Index du forum
M
e
n
u

Ils étaient faits pour être ensemble quad 303 - ls3/5a

Ici on ne parle que des boites à chaussures.

Retourner vers LS3/5a



Re: Ils étaient faits pour être ensemble quad 303 - ls3/5a

Message #21 par frarik » 20 Jan 2021 à 15:11

Mad-Yo » Aujourd’hui à 12:20 a écrit:Peut être que le chemin qui amène les Ls à chanter dans ce qu’elles savent faire de mieux, c’est un push-pull (6l6,kt88,el84) en toute simplicité avec de bon transfo de sortie, une bonne alimentation et sais tout...


Rhôôôô, je ne peux que me réjouir devant ces lignes dont je partage point à point la teneur ! En vieux briscard de ls3/5a, je suis convaincu que ce type de solution, sans être exclusive, leur va fort, fort et fort bien au teint. J'ai d'ailleurs poussé le vice à me faire fabriquer deux blocs monos en simple push EL84, de véritables usines à courant, sachant que les ls3/5a se nourrissent plus de stabilité et de courant que de puissance effective, elles ont d'ailleurs été développées dans ce sens.

Et le résultat est là : outre la musicalité (ou plus prosaïquement le plaisir musical) connue et reconnue des EL84 montées sur la base de schémas simples, avec 2x11 w, il m'est impossible de pousser les amplis tant le niveau -sonore- obtenu rivalise avec les séances de ball-trap de B110 (le boomer des ls3/5a) auxquelles j'ai eu le plaisir d'assister par le passé chez le taulier avant qu'il ne sombre dans l'assemblage d'usines à gaz !  :mrgreen:

A tel point que j'envisage de pousser le bouchon en faisant effectuer une modification des blocs par l'ajout d'une commutation en mode triode, pour ne plus finir qu'avec... 2x5 w environ !!! Et sans crainte !  :eek:

Dernière édition par frarik le 20 Jan 2021 à 16:38, édité 3 fois.
La hi-fi de prix s'oublie, les ls3/5a restent...
Avatar de l’utilisateur
frarik
100 watts
100 watts
Messages: 1122
Inscription: 23 Fév 2018 à 21:45
Localisation: Montrouge


Re: Ils étaient faits pour être ensemble quad 303 - ls3/5a

Message #22 par Mad-Yo » 20 Jan 2021 à 15:50

SudPigalle » Aujourd’hui à 12:29 a écrit:Alors, pourquoi demandes-tu ???  :cool:


C’est une réflexion personnel sans forcément en avoir la conviction, ici bien plus sont expérimentés que moi, dans le domaine .
Le sais tout n’était pas une affirmation, mais presque un « qu’en pensez vous ? »
Dernière édition par Mad-Yo le 20 Jan 2021 à 18:25, édité 1 fois.
Sans la musique, la vie serait une erreur .
Avatar de l’utilisateur
Mad-Yo
1 watt
1 watt
Messages: 95
Inscription: 06 Nov 2019 à 15:47
Localisation: Pezenas


Re: Ils étaient faits pour être ensemble quad 303 - ls3/5a

Message #23 par fedup » 20 Jan 2021 à 16:23

Mad-Yo a écrit:Le sais tout n’était pas une affirmation

SudPigalle tentait gentiment d'attirer ton attention sur le fait que tu voulais sans doute écrire "C'est tout"  :wink:

frarik a écrit:A tel point que j'envisage de pousser le bouchon en faisant effectuer une modification des blocs par l'ajout d'une commutation en mode triode, pour ne plus finir qu'avec... 2x5 w environ !!! Et sans crainte !  :eek:

Superbe initiative ! Hâte d'en connaître l'issue  :wink:
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Ils étaient faits pour être ensemble quad 303 - ls3/5a

Message #24 par Mad-Yo » 20 Jan 2021 à 18:29

ok merci fedup pour l’explication de la remarque sur mon sais tout :redface:

-- 20 Jan 2021 à 18:39 --

frarik » Aujourd’hui à 15:11 a écrit:Rhôôôô, je ne peux que me réjouir devant ces lignes dont je partage point à point la teneur ! En vieux briscard de ls3/5a, je suis convaincu que ce type de solution, sans être exclusive, leur va fort, fort et fort bien au teint. J'ai d'ailleurs poussé le vice à me faire fabriquer deux blocs monos en simple push EL84, de véritables usines à courant, sachant que les ls3/5a se nourrissent plus de stabilité et de courant que de puissance effective, elles ont d'ailleurs été développées dans ce sens.

Et le résultat est là : outre la musicalité (ou plus prosaïquement le plaisir musical) connue et reconnue des EL84 montées sur la base de schémas simples, avec 2x11 w, il m'est impossible de pousser les amplis tant le niveau -sonore- obtenu rivalise avec les séances de ball-trap de B110 (le boomer des ls3/5a) auxquelles j'ai eu le plaisir d'assister par le passé chez le taulier avant qu'il ne sombre dans l'assemblage d'usines à gaz !  :mrgreen:




A tel point que j'envisage de pousser le bouchon en faisant effectuer une modification des blocs par l'ajout d'une commutation en mode triode, pour ne plus finir qu'avec... 2x5 w environ !!! Et sans crainte !  :eek:

[ Image ]



Belle réalisation qui c’est certain doit plaire aux Ls3/5a et plus encore !!!
tu pourrais en dire un peu plus sur le cahier des charges de tes transfos (Sortie,Alim) et la self ? :wink:
Sans la musique, la vie serait une erreur .
Avatar de l’utilisateur
Mad-Yo
1 watt
1 watt
Messages: 95
Inscription: 06 Nov 2019 à 15:47
Localisation: Pezenas


Re: Ils étaient faits pour être ensemble quad 303 - ls3/5a

Message #25 par pedro » 20 Jan 2021 à 19:53

leak 20, audionote oto, kit four, 6l6 de sorceler sont tous aptes
je te l'ai déja dit et c'est chiant de repeter surtout quand on est pas patient
alors note !
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Ils étaient faits pour être ensemble quad 303 - ls3/5a

Message #26 par Mad-Yo » 20 Jan 2021 à 20:53

Ton impatience fait partie de ta personnalité singulière et atypique, ton humeur bougon qui se ressent dans chacune de tes phrases, donne du piment à tes propos, comme l’espelette en donne à la saucisse  :wink:

Tu a raison, il va falloir que je me mette à appliquer tes suggestions pertinentes, si je veux voir mes Ls m’offrir ce qu’elles ont de meilleures.
Sans la musique, la vie serait une erreur .
Avatar de l’utilisateur
Mad-Yo
1 watt
1 watt
Messages: 95
Inscription: 06 Nov 2019 à 15:47
Localisation: Pezenas


Précédente

Retourner vers LS3/5a

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Mario, Tangui et 19 invités