Index du forum
M
e
n
u

A lire avant de poster

Ici on ne parle que des boites à chaussures.

Retourner vers LS3/5a



Re: A lire avant de poster

Message #61 par dodusman » 13 Sep 2011 à 20:31

C'est très facile de parler, toujours parler, mais vous qui êtes à n'en pas douter, des hommes d'action, à moins que ce ne soit bon que pour le prolo, pourquoi ne pas faire un forum qui révolutionne l'internet ?

David
Avatar de l’utilisateur
dodusman
En Vacances
Messages: 720
Inscription: 28 Mai 2010 à 20:56
Localisation: Théorie


Re: A lire avant de poster

Message #62 par btrtorx » 13 Sep 2011 à 21:17

quand des groupes d'humains interagissent, il faut des règles : c'est une vieille découverte. Ces règles, construites par les humains les contraignent en même temps qu'ils prolongent leur action. C'est beau hein? C'est du Commons.
Le fait que je sois contraint de respecter certaines règles m'assure du fait que les autres aussi. Si je ne peux plus raconter de conneries, je suis content parce que certains gros pollueurs non plus.

Je ne crois pas que ce soient les règles qui expliquent l'uniformisation évoquée par Bruno. C'est plutôt le bruit de fond lié à leur absence.
Avatar de l’utilisateur
btrtorx
10 watts
10 watts
Messages: 427
Inscription: 22 Oct 2010 à 17:02


Re: A lire avant de poster

Message #63 par whereisbrian » 13 Sep 2011 à 21:20

dodusman a écrit:C'est très facile de parler, toujours parler, mais vous qui êtes à n'en pas douter, des hommes d'action, à moins que ce ne soit bon que pour le prolo, pourquoi ne pas faire un forum qui révolutionne l'internet ?

David


Je n'ai pas envie de révolutionner internet. Et je ne remets pas en cause votre investissement personnel dans ce lieu.
Qui me permet de communiquer ce que j'ai à dire.
Vous devez accepter que l'on vous dise ce que l'on pense,  que cela vous plaise ou non.
Est-ce que des règles l'interdisent ici ?
Re-Animator
Avatar de l’utilisateur
whereisbrian
10 watts
10 watts
Messages: 264
Inscription: 30 Mai 2011 à 21:12


Re: A lire avant de poster

Message #64 par whereisbrian » 13 Sep 2011 à 21:24

btrtorx » il y a 3 minutes a écrit:quand des groupes d'humains interagissent, il faut des règles : c'est une vieille découverte. Ces règles, construites par les humains les contraignent en même temps qu'ils prolongent leur action. C'est beau hein? C'est du Commons.
Le fait que je sois contraint de respecter certaines règles m'assure du fait que les autres aussi. Si je ne peux plus raconter de conneries, je suis content parce que certains gros pollueurs non plus.

Je ne crois pas que ce soient les règles qui expliquent l'uniformisation évoquée par Bruno. C'est plutôt le bruit de fond lié à leur absence.


Tu est certain d'avoir  bien lu mon premier post ?
Ce que j'attends, c'est des arguments. Pas des réponses à côté.
Qu'on me démontre que ce que j'ai écrit est erroné, sur le fonctionnement du forum.
Re-Animator
Avatar de l’utilisateur
whereisbrian
10 watts
10 watts
Messages: 264
Inscription: 30 Mai 2011 à 21:12


Re: A lire avant de poster

Message #65 par dodusman » 13 Sep 2011 à 21:25

Je n'ai pas envie de révolutionner internet. Et je ne remets pas en cause votre investissement personnel dans ce lieu.
Qui me permet de communiquer ce que j'ai à dire.
Vous devez accepter que l'on vous dise ce que l'on pense,  que cela vous plaise ou non.
Est-ce que des règles l'interdisent ici ?

Bien évidemment non, mais à chaque fois c'est sur le même sujet.
Te sens-tu sous la botte sur ce forum... Honnêtement ?

David
Avatar de l’utilisateur
dodusman
En Vacances
Messages: 720
Inscription: 28 Mai 2010 à 20:56
Localisation: Théorie


Re: A lire avant de poster

Message #66 par whereisbrian » 13 Sep 2011 à 21:30

dodusman a écrit:
Bien évidemment non, mais à chaque fois c'est sur le même sujet.
Te sens-tu sous la botte sur ce forum... Honnêtement ?

David


Je ne me sens pas sous la botte.
D'ailleurs, tu as été trés sympa avec moi lors de mon retour (c'est dit publiquement).
Mais j'aurais préféré que cela se passe autrement pendant et aprés la Coupure.
C'est tout.
Re-Animator
Avatar de l’utilisateur
whereisbrian
10 watts
10 watts
Messages: 264
Inscription: 30 Mai 2011 à 21:12


Re: A lire avant de poster

Message #67 par JérômeB » 13 Sep 2011 à 21:31

whereisbrian » il y a 8 minutes a écrit:Je n'ai pas envie de révolutionner internet. Et je ne remets pas en cause votre investissement personnel dans ce lieu.
Qui me permet de communiquer ce que j'ai à dire.
Vous devez accepter que l'on vous dise ce que l'on pense,  que cela vous plaise ou non.
Est-ce que des règles l'interdisent ici ?


Non, on peut discuter de tout et tout change.
Preuve en est que d'une posture "no partage/no modération" j'en suis arrivé là où nous en sommes.

On peut discuter de tout, sauf de fr .... :wink:

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21778
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: A lire avant de poster

Message #68 par Hollow » 13 Sep 2011 à 21:37

JérômeB a écrit:On peut discuter de tout, sauf de fr .... :wink:


Enfin, tu te décides à accepter ce fait inaliénable ; rien ne vaut un bon bras.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9404
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: A lire avant de poster

Message #69 par JérômeB » 13 Sep 2011 à 21:46

Excellent!
Tu as rechargé les neuronnes pdt la fermeture ?

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21778
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: A lire avant de poster

Message #70 par mambojet » 13 Sep 2011 à 21:46

whereisbrian » 13 Sep 2011, 19:35 a écrit:Si la  mise en place de gentils animateurs, certes estimables, avait été admise aprés ce débat,  
Il aurait convenu que se soit plus démocratique. Hors c'est le fait du prince.

Je n'ai personnellement pas décidé que ce soit untel ou untel qui conduise ou corrige ma manière de penser,
promu par une investiture autocratique.

En tant qu'animateur je n'ai absolument aucune intention de conduire ou de corriger les manières de penser de quiconque (ou alors faudra effectivement trouver quelqu'un d'autre)
Par contre je ne trouve pas qu'une parole monopolisée par quelques grandes bouches (même si talentueuses) en réduisant l'immense majorité au silence soit exactement un exemple de débat démocratique.
L'animation a pour plutôt pour but (entre autres) de faciliter l'accession à la parole du plus grand nombre (on est plus de 1000) afin d'éviter à ce forum de tomber dans la consanguinité. D'où la volonté d'accueillir et d'accompagner un peu les nouveaux etc...
Tu n'es certes pas obligé de me croire. On verra à l'usage...
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: A lire avant de poster

Message #71 par Crapaud taré » 13 Sep 2011 à 21:49

Bruno D » 13 Sep 2011, 20:26 a écrit:Je suis en tous points d'accord avec ton analyse . Je trouve le diagnostic de situation ingérable suite à certains dérapages que ne je conteste pas d'ailleurs, bien excessif .

J'ai également beaucoup de mal à percevoir les notions de "mauvaise ambiance sur le forum" par exemple, ce que je perçois très clairement par contre c'est le parfum du conformisme, à croire que cela est synonyme de bonheur absolu sur le forum vert !

Mais il faut relativiser, c'est partout pareil ! Comme si c'était l'internet qui induisait cela, comme une gigantesque machine à niveler et à formater ...


Crétin !

Et si je suis viré 15 jours, tant pis pour moi.

Mais lire ce fratras de conneries (et je pèse mes mots), de donneurs de leçons de mes deux
c'est tout simplement insuportable !

CF
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Avatar de l’utilisateur
Crapaud taré
100 watts
100 watts
Messages: 1307
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:49
Localisation: Paris XIII


Re: A lire avant de poster

Message #72 par Bruno D » 13 Sep 2011 à 21:52

dodusman » 13 Sep 2011, 20:31 a écrit:C'est très facile de parler, toujours parler, mais vous qui êtes à n'en pas douter, des hommes d'action, à moins que ce ne soit bon que pour le prolo, pourquoi ne pas faire un forum qui révolutionne l'internet ?

David


Pas du tout, c'est au contraire très difficile de parler, parler à rebrousse poil et contre le sens du vent, bien sûr  . il faut s'habituer à l'indifférence et progresser dans l'art du monologue !
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6817
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: A lire avant de poster

Message #73 par castellu » 13 Sep 2011 à 21:54

Tu testes la modération là non ? :cheesygrin:

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8735
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: A lire avant de poster

Message #74 par Hollow » 13 Sep 2011 à 21:56

Crapaud taré a écrit:Crétin !


chrétien.

Menu 'Outils', 'Options', coche la case 'Utiliser le correcteur'.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9404
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: A lire avant de poster

Message #75 par chounim » 13 Sep 2011 à 21:58

EDIT 10 caractères
Dernière édition par chounim le 01 Oct 2011 à 15:26, édité 1 fois.
Keep it simple
Avatar de l’utilisateur
chounim
50 watts
50 watts
Messages: 847
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:06
Localisation: Ramonville (31)


Re: A lire avant de poster

Message #76 par babaas » 13 Sep 2011 à 22:15

whereisbrian » 13 Sep 2011, 21:30 a écrit:


Mais j'aurais préféré que cela se passe autrement pendant et aprés la Coupure.
C'est tout.


Itou.
Mais l'autogestion est un vieux rêve évanoui....
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6080
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: A lire avant de poster

Message #77 par JérômeB » 13 Sep 2011 à 22:43

Crapaud taré » il y a 51 minutes a écrit:

Crétin !

Et si je suis viré 15 jours, tant pis pour moi.

Mais lire ce fratras de conneries (et je pèse mes mots), de donneurs de leçons de mes deux
c'est tout simplement insuportable !

CF


Salut Bertrand,

c'est typiquement le genre d'interventions que nous souhaitons éviter de voir à l'avenir.
Tu as tout à fait le droit de ne pas partager son point de vue, mais je suis convaincu que tu es capable de faire valoir tes arguments autrement.
On est toujours le crétin de qqu'un ... :wink:

Bises.

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21778
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: A lire avant de poster

Message #78 par btrtorx » 13 Sep 2011 à 22:48

whereisbrian » 13 Sep 2011, 21:24 a écrit:Tu est certain d'avoir  bien lu mon premier post ?
Ce que j'attends, c'est des arguments. Pas des réponses à côté.
Qu'on me démontre que ce que j'ai écrit est erroné, sur le fonctionnement du forum.


Oui, je suis certain d'avoir lu et compris...ce n'est pas très compliqué
Les arguments tu les connais comme moi. Il y a plusieurs manières d'appliquer et de construire des règles. La démocratie ne s'applique pas à tous les niveaux et dans toutes les organisations humaines (mon patron me le disait encore hier). Elle ne s'applique pas en l’occurrence ici puisque si je dis une connerie, c'est JérômeB qui va en prison (je schématise hein, pas fâcher...)
De manière plus générale, je n'ai rien à démontrer ni à prouver.
Avatar de l’utilisateur
btrtorx
10 watts
10 watts
Messages: 427
Inscription: 22 Oct 2010 à 17:02


Re: A lire avant de poster

Message #79 par btrtorx » 13 Sep 2011 à 22:58

whereisbrian » 13 Sep 2011, 19:35 a écrit:Dans cette envolée de bisounoursisme béat et d'odes à caractère laudateur, je souhaite donner mon opinion.

Je suis bien entendu satisfait qu'on est remis la lumière, mais j'ai quelques réserves à formuler.
La communication, durant cette période de off, ne fut que verticale (du haut vers le bas).

Aucune amorce de semblant d'esquisse d'ombre de débat sur ce que nous souhaitions (les uns et les autres).
Si la  mise en place de gentils animateurs, certes estimables, avait été admise aprés ce débat,  
Il aurait convenu que se soit plus démocratique. Hors c'est le fait du prince.

Je n'ai personnellement pas décidé que ce soit untel ou untel qui conduise ou corrige ma manière de penser,
promu par une investiture autocratique
.
Mais il ne pouvait en être autrement.


Rassures-moi. Tu penses avec les mots de dedans ta tête avant de les faire descendre dans tes petits doigts qui vont frapper sur le clavier? Ce n'est qu'ensuite que ces mots apparaissent sur le site, quand tu as appuyé sur la touche idoine?
Bien...  Passons à la phase suivante
Les modos ne sont pas dans ta tête, ce qui s'y trouve ne t'appartient rien qu'à toi et ne peut être modéré par personne d'autre que toi.
Ca va mieux?
Par ailleurs, ce n'est pas la pensée des gens qui est sujette à modération, mais plutôt son absence qui donne lieu à modération.
Avatar de l’utilisateur
btrtorx
10 watts
10 watts
Messages: 427
Inscription: 22 Oct 2010 à 17:02


Re: A lire avant de poster

Message #80 par Frankzappera » 13 Sep 2011 à 23:15

Bruno D » 13 Sep 2011, 20:26 a écrit:Je suis en tous points d'accord avec ton analyse . Je trouve le diagnostic de situation ingérable suite à certains dérapages que ne je conteste pas d'ailleurs, bien excessif .

J'ai également beaucoup de mal à percevoir les notions de "mauvaise ambiance sur le forum" par exemple, ce que je perçois très clairement par contre c'est le parfum du conformisme, à croire que cela est synonyme de bonheur absolu sur le forum vert !

Mais il faut relativiser, c'est partout pareil ! Comme si c'était l'internet qui induisait cela, comme une gigantesque machine à niveler et à formater ...


Bonsoir,

C'est un point de vue très discutable que le tien: beaucoup _ dont je suis _ estimaient que les topics saturés de règlements de comptes, de piques, de pinaillages à n'en plus finir, d'échanges aussi agressifs que stériles, ne permettaient plus à grand monde de s'exprimer. Alors, oui, clairement, l'ambiance était devenue délétère, désagréable, fatiguante. Pour preuve, avant la fermeture provisoire, il n'était quasiment plus question que de cela, et des remèdes à imaginer pour que cette situation change. Je me souviens même qu'il a été question de créer des fora "filtrés". Une mauvaise idée, je crois, mais qui révélait l'ampleur du malaise.

Si pour toi le conformisme consiste à faire en sorte qu'un forum redevienne ce qu'il était, à savoir un lieu d'échanges conviviaux, intéressants, entre personnes de bonne compagnie, plutôt qu'une foire d'empoigne permanente et repliée sur elle-même, c'est bien dommage. Et puis, la colère ou l'agressivité, ça finit par être contagieux, à la longue, et j'ai moi-même dérapé, par moments, ce qui m'incite à croire qu'une modération conduite par des animateurs qui feront leur job bénévole avec sagesse, ce ne sera pas du tout liberticide. Au contraire. Tout le monde y gagnera.

Pour ma part, je trouve Jérôme et son équipe bien sympas d'avoir passé du temps à réfléchir à des solutions qui me semblent censées, équilibrées. Ce n'est pas synonyme de bonheur absolu, j'y vois simplement du pragmatisme. Quant à ton petit laïus sur le formatage et l'internet en tant que machine à niveler, euh... Le vert a t-il vocation à changer le monde? Pfff... Déjà qu'on trouve encore des irréductibles convaincus qu'une ls 3/5a fait du grave, et pourtant, c'est pas faute de leur avoir expliqué pendant des années, que des ls c'est quand même de la... modéré Alors, changer le monde, ça va être assez long, j'imagine...  :mrgreen:

Cordialement.

FZ

"The end new beginning of the green bar" / The Doors (hips!  :cool: )
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1893
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


PrécédenteSuivante

Retourner vers LS3/5a

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités