Index du forum
M
e
n
u

*** Volume max d'une pièce pour LS3/5a ***

Ici on ne parle que des boites à chaussures.

Retourner vers LS3/5a



Re: *** Volume max d'une pièce pour LS3/5a ***

Message #21 par opera » 13 Aoû 2020 à 23:43

mars125 » 13 Aoû 2020, 20:25 a écrit:Bonsoir et merci pour ton intervention :

" une fois bien mis en œuvre je me suis dit que j'avais perdu beaucoup de temps avec mes expérimentations passées  :wink:  Il faut soigner le placement, le piétement et l'ampli et ensuite c'est magique ! "

Peux tu me renseigner sur la configuration de ta pièce ( dimensions, point d'écoute), avec quel ampli as tu le plus de plaisir a l'écoute etc ... ?

Suite a une indiscrétion de ma part, je vois que tu utilises des Altec et que les Raymond Cooke sont au repos ?

Michel


J'écoutais mes Ls3 dans une pièce de 17m2 à 2.80 m environ, cette pièce était ouverte sur un salon plus grand dans lequel j'ai installé plus tard mes Altec. Les pieds étaient du DIY "lourd" (colonne acier rempli de ciment dans un coffre en CTP rempli de sable) et l'ampli (le meilleur essayé) était un Conrad Johnson MV-50. Avec les Altec on est ailleurs mais je garde néanmoins mes Ls3 car je connais leur potentiel  :wink:
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4819
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: *** Volume max d'une pièce pour LS3/5a ***

Message #22 par pedro » 14 Aoû 2020 à 08:05

DUB33 » 13 Aoû 2020, 21:57 a écrit:Mais déjà si t’as pas les pieds...


Mais ces satanés pieds (que j'ai jamais utilisés avec les LS)  ou est leur utilité si t'écoute que doucement ?
Suis ok qu'a volume soutenue ca puisse faire effet
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: *** Volume max d'une pièce pour LS3/5a ***

Message #23 par peyrerouge » 14 Aoû 2020 à 10:59

pedro a écrit:Mais ces satanés pieds (que j'ai jamais utilisés avec les LS)  ou est leur utilité si t'écoute que doucement ?
Suis ok qu'a volume soutenue ca puisse faire effet


Une comparaison que éclairer ta lanterne: les pieds lourds ont le même effet sur les LS que les portes-jaretelles sur toi...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6318
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: *** Volume max d'une pièce pour LS3/5a ***

Message #24 par pedro » 14 Aoû 2020 à 12:39

Pour une fois que je suis sérieux et que vous pouviez enfin m'apporter quelque chose
voila la reponse que j'obtiens  :cool:
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: *** Volume max d'une pièce pour LS3/5a ***

Message #25 par Fabbulleu22 » 14 Aoû 2020 à 13:37

Sérieusement, alors :
Mes 15 ohms fonctionnaient dans une pièce en L et d'environ 50 m2 !
Et le B110 talonnait dès lors qu'on poussait le volume un peu trop.
Et pourtant, pourtant, ce furent mes meilleures heures d'écoute, 3 années durant (80's) Revendues un mois de ruine pour éponger....
Quand même : Metallica à bon niveau sur des LS....Inutile de me raconter des salades : passez votre chemin.
Mes "pieds" étaient des petites consoles tripodes en merisier avec un plateau en marbre...et ça marchait plutôt bien, en ces temps anciens où un bout de scindex faisait office de câble... :confused:
Avatar de l’utilisateur
Fabbulleu22
50 watts
50 watts
Messages: 759
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:09
Localisation: Entre la grève et le bois de pins.


Re: *** Volume max d'une pièce pour LS3/5a ***

Message #26 par petitmarquis56 » 15 Aoû 2020 à 12:44

Letp » 13 Aoû 2020, 09:17 a écrit:Ben chez moi dans 40 m² je suis pas frustré du tout ... Jean


Même configuration quand j'avais écouté celles du forum avec un NAIT 1.
J'avais été surpris "qu'elles ne se perdent pas" dans ce grand espace clair (carrelage,baies vitrées..etc..)
Avatar de l’utilisateur
petitmarquis56
100 watts
100 watts
Messages: 2736
Inscription: 22 Oct 2010 à 12:52
Localisation: BZH : Bienvenue en Zone Humide


Re: *** Volume max d'une pièce pour LS3/5a ***

Message #27 par shushu » 15 Aoû 2020 à 22:05

Crouiiik...

Bah dans mon caveau de famille 16 m2 avec mezzanine et ferrailles, elles marchent très bien (bon, avec un peu d'égalisation Behringer, mais je ne voudrais pas rouvrir de vieilles plaies encore suintantes).
A croire que les ingénieux de la BBC avaient des pensées morbides secrètes et qu'ils avaient pensé à installer un car régie 6 pieds sous terre pour des sortes de messes noires avec instruments de mesure/torture, Faudrait piocher dans les archives après décalcification déclassification.

Pus rin n'se débine, a pus rin à s'débiner......
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: *** Volume max d'une pièce pour LS3/5a ***

Message #28 par shushu » 14 Mai 2021 à 14:36

Des points importants c'est les points d'attache quand ça se détache....reviens là petit mésocarpien.....c'est bien comme ça que tu t'appelles ?

Bah comme y'a eu un petit afflux de covidés de frais sous l''humus par chez Père Lachose, j'ai dû migrer vers plus spacieux, toujours en trimbalant garces, ampli Rega Elicit 1 et surtout, surtout, égaliseur numérique avec micro d'étalonnage que j'ai réussi à sauver des cloportes et de toutes ces vermines qui prospèrent alors que nous on mortifère. J'ai bien eu quelques problèmes techniques avec mes amplis Rega, c'est sûrement trop humide là-dessous, mais avec les trois cassés, j'ai pu en refaire un kikivabien.
Bah écoutez, avec ce système je réveille les morts, il n'y a pas d'autre expression, et les basses sont au niveau grâce au numérique de l'égalisation + la force du double mono, et les basses ça se transmet bien sous terre on vient me dire des tombes d'à côté que j'emm.... le repos éternel de certains, donc voilà-t-y pas un nouveau slogan pour les garces : du car régie  à la résurrection par la musique, cf. recette minute shushu poste restante Père Lachose.

Les garces sont attachantes, mais en orthopédie ça ne suffit pas toujours.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: *** Volume max d'une pièce pour LS3/5a ***

Message #29 par Archi » 14 Mai 2021 à 20:34

La question posée n’est pas correcte selon moi, c’est la distance d’écoute par rapport aux LS qui importe !
Raison pour laquelle on pense d’abord aux LS adaptées aux petites pièces car recul moindre mais des LS dans une grande pièce peuvent donner de bons résultats si la distance d’écoute est « limitée ».

Au tout début j’ai mis les LS dans ma salle à manger avec une hauteur de pièce variant de 5 à 7m au sommet, en écoutant de très près : THE KIF, pourtant abondance de m2 et surtout de m3 !
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: *** Volume max d'une pièce pour LS3/5a ***

Message #30 par mars125 » 15 Mai 2021 à 21:03

" La question posée n’est pas correcte selon moi, c’est la distance d’écoute par rapport aux LS qui importe !"

Je pense, "Archi"  que tu n'as pas tord ...

Effectivement, ce doit être la distance d'écoute des enceintes ainsi que celle qui les sépare qui est importante.

Mais dans mon esprit, j'ai inconsciemment associé cette distance d'écoute aux dimensions de la pièce, car par exemple dans une pièce de 80m² j'imagine le point d'écoute situé a 4/5 m des enceintes et dans une pièce de 12 m² celui ci se siturait à moins de 2m...

Michel
Avatar de l’utilisateur
mars125
100 watts
100 watts
Messages: 1573
Inscription: 27 Oct 2010 à 20:40
Localisation: Prés de Bordeaux


Re: *** Volume max d'une pièce pour LS3/5a ***

Message #31 par Jubilator » 21 Mai 2021 à 08:58

Et il faut aussi idéalement qu'elles aient un peu d'air autour. Même si ce sont des enceintes closes, elles fonctionnent moins bien s'il y a des parois à proximité immédiate (comme dans mon bobogourbi parisien, malheureusement :cry: ).
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Avatar de l’utilisateur
Jubilator
100 watts
100 watts
Messages: 2567
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: Grenoble / Paris


Précédente

Retourner vers LS3/5a

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités