Interface Bureau
Ici on ne parle que des boites à chaussures.
Répondre

Re: Sound artist ls3/5a à 599$ la paire

05 Aoû 2020 à 14:42

Captain Mike » 05 Aoû 2020, 12:19 a écrit:En gros, et vraiment pour résumer, le gars trouve que les "Chinoises" sont moins orientées "médium" que les Harbeth. Elles mettent davantage en valeur les extrémités du spectre (aigus et graves).
En écoute de proximité (bureau), il continue néanmoins à préférer les Anglaises, mais en écoute plus classique (petite ou moyenne pièce), il comprendrait parfaitement que certains pourraient préférer les "SoundArtist" qu'il trouve plus généralistes.
Ces enceintes sont en tout cas l'une des toutes meilleures "boîtes à chaussure" qu'il ait jamais eu l'occasion d'écouter (et il a l'air d'avoir une très bonne habitude/culture de ce genre de modèle), tous tarifs confondus. Et à 600$ livrées, il estime juste que ce sont des "giant killer" !  :cool:
Cdlt.
Michel


Etonnant et chouette résumé plutôt engageant !
Ayant déjà des 3/5 c'est plutôt les monitor a compression a 500$  qui m'interpelle  :eek:
et les coax mais ils parlent plus de port gratos, normal

Re: Sound artist ls3/5a à 599$ la paire

05 Aoû 2020 à 22:35

Narcose » 05 Aoû 2020, 11:52 a écrit:En bas à droite de la fenêtre vidéo Youtube -> Sous titres (c) = à activer -> Paramètres = Anglais (générés automatiquement) à modifier en cliquant dessus puis sélectionner "Traduire automatiquement" -> Sélectionner "Français"
Voilou
A+

Un grand merci pour le tuyau :wink:, et à Captain Mike aussi pour le résumé

Re: Sound artist ls3/5a à 599$ la paire

06 Aoû 2020 à 20:49

Tuyau utile mais malheureusement qui ne marche pas pour toutes les vidéos. Ceci dit, toujours cliquer sur paramètres, il y a plein 'autres choses possibles... ou pas.

Re: Sound artist ls3/5a à 599$ la paire

26 Nov 2020 à 23:37

Quand on voit que JMR, Focal et Davis parviennent à fabriquer des biblio à 600 euros en France avec une qualité de finition irréprochable, difficile de justifier un tel prix pour des copies chinoises en mdf montées à la truelle avec des composants bas de gamme.

Sur le marché intérieur il est évident que ces copies de LS sont vendues à moins  d'un tiers de ce prix.

Les copies de ls3/5a Muzishare (marque liée à Line Magnetic) sont construites de façon beaucoup plus sérieuses (coffret en bois véritable) mais elles valent 1000 euros. Or, en étant attentif on trouve en France des 11ohm d'occasion à ce prix. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres qui me fait dire que pour certains produits correctement finis, le marché chinois n'est plus toujours compétitif face au marché de l'occasion occidental ou japonais. Entre des copies Muzishare et des Rogers 11ohm d'occaz pour le même prix, le choix est vite fait. D'autant qu'il faut rajouter aux Muzishare le transport et la douane.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Alors certes, 500 euros pour les Soundartists est un prix qui semble dérisoire à côté des Falcon à 2600 euros, mais Falcon affirme que la totalité des composants employés (dont tous les passifs par exemple) sont fabriqués en Angleterre et qu'ils n'ont pas hésité à redévelopper certaines filières pour l'occasion. C'est une démarche si difficile à mettre en oeuvre, si rare et respectable que 2600 euros me paraît un tarif entièrement justifié.

A côté de cela, il semblerait que la réédition de Rogers à 3300 euros soit assemblée en Angleterre à partir d'un coffret et de composants chinois... C'est une démarche totalement inexcusable. A quand une LS3/5a made in China à 5000 euros ?  Rogers a aussi l'audace de vendre des pieds Ls tout à fait basique (2 bouts de taules boulonnés) et non estampillé "made in England" (donc made in China) à 1500 euros là ou Falcon vend ses pieds made in England à 1000 euros. Ce type de comportement est une honte qui devrait être systématiquement boycotté.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Voici une photo des pieds Rogers vendus 1500 balles. Ces gens n'ont honte de rien.

La palme revient à des boites comme B&W qui fabriquent entièrement en Chine toutes ses gammes situées sous la barre des des 5000 euros et qui même pour la série 800 importe des éléments d’Asie. Sur des modèles à 22 000 euros la marge ne doit pas être suffisante pour ces gens-là, il faut aller plus loin. Qu'ils ne viennent pas chouiner en voyant que le tweater diamond est d'année en année de mieux en mieux cloné par les Chinois.

Bref pour revenir aux Soundartist, vous avez un fil très intéressant sur SteveHoffman lancé par Agitator, un vieux routard canadien extrêmement prolifique sur le forum. Ils les a testées pour le compte d'un ami importateur qui voulait connaitre son avis. Agitator explique que ces enceintes manquent de finesse mais le fil tend à montrer qu'en terme de rendu général du médium, elles offrent tout de même une véritable expérience Ls et qu'elles sonnent mieux que ne le laisse paraître leur vilaine apparence.

Compte tenu des composants utilisés, il faudrait voir si ces performances ne se dégradent pas assez vite dans le temps, ce qui est plus que probable. C'est le rodage à la chinoise, connu sous le nom de "rodage inversé".  :mrgreen:

https://forums.stevehoffman.tv/threads/ ... wo.994434/

pour finir, il me semble que pour les amateurs aussi intéressés que fauchés comme les blés murs, il faut la négocier très fortement. Avec les chinois il ne faut pas hésiter à demander un prix puis à se barrer, à les laisser mariner une semaine et revenir. Puis repartir, puis revenir etc... Les chinois ne fonctionnent que comme ça et il est dramatique que les occidentaux achètent souvent aux tarifs indiqués sur Aliexpress car ça leur donne de mauvaises habitudes.

Ensuite il s'agit sans doute d'un coup d'essai pour Soundartist et comme leur modèle se vend semble-t-il très bien, il est fort probable qu'après écoulement des stocks de la première série, ils lancent une seconde série s'appuyant sur de meilleurs composants et une meilleure finition.

Re: Sound artist ls3/5a à 599$ la paire

27 Nov 2020 à 10:04

Vraiment chouette ton message mais ils sont pas prés
Je leur ai deja dit:
- qu'en local le tarif etait plus bas  etc etc
- que sur les forums locaux ont savaient ce qu'etaient rekommandables

t'a déja vue un troupeau de mulets ?
cherche plus , t'est au milieu  :cheesygrin:

Re: Sound artist ls3/5a à 599$ la paire

27 Nov 2020 à 13:57

Bourru » 26 Nov 2020, 23:37 a écrit:La palme revient à des boites comme B&W qui fabriquent entièrement en Chine toutes ses gammes situées sous la barre des des 5000 euros et qui même pour la série 800 importe des éléments d’Asie. Sur des modèles à 22 000 euros la marge ne doit pas être suffisante pour ces gens-là, il faut aller plus loin. Qu'ils ne viennent pas chouiner en voyant que le tweater diamond est d'année en année de mieux en mieux cloné par les Chinois.


Merci Bourru pour ton message bien argumenté qui montre bien la philosophie de certaines enseignes ; BW n'étant pas la seule, je pense à Tannoy, JBL, etc.. si on reste dans le cadre des enceintes et qui prennent les consommateurs pour des "bourins".

Qu'ils ne viennent pas pleurer ; dans le futur ; (proche ou très proche) de la perte de leurs marques rachetées par les Chinois; ce qui a été fait par les Japonais dans les années 75/80 : Marantz etc...

A+
Christophe

Re: Sound artist ls3/5a à 599$ la paire

28 Nov 2020 à 18:37

donc, si je comprends bien, Rogers (qui n'a plus de Rogers que le nom) vendrait de la merde (des composants chinois) au prix de l'or, ça passe, un fabricant chinois vend sa merde au prix de la merde, on en déduit que c'est de la merde. J'ai bon?

Au passage, serais curieux de voir où les fabricants français achètent leurs composants... Pour B&W, c'est exact que toutes les séries en-dessous des 800 sont produites en Chine, rien de nouveau. Par contre, pour les séries 800, je serais curieux de voir quels composants viendraient de Chine. Des exemples?

Re: Sound artist ls3/5a à 599$ la paire

29 Nov 2020 à 18:36

Zoom
Système de haut-parleurs Falcon Acoustics Q7 Mini-Monitor Complete @ Home
MINI-MONITOR Q7 SYSTÈME DE HAUT-PARLEURS «COMPLETE @ HOME»
 
Soyez le premier a tester ce produit

NOUVEAU! SYSTÈME DE HAUT -PARLEURS « Complete @ Home» FALCON MINI-MONITOR Q7


Falcon Acoustics a le plaisir d'annoncer la réintroduction du système de haut-parleurs Falcon Acoustics Q7 Mini-Monitor «Complete @ Home». Conçu par Malcolm Jones et vendu par Falcon pendant de nombreuses années, le mini-moniteur Q7 mis à jour comprend les mêmes unités d'entraînement Falcon B110 et T27 que celles utilisées dans le Falcon LS3 / 5a dans une armoire de type LS3 / 5a spécialement étendue pour produire un Q optimal = 0,7 système avec des basses supplémentaires par rapport au LSA3 / 5a (+ 2 dB à 50 Hz).


PRÉCOMMANDEZ MAINTENANT.


S'IL VOUS PLAÎT EMAIL POUR LES DEVIS D'EXPÉDITION

Disponibilité: en stock
Excl. £829.17: 899,00 €
Incl. TVA: £ 995.00

-- 29 Nov 2020 à 18:37 --

pourquoi pas celles ci !?

ça me parait bien plus intéressant... :cool:

-- 29 Nov 2020 à 18:42 --

Re: Sound artist ls3/5a à 599$ la paire

30 Nov 2020 à 20:06

bandit » 28 Nov 2020 à 18:37 a écrit:donc, si je comprends bien, Rogers (qui n'a plus de Rogers que le nom) vendrait de la merde (des composants chinois) au prix de l'or, ça passe, un fabricant chinois vend sa merde au prix de la merde, on en déduit que c'est de la merde. J'ai bon?

Au passage, serais curieux de voir où les fabricants français achètent leurs composants... Pour B&W, c'est exact que toutes les séries en-dessous des 800 sont produites en Chine, rien de nouveau. Par contre, pour les séries 800, je serais curieux de voir quels composants viendraient de Chine. Des exemples?


Oui rien de nouveau, les séries 800 diamond sont fait en UK, notamment les caisses arrondies en multipli et en dessous, made in china. Mais BW est assez transparent la dessus.

Quand aux composants, mes 705s2 chinoises intègrent un condo mundorf silver. Je ne sais pas où sont fait les HP, chine ou UK sachant que les médiums en continuum (gris sont identiques sur une série 700 ou une série 800). Idem pour l'ogive métallique du tweeter. Le fait de ne proposer qu'un coloris en bois, permet sur la série 700 d'avoir un vrai placage.

Enfin, la qualité de fabrication, chinoise donc, des 705s2 est d'excellente facture à mon sens. Honnêtement on peut critiquer B&W mais tout est bien foutu et semble premium comme dans une bagnole allemande. On est loin des standards de certaines marques où beaucoup de chose font bricolage (les caches enceintes avec tétons en plastique, évent... chez les français, genre kelinac, atlantis lab, ...).
L'ogive du tweeter est relié avec un système assez astucieux d'élastomère (l'ogive est donc libre de bouger), avec un passe câble presse étoupe étanche. C'est bien plus qualitatif que celui d'une JMR par exemple, avec en plus une protection (grille métallique solide).

Bref, c'est vraiment pas de la merde et ça sonne correctement. J'en suis à deux doigts de les revendre pour basculer sur les 805 diamond, pour aller plus loin... Mais le prix me freine encore un peu, j'attends une occasion.

Re: Sound artist ls3/5a à 599$ la paire

30 Nov 2020 à 22:20

pour suivre la gamme depuis le début des années 80, B&W a toujours pu se targuer d'une qualité de fabrication irréprochable. Le passage à la délocalisation ne s'est pas vraiment fait ressentir dans la gamme. Et quand on regarde la finition signature de la dernière série 700, je ne vois pas très bien ce que la main d'oeuvre européenne peut offrir de plus. Avec un cahier des charges en béton, les chinois sont capables de produire du matériel d'exception à des prix réalistes. Les clichés ont la vie dure :cheesygrin:

Pour les 805 D3, un autre monde :mrgreen:

Re: Sound artist ls3/5a à 599$ la paire

01 Déc 2020 à 11:07

Et quand on regarde la finition signature de la dernière série 700, je ne vois pas très bien ce que la main d'oeuvre européenne peut offrir de plus. [...]
Pour les 805 D3, un autre monde


C'est sur, du bel ouvrage ces signatures, bon c'est tout de même beaucoup de marketing pour justifier après 4 ans de service, d'une mise à niveau pour presque 1000€ de plus...

Les 805... Je ne sais qu'en penser. Un autre monde, je sais pas, est-ce le fait qu'on les alimente avec du très gros qui fait qu'on a une grosse différence ?
As-t-on pris la peine de comparer à ampli équivalent ? Sur la 705S2 on y met souvent de l'ampli autour de 1500-2000€ chez Marantz ou autre... Y'a mieux...
Alors que la 805D3 est souvent en démo avec du très lourd derrière...

Ce qui m'attire surtout sur la 805, c'est l'évent devant...

Re: Sound artist ls3/5a à 599$ la paire

01 Déc 2020 à 13:05

par rapport à la série 700, la série D3 présente avant tout des timbres d'un raffinement exceptionnel. Un simple test comparatif avec piano et violon sera vite réglé :wink: . Par contre, la série D3 est effectivement coriace à alimenter pour en tirer le meilleur parti. Mais il existe suffisamment du bon matos en occase aujourd'hui. Les miennes tournent avec une amplification payée 1.200 euros... Le niveau, la profondeur, la propreté du grave d'une 805 D3 sont tout simplement exceptionnels pour une enceinte de cette taille :eek: . De mon côté, j'en ai bavé pour les faire chanter après un très long rodage auquel je ne croyais pas. Ceci étant, faut aimer le côté HD du biniou, avec un niveau de micro-informations parfois déroutant à l'écoute, dû au tweeter SuperMario :cheesygrin: . Faut aimer, et ça ne convient pas à tous les styles de musique. Notamment sur les instruments anciens, où je suis nettement plus partagé. Et le moindre défaut dans la prise de son se paie cash. Nobody's perfect... Une nouvelle série se profile à l'horizon, ce qui devrait permettre des transactions plus abordables en occase. Et la côte des 800 et 802 est déjà en train de baisser, faut dire que ce sont des bacs, qui plus est ne délivrent leur potentiel qu'avec de l'artillerie lourde.
Répondre