Index du forum
M
e
n
u

Les LS3/5A chez Amir

Ici on ne parle que des boites à chaussures.

Retourner vers LS3/5a



Re: Les LS3/5A chez Amir

Message #61 par moonfly » 24 Nov 2023 à 13:39

chez Klippel il y a ça par exemple :
https://www.klippel.de/service/news/new ... bench.html
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 828
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Re: Les LS3/5A chez Amir

Message #62 par JérômeB » 24 Nov 2023 à 14:18

"Pourquoi s'emmerder à faire des mesures quand on a des oreilles ? "

Je ramasse les copies dans 2 heures.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21868
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Les LS3/5A chez Amir

Message #63 par mingus » 24 Nov 2023 à 14:22

JérômeB a écrit:"Pourquoi s'emmerder à faire des mesures quand on a des oreilles ? "


:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4903
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Les LS3/5A chez Amir

Message #64 par fdracing » 24 Nov 2023 à 14:28

JérômeB » il y a 7 minutes a écrit:"Pourquoi s'emmerder à faire des mesures quand on a des oreilles ? "

Je ramasse les copies dans 2 heures.


En fait les mesures , certaines tout du moins , confirment  que nos oreilles sont le bon instrument pour apprécier et non pour juger


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Les LS3/5A chez Amir

Message #65 par JérômeB » 24 Nov 2023 à 14:34

fdracing a écrit:

En fait les mesures , certaines tout du moins , confirment  que nos oreilles sont le bon instrument pour apprécier et non pour juger


.


7/20 !
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21868
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Les LS3/5A chez Amir

Message #66 par frarik » 24 Nov 2023 à 14:40

JérômeB » il y a 21 minutes a écrit:"Pourquoi s'emmerder à faire des mesures quand on a des oreilles ? "

Je ramasse les copies dans 2 heures.


Pour alimenter les forums audiophiles qui parlent majoritairement de grave, medium et aigu  :quesion: :idea:
La hi-fi de prix s'oublie, les ls3/5a restent...
Avatar de l’utilisateur
frarik
100 watts
100 watts
Messages: 1131
Inscription: 23 Fév 2018 à 21:45
Localisation: Montrouge


Re: Les LS3/5A chez Amir

Message #67 par opera » 24 Nov 2023 à 14:42

Le sujet oreilles contre mesures à toujours suscité des débats sans fin…

Je possède toujours une paire de Kef RC et il m’arrive de les rebrancher de temps en temps pour essayer telle ou telle nouvelle électronique. Je n’ai cependant jamais retrouvé la magie de leur mise en œuvre dans mon système principal il y a quelques années, autre pièce (plus petite), autres électroniques en amont et pieds dédiés.

Tout cela pour dire qu’il me semble difficile de se faire une idée précise sans une mise en œuvre soignée sur le long terme. En revanche, il est assez facile d’être déçu par un branchement et des supports hasardeux.
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4835
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Les LS3/5A chez Amir

Message #68 par Audiobijoux » 24 Nov 2023 à 14:48

La LS3/5A fait beaucoup parlé d'elle.

Le banc d'essai du Musical Fidelity LS3/5a sortie à quelques jours du test d'Amir.
https://www.stereonet.com/uk/reviews/mu ... dzH1D6i8ww

Les mesures, c'est une chose, l'interprétation des mesures est beaucoup plus difficile.
A la mesure, les coquillettes et les spaghettis ont le même gout, car c'est la même molécule.
J'ai la télé couleur.
Avatar de l’utilisateur
Audiobijoux
10 watts
10 watts
Messages: 270
Inscription: 30 Nov 2018 à 21:53
Localisation: LANGON 33


Re: Les LS3/5A chez Amir

Message #69 par zblouc » 24 Nov 2023 à 14:56

fdracing » Aujourd’hui à 12:40 a écrit:

Heu t'es sûr de ce que tu avance là  :eek:  , ce système mathématique fait de bout de ficelles ne remplace en RIEN une chambre anéchoïque ou un vrai open field  , car il ne prend pas en compte l'effet mécanique sur le/les HPs des réflexions du lieu de mesure et ces effets sont certains , c'est  entre autre la raison d'être d'une chambre anéchoïque  :wink:

quand a Erin il ne l'utilise plus depuis 2015    Lien , lequel mesure dans son garage , cela dit c'est dans le salon pour Amir donc tout va bien  :mrgreen:


.


Ben si, justement, les mesures Klippel vont bien au-delà de ce qu'on obtient en chambre anéchoïque, en particulier sur la directivité des enceintes grâce à l'analyse des réflexions primaires, la preuve, tout le monde s'y met :
https://www.spinorama.org/
Avatar de l’utilisateur
zblouc
10 watts
10 watts
Messages: 196
Inscription: 30 Jan 2017 à 10:12
Localisation: France


Re: Les LS3/5A chez Amir

Message #70 par JérômeB » 24 Nov 2023 à 15:01

Audiobijoux » il y a 11 minutes a écrit:La LS3/5A fait beaucoup parlé d'elle.

Le banc d'essai du Musical Fidelity LS3/5a sortie à quelques jours du test d'Amir.
https://www.stereonet.com/uk/reviews/mu ... dzH1D6i8ww

Les mesures, c'est une chose, l'interprétation des mesures est beaucoup plus difficile.
A la mesure, les coquillettes et les spaghettis ont le même gout, car c'est la même molécule.


Merci pour ce lien qui permet de lever une inconnue : Les LS3/5a MF sont fabriquées par MF et ne sont pas un simple rebadge à partir d'un autre manufacturier.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21868
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Les LS3/5A chez Amir

Message #71 par fdracing » 24 Nov 2023 à 15:20

zblouc » il y a 22 minutes a écrit:Ben si, justement, les mesures Klippel vont bien au-delà de ce qu'on obtient en chambre anéchoïque, en particulier sur la directivité des enceintes grâce à l'analyse des réflexions primaires, la preuve, tout le monde s'y met :
https://www.spinorama.org/



Ha bha ça c'est de la preuve  whaou  !!!

décidément , la pensé magique c'est contagieux  , je peut te citer une demie tonne de choses auquel tout le monde se met  sans que cela soit pour le meilleur , et de loin .........



ps : le Kippel est un instrument ce  n'est pas l'instrument


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Les LS3/5A chez Amir

Message #72 par mambojet » 24 Nov 2023 à 15:58

JérômeB » 24 Nov 2023, 14:18 a écrit:"Pourquoi s'emmerder à faire des mesures quand on a des oreilles ? "

Je ramasse les copies dans 2 heures.


Je dirais que ceux qui éprouvent le besoin d’en faire n’en ont généralement pas (d’oreilles)
Hors phase de conception bien sûr et systèmes mega complexes avec multiamp et tout le bins
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5272
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Les LS3/5A chez Amir

Message #73 par Frankzappera » 24 Nov 2023 à 16:40

JérômeB » 24 Nov 2023, 14:18 a écrit:"Pourquoi s'emmerder à faire des mesures quand on a des oreilles ? "

Je ramasse les copies dans 2 heures.


Et pourquoi s'emmerder à avoir des oreilles quand on peut faire des mesures?  :cheesygrin:

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1894
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Les LS3/5A chez Amir

Message #74 par babaas » 24 Nov 2023 à 19:03

JérômeB » 24 Nov 2023, 13:18 a écrit:"Pourquoi s'emmerder à faire des mesures quand on a des oreilles ? "

Je ramasse les copies dans 2 heures.


C'est un peu l'histoire du type qui porte ceinture et bretelles.
Question de confiance.
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6090
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Les LS3/5A chez Amir

Message #75 par zblouc » 24 Nov 2023 à 20:22

fdracing » Aujourd’hui à 15:20 a écrit:


Ha bha ça c'est de la preuve  whaou  !!!

décidément , la pensé magique c'est contagieux  , je peut te citer une demie tonne de choses auquel tout le monde se met  sans que cela soit pour le meilleur , et de loin .........



ps : le Kippel est un instrument ce  n'est pas l'instrument


.


Oui, les outils de mesures d'aujourd'hui vont beaucoup plus loin que ceux d'hier. Ce que j'ai lu sur le Klippel m'a beaucoup intéressé et ce que je constate, c'est que des grands constructeurs d'enceintes mesurent leur production avec, et qu'il n'y a probablement pas de hasard à cela, ni d'effet de mode.
Tu sais, moi aussi j'ai fait de la mesure physique, j'ai fait ensuite Louis Lumière en son, puis quelques années dans l'audio-pro, j'ai le droit d'avoir un avis.
Je ne veux pas polluer cette discussion, je n'ai rien contre les LS3/5, mais je trouve qu'ASR fait du bon boulot.
Avatar de l’utilisateur
zblouc
10 watts
10 watts
Messages: 196
Inscription: 30 Jan 2017 à 10:12
Localisation: France


Re: Les LS3/5A chez Amir

Message #76 par fdracing » 24 Nov 2023 à 20:36

zblouc » Aujourd’hui à 19:20 a écrit:Oui, les outils de mesures d'aujourd'hui vont beaucoup plus loin que ceux d'hier. Ce que j'ai lu sur le Klippel m'a beaucoup intéressé et ce que je constate, c'est que des grands constructeurs d'enceintes mesurent leur production avec, et qu'il n'y a probablement pas de hasard à cela, ni d'effet de mode.
Tu sais, moi aussi j'ai fait de la mesure physique, j'ai fait ensuite Louis Lumière en son, puis quelques années dans l'audio-pro, j'ai le droit d'avoir un avis
Je ne veux pas polluer cette discussion, je n'ai rien contre les LS3/5, mais je trouve qu'ASR fait du bon boulot.


Whaou , t'en sait des choses toi  dit donc , et c'est basé sur quelle expérience de ces fameux vieux outils dépassé ???

t'a lu sur Klippel , c'est bien  et t'a basé ton avis sur cette lecture  , c'est pas le pro audio ton avenir mais le comique , si si  :mrgreen:

c'est Amir qui va être content de t'avoir à ses cotés ...


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Les LS3/5A chez Amir

Message #77 par JérômeB » 24 Nov 2023 à 20:38

fdracing a écrit:

Whaou , t'en sait des choses toi  dit donc , et c'est basé sur quelle expérience de ces fameux vieux outils dépassé ???

t'a lu sur Klippel , c'est bien  et t'a basé ton avis sur cette lecture  , c'est pas le pro audio ton avenir mais le comique , si si  :mrgreen:

c'est Amir qui va être content de t'avoir à ses cotés ...


.


Je te suggère de te détendre et de t'adresser sur un autre ton à tes interlocuteurs.
Merci d'avance.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21868
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Les LS3/5A chez Amir

Message #78 par Fledermaus » 24 Nov 2023 à 20:54

En tout cas, une chose est sûre : vaut mieux se méfier des contrefaçons !

Tiens, un poil off-topic mais puisqu'on en parlait avec notre irascible camarade à hélice, démo du banc Klippel par Erin :

Dernière édition par Fledermaus le 24 Nov 2023 à 22:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fledermaus
10 watts
10 watts
Messages: 137
Inscription: 29 Nov 2018 à 14:45
Localisation: Auvergne


Re: Les LS3/5A chez Amir

Message #79 par AJMARS » 24 Nov 2023 à 21:45

Les oreilles te disent parfois qu'il y a un problème, les mesures te disent parfois où....

Ce qui peut être utile pour essayer d'améliorer (parfois) les choses.   :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32059
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Les LS3/5A chez Amir

Message #80 par ajls » 24 Nov 2023 à 21:49

JérômeB » 24 Nov 2023, 12:19 a écrit:Si les LS3/5a ont été historiquement conçues pour un usage en car régie, elles n'ont pas été conçues exclusivement à cet usage.
Ou plutôt, dès leur mise sur le marché, on s'est aperçu que leur usage en milieu domestique était tout à fait adapté.
Tu le découvres ?


il est important je trouve d’insister sur ce que dit Jérôme sur le fait que l’on s’est aperçu tout de suite de l’intérêt de l’usage domestique de ces enceintes
c’est même indiqué comme conclusions dans le rapport de la BBC de 1976 que je cite plus haut  :wink:



Amir n’a jamais dû lire tout ça   :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1534
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


PrécédenteSuivante

Retourner vers LS3/5a

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités