Index du forum
M
e
n
u

Les LS3/5A chez Amir

Ici on ne parle que des boites à chaussures.

Retourner vers LS3/5a



Re: Les LS3/5A chez Amir

Message #101 par PP_65 » 14 Déc 2023 à 10:05

"sur des disques choisis, avec une foultitude de détails, une belle image dans des situations simples... mais quand on arrive à la maison... :cry:  :cry:  :cry:
A plus
André

Tout cela me rappelle ce que m'avait raconté un ami lors de son achat d'une petite paire d'enceintes chez Présence Audio , après qu'il eut choisi un modèle , le préposé qui s'était occupé cette vente lui avait affirmé qu'il n'écouterait pratiquement plus le genre de disques qu'il avait amené pour déterminer son choix . Ce qui , bien entendu ( !) , s'est avéré complètement faux .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27989
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Les LS3/5A chez Amir

Message #102 par Fledermaus » 14 Déc 2023 à 10:11

mambojet » il y a 29 minutes a écrit:En tous les cas on peut dire qu’il ne laisse pas indifférent le père Amir …

Oui, surtout chez ses détracteurs  :eek:
Ha-Re » Aujourd’hui à 04:22 a écrit:ça suffit d'énormités pour ce coup-ci, non ?

Peut-être, en effet  :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fledermaus
10 watts
10 watts
Messages: 137
Inscription: 29 Nov 2018 à 14:45
Localisation: Auvergne


Re: Les LS3/5A chez Amir

Message #103 par Frankzappera » 14 Déc 2023 à 11:37

moonfly » 14 Déc 2023, 08:42 a écrit:‘’Moi, je lui décerne un prix nobel des bacs à sable psychotiques, plutôt’’

Bonjour,
eh bien, ‘’Moi je’’ préfère lire des commentaires sur des appareils, ou des enceintes et leurs mesures plutôt que des tartines de phrases sans intérêt, ça donne un avis sur les compétences de conception et de fabrication et ça permet de se faire une idée, après concernant la qualité possible d’écoute ou pas ça va dépendre de beaucoup d’autres choses.


Oui, idem. Je préfère lire les bancs d'essais d'Amir que la poésie subjective et éthérée des pisse-copies de "Haute Stupidité" pour lesquels n'importe quel machin mal fabriqué à 10 000 euros est décrit avec des trémolos, quand on ne vous parle pas d'un excellent rapport qualité / prix absolument injustifiable objectivement.

Bref.

J'ai pas mal parcouru le site d'Amir, et j'ai le sentiment que ses avis sont souvent assez nuancés. Ainsi, il pointait le prix délirant de petites enceintes Wilson Audio, leurs performances très moyennes... mais pour autant, il admettait qu'à l'écoute, c'était plutôt plaisant, et que certains défauts mesurés ne se percevaient que très peu. Dit autrement, il s'étonnait d'une disparité entre mesures objectives et écoute. C'est là, de mon point de vue, que ça devient intéressant.

Alors, oui, la course au meilleur SINAD, c'est quand même grotesque, et son obsession pour les chinoiseries à prix modeste, ça devient absurde, il n'empêche que nombre de matériels encensés dans pas mal de magazines ou sites, au final, présentent des défauts de conception que personne ne daigne relever ailleurs. Du coup, malgré les nombreux bémols que l'on peut émettre, les limites de la démarche de ce gars, ben, j'ai le sentiment que c'est un contrepoint intéressant, du moins pour le lecteur qui accepte de lire ses BE sans affect excessif, ni préjugés. Tout cela n'a rien de grave, vraiment.

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1894
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Les LS3/5A chez Amir

Message #104 par fab75 » 17 Déc 2023 à 01:21

Curieux des anciens combats de LS 3/5 historiques   , la Falcon 15 ohm  bonne compétitrice il me semble la stirling aussi gros souvenir stirling mac a tube pas chez moi ;-)
Avatar de l’utilisateur
fab75
10 watts
10 watts
Messages: 186
Inscription: 17 Jan 2011 à 01:02


Précédente

Retourner vers LS3/5a

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités