Index du forum
M
e
n
u

LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Ici on ne parle que des boites à chaussures.

Retourner vers LS3/5a



Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #701 par Isus » 16 Juil 2023 à 09:49

Bonjour,

Je serai intéressé pour enfin ré-écouter des "boite à chaussures", la dernière fois c'était il y a plus de 30ans chez un copain parisien qui s'est fait cambriolé juste après; les Ls3/5A sont les seules objets qui ont été volées ....
Je suis aussi dans l'Aveyron deuxième quinzaine d'Août et la transmission avec Papilucio ne devrait pas poser de pb (remise en main propre). Ensuite, je pourrai les livrer à l'auditeur suivant sur l'axe Aveyron -> Nice ou région toulousaine, voire Tarbes (si PP65 est intéressé....).
Merci de m'indiquer si c'est possible.
A+,
Isus
Avatar de l’utilisateur
Isus
10 watts
10 watts
Messages: 402
Inscription: 06 Nov 2010 à 09:49


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #702 par Captain Mike » 18 Juil 2023 à 11:03

Pour les LS3/5a et les basses, je me permets quand même d’indiquer/de rappeler que posées sur les pieds adéquats (Foundation ou Music Tools dans mon cas), elles peuvent vraiment atteindre un niveau de grave impressionnant qui n’a rien à voir avec l’utilisation sans les « bons » pieds. Les visiteurs de passage à la casa en sont bluffés à tous les coups…
Cdlt.
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Musical Fidelity A1X / Kora Design 30 / Etalon Exampli / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : Avant Scène TOSCA / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA Monitor Pro
Avatar de l’utilisateur
Captain Mike
50 watts
50 watts
Messages: 913
Inscription: 13 Fév 2017 à 15:47
Localisation: Paris 12ème


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #703 par papilucio » 18 Juil 2023 à 12:25

Captain Mike a écrit:Pour les LS3/5a et les basses, je me permets quand même d’indiquer/de rappeler que posées sur les pieds adéquats (Foundation ou Music Tools dans mon cas), elles peuvent vraiment atteindre un niveau de grave impressionnant qui n’a rien à voir avec l’utilisation sans les « bons » pieds. Les visiteurs de passage à la casa en sont bluffés à tous les coups…
Cdlt.
Michel


J'avoue que même posé à l'arrache, je me suis dit tiens, on entend quand même des basses. Mais c'est du monitoring, juste de quoi s'assurer qu'elles sont bien là dans le mix.
Mais c'est des moniteur clos avec un HP de 11 cm, c'est normal qu'il y ait comme un manque sous les 80 Hz. Après, on peut tout à fait se contenter de ça, pas de souci.

Tu passes quoi comme disque pour tester les basses de tes LS ?
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
Avatar de l’utilisateur
papilucio
100 watts
100 watts
Messages: 2385
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:59
Localisation: Aveyron


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #704 par JérômeB » 19 Juil 2023 à 08:36

Captain Mike » Hier à 11:03 a écrit:Pour les LS3/5a et les basses, je me permets quand même d’indiquer/de rappeler que posées sur les pieds adéquats (Foundation ou Music Tools dans mon cas), elles peuvent vraiment atteindre un niveau de grave impressionnant qui n’a rien à voir avec l’utilisation sans les « bons » pieds. Les visiteurs de passage à la casa en sont bluffés à tous les coups…
Cdlt.
Michel


Mets-toi en relation avec papilucio pour les récupérer et tiens-nous au courant.  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21868
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #705 par Isus » 19 Juil 2023 à 09:35

Bonjour,

Si Captain Mike veut récupérer les LS3/5A du forum cet été, pas de souci, je passe mon tour. Ceci dit, je serais un peu déçu de ne pas pouvoir les essayer à la maison, compte tenu de ma proximité géographique avec Papilucio. Elles ne seront pas installées sur des pieds Foundation, mais sur de modestes Atacama sablés ....
Sauf avis contraire, je vais convenir d'un RdV avec Papilucio vers la mi-Août pour remise en main propre ....
Cordialement
Isus
Avatar de l’utilisateur
Isus
10 watts
10 watts
Messages: 402
Inscription: 06 Nov 2010 à 09:49


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #706 par papilucio » 19 Juil 2023 à 09:44

Isus a écrit:Bonjour,

Si Captain Mike veut récupérer les LS3/5A du forum cet été, pas de souci, je passe mon tour. Ceci dit, je serais un peu déçu de ne pas pouvoir les essayer à la maison, compte tenu de ma proximité géographique avec Papilucio. Elles ne seront pas installées sur des pieds Foundation, mais sur de modestes Atacama sablés ....
Sauf avis contraire, je vais convenir d'un RdV avec Papilucio vers la mi-Août pour remise en main propre ....
Cordialement
Isus


Hello, pas d'inquiétude, je pense que Jérôme n'a simplement pas cité le bon message  :wink:
Captain Mike en a déjà deux paires, à en croire son profil
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
Avatar de l’utilisateur
papilucio
100 watts
100 watts
Messages: 2385
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:59
Localisation: Aveyron


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #707 par berni13 » 19 Juil 2023 à 19:38

Isus » Aujourd’hui à 09:35 a écrit:Bonjour,

Si Captain Mike veut récupérer les LS3/5A du forum cet été, pas de souci, je passe mon tour. Ceci dit, je serais un peu déçu de ne pas pouvoir les essayer à la maison, compte tenu de ma proximité géographique avec Papilucio. Elles ne seront pas installées sur des pieds Foundation, mais sur de modestes Atacama sablés ....
Sauf avis contraire, je vais convenir d'un RdV avec Papilucio vers la mi-Août pour remise en main propre ....
Cordialement
Isus


Ce sont de bons pieds.

Massive Attack sur les garces du forum ? J'aurai pas osé : elles sont capables de performer sur de nombreux paramètres, mais pas dans l'infra ; un coup à faire frire la bobine du B110 cette histoire !!.
Avatar de l’utilisateur
berni13
100 watts
100 watts
Messages: 2162
Inscription: 24 Mar 2018 à 20:51
Localisation: PACA


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #708 par papilucio » 19 Juil 2023 à 21:31

berni13 a écrit:Massive Attack sur les garces du forum ? J'aurai pas osé : elles sont capables de performer sur de nombreux paramètres, mais pas dans l'infra ; un coup à faire frire la bobine du B110 cette histoire !!.


bah j'ai pas dit que je les avais poussées à fond. Elles sont quand même pas en sucre et j'imagine mal les gens de chez Rogers ou Spendor se pointer à la BBC en expliquant qu'ils ont tout bien respecté le cahier des charges mais que faites gaffes quand même allez y mollo avec l'orgue. On sait jamais.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
Avatar de l’utilisateur
papilucio
100 watts
100 watts
Messages: 2385
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:59
Localisation: Aveyron


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #709 par shushu » 24 Juil 2023 à 19:11

que de fissures et brisures....

pour des pièces de dimension normales elles suffisent pour à peu près n'importe quel type de musique à des niveaux ne mettant pas en péril les oreilles
bref, les oreilles sont exposées avant les HP

pour une écoute plus distante évidemment là ça le fera moins bien

j'écoute de l'orgue tous les jours à 2m50, avec l'impression d'être dans une grande cathédrale à 20m de l'instrument et sans me préoccuper du 20-40hz* (qui d'ailleurs n'est guère audible en général in vivo et un peu accessoire) (et hormis le fait qu'il y a moins de réverbération venant de partout évidemment).

*avec égalisation, je suis sans perte de niveau jusque vers 60hz
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #710 par Captain Mike » 25 Juil 2023 à 04:04

papilucio » 19 Juil 2023 à 09:44 a écrit:Hello, pas d'inquiétude, je pense que Jérôme n'a simplement pas cité le bon message  :cheesygrin:
Captain Mike en a déjà deux paires, à en croire son profil

Toutafé !  :cheesygrin:
Et en plus, les LS du forum sont déjà passées à la maison et c’est d’ailleurs à cette occasion que j’ai chopé le virus et finit par m’en procurer deux paires (quand on aime…)  :cool:
Cdlt.
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Musical Fidelity A1X / Kora Design 30 / Etalon Exampli / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : Avant Scène TOSCA / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA Monitor Pro
Avatar de l’utilisateur
Captain Mike
50 watts
50 watts
Messages: 913
Inscription: 13 Fév 2017 à 15:47
Localisation: Paris 12ème


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #711 par Captain Mike » 25 Juil 2023 à 08:24

papilucio » 18 Juil 2023 à 12:25 a écrit:Tu passes quoi comme disque pour tester les basses de tes LS ?

Quelques bricoles diverses et variées, notamment :

Renaud Garcia-Fons : Camp d’Argeles
Nils Lofgren Band Live : Bass and Drum intro
Nenad Vasilić : Opener
Archie Sheep : The Thrill is Gone
Boz Scaggs : Desire
Depeche Mode: Welcome to my world
Leonard Cohen : You want it darker
Michel Jonasz : Le temps passé
James Blake : Limit to your love
Billie Eilish : When the party’s over
Tsuyoshi Yamamoto Trio : What a wonderful world
:cool:
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Musical Fidelity A1X / Kora Design 30 / Etalon Exampli / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : Avant Scène TOSCA / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA Monitor Pro
Avatar de l’utilisateur
Captain Mike
50 watts
50 watts
Messages: 913
Inscription: 13 Fév 2017 à 15:47
Localisation: Paris 12ème


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #712 par papilucio » 10 Aoû 2023 à 16:13

Captain Mike a écrit:
Quelques bricoles diverses et variées, notamment :

Renaud Garcia-Fons : Camp d’Argeles
Nils Lofgren Band Live : Bass and Drum intro
Nenad Vasilić : Opener
Archie Sheep : The Thrill is Gone
Boz Scaggs : Desire
Depeche Mode: Welcome to my world
Leonard Cohen : You want it darker
Michel Jonasz : Le temps passé
James Blake : Limit to your love
Billie Eilish : When the party’s over
Tsuyoshi Yamamoto Trio : What a wonderful world
:cool:


Merci pour ta réponse. Je ne connais pas tout, loin de là. Mais - à part peut-être le DM - on est loin de l'utilisation des basses à la Massive Attack, c'est à dire un son emprunt d'une culture "sound system" que je partage en partie.
On en revient à ce que je disais précédemment, à savoir que pour la plupart des musiques où l'attention n'est pas focalisées sur les basses, ça le fait et même très bien. Mais quand on écoute une musique où le kick de où ce qui se passe sous les 100 Hz à une place prépondérante, ça manque.
Mais je l'accorde, c'est marginal.

Et je viens de passer la valoche diplomatique à Isus, à qui je souhaite de bonnes écoutes ;-)
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
Avatar de l’utilisateur
papilucio
100 watts
100 watts
Messages: 2385
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:59
Localisation: Aveyron


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #713 par JérômeB » 10 Aoû 2023 à 17:05

papilucio a écrit:Et je viens de passer la valoche diplomatique à Isus, à qui je souhaite de bonnes écoutes ;-)


Dans quelle région ?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21868
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #714 par papilucio » 10 Aoû 2023 à 17:22

JérômeB a écrit:

Dans quelle région ?

Il est de côté de Nice, mais pour l'instant il promène la précieuse cargaison du côté de Toulouse
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
Avatar de l’utilisateur
papilucio
100 watts
100 watts
Messages: 2385
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:59
Localisation: Aveyron


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #715 par JérômeB » 10 Aoû 2023 à 17:58

Merci.  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21868
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #716 par Captain Mike » 11 Aoû 2023 à 09:22

papilucio a écrit :
On en revient à ce que je disais précédemment, à savoir que pour la plupart des musiques où l'attention n'est pas focalisées sur les basses, ça le fait et même très bien. Mais quand on écoute une musique où le kick de où ce qui se passe sous les 100 Hz à une place prépondérante, ça manque.

Tu as tout à fait raison… :cheesygrin:  Mais si j’écoutais majoritairement de la musique comportant le niveau de basses que tu évoques, je n’aurais jamais choisi des LS, et j’imagine que je ne suis pas le seul…  :mrgreen:  
Il me semble plutôt logique de choisir les différents éléments de son système (en partie) en fonction de ce qu’on écoute et de la façon dont on l’écoute.  :cool:
Cdlt.
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Musical Fidelity A1X / Kora Design 30 / Etalon Exampli / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : Avant Scène TOSCA / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA Monitor Pro
Avatar de l’utilisateur
Captain Mike
50 watts
50 watts
Messages: 913
Inscription: 13 Fév 2017 à 15:47
Localisation: Paris 12ème


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #717 par Isus » 11 Aoû 2023 à 10:55

papilucio » 10 Aoû 2023, 16:22 a écrit:Il est de côté de Nice, mais pour l'instant il promène la précieuse cargaison du côté de Toulouse

Bonjour,

Je confirme que je suis le gardien de la cargaison. je suis localisé dans l'Aveyron vers Villeneuve d'Aveyron, dans la vallée du Lot .... Et j'ai un autre domicile dans la région niçoise. Après mes essais, je peux livrer le "travel case" sur un axe Cahors -> Nice avec éventuellement un crochet jusqu'à Toulouse....

A+,
Isus
Avatar de l’utilisateur
Isus
10 watts
10 watts
Messages: 402
Inscription: 06 Nov 2010 à 09:49


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #718 par Isus » 03 Sep 2023 à 17:19

Bonjour,

Voilà, j'ai fini mes écoutes aveyronnaises des LS3/5A du forum...... Au suivant ! Je peux les livrer la semaine prochaine dans la région bordelaise ou vers la mi-Septembre sur l'itinéraire entre Arcachon et Nice via Toulouse, Narbonne, Montpellier, Aix ..... Sinon, à l'automne, je ferai une virée alpine  Nice -> Annecy via Grenoble.
Merci de me contacter pour trouver l'arrangement qui va bien ....
Merci au forum pour cette opportunité d'écoute à domicile.
A+,
Isus
Avatar de l’utilisateur
Isus
10 watts
10 watts
Messages: 402
Inscription: 06 Nov 2010 à 09:49


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #719 par Triplef » 17 Nov 2023 à 18:35

Bonjour,
interessé pour une écoute @home, les seules LS3/5a que j’ai écoutées étaient celles de Pat13 lors de l’achat de son clone de SP10 (monté par Fayet), avec un DAC Pontus et un ampli Gryphon il me semble.
L’écoute m’avait bien séduit !

J’habite Montpellier et travaille sur Aix-en-Provence …
Avatar de l’utilisateur
Triplef
10 watts
10 watts
Messages: 112
Inscription: 02 Nov 2020 à 11:36
Localisation: Montpellier


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #720 par Isus » 28 Nov 2023 à 23:11

Bonsoir,

Les LS3/5a du forum sont maintenant entre les mains (et les oreilles) de Triplef : elles restent donc dans le Sud, secteur montpelliérain ....
Un grand grand merci  :cool:  à ceux qui nous ont permis de faire ces essais à domicile.
A+,
Isus
Avatar de l’utilisateur
Isus
10 watts
10 watts
Messages: 402
Inscription: 06 Nov 2010 à 09:49


PrécédenteSuivante

Retourner vers LS3/5a

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités