Index du forum
M
e
n
u

Enfin on dit du mal des ls3/5a

Ici on ne parle que des boites à chaussures.

Retourner vers LS3/5a



Re: Enfin on dit du mal des ls3/5a

Message #61 par tontonflo » 11 Mar 2023 à 16:06

Le même genre d´expérience chez moi.
Dans mon séjour il y a côte à côte une paire de Turnberry GR et une paire de Rogers ls3/5 15@.
La plupart des visiteurs pensent entendre les Turn quand ce sont les Rogers qui tournent, ou me demandent où est le caisson de basses alors qu´il n´y en a pas.

Mes visiteurs ne sont pas tous déficients auditifs...
Avatar de l’utilisateur
tontonflo
50 watts
50 watts
Messages: 699
Inscription: 28 Oct 2010 à 17:18
Localisation: Agen


Re: Enfin on dit du mal des ls3/5a

Message #62 par Diy33 » 11 Mar 2023 à 17:09

Alors ça, je suis épaté, ne pas faire de différence entre des enceintes à 93dB qui descendent à 34Hz (selon la fiche constructeur) et des LS3, qui ont une efficacité trois fois inférieure, et qui ne descendent pas plus bas que 100Hz, il y a un problème quelque part.
Je vous propose de venir faire le même le même test chez moi, mes enceintes DIY ont justement une efficacité de 93dB au watt.
Et j'ai déjà écouté des LS3.
Cdt,
Gérard
Matos : Système 1 : NAS synology, SMSL DP3, Squeezebox touch, FX AUDIO D2160, enceintes Martin Logan Scénario.
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
Avatar de l’utilisateur
Diy33
50 watts
50 watts
Messages: 907
Inscription: 06 Mar 2021 à 11:04
Localisation: Parempyure 33290


Re: Enfin on dit du mal des ls3/5a

Message #63 par NYTECH67 » 11 Mar 2023 à 18:03

Ca me laisse dubitatif en effet...j'ai déjà eu l'occasion de comparer dans la même pièce des LS 15 ohms, JUBAL, SAMPAN et mes ARC050 avec le même ampli et la même source...comment dire...à part entre les ARC et les LS qui ne sont pas très éloignés en terme de sonorité et de présence...les autres c'était flagrant sur tous les registres :eek:  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Enfin on dit du mal des ls3/5a

Message #64 par tontonflo » 11 Mar 2023 à 20:15

Non, je dis simplement que le rendu des LS est surprenant compte tenu de leurs dimensions, ce qui génère le doute dans les esprits.
C´est évident que si je bascule sur les Turn, la différence saute aux oreilles!
Avatar de l’utilisateur
tontonflo
50 watts
50 watts
Messages: 699
Inscription: 28 Oct 2010 à 17:18
Localisation: Agen


Re: Enfin on dit du mal des ls3/5a

Message #65 par ZORGL » 11 Mar 2023 à 22:22

De ma maigre expérience avec les ls3 du forum (génial concept de partage/ Récupére la vallse LS3 & ensuite passe à ton voisin vert qui lui même )

J'avais été bluffé car posées à l'arrache sur mes Tannoy stirling, certes c'était plus clair mais fin & avec un équilibre & un respect des timbres bluffant
Z
psbis : dans une petite piéce mansardée (chez mrX) c'était fort jouissif à nos cam
pster: Dans la bobo garçonnière de Thor Jubila, ses ls3 fintion Lux sont étonnantes aussi ça car on recompte squatter
Dernière édition par ZORGL le 12 Mar 2023 à 03:01, édité 2 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Enfin on dit du mal des ls3/5a

Message #66 par JérômeB » 11 Mar 2023 à 22:28

Diy33 » Aujourd’hui à 17:09 a écrit:Alors ça, je suis épaté, ne pas faire de différence entre des enceintes à 93dB qui descendent à 34Hz (selon la fiche constructeur) et des LS3, qui ont une efficacité trois fois inférieure, et qui ne descendent pas plus bas que 100Hz, il y a un problème quelque part.
Je vous propose de venir faire le même le même test chez moi, mes enceintes DIY ont justement une efficacité de 93dB au watt.
Et j'ai déjà écouté des LS3.
Cdt,
Gérard


Les différences de rendement n'ont pas grand chose à voir avec les expériences relatées.
Il suffit d'ajuster le niveau sonore d'une enceinte à une autre.

-- 11 Mar 2023 à 22:31 --

NYTECH67 » Aujourd’hui à 18:03 a écrit:Ca me laisse dubitatif en effet...j'ai déjà eu l'occasion de comparer dans la même pièce des LS 15 ohms, JUBAL, SAMPAN et mes ARC050 avec le même ampli et la même source...comment dire...à part entre les ARC et les LS qui ne sont pas très éloignés en terme de sonorité et de présence...les autres c'était flagrant sur tous les registres :eek:  :mrgreen:


L'expérience que j'avais menée avait du sens car les tmbres des SP100 et des LS3/5a sont très proches.
Akors qu'avec des Jubal ou des Sampan, on ne trompe personne.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21801
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Enfin on dit du mal des ls3/5a

Message #67 par fdracing » 12 Mar 2023 à 00:30

Effectivement l'efficacité d'une enceinte n'est en rien relatif à ses capacités sonore , j'en veux pour preuve mon récent changement d'enceintes , de Tannoy 15 pouces à des B&W dm 7 mk2 , 10 db de rendement les sépares et pourtant ces dernières sont tout autant vivante dans le bas du spectre , et j'en suis le premier surpris  :wink:

je découvre aussi ce que richesse de timbres veut vraiment dire , avec surprise la aussi   :wink:

au diable les/mes  préjugés  :eek:

sans les avoir écouté je suppose ces petites diables de Ls 3/5 capable du meilleur  :wink:


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Enfin on dit du mal des ls3/5a

Message #68 par NYTECH67 » 12 Mar 2023 à 00:38

Elles le sont...capables   :kiss:

-- 12 Mar 2023 à 00:46 --

ce que je voulais aussi dire à travers mon ressenti...quelques petites enceintes sans prétentions peuvent nous surprendre de façon remarquable , surtout avec de belles machines derrière...les LS ( en 15 ohms surtout ) j'en suis comme de nombreux ici totalement "amoureux" mais pour différentes raisons j'ai acquis des HARBETH qui en dehors de mes ARC050 me ravissent au quotidien...Bref, je ne suis pas prêt de critiquer nos garces préférés...en étant bien sûr totalement objectif :redface:  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Enfin on dit du mal des ls3/5a

Message #69 par Vanel » 12 Mar 2023 à 09:37

tontonflo » 11 Mar 2023, 19:15 a écrit:Non, je dis simplement que le rendu des LS est surprenant compte tenu de leurs dimensions,


Je pense qu’il en existe quand même quelques unes des petites enceintes au rendu surprenant. Mais ce n’est peut très pas nécessairement vers ce format que les choix des audiophiles se portent d’emblée. Après on peut avoir des préférences bien sûr. Je compare régulièrement les spendor Ls aux petites isophon, et je laisse toujours les Isophon que je trouve plus engageantes. ( et je n’ai pas toujours dit cela car au début je préfèrais la Ls aux Isophon :-)

Il y a eu aussi ce débat sur l’état des filtres de nos Ls qui ont déjà un certain âge et qui probablement ne sont plus au top.

Petite expérience très modeste: je suis en train actuellement d’enregistrer qq maquettes de morceaux que je compose à la maison. Je travaille principalement au casque mais j’ai tendance a parfois trop pousser le volume du casque et donc je crains pour mes oreilles. Je branche donc une paire de moniteurs. Des Yamaha hm 50. Petits moniteurs amplifiés très modestes également mais suffisant pour mon usage. A un moment je me suis dit que j’avais des Ls et que je pourrais les utiliser en monitoring bien sûr. D’autant que dans cette configuration je suis proche des conditions optimales puisque écoute très rapprochée. Et bien ,je suis vite revenu aux Yamaha. Je ne pourrais pas travailler sur les Ls. Et je sais très bien que certains ingénieurs qui côtoient ce forum et dont le son est leur métier travaillent avec des Ls. Je n’ai bien sûr pas leur carrure ni leur professionnalisme. Mais je crois que l’on travaille avec l’enceinte avec laquelle on est le plus habitué à travailler.  
Est que les Yamaha sont meilleures que les Ls ? Je ne me risquerais pas à me prononcer sur ce sujet. C’est juste qu’elles m’aident plus dans ce que je fais que les Ls.

Mais je n’ai jamais caché que j’aimais bien la Ls mais sans la porter aux nues.

Le côté historique et un peu mythique de la Ls est sympa. On peut la faire magnifiquement sonner mais je ne trouve absolument pas comme certains l’affirment qu’on peut la poser à l’arrache et la faire jouer avec à peu près n’importe quel ampli. Je trouve même qu’elle plus compliquée que d’autres à mettre en œuvre si on veut trouver la magie qu’elle peut distiller. Après il y’a des associations reconnues qui effectivement les font sonner très bien et qui ne sont pas nécessairement tes coûteuses. Je pense aux quad ´ mais aussi aux el84. Je précise que je n’ai pas écouté que mes spendor , j’ai aussi entendu des rogers 11 et 15 ohms. A chaque fois faut quand même se sortir les doigts du luc pour que cela soit magique. Alors une fois que c’est magique c’est plutôt top, je suis d’accord. Mais sincèrement, pour écouter souvent des petites enceintes de toutes marques, cette magie est évidemment également accessible. Parfois avec bien plus de facilité et moins d’argent.
Je trouve néanmoins que c’est sympathique de défendre la Ls ( et je continuerai à le faire mais avec mes nuances ) et merci à ce forum d’exister. Mais cela reste sympathique ;-) faut quand même raison garder ( j’adore cette expression vieille France ;-)

Ps je n’ai pas entendu la mise en œuvre de Jérôme et compères au salon je n’y étais pas et je le regrette. Mais là aussi, de ce que j’en lis, on était loin de l’improvisation et de la mise en place faite  en deux minutes. Si ?

Bon dimanche.
Dernière édition par Vanel le 12 Mar 2023 à 09:42, édité 1 fois.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Enfin on dit du mal des ls3/5a

Message #70 par Vanel » 12 Mar 2023 à 09:37

Doublon. Désolé
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Enfin on dit du mal des ls3/5a

Message #71 par Diy33 » 12 Mar 2023 à 11:02

Bonjour,
Je pense que les ingénieurs du son ont trouvé depuis longtemps des moniteurs de studio bien plus performants que les LS3, qui aujourd'hui ne sont plus appréciées que par quelques collectionneurs fétichistes, ce qui explique l'envolée des prix.
cdt,
Gérard
Matos : Système 1 : NAS synology, SMSL DP3, Squeezebox touch, FX AUDIO D2160, enceintes Martin Logan Scénario.
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
Avatar de l’utilisateur
Diy33
50 watts
50 watts
Messages: 907
Inscription: 06 Mar 2021 à 11:04
Localisation: Parempyure 33290


Re: Enfin on dit du mal des ls3/5a

Message #72 par Ca va d'aller » 12 Mar 2023 à 12:35

Vanel » Aujourd’hui à 09:37 a écrit:

Je pense qu’il en existe quand même quelques unes des petites enceintes au rendu surprenant. Mais ce n’est peut très pas nécessairement vers ce format que les choix des audiophiles se portent d’emblée. Après on peut avoir des préférences bien sûr. Je compare régulièrement les spendor Ls aux petites isophon, et je laisse toujours les Isophon que je trouve plus engageantes. ( et je n’ai pas toujours dit cela car au début je préfèrais la Ls aux Isophon :-)

Il y a eu aussi ce débat sur l’état des filtres de nos Ls qui ont déjà un certain âge et qui probablement ne sont plus au top.

Petite expérience très modeste: je suis en train actuellement d’enregistrer qq maquettes de morceaux que je compose à la maison. Je travaille principalement au casque mais j’ai tendance a parfois trop pousser le volume du casque et donc je crains pour mes oreilles. Je branche donc une paire de moniteurs. Des Yamaha hm 50. Petits moniteurs amplifiés très modestes également mais suffisant pour mon usage. A un moment je me suis dit que j’avais des Ls et que je pourrais les utiliser en monitoring bien sûr. D’autant que dans cette configuration je suis proche des conditions optimales puisque écoute très rapprochée. Et bien ,je suis vite revenu aux Yamaha. Je ne pourrais pas travailler sur les Ls. Et je sais très bien que certains ingénieurs qui côtoient ce forum et dont le son est leur métier travaillent avec des Ls. Je n’ai bien sûr pas leur carrure ni leur professionnalisme. Mais je crois que l’on travaille avec l’enceinte avec laquelle on est le plus habitué à travailler.  
Est que les Yamaha sont meilleures que les Ls ? Je ne me risquerais pas à me prononcer sur ce sujet. C’est juste qu’elles m’aident plus dans ce que je fais que les Ls.

Mais je n’ai jamais caché que j’aimais bien la Ls mais sans la porter aux nues.

Le côté historique et un peu mythique de la Ls est sympa. On peut la faire magnifiquement sonner mais je ne trouve absolument pas comme certains l’affirment qu’on peut la poser à l’arrache et la faire jouer avec à peu près n’importe quel ampli. Je trouve même qu’elle plus compliquée que d’autres à mettre en œuvre si on veut trouver la magie qu’elle peut distiller. Après il y’a des associations reconnues qui effectivement les font sonner très bien et qui ne sont pas nécessairement tes coûteuses. Je pense aux quad ´ mais aussi aux el84. Je précise que je n’ai pas écouté que mes spendor , j’ai aussi entendu des rogers 11 et 15 ohms. A chaque fois faut quand même se sortir les doigts du luc pour que cela soit magique. Alors une fois que c’est magique c’est plutôt top, je suis d’accord. Mais sincèrement, pour écouter souvent des petites enceintes de toutes marques, cette magie est évidemment également accessible. Parfois avec bien plus de facilité et moins d’argent.
Je trouve néanmoins que c’est sympathique de défendre la Ls ( et je continuerai à le faire mais avec mes nuances ) et merci à ce forum d’exister. Mais cela reste sympathique ;-) faut quand même raison garder ( j’adore cette expression vieille France ;-)

Ps je n’ai pas entendu la mise en œuvre de Jérôme et compères au salon je n’y étais pas et je le regrette. Mais là aussi, de ce que j’en lis, on était loin de l’improvisation et de la mise en place faite  en deux minutes. Si ?

Bon dimanche.


Pour moi aussi les LS35A ne sont pas si facile que cela a "bien faire fonctionner".
Je me demande combien de personnes sont passées "à côté du truc" lors de l'essai avec les LS35A qui tourne ici sur le forum.
Quand je lis ici qu'ils l'ont essayé "posée sur leurs enceintes" avec un ampli style Yamaha (qui à mon avis ne leur convient pas) cela me semble évident qu'ils n'ont pas apprécié.
Je me souviens d'avoir voulu surélever mes LS35a en glissant une dalle de granit sous les pieds Foundation. Et bien l'équilibre de l'enceinte était vraiment différente. Moins d'assise. Désincarné. Le "charme"/la "magie"  était parti(e).
Il ne faut pas grand chose pour passer à côté.
Derniers essais il y a quelques jours avec des blocs monos à base de tubes 519. Très beau, très musical mais puissance trop juste.

Avatar de l’utilisateur
Ca va d'aller
10 watts
10 watts
Messages: 289
Inscription: 26 Avr 2020 à 12:08
Localisation: Bruxelles


Re: Enfin on dit du mal des ls3/5a

Message #73 par JérômeB » 12 Mar 2023 à 12:51

Diy33 » Aujourd’hui à 11:02 a écrit:Bonjour,
Je pense que les ingénieurs du son ont trouvé depuis longtemps des moniteurs de studio bien plus performants que les LS3, qui aujourd'hui ne sont plus appréciées que par quelques collectionneurs fétichistes, ce qui explique l'envolée des prix.
cdt,
Gérard


Des monitors plus "performants", sûrement.
Plus musicaux, pas sûr ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21801
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Enfin on dit du mal des ls3/5a

Message #74 par lupu » 12 Mar 2023 à 13:11

Diy33 a écrit:J'ai des petits moniteurs Pioneer S-DJ60X qui donnent quand même un meilleur son que des lS3.
Cdt,
Gérard
Diy33 » Aujourd’hui à 11:02 a écrit:les LS3, qui aujourd'hui ne sont plus appréciées que par quelques collectionneurs fétichistes, ce qui explique l'envolée des prix.
cdt,
Gérard

" Un meilleur son " ???  C'est vague ! Le même langage que les ados  qui cherchent sur le Bon Coin  un " bon son " pour faire des teufs !
" Collectionneurs fétichistes " tous ceux qui sont intervenus positivement sur ce fil ?  Peut-on, d'un trait d'ordi ,  faire aussi peu de cas de leur jugement ?  
" Envolée des prix " ?  Excessif : une paire en très bon état se négocie entre 1000 et 1500 euros.  Les annonces qui affichent des prix beaucoup plus élevés sont fantaisistes et tiennent précisément les amoureux de ces enceintes pour les "  collectionneurs fétichistes " que tu crois viser.
Diy33 a écrit:" Et j'ai déjà écouté des LS3."  
Cdt,
Gérard

Vague, une fois de plus. Une expérience unique et apparemment ancienne.  A renouveler peut-être. L'obstination à décrier ne semble pas reposer sur quelque chose de bien solide.
Avatar de l’utilisateur
lupu
100 watts
100 watts
Messages: 1009
Inscription: 03 Mai 2016 à 18:10
Localisation: proximité Aix-en-Provence


Re: Enfin on dit du mal des ls3/5a

Message #75 par Vanel » 12 Mar 2023 à 13:22

JérômeB » 12 Mar 2023, 11:51 a écrit:Des monitors plus "performants", sûrement.
Plus musicaux, pas sûr ...


Je suis d’accord avec toi. Il ne me viendrait pas à l’idée d’écouter sur les Yamaha citées plus haut tous les jours.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Enfin on dit du mal des ls3/5a

Message #76 par AJMARS » 12 Mar 2023 à 13:25

Je pense aussi qu’il y a un certain fétichisme pour la ls3/5a…. Et pour d’autres choses aussi….

Mais tout fétichisme est il vraiment mauvais…. À voir.

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Enfin on dit du mal des ls3/5a

Message #77 par JérômeB » 12 Mar 2023 à 13:43

Fétichisme et spéculation aussi, pour certains.

Mais de toutes les enceintes que j'ai pu avoir et écouter, ce sont les LS3/5a et les Altec19 qui me procurent le plus de plaisir au quotidien et sur la durée.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21801
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Enfin on dit du mal des ls3/5a

Message #78 par doum » 12 Mar 2023 à 13:52

Pour ma part, j'ai apprécié l'écoute des LS du forum chez moi, par contre je ne serais jamais prêt à dépenser autant pour en avoir une paire.
Avatar de l’utilisateur
doum
500 watts
500 watts
Messages: 5007
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:20
Localisation: Allier (03)


Re: Enfin on dit du mal des ls3/5a

Message #79 par Diy33 » 12 Mar 2023 à 16:04

lupu » Aujourd’hui à 13:11 a écrit:
" Un meilleur son " ???  C'est vague ! Le même langage que les ados  qui cherchent sur le Bon Coin  un " bon son " pour faire des teufs !
" Collectionneurs fétichistes " tous ceux qui sont intervenus positivement sur ce fil ?  Peut-on, d'un trait d'ordi ,  faire aussi peu de cas de leur jugement ?  
" Envolée des prix " ?  Excessif : une paire en très bon état se négocie entre 1000 et 1500 euros.  Les annonces qui affichent des prix beaucoup plus élevés sont fantaisistes et tiennent précisément les amoureux de ces enceintes pour les "  collectionneurs fétichistes " que tu crois viser.

Vague, une fois de plus. Une expérience unique et apparemment ancienne.  A renouveler peut-être. L'obstination à décrier ne semble pas reposer sur quelque chose de bien solide.


J'ai écouté les LS3/5 d'un ami il y a quelques mois seulement, après les avoir réparées (remplacement des deux B110), je les avais déjà écoutées il y a plus d'un an et les avait trouvées vraiment quelconques.
Après réparation, je les ai trouvées intéressantes seulement en écoute de proximité,  ce sont des 11 Ohms, N° de série P1364A et P 1364B de chez PIROLS, elles appartenaient à un colistier P....Y.
J'ai tracé la réponse avec REW, elle est correcte, ce qui démontre que le concepteur a quand même mouillé la chemise.

Je ne les avais jamais écoutées avant ces deux expériences.
J'ai même réparé un des B110 qui sont à mon avis des HP très ordinaires, saladier en tôle emboutie et membrane en Bextrene, pas vraiment ce qui se fait de mieux question légèreté, qualité de de fabrication basique, circuit magnétique standard.
Le Bextrene a été abandonnée depuis par la plupart des constructeurs de HP..
J'ai quelques 17cm Audax dont la membrane est en cette matière, mais avec un saladier en magnésium quand même.

Le fabricant du B110 a été obligé de concevoir un filtre plutôt compliqué pour linéariser la réponse.

Ce qui est certain, c'est que je ne suis pas près à mettre 1000 balles dans une paire de LS3.

Cdt,
Gérard
Matos : Système 1 : NAS synology, SMSL DP3, Squeezebox touch, FX AUDIO D2160, enceintes Martin Logan Scénario.
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
Avatar de l’utilisateur
Diy33
50 watts
50 watts
Messages: 907
Inscription: 06 Mar 2021 à 11:04
Localisation: Parempyure 33290


Re: Enfin on dit du mal des ls3/5a

Message #80 par frarik » 12 Mar 2023 à 16:25

lupu » Aujourd’hui à 13:11 a écrit:" Un meilleur son " ???  C'est vague ! Le même langage que les ados  qui cherchent sur le Bon Coin  un " bon son " pour faire des teufs !
" Collectionneurs fétichistes " tous ceux qui sont intervenus positivement sur ce fil ?  Peut-on, d'un trait d'ordi ,  faire aussi peu de cas de leur jugement ?  
" Envolée des prix " ?  Excessif : une paire en très bon état se négocie entre 1000 et 1500 euros.  Les annonces qui affichent des prix beaucoup plus élevés sont fantaisistes et tiennent précisément les amoureux de ces enceintes pour les "  collectionneurs fétichistes " que tu crois viser.

Vague, une fois de plus. Une expérience unique et apparemment ancienne.  A renouveler peut-être. L'obstination à décrier ne semble pas reposer sur quelque chose de bien solide.


Assez en accord avec tes remarques lupu. Et pas parce que je viens de t'acheter à pas de prix, un objet finalement terriblement banal, hein ?  :mrgreen:

Force est de constater qu'avec un semblant de recul (et de lectures), le fil ouvert par JPG porte finalement bien son nom ! Mais quand même, avant de les vouer aux gémonies, laissons tout de même aux ls3/5a la juste place qu'elles méritent parce que franchement là, on en est loin. N'est-il pas ?  :wink:

Pour rebondir toujours sur tes récents propos et vu la tendance générale bien au-delà de ce fil, Il pourrait être également pertinent de rebaptiser ce forum et lancer un sondage pour un nouveau nom ?  Forum vert par exemple ? :surprised:
La hi-fi de prix s'oublie, les ls3/5a restent...
Avatar de l’utilisateur
frarik
100 watts
100 watts
Messages: 1121
Inscription: 23 Fév 2018 à 21:45
Localisation: Montrouge


PrécédenteSuivante

Retourner vers LS3/5a

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités