Interface Bureau
Ici on ne parle que des boites à chaussures.
Répondre

Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

23 Mar 2017 à 20:00

La fin de ma période d'audition des petites boites touche à son terme, j'ai naturellement pris contact avec DUB33 pour les lui transmettre.

Voici mon compte rendu :

J’ai écouté principalement dans mon bureau qui est une pièce d’environ 15 m2 très amortie :
Moquette, double rideaux, bibliothèques remplies de livres, CD et vinyles…
Elles ont naturellement pris la place de mes JR149 sur des pieds de 60 cm.
Pour résumer mes impressions : je les aurais bien adoptées !

Branchées (oh horreur !) sur un FX 802, elles sont vivantes, ont de l’impact, semblent descendre plus bas que la réalité, créent une sensation de scène sonore en 3D … un vrai régal !
Branchées sur des blocs Watt Else alimentés par un Audiolab 8200 CDQ, c’est plein de grâce et d'élégance, reposant, agréable mais moins vivant.

Pour aller au bout de mes essais, je les ai branchées dans mon séjour, à la place des Proac D18 (voir photo), alimentées par un ampli Artec Nano connecté à un Audiolab 8200 CD.
Le son est moelleux, nuancé, riche, vivant mais la pièce est un peu trop grande et peu amortie. Il faut mettre de la puissance pour obtenir un niveau correct et là, elles ne sont certes pas ridicules, mais la magie n’opère plus de la même façon et elles ne peuvent soutenir la comparaison avec les D18.



En conclusion : je les mets dans ma shopping list pour le bureau …

Je remercie vivement tous les membres du forum à l’initiative de cette opération !
Rien n’égale un test en situation.

Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

02 Mai 2017 à 09:49

Alors elles sont chez qui nos petites LS3/5a, je sais que je suis sur la liste d’attente…mais pour combien de temps ?

:wink: Pierre

Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

02 Mai 2017 à 12:23

Bonjour Pierre,
En accord avec DUB33 je les ai déposées le 1er avril (ce n'est pas un poisson) chez des amis à Pessac afin qu'il puisse les y récupérer.
J'ai reçu un message ce week-end seulement de mes amis indiquant qu'il venait de les récupérer.  

Bonne chance pour la suite !  :wink:
Patrice

Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

03 Mai 2017 à 12:39

Bonjour,
:redface: ...J'ai été éloigné de chez moi (beaucoup) plus longtemps que prévu.
Merci encore à Patrice et à ses amis pour leur disponibilité et leur patience.
A bientôt pour un petit compte rendu.
François.
PS 1: J'en profiterai bien une dizaine de jours;
PS2: Je n'ai pas les "piedsquivontbien" .......

Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

15 Mai 2017 à 11:38

Bonjour,
Tout ayant été dit au sujet des LS3/5, je vais me contenter de vous parler de ce qui m’a surpris.
D’abord leur propension à occuper l’espace tout en se faisant oublier. Je n’ai pas l’expérience des « bibliothèques » mais dans une pièce de 35 m2 l’ampleur et la spatialisation sont saisissantes.
Ensuite elles sont exigeantes voire exclusives pour ce qui concerne leurs compagnons de jeux. Faut du muscle, mais pas n’importe lequel ! Pas le genre Rambo (Denon 4400), plutôt le style 007 (Mc 2505).
Enfin elles sont sans pitié pour le médiocre ! Sur des enregistrements creux ou les Tannoy tentent de « rattraper » le coup elles vous proposent une prestation de HP d’ordinateur !
Ça doit être quelque chose avec les pieds qui vont bien ! En tout cas à retenir pour un deuxième système.
Merci à celui ou ceux qui ont eu l’idée de proposer ce tour de France.
A qui le tour ?
François

Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

15 Mai 2017 à 12:10

Merci pour ce retour d'expérience.  :wink:

Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

30 Mai 2017 à 01:38

Mais je vois des enceintes superposées.
C'est contraire aux dogmes de ce forum.

Le grand âge et le sépulcre m'ont rendu sentencieux et rigide tel le bextrène trop cuit, veuillez excuser ce moment d'égarement.

Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

30 Mai 2017 à 07:44

Bon, si elles repassent en RP, je serai bien volontaire pour les esgourder un brin un peu longuement (c'est à dire plus de 2h00, ce qui doit correspondre à ma dernière écoute de ls3/5a), en fait...

Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

30 Mai 2017 à 10:01

Bébert a écrit:Bon, si elles repassent en RP, je serai bien volontaire pour les esgourder un brin un peu longuement (c'est à dire plus de 2h00, ce qui doit correspondre à ma dernière écoute de ls3/5a), en fait...


Tu es inscrit sur la liste d'attente.  :wink:

Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

30 Mai 2017 à 14:06

Merci :wink:

Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

24 Juin 2017 à 14:46

Bonjour,

Je veux bien prendre rang derrière l'ami bébert, histoire de les comparer à ma paire de DIY  (merci ratafiot) dénichée sur le VERT...

au fait est -ce une hérésie de penser adjoindre un caisson de basse à une petite paire de biblio 2 voies, forcément limitée dans le grave...?
Jamo J210...?
Qui a déjà testé?

Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

29 Juin 2017 à 19:29

Je veux bien suivre bergui45, merci.

Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

14 Aoû 2017 à 16:43

pagoparis » 23 Mar 2017 à 20:00 a écrit:La fin de ma période d'audition des petites boites touche à son terme, j'ai naturellement pris contact avec DUB33 pour les lui transmettre.

Voici mon compte rendu :

J’ai écouté principalement dans mon bureau qui est une pièce d’environ 15 m2 très amortie :
Moquette, double rideaux, bibliothèques remplies de livres, CD et vinyles…
Elles ont naturellement pris la place de mes JR149 sur des pieds de 60 cm.
Pour résumer mes impressions : je les aurais bien adoptées !

Branchées (oh horreur !) sur un FX 802, elles sont vivantes, ont de l’impact, semblent descendre plus bas que la réalité, créent une sensation de scène sonore en 3D … un vrai régal !
Branchées sur des blocs Watt Else alimentés par un Audiolab 8200 CDQ, c’est plein de grâce et d'élégance, reposant, agréable mais moins vivant.

Pour aller au bout de mes essais, je les ai branchées dans mon séjour, à la place des Proac D18 (voir photo), alimentées par un ampli Artec Nano connecté à un Audiolab 8200 CD.
Le son est moelleux, nuancé, riche, vivant mais la pièce est un peu trop grande et peu amortie. Il faut mettre de la puissance pour obtenir un niveau correct et là, elles ne sont certes pas ridicules, mais la magie n’opère plus de la même façon et elles ne peuvent soutenir la comparaison avec les D18.

[ Image ]

En conclusion : je les mets dans ma shopping list pour le bureau …

Je remercie vivement tous les membres du forum à l’initiative de cette opération !
Rien n’égale un test en situation.


Penses tu qu'un Artec se50i >>>  http://www.artec-france.com/art-technol ... ce-se50-i/ ou Nano puisse alimenter divinement des ls3/5 dans 12m2?
Rare de trouver un possesseur d'Artec ayant écouter des LS sur son ampli !!!!

Ton CR ne semble pas favorable à l'association mais c'est la pièce du salon ou l'ampli ou les deux ?

Merci d'avance.

Les Ls pourraient elles repasser en Belgique ?

Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

15 Aoû 2017 à 10:50

Je suis comme Archi, j'aimerais qu'elles reviennent faire un p'tit tour en Belgique..... ça fait des années que j'attends !

Amicalement,
Etienne

Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

15 Aoû 2017 à 11:03

La liste d'attente est d'environ 50 membres, ouf je laisse tomber, c'est en gros 2 ans d'attente, faut que je trouve un autre moyen de tester des ls dans ma nouvelle pièce.

L'initiative en tout cas est géniale, j'avais pu en profiter fin 2004  :cool:

Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

15 Aoû 2017 à 12:01

DUB33 » 15 Mai 2017 à 11:38 a écrit:Bonjour,
Tout ayant été dit au sujet des LS3/5, je vais me contenter de vous parler de ce qui m’a surpris.
D’abord leur propension à occuper l’espace tout en se faisant oublier. Je n’ai pas l’expérience des « bibliothèques » mais dans une pièce de 35 m2 l’ampleur et la spatialisation sont saisissantes.
Ensuite elles sont exigeantes voire exclusives pour ce qui concerne leurs compagnons de jeux. Faut du muscle, mais pas n’importe lequel ! Pas le genre Rambo (Denon 4400), plutôt le style 007 (Mc 2505).
Enfin elles sont sans pitié pour le médiocre ! Sur des enregistrements creux ou les Tannoy tentent de « rattraper » le coup elles vous proposent une prestation de HP d’ordinateur !
Ça doit être quelque chose avec les pieds qui vont bien ! En tout cas à retenir pour un deuxième système.
Merci à celui ou ceux qui ont eu l’idée de proposer ce tour de France.
A qui le tour ?
François


Hello !

Les LS3/5a sont-elles toujours chez toi ?

Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

16 Aoû 2017 à 18:57

Hello,
Ben oui, elles ont du mal à décoller pour Paris (départ Bordeaux).
Le premier qui a une idée à gagné !
Bonne fin de journée.

Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

18 Aoû 2017 à 17:43

Je m'étais inscrit sur la liste, mais j'ai laissé tomber.
Vous devriez remplir un tableau, sinon c'est impossible à suivre.
Dernière édition par doum le 18 Aoû 2017 à 18:40, édité 1 fois.

Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

18 Aoû 2017 à 18:28

Faisons simple ...  :wink:

La liste des suivants n'est pas forcément l'ordre dans lequel elles doivent circuler. Ce n'est qu'une liste d'intentions.
Quand celui qui les a écoutées en a fini, il le dit dans la filière et il suffit de se déclarer pour les faire venir chez soi. Pas forcément dans l'ordre des inscriptions.

PS; Je ne trouve pas la solution de tableau plus facile à suivre. Il suffit de se référer au premier post de la filière que je tiens à jour afin de savoir chez qui elles sont.

Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

18 Aoû 2017 à 18:39

Ok, pas de soucis.
Je pensais plus à un ordre géographique en fait.
Par exemple, je m'étais placé après Sondier21, en pensant les récupérer chez lui, car on avait prévu de  se voir.
Il m'avait proposé, à plusieurs reprises, de venir chez lui un week end.
Je n'aurais pas eu cette occasion hélas. :cry:
Répondre