Index du forum
M
e
n
u

Y'en a qui paye ce prix là ?

Ici on ne parle que des boites à chaussures.

Retourner vers LS3/5a

Y'en a qui paye ce prix là ?

Message #1 par kaiser38 » 27 Jan 2026 à 15:25

https://www.falconacoustics.co.uk/falcon-acoustics-ls35a-shop/ls3-5a-2025-limited-edition-teak.html

Je me demandais si certains étaient capable de dépenser 4750£ TVA incluse pour une caisse en CP de bouleau, un filtre avec des composants franchement dégueulasse et deux HP à 20 balles pièces.

C'est pas un troll, juste que j'aimerais comprendre où va l'argent.
kaiser38
10 watts
10 watts

Re: Y'en a qui paye ce prix là ?

Message #2 par mambojet » 27 Jan 2026 à 16:19

C'est vrai que cela fait un peu cher...
Cela dit il n'y en plus en stock, les deux paires ayant été vendues
Sinon pour ce qui concerne la sonorité, je n'ai jamais écouté ces Falcon

J'ai possédé deux paires de ls3/5a: une paire de Rogers 15 ohm et une paire de Kef RC
Les deux étaient très interessantes mais sonnaient de façon différente
La Kef RC étant plus aérienne et fine dans sa restitution
Mais j'ai toujours préféré la Rogers sans trop savoir dire pourquoi

Ce sont des enceintes qui possèdent de grandes qualités si on ne veut pas leur faire faire ce qu'elles ne savent pas faire
C'est une restitution très domestique (pas emmerder le voisinage) avec beaucoup de relief et même à bas volume
mambojet
Animateur
Animateur

Message #3 par dead_man » 27 Jan 2026 à 17:12

kaiser38 » 27 Jan 2026, 15:25 a écrit:https://www.falconacoustics.co.uk/falcon-acoustics-ls35a-shop/ls3-5a-2025-limited-edition-teak.html

Je me demandais si certains étaient capable de dépenser 4750£ TVA incluse pour une caisse en CP de bouleau, un filtre avec des composants franchement dégueulasse et deux HP à 20 balles pièces.

C'est pas un troll, juste que j'aimerais comprendre où va l'argent.

Tu peux faire exactement la même réflexion pour JBL, b&w , tannoy, harbeth , ....etc etc .
Mais où va le pognon . :)
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #4 par kaiser38 » 27 Jan 2026 à 17:17

oui je suis globalement d'accord sur les exces des marques, ex BW 705S2 - 2250€ / 705S3 - 2990€ pour une enceinte quasi pas remaniée...

Mais je trouve que là c'est quand même abusé, 4750£ ca fait plus de 6000€ pour des caisses ultrabasique, des HP et un filtre tout autant;
Sans remettre en question la qualité du produit, on est quand même dans le foutage de gueule à mon sens !
kaiser38
10 watts
10 watts

Message #5 par frarik » 27 Jan 2026 à 17:22

En revanche, à ce prix là dans une magnifique finition :

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 3115766915
Être ou ne pas être audiophile ? Cette question n'est pas très existentielle... sauf avec du matériel anglais.
frarik
100 watts
100 watts

Message #6 par dechab » 27 Jan 2026 à 17:55

Y'en a même qui payent le double...  :cheesygrin:
https://www.falconacoustics.co.uk/falco ... =7000-8000

après, si j'avais un salaire de star de foot, je flamberais pour ça ou pour une suite d'hotel pour une nuit... bof, rien de nouveau sous le soleil, et Lady Di prenait un jet privé pour aller manger dans son fast food préféré à New York
Tout est dans la "prise de son"...
dechab
50 watts
50 watts

Message #7 par Vanel » 27 Jan 2026 à 18:02

Uber food n’existait pas encore. Cela se comprend.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #8 par JérômeB » 27 Jan 2026 à 19:07

De mon point de vue, une paire de LS3/5a d'occasion devrait raisonnablement coûter entre 850€ et 1700€ selon l'état et son pédigrée.
Je mets de côté les modèles "iconiques" et historiques/hystériques qui peuvent atteindre des sommets.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
https://youtu.be/0gzBr9GwpYA
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #9 par opera » 27 Jan 2026 à 19:20

Quelques repères ici Cote d'occasion des LS3/5a
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #10 par JérômeB » 27 Jan 2026 à 19:21

J'avais établi ces cotes au tout début du forum, c'est à dire il ya plus de 20 ans.
Il y a donc une petite inflation à intégrer.  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
https://youtu.be/0gzBr9GwpYA
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #11 par shushu » 28 Jan 2026 à 01:08

ah ben ça fait plaisir de constater que les zombzombes ont ajouté des valeurs observées au cours des siècles ans et que ce n'est même pas mentionné
on pensait il y a peu en ajouter d'autres, mais on va pas de fatiguer
en gros RIP   :cheesygrin:
Toute la faune de Père-Lachose (c'est bien dur de tenir avec toutes ces bestioles, couic et gronf !) :
https://www.flickr.com/photos/203731432@N08/
https://www.inaturalist.org/observation ... fiable=any
shushu
100 watts
100 watts
Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.

Message #12 par dodusman » 28 Jan 2026 à 08:30

J'ai mis en vente sur Ebay mes Stirling V1 à un prix assez élevé.
Elles sont plutôt rares et en état "concours", il y a des touches mais les temps sont durs  :biggrin:
J'utilise les Rogers 11 ohms à la place, histoire de changer, car effectivement le son est différent : La Stirling "semble" plus subtil.

David
dodusman
En Vacances

Message #13 par Luxmanu » 28 Jan 2026 à 08:58

J'imagine que le positionnement prix de beaucoup de produits aujourd'hui ne cible plus le marché français, ni même l'européen...  :wink:
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #14 par FAYET » 28 Jan 2026 à 09:41

Luxmanu a écrit:J'imagine que le positionnement prix de beaucoup de produits aujourd'hui ne cible plus le marché français, ni même l'européen...  :wink:

Oui c'est exactement cela.
J'en ai discuté avec des importateurs et des fabricants au salon de Munich qui me disaient aussi cela.
Les prix sont en grande majorité "calculés" en fonction du  pouvoir d'achat bien plus élevé dans d'autres pays ou continents.
Mais aussi sur la "conquête de marché" de pays ou la hifi n'avait pas encore percé et ou le marché est en développement.

Certains constructeurs, les plus petits souvent, pas mal de Français, ont faire du rétropédalage car ils n'ont pas la notoriété, ni la structure, de grosses marques et cette politique à été un flop pour eux.
Je me souviens d'une discussion que j'ai eu avec un constructeur Français qui m'avait dit avoir voulu faire comme les autres et avoir failli fermer boutique. Il me donnait l'exemple de son ampli HDG dont le tarif aligné pour ce marché, et donc les autres, était passé au delà de 40K€ pour en reprendre la distribution et le vendre 15K€.  Il avait sauvé sa société grâce à la sortie d'une gamme de câble.
Depuis, je vois qu'il produit des appareils à 4K€ pour mieux s'adapter au marché Français et frontalier.

On est dans un monde économique mondialisé.
FAYET
100 watts
100 watts

Message #15 par bricoldur » 28 Jan 2026 à 10:02

D’une certaine manière AMHA
Le prix des choses n’a plus rien à voir avec la valeur des éléments qui la compose
surtout au royaume uni
Mais avec la somme d’argent que les gens intéressé sont prêt y mettre
C’est la tarification dynamique appliquée à notre passion  :cheesygrin:

J’avais pas vu le message de fayet  :redface:
Je dit  la même chose
bricoldur
100 watts
100 watts

Message #16 par frarik » 28 Jan 2026 à 10:11

Absolument !!

JérômeB » Hier à 19:07 a écrit:De mon point de vue, une paire de LS3/5a d'occasion devrait raisonnablement coûter entre 850€ et 1700€ selon l'état et son pédigrée.
Je mets de côté les modèles "iconiques" et historiques/hystériques qui peuvent atteindre des sommets.

Pas faux, je dirais pour ma part jusqu'à 2000 pour du matériel collector en état parfaitement mint (comme dit notre cyber).

Je crois qu'il ne faut pas perdre de vue ce qu'est capable de donner une ls3/5a bichonnée aux petits oignons dans ce segment de prix et comparée à des gammes tant vintages que contemporaines. Ce rendu, même s'il ne convient pas à tout le monde, fait consensus depuis plus de cinquante ans. Peu d'enceintes peuvent s'en targuer dans cette fourchette de prix. Y-en-a-t-il d'ailleurs ? Voilà pour justifier platement l'aspect historique.

Quant à l'aspect hystérique, il y a en effet largement de quoi se gausser ou grincer des dents quand les tarifs atteignent des sommets himalayens.

Et pourtant, il ne peut y avoir de fumée sans feu (en raison gardant) ! Taulier, as-tu ouï les vieilles pétoires du loase ? :wink:

Ta mauvaise foi légendaire risquerait d'en prendre un sale coup (de bextrene à défaut de figues molles...) sur le rable !!!  :mrgreen:  :mrgreen:  :kiss:
Dernière édition par frarik le 28 Jan 2026 à 10:54, édité 1 fois.
Être ou ne pas être audiophile ? Cette question n'est pas très existentielle... sauf avec du matériel anglais.
frarik
100 watts
100 watts

Message #17 par doum » 28 Jan 2026 à 10:25

Je suis allé sur le site de Revox hier soir, heureusement que j'étais déjà assis !
Une B795 reconditionnée à plus de 2000€: https://revox.com/europe/classic/classi ... ble?c=230#
Une platine basique, même pas tangentielle à presque 6000 €: https://revox.com/europe/audio-systems/ ... -turntable
Il n'y a pas le prix du B77 MKII mais il doit être complètement délirant, vu que la série limité (très moche) est à presque 28 000 € !!!!!!
doum
500 watts
500 watts

Message #18 par dodusman » 28 Jan 2026 à 11:19

Le vintage a le vent en poupe, il suffit de regarder le prix des "youngtimers" en bon état et d'origine dans l'automobile.
En trois ans les prix ont bien flambé !

David
dodusman
En Vacances

Message #19 par jeanpascalg » 28 Jan 2026 à 11:53

kaiser38 » 27 Jan 2026, 16:17 a écrit:Mais je trouve que là c'est quand même abusé, 4750£ ca fait plus de 6000€ pour des caisses ultrabasique, des HP et un filtre tout autant;

Ça fait bien longtemps que le prix des ls3/5a est devenu complètement délirant, mais comme elle est très collectionnée, ça vaut deux fois plus cher que ce que ça devrait.

Mais tu ne peux pas dire que la caisse est basique, puisque c’est du bouleau multiplis beaucoup plus cher que la médite que l’on a sur la majorité des enceintes. Quant au filtre il comporte 25 éléments au lieu de trois ou quatre bien souvent il est donc le filtre le plus complexe jamais fabriqué sur une enceinte. Mais c'est le filtre conçu dans les années 70 qui ne demande aucune conception.
Dernière édition par jeanpascalg le 28 Jan 2026 à 12:00, édité 2 fois.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #20 par Luxmanu » 28 Jan 2026 à 11:57

Si vous prenez Ferrari, le design des nouvelles ne correspond plus du tout aux "canons de beauté" des pays qui étaient encore il y a quelques décennies les cibles, c-a-d Europe / USA...
J'ai d'autres passions, et je vais trainer aux endroits où l'on en parle, dans la panoplie de beaucoup de possesseur de belles autos, il y a aussi les motos, les bateaux, les montres...
Et la Hifi, je confirme que pour les plus aisés le prix n'est pas un frein.
Au sujet du vintage, le matériel de 1980 avait 25 ans en 2005, aujourd'hui c'est 45, donc l'option maintenance ou pas commence à ne plus se poser,
et le coût de main-d’œuvre chez nous est ce qu'il est ... :wink:
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Suivante

Retourner vers LS3/5a