Index du forum
M
e
n
u

LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Ici on ne parle que des boites à chaussures.

Retourner vers LS3/5a



Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #441 par caclain » 29 Oct 2019 à 17:17

J'ai cherché "grenouillère18" dans la liste pour lui envoyer un MP avant de comprendre...!  :frown:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
caclain
1 watt
1 watt
Messages: 21
Inscription: 27 Juin 2019 à 08:17
Localisation: Paris


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #442 par Beecher » 30 Oct 2019 à 07:39

caclain » 25 Oct 2019 à 18:14 a écrit:Hello !

Mon utilisation étant aussi axée films / séries, les LS3/5A sont époustouflantes dans ce registre. Toujours en prenant en compte leur toute petite taille et habitué au son des DM4 depuis quelques mois maintenant, il n'y a que très peu de différences en terme de présence et de gestion des graves (explosions, voix etc.) alors que les DM4 font presque le triple en volume  :eek:
e


On te croit sur parole... Le coup de la femme  :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Beecher
100 watts
100 watts
Messages: 1377
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:45
Localisation: Rhône


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #443 par pepi » 30 Oct 2019 à 11:07

Beecher a écrit:

On te croit sur parole... Le coup de la femme  :kiss:


Tu es pitoyable .....
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #444 par Beecher » 30 Oct 2019 à 18:11

Faut pas deconner quand même. Les ls35a sur du rock 70 c’est déjà ridicule, je n’ose même pas passer du RATM dessus. Alors pour un film qui va envoyer de l’infra grave n’en parlons pas.
La femme en question, si elle est un minimum facétieuse, aura bien sûr en cachette, rebranché les DM4 pour l’écoute.
Avatar de l’utilisateur
Beecher
100 watts
100 watts
Messages: 1377
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:45
Localisation: Rhône


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #445 par pierrebour1 » 30 Oct 2019 à 19:12

c'est sur que niveau infrabasses les dm4 :cheesygrin:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #446 par caclain » 31 Oct 2019 à 09:39

Hello !

A chacun sa liberté d'expérience et d'écoute selon sa propre perception. Les LS3/5A sont minuscules et on ne s'attend absolument pas à être enveloppé de cette manière. C'est ma première expérience sur des enceintes de ce type donc peut être que je ressens les choses avec la naïveté d'un amateur ;-)

Ceci étant dit, je préfère être à mon niveau plutôt que de juger comme ridicules les LS3/5A sur du "rock". Ce qui ne veut absolument rien dire étant donné le large spectre que comprend ce style de musique... J'espère ne jamais en arriver là  :casque:  :cheesygrin:

PS : ma femme se porte très bien mais je te remercie !  :kiss:
Avatar de l’utilisateur
caclain
1 watt
1 watt
Messages: 21
Inscription: 27 Juin 2019 à 08:17
Localisation: Paris


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #447 par pepi » 31 Oct 2019 à 11:16

Beecher » 30 Oct 2019, 17:11 a écrit:rebranché les DM4 pour l’écoute.


DM4 que tu n'as jamais écouté  tout comme les ls3/5a , comme d'habitude tu seimes du vent .....
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #448 par H@R » 31 Oct 2019 à 15:03

... récolte le tempo !
Avatar de l’utilisateur
H@R
50 watts
50 watts
Messages: 694
Inscription: 24 Oct 2010 à 12:36
Localisation: Lyon


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #449 par mingus » 31 Oct 2019 à 15:10

Beecher » 30 Oct 2019, 17:11 a écrit:.............Alors pour un film qui va envoyer de l’infra grave n’en parlons pas.


Sans compter les claques que doivent prendre les B110.  Les LS ne méritent pas ça et surtout ne sont pas faites pour du home cinéma. Je ne suis pas prêt de lui prêter les miennes!!!!!
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4885
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #450 par caclain » 05 Nov 2019 à 15:37

Hello !

Passage de témoin prévu avec Pyjama14 courant semaine prochaine.
Encore merci de permettre l'écoute des LS3 gratos via le forum.

Bises,
Alex
Avatar de l’utilisateur
caclain
1 watt
1 watt
Messages: 21
Inscription: 27 Juin 2019 à 08:17
Localisation: Paris


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #451 par JérômeB » 05 Nov 2019 à 16:55

Merci pour le suivi.
Et que ça tourne !  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21783
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #452 par caclain » 12 Nov 2019 à 21:49

Hello !

Comme prévu, les LS3/5A sont parties avec Pyjama14 ce jour :-) !!!
Avatar de l’utilisateur
caclain
1 watt
1 watt
Messages: 21
Inscription: 27 Juin 2019 à 08:17
Localisation: Paris


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #453 par Pyjama14 » 24 Nov 2019 à 17:35

Bonjour,

C'est pas le tout de s inscrire sur une liste et de profiter de la générosité du forum mais comment ecouter les LS dans de bonnes conditions ? d'abord reunir une poignée d'audiophile de l Est parisien (quitte à accepter le metissage en ouvrant la porte à certains individus de forum HIFI alternatifs); au dernier moment le doute s'installe, mon KT88 chinois va peut etre faire mauvaise impression il est pas mauvais mais peu detaillé, et je connais mes audiophiles toujours prêts à jeter l opprobre… Allo Claudio, peux tu me preter un truc qui fasse bonne figure car j ai du monde qui vient à la maison?

Et hop installation de ses deux blocs GM70 et du pre srpp


free image hosting

l auditoire a été conquis par les LS tant sur la richesse tonale, le detail du medium et l integration des differents registres, le tout avec un espace sonore convainquant et  avec une dynamique je ne soupçonnais pas. Puis on demande de comparer les LS aux PEL Quattro et aux Pascal Louvet Isis, je m execute en serrant les fesses car la prestation des LS était de haute volée surtout emmenées par les blocs GM70 imperturbables et bien adaptés aux gourmandes anglaises;
Les Quattro ont montrées plus d'extension aux extremitées de la courbes mais avec une integration des registres moins bonnes qu avec les LS, plus hifi… passage aux Louvets ( je me dis putain je joue gros, surtout avec les lascars). Une fois branchées, l espace de mon appart prend un nouveau volume, on est dans le spectacle enveloppé dans la musique ça swing, ça ira pour cette fois elles ne partiront pas dans le poele, ni ailleurs; c'était ma premiere ecoute de ces 3 paires d'enceintes avec les blocs GM 70 qui ont ici assurés le spectacles avec plus de dynamique, de silence que mon PP de kt88 voir que les qq amplis à tubes passés dernièrement (845, PP6b4g...).

Je compte bien garder l ensemble Ls et ampli encore qq jours (15j), si vous etes curieux un petit mp, pour une ecoute sans prétention car les systèmes plus qualitatifs que le mien ne manquent pas.




Details techniques des blocs

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Pyjama14
10 watts
10 watts
Messages: 109
Inscription: 31 Mai 2017 à 11:26
Localisation: Paris


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #454 par JérômeB » 24 Nov 2019 à 22:28

Merci pour ce compte-rendu.  :wink:
Profites-en bien.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21783
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #455 par Captain Mike » 25 Nov 2019 à 02:43

Superbe écoute effectivement des LS3/5A du forum (les Spendor) chez Olivier ce samedi après-midi. Il faut dire aussi que le mariage (d'amour !) avec les GM70 de Claudio était particulièrement réussi. Ces enceintes, j'avais eu l'occasion de les écouter au salon l'année dernière, mais l'affluence record du stand ( :mrgreen: ) m'avait un peu empêché de goûter mon plaisir  :cheesygrin: .
Avec seulement 5 auditeurs chez Olivier, c'était quand même plus cool et on a pu en profiter pleinement. Je suis bien conscient que tout (ou presque) a déjà été dit sur ces "garces", mais là, on en a vraiment pris plein la gueule. Personnellement j'ai adoré leur cohérence, malgré le (léger) p'tit coté mise en avant du médium, je trouve que leur équilibre global est vraiment extraordinaire. J'ai aussi particulièrement apprécier la qualité et la justesse des timbres, les voix sont à tomber mais les violons sur un concerto de Vivaldi n'étaient pas moins bons ni moins justes (à mes oreilles bien sûr !). Et si elle ne produisent pas un niveau de grave "abyssal", pour moi, c'était largement suffisant, surtout quand le grave en question est parfaitement tenu (merci les blocs de Claudio ) et défini. Leur faculté à remplir la pièce (plutôt vaste chez Olivier) est également assez bluffante et enfin, leur facilité à disparaître au profit de la musique m'a vraiment surpris (en bien). Bref, vous l'avez compris, je crois que j'ai chopé le virus (il existe un vaccin contre ça ? Des JBL peut-être ?  :angry: ). Un grand merci au forum et à Olivier pour m'avoir offert cette (presque) découverte et ce merveilleux moment de plaisir musical !  :cool:
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Musical Fidelity A1X / Kora Design 30 / Etalon Exampli / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : Avant Scène TOSCA / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA Monitor Pro
Avatar de l’utilisateur
Captain Mike
50 watts
50 watts
Messages: 912
Inscription: 13 Fév 2017 à 15:47
Localisation: Paris 12ème


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #456 par apogee » 25 Nov 2019 à 12:49

Avant tout Michel, essaye des ls3/5a chez toi.
Compare les a tes biblios préférées sans oublier les divines 1702 au rapport qualité audio / prix incomparables, que je peux te prêter pour la seconde fois... :biggrin:

A suivre.
Audito
Cayin CDT17A ,
ifi zen stream+ switch Netgear
Dac2 signature AN / MHDT Havana
Atelier de l'Audiophile Apollo/PR2 thetubeclinic.
Sampan 311 lourd / Diapason Karis 2 / Fyne Audio F500

Salon:
Node 2i / Moon CD1
Exampli
Magnepan LRS / Thiel CS1.6
Avatar de l’utilisateur
apogee
100 watts
100 watts
Messages: 1849
Inscription: 22 Juil 2014 à 10:47
Localisation: St Gondon Loiret


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #457 par Captain Mike » 25 Nov 2019 à 13:21

Toutafé Gilles, il faut bien se garder d'oublier que l'écoute de samedi chez Olivier bénéficiait de deux éléments prépondérants, la qualité de l'acoustique de la pièce et celle des deux fabuleux blocs monos GM 70 de Claudio qui ont si bien su faire chanter ces "garces" !  :cheesygrin:
J'ai cru aussi comprendre que toutes les LS3/5A ne sonnaient pas forcément pareil et qu'elles étaient aussi grandement tributaires de l'ampli chargé de les alimenter !  :evil:
Pas simple tout ça. D'ailleurs, il me semble qu'on avait déjà écouté une paire de ces Spendor chez toi il y a quelques années (Nicoben te les avait prêtées ou vendues ?) et elles ne m'avaient pas laissé un souvenir impérissable à l'époque, même si pour être tout à fait honnête (possible ça ?), je ne m'en souviens plus très bien !  :tongue:
Quoi qu'il en soit, tout ça ne retire rien à l'excellence de notre écoute de samedi dernier !  :cool:
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Musical Fidelity A1X / Kora Design 30 / Etalon Exampli / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : Avant Scène TOSCA / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA Monitor Pro
Avatar de l’utilisateur
Captain Mike
50 watts
50 watts
Messages: 912
Inscription: 13 Fév 2017 à 15:47
Localisation: Paris 12ème


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #458 par apogee » 25 Nov 2019 à 16:16

Ni les P3esr, ni les LS3/5a Spendor (ex NICOBEN) ne m'ont donné entière satisfaction à la maison...
Peut-être des pièces pas assez larges, où électroniques non adaptées !!!
Pour moi, j'ai réussi à assouvir mon plaisir d'écoute aussi bien dans le salon ou dans l'auditorium, avec des enceintes Française bien moins onéreuses du genre Cabasse, Avant Scène, Elipson et Confluence...
Toutes drivées par des amplis à tubes Américains. :cool:
Audito
Cayin CDT17A ,
ifi zen stream+ switch Netgear
Dac2 signature AN / MHDT Havana
Atelier de l'Audiophile Apollo/PR2 thetubeclinic.
Sampan 311 lourd / Diapason Karis 2 / Fyne Audio F500

Salon:
Node 2i / Moon CD1
Exampli
Magnepan LRS / Thiel CS1.6
Avatar de l’utilisateur
apogee
100 watts
100 watts
Messages: 1849
Inscription: 22 Juil 2014 à 10:47
Localisation: St Gondon Loiret


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #459 par laurents » 25 Nov 2019 à 20:33

Hello.
Qu'ajouter au CR de Captain Mike ...
Que le café était bon, et qu'Olivier a fait les choses bien. Il a même mis un morceau de classique, et un pas mauvais.
Il y avait du lourd côté amplification, de la belle oeuvre d'il maestro Claudio.
Et ces boi-boites sont une vraie tuerie.
Il faudrait inventer un nom peut-être pour ce principe : tu t'attends à être bluffé, et en fait c'est encore mieux que prévu. C'est pas si courant comme phénomène. Une fois que l'on a écouté ça, on revient au café, on se la joue Clowney, et on dit 'What else ?'
Merci M'sieur Olivier ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
laurents
10 watts
10 watts
Messages: 111
Inscription: 17 Mai 2019 à 22:40
Localisation: Paris


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #460 par apogee » 26 Nov 2019 à 18:01

Superbe matériel , surtout les blocs monos GM 70 de Claudio....ils sont surement exceptionnels à tous points de vue.
Si je peux me permettre une petite critique, la pièce d'écoute n'est pas Tip Top. :eek:
C'est quasi la même configuration que chez moi ,dans notre salon, sauf que j'ai un muret d'environ un mètre au lieu d'un grand vide.
Du coup, l'enceinte confiné dans l'angle fermé a tendance à "gonfler" le grave.
Tant mieux pour les LS qui sont un peu discrètes de ce côté là...Enfin pour moi.
Toutefois je dois avouer que j'aurais aimé participer à cette écoute dédié aux privilégiés de la Capitale.
En tous cas, les blocs de Claudio, malgré qu'ils soient hors de budget, ils me font rêver... :wink:

Apogée
Audito
Cayin CDT17A ,
ifi zen stream+ switch Netgear
Dac2 signature AN / MHDT Havana
Atelier de l'Audiophile Apollo/PR2 thetubeclinic.
Sampan 311 lourd / Diapason Karis 2 / Fyne Audio F500

Salon:
Node 2i / Moon CD1
Exampli
Magnepan LRS / Thiel CS1.6
Avatar de l’utilisateur
apogee
100 watts
100 watts
Messages: 1849
Inscription: 22 Juil 2014 à 10:47
Localisation: St Gondon Loiret


PrécédenteSuivante

Retourner vers LS3/5a

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités