LS3/5a vs KLINGER FAVRE D26/D36
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#1 par pelleas » 04 Oct 2011 à 09:13
J'ai lu des CR élogieux au sujet des enceintes Klinger Favre, qui équipent de nombreux studios, salles de concert et auditoriums en France.
Y a-t-il des connaisseurs de ces enceintes sur le forum vert ? Et si c'est le cas, j'aimerais avoir un avis sur un comparatif d'écoute par rapport à une paire de LS3/5a.
Merci par avance !
David
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Re: LS3/5a vs KLINGER FAVRE D26/D36
#2 par CC44 » 04 Oct 2011 à 09:28
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
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Re: LS3/5a vs KLINGER FAVRE D26/D36
#3 par pdobdob » 04 Oct 2011 à 09:31
Voila une étude d’une D-46 KF. Lien
On na peut pas comparer une LS3/5a avec une KF, c’est complètement différent comme style d’écoute.
Pierre.
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Re: LS3/5a vs KLINGER FAVRE D26/D36
#4 par dead_man » 04 Oct 2011 à 09:35
Je sais , c'est mesquin, mais j'y tiens .
William Blake .
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#5 par pelleas » 04 Oct 2011 à 09:57
Merci !
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Re: LS3/5a vs KLINGER FAVRE D26/D36
#6 par pdobdob » 04 Oct 2011 à 10:06
Pierre.
Ps:Pour le côté romantique il faut une intervention de shushu, qui l’expliquera mieux que moi.
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Re: LS3/5a vs KLINGER FAVRE D26/D36
#7 par pelleas » 04 Oct 2011 à 10:20
Cela joue sur quoi : la justesse des timbres, la transparence, la définition ?
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Re: LS3/5a vs KLINGER FAVRE D26/D36
#8 par shushu » 04 Oct 2011 à 10:21
Si tu es romantique, tu réussiras à mettre en oeuvre une ls3/5a de manière très romantique après quelques années d'efforts intensifs, si toutefois tu ne les as pas passées par la benne à ordure juste avant de tomber en dépression.
D'outre-mer-tombe je redis: l'intérêt des ls 3/5a est dans l'absence de distorsions de tout type (à niveau modéré) et donc avec des transitoires modèles aussi. Son très très propre. Malheureusement, ce sont des enceintes colorées (on pourrait parler d'un autre type de distorsion), à l'homogénéité spectrale fort douteuse. A la fin de ma vie terrestre, je ne pouvais plus les utiliser qu'égalisées à mort.
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#9 par CC44 » 04 Oct 2011 à 10:24
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
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#10 par jeanpascalg » 04 Oct 2011 à 10:26
pelleas » 04 Oct 2011, 09:20 a écrit:Merci. Je suis un peu perplexe. La LS3/5a n'est-elle pas à l'origine une enceinte de monitoring ?
Oui le problème vient du fait que beaucoup associent la ls 3/5a à un ampli à tube effectivement romantique mais sur une électronique à transistor ce n'est pas aussi coloré.
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#11 par CC44 » 04 Oct 2011 à 10:33
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
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#12 par JérômeB » 04 Oct 2011 à 10:39
jeanpascalg » il y a 12 minutes a écrit:
Oui le problème vient du fait que beaucoup associent la ls 3/5a à un ampli à tube effectivement romantique mais sur une électronique à transistor ce n'est pas aussi coloré.
Oui le problème vient du fait que beaucoup associent la ls 3/5a à un ampli à transistors coloré effectivement romantique mais sur une électronique à tubes neutre ce n'est pas aussi coloré.
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#13 par pelleas » 04 Oct 2011 à 10:42
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#14 par castellu » 04 Oct 2011 à 11:32
Très dépendant de l'électronique en fait (SF Man pourrait t'en parler s'il a un peu de temps).
En ce moment il les met sur le grill avec des Harbeth SHL5
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#15 par jeanpascalg » 04 Oct 2011 à 14:06
pelleas » 04 Oct 2011, 09:42 a écrit:Personnellement, je ne trouve pas que la Stirling V2 soit particulièrement colorée, notamment par rapport à la plupart des enceintes que j'écoute de temps à autre. Pourriez-vous préciser en quoi elle est colorée ?
On parlait de ls35a, la V2 ça n'a rien à voir.
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#16 par Edamuas » 04 Oct 2011 à 22:08
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Re: LS3/5a vs KLINGER FAVRE D26/D36
#17 par Archi » 10 Jan 2012 à 16:29
A savoir que la gamme KF se constitue comme suit, gamme Domestique donc "D" >
- D26 2000€ la paire (non écouté) J'aurai bien voulu la tester celle-là
D36 3000€ la paire (écouté) > pas d'intérêt à mes yeux car pour la différence de prix vaut mieux prendre la D46 qui présente en plus le découplage maison.
D46 4000€ la paire (non écouté)
D56 6000€ la paire (new modèle, écouté, là ça devient très très réaliste, il y a du coffre en regard au gabarit de l'enceinte )
La gamme Studio comporte :
- S15 10000€ la paire avec pieds (non écouté)
S17 12000€ la paire avec pieds, 11000 sans (écouté, new modèle, l'IDEAL )
S20 15000€ la paire avec pieds (non écouté)
S30 20000€ la paire avec pieds (écouté, FANTASTIC )
S38 ? (non écouté, aux alentours des 25/30 je crois, ça commence à devenir très gros !)
Si on veut rester dans le gabarit boites à chaussures chez KF, c'est D26 et D36 obligatoirement car après ça devient quand même plus gros, c'est comme comparé une Harbeth M30 à une P3ESR.
La gamme Studio est hors concours surtout à partir de la S20
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#18 par sondier21 » 10 Jan 2012 à 18:38
pdobdob » 04 Oct 2011, 08:31 a écrit:Bonjour.
Voila une étude d’une D-46 KF. :arrowr: Lien
On na peut pas comparer une LS3/5a avec une KF, c’est complètement différent comme style d’écoute.
Pierre.
hello Pierre ; il me semble que ces D46 sont un peu dans la même gamme de prix que tes nouvelles enceintes, et le test est assez dithyrambique, alors qu'est-ce qui t'a fait choisir les unes plutôt que les autres ?
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