vinyle .
Cable basique pour la module, Cuivre cryogénisé ( Graham)  pour le cable hp .



pieds Norston Stylum modifié : plateau supérieur refait en médium de 22 ( aux dimensions des DB13 soit 20x20), tube principal sablé entierement, pointes remplacées par des bondes en lieges .




bon voila, le contexte d'écoute est calé, et j'apercoie Philippe arriver a grand pas avec la valise diplomatique ...


a Suivre
Dernière édition par you-dont-know-jack le 01 Nov 2010 à 18:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
you-dont-know-jack


Re: LS3/5a a Menhir Land

Message #2 par you-dont-know-jack » 01 Nov 2010 à 16:47

Philippe vient de partir, le temps de boire un petit café a la Bodum ( au dosage imprécis ) , de poser les LS3 a la place des DB13.



quelques disques, et 1 er petit test sur un disque que connait bien Philippe ( et moi même) : Motherland de Natalie MERCHANT

http://www.youtube.com/watch?v=A2JbLUVt ... re=related

( faut qu'on m'explique quel lien il faut mettre entre les 2 parentheses du you tube  :cry:

Comme le souligne Philippe, il manque une octave vs ses Tannoy, mais en comparaison direct avec les DB13, Natalie semble avoir  la bouche pleine de bouilli sur les DB13 ( elle sort du lit la bouteille de wisky a la main dixit Philippe  :wink: ), c'est brouillon, confu...on perd également en image , mais + de coffre pour la DB13...

Enfin, ce ne sont que des 1eres impressions a chaud, une comparaison plus aboutie suivra, mais pour l'instant, c'est Avishai COHEN " Aurora"... et c'est un régal, et que pour moi, en bon égoïste   :wink:


a Suivre ...
Avatar de l’utilisateur
you-dont-know-jack


Re: Tour de France - LS3/5a a Menhir Land

Message #3 par you-dont-know-jack » 01 Nov 2010 à 19:49

Débranchées pour aujourd'hui,ne préférant pas les laisser en place avec un minimoys de 3 ans au sang chaud et vif dans les parages .

Retour aux noireaudes : cruel  :confused:

j'ai pu écouter du Charles LLoyd ( sangam), Hadouk Trio ( utopie) , Bashung ( climax), Clogs ( the créature.....) et Chick Corea ( return to fever), Mélody Nelson et l'homme a la tête de chou en LP.
Tout ca avec un grand plaisir.

et mes 1eres impressions se confirme, surtout aprés avoir rebranché les DB13 ce soir .

Et bizzarement, est apparu ce "chuintements" (dont parle SHAL dans le post " rencontre : Vent de folie en Bretagne sud") que je n'entendais pas avant .

le plus inquiétant , c'est que Mme qui ne préte d'habitude guere attention a mes petits essais musicaux a entendu la difference ... sic  :confused:

Alors maintenant, je sais pas si je doit vous remercier pour ce trés agréable môment  musical ou vous engueu.... du fait que je ne vais forcement plus écouter mes noireaudes de la même facon  :evil:  :evil:

Heureusement pour moi, elles me sont hors de portée financierement et la magie des 1ers instants pourrait peut être aussi disparaitre ...


a confirmer lors des prochaines écoutes  :wink:


A suivre ...
Avatar de l’utilisateur
you-dont-know-jack


Re: Tour de France - LS3/5a a Menhir Land

Message #4 par slabadabada » 01 Nov 2010 à 20:03

t'es foutu, t'as plus qu'à te chercher des JR149  :cool:
♫  pɔ sǝן ɹns q ǝɔɐɟ ǝp sɐd 'ǝɹıɐɟ à uǝıɹ ♫
Avatar de l’utilisateur
slabadabada
100 watts
100 watts
Messages: 1472
Inscription: 02 Juil 2010 à 15:12
Localisation: Silva Carbonaria pays des Éburons


Re: Tour de France - LS3/5a a Menhir Land

Message #5 par you-dont-know-jack » 01 Nov 2010 à 20:16

hum, je crois que la liste d'attente est longue  :wink:
Mais je les avais bcp apprécié chez Francois, dans un contexte différent ( piece, ampli....)


une écoute des LS7T locales s'imposent avant toutes decisions
Avatar de l’utilisateur
you-dont-know-jack


Re: Tour de France - LS3/5a a Menhir Land

Message #6 par Goulven » 01 Nov 2010 à 21:10

you-dont-know-jack » 01 Nov 2010, 17:49 a écrit:
Alors maintenant, je sais pas si je doit vous remercier pour ce trés agréable môment  musical ou vous engueu.... du fait que je ne vais forcement plus écouter mes noiraudes de la même façon  :evil:  :evil:

Heureusement pour moi, elles me sont hors de portée financièrement et la magie des 1ers instants pourrait peut être aussi disparaitre ...


a confirmer lors des prochaines écoutes  :wink:


A suivre ...


Imagine ce que j'ai ressenti en me levant hier matin après la journée passée chez Francis ... Cruel tu disais ?

Gruick !
Avatar de l’utilisateur
Goulven
100 watts
100 watts
Messages: 1926
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:37
Localisation: Guidel-Plage (56)


Re: Tour de France - LS3/5a a Menhir Land

Message #7 par you-dont-know-jack » 01 Nov 2010 à 21:16

Tu compares David & Goliath  :wink:

mais  ca doit te conforter dans ta futur orientation ...
Avatar de l’utilisateur
you-dont-know-jack


Re: Tour de France - LS3/5a a Menhir Land

Message #8 par Goulven » 01 Nov 2010 à 21:39

Oui .... mais non. L'écoute "monitor" n'a jamais été ma tasse de thé. Et pourtant, c'est la seconde fois que je prends une claque avec ce type d'enceinte. La première, c'était chez Diafan et ses TAD. La seconde chez Francis.

Du coup, je me tâte un peu. Un passage chez Philippe (Pfon56) s'impose pour remettre de l'ordre dans mes oreilles.

Pour rester dans le sujet, je vais très bientôt tester des Ls35a sur mon Chipamp. Je pense que le résultat ne devrait pas être mauvais.

Gruick !
Avatar de l’utilisateur
Goulven
100 watts
100 watts
Messages: 1926
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:37
Localisation: Guidel-Plage (56)


Re: Tour de France - LS3/5a a Menhir Land

Message #9 par calamean » 01 Nov 2010 à 21:43

Goulven » 01 Nov 2010, 20:39 a écrit:Oui .... mais non. L'écoute "monitor" n'a jamais été ma tasse de thé. Et pourtant, c'est la seconde fois que je prends une claque avec ce type d'enceinte. La première, c'était chez Diafan et ses TAD. La seconde chez Francis.

Du coup, je me tâte un peu. Un passage chez Philippe (Pfon56) s'impose pour remettre de l'ordre dans mes oreilles.

Pour rester dans le sujet, je vais très bientôt tester des Ls35a sur mon Chipamp. Je pense que le résultat ne devrait pas être mauvais.

Gruick !



Hélas... à mon avis le chip amp n'est absolument pas fait pour marcher avec des LS3/5A... C'est une expérience vécue et répétée... Par contre sur des LS5/9 c'est tout à fait autre chose!

Sinon : tu devrais essayer les VOTT!

François
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: Tour de France - LS3/5a a Menhir Land

Message #10 par you-dont-know-jack » 01 Nov 2010 à 22:57

Goulven » 01 Nov 2010, 21:39 a écrit:Oui .... mais non. L'écoute "monitor" n'a jamais été ma tasse de thé. Et pourtant, c'est la seconde fois que je prends une claque avec ce type d'enceinte. La première, c'était chez Diafan et ses TAD. La seconde chez Francis.

Du coup, je me tâte un peu. Un passage chez Philippe (Pfon56) s'impose pour remettre de l'ordre dans mes oreilles.

Pour rester dans le sujet, je vais très bientôt tester des Ls35a sur mon Chipamp. Je pense que le résultat ne devrait pas être mauvais.

Gruick !



Philippe, lui,  a pris du plaisir a réecouter ses Tannoy aprés une journée avec les LS3/5a... :wink:
Avatar de l’utilisateur
you-dont-know-jack


Re: Tour de France - LS3/5a a Menhir Land

Message #11 par calamean » 01 Nov 2010 à 23:00

you-dont-know-jack » 01 Nov 2010, 19:16 a écrit:hum, je crois que la liste d'attente est longue  :wink:
Mais je les avais bcp apprécié chez Francois, dans un contexte différent ( piece, ampli....)


une écoute des LS7T locales s'imposent avant toutes decisions


Hello David,

Pour te redire que pour moi les JR-149 ne m'ont jamais complètement séduite chez moi. Mais je crois que le problème est plus viscéral que ça... et est lié certainement à une forme d'aversion plus ou moins prononcée à l'égard des petites boites anglaises.

François

P.S. : si avec ça je ne suis pas mis au pugilat...
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: Tour de France - LS3/5a a Menhir Land

Message #12 par slabadabada » 01 Nov 2010 à 23:04

calamean » 01 Nov 2010, 22:00 a écrit:
you-dont-know-jack » 01 Nov 2010, 19:16 a écrit:hum, je crois que la liste d'attente est longue  :wink:
Mais je les avais bcp apprécié chez Francois, dans un contexte différent ( piece, ampli....)


une écoute des LS7T locales s'imposent avant toutes decisions


Hello David,

Pour te redire que pour moi les JR-149 ne m'ont jamais complètement séduite chez moi. Mais je crois que le problème est plus viscéral que ça... et est lié certainement à une forme d'aversion plus ou moins prononcée à l'égard des petites boites anglaises.

François

P.S. : si avec ça je ne suis pas mis au pugilat...

chez moi les JR font déco c'est les LS qu'ont écoute, y'a pas photo...

-m (prêt pour un lynchage aussi)
♫  pɔ sǝן ɹns q ǝɔɐɟ ǝp sɐd 'ǝɹıɐɟ à uǝıɹ ♫
Avatar de l’utilisateur
slabadabada
100 watts
100 watts
Messages: 1472
Inscription: 02 Juil 2010 à 15:12
Localisation: Silva Carbonaria pays des Éburons


Re: Tour de France - LS3/5a a Menhir Land

Message #13 par calamean » 01 Nov 2010 à 23:11

[quote="slabadabada » 01 Nov 2010, 22:04]chez moi les JR font déco c'est les LS qu'ont écoute, y'a pas photo...

-m (prêt pour un lynchage aussi)[/quote]

Et si je rajoute que je ne suis pas fan des boites JBL : tu crois que je vais être pendu haut et court?

François
Dernière édition par calamean le 01 Nov 2010 à 23:15, édité 1 fois.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: Tour de France - LS3/5a a Menhir Land

Message #14 par you-dont-know-jack » 01 Nov 2010 à 23:12

calamean » 01 Nov 2010, 23:11 a écrit:[quote="[url=http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?p=4141#p4141]
Et si je rajoute que je ne suis pas fan des boites JBL : tu crois que je vais être pendu haut et court?

François



ca sent le brulé, non ???


:cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
you-dont-know-jack


Re: Tour de France - LS3/5a a Menhir Land

Message #15 par calamean » 01 Nov 2010 à 23:14

you-dont-know-jack » 01 Nov 2010, 22:12 a écrit:
calamean » 01 Nov 2010, 23:11 a écrit:[quote="[url=http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?p=4141#p4141]
Et si je rajoute que je ne suis pas fan des boites JBL : tu crois que je vais être pendu haut et court?

François



ca sent le brulé, non ???


:cheesygrin:


Et pourtant j'ai des tweeter JBL sur mes VOTT... Tiens d'ailleurs ça fait deux mois au moins qu'ils n'ont pas servi. :D

François
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: Tour de France - LS3/5a a Menhir Land

Message #16 par you-dont-know-jack » 01 Nov 2010 à 23:17

C'est quand même la grande classe , les DB13 ne tiennent pas la comparaison.
De la a vivre avec tout les jours ....hum...
il me faut quand même  un petit Ben Harper qui claque de temps en temps ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
you-dont-know-jack


Re: Tour de France - LS3/5a a Menhir Land

Message #17 par slabadabada » 01 Nov 2010 à 23:24

calamean » 01 Nov 2010, 22:11 a écrit:
slabadabada » 01 Nov 2010, 22:04 a écrit:chez moi les JR font déco c'est les LS qu'ont écoute, y'a pas photo...

-m (prêt pour un lynchage aussi)


Et si je rajoute que je ne suis pas fan des boites JBL : tu crois que je vais être pendu haut et court?

François


on sera 2 sur  sur ce gibet  :mad:
Dernière édition par slabadabada le 01 Nov 2010 à 23:29, édité 1 fois.
♫  pɔ sǝן ɹns q ǝɔɐɟ ǝp sɐd 'ǝɹıɐɟ à uǝıɹ ♫
Avatar de l’utilisateur
slabadabada
100 watts
100 watts
Messages: 1472
Inscription: 02 Juil 2010 à 15:12
Localisation: Silva Carbonaria pays des Éburons


Re: Tour de France - LS3/5a a Menhir Land

Message #18 par slabadabada » 01 Nov 2010 à 23:26

you-dont-know-jack » 01 Nov 2010, 22:17 a écrit:C'est quand même la grande classe , les DB13 ne tiennent pas la comparaison.
De la a vivre avec tout les jours ....hum...
il me faut quand même  un petit Ben Harper qui claque de temps en temps ... :wink:


je vis avec depuis 20 ans, si ça ne descend pas ça peut claquer quand même, bien posées, bien lestées et surtout bien amplifiées. Celles du tour de France doivent quand même être un brin fatiguées aussi amha.
♫  pɔ sǝן ɹns q ǝɔɐɟ ǝp sɐd 'ǝɹıɐɟ à uǝıɹ ♫
Avatar de l’utilisateur
slabadabada
100 watts
100 watts
Messages: 1472
Inscription: 02 Juil 2010 à 15:12
Localisation: Silva Carbonaria pays des Éburons


Re: Tour de France - LS3/5a a Menhir Land

Message #19 par you-dont-know-jack » 01 Nov 2010 à 23:50

d'ou mon interet aussi pour les LS7T réputées + " rock'n roll" .
Avatar de l’utilisateur
you-dont-know-jack


Re: Tour de France - LS3/5a a Menhir Land

Message #20 par Goulven » 02 Nov 2010 à 09:51

Tient, si tu as le temps, fait le test suivant :

Mets "Histoire de Melody Nelson", le premier morceau "Melody" avec les Ls35a. Ensuite, avec les DB13.

Dis moi si Gainsbourg n'a pas reculé avec les DB13.

Gruick !
Avatar de l’utilisateur
Goulven
100 watts
100 watts
Messages: 1926
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:37
Localisation: Guidel-Plage (56)


Suivante

Retourner vers LS3/5a

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités