Index du forum
M
e
n
u

La meilleure écoute de LS3/5a

Ici on ne parle que des boites à chaussures.

Retourner vers LS3/5a



Re: La meilleure écoute de LS3/5a

Message #41 par bt761 » 21 Juil 2011 à 07:41

pour moi la plus belle écoute sur des rogers LS ( 11 ohms) fut avec mon ex Adyton opera... en terme de finesse timbres tenue du bas .. mais dans une piéce pas trop grande...il est vraiment fait pour cela

sur le superbe système de Zwit , garrard 401 bras jelco 12" ortfon jubilee (quelle cellule!), tuner ion fm t1, avec la grosse Zardoz en sources , préampli spectral ampli taupes volantes ce fut assez étonnant notamment on a vraiment pu faire la différence entre les rogers 15 et 11 ohms, on a préféré tous les 2 les 11 ohms plus droites
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4722
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: La meilleure écoute de LS3/5a

Message #42 par lolo77 » 26 Nov 2011 à 16:20

ecoute che JP un soir de la semaine
franchement cela faisait une eternité que j'avais pas écouté de LS3/5. me souvenait qu'elles étaient si petite.
c'était des Kef. l'idée était de découvrir sa dernière nouveauté.
un graham + alim externe, la batterie est malheuresuement arrivée endommagée,
mais déjà le résultat est exceptionnel en terme de timbre et de scène sonore. Très bon moment
et toujours aussi bien accueilli
A vendre : ARTEC ABSOLUTE SE 50 / Scheu Analog Premier / Acoustic Research AR5
Avatar de l’utilisateur
lolo77
10 watts
10 watts
Messages: 160
Inscription: 07 Nov 2010 à 10:55
Localisation: région Parisienne


Re: La meilleure écoute de LS3/5a

Message #43 par franck » 23 Fév 2012 à 17:20

slabadabada » 31 Oct 2010 à 19:23 a écrit:j'ai essayé dans l'ordre sur mes Rogers 11ohms
NAD 3155: pas des plus raffiné mais ça a marché des années chez moi sans que j'y trouve à redire
Etalon Origo 1:  vraiment bof pas la poigne que j'en attendais
quad 405 + quad 33: très bof, brouillon, gueulard et un peu sale
Rega elicit 1: de la poigne des timbres mais peu d'émotion à la longue
AM-201 : PP d'el84 second chateau d'Air Tight, magique, une main de fer dans un gant de velours, tous ceux qui suivront se mesureront à lui. je l'ai toujours et il n'a qu'un seul défaut 11 tubes et 3 gosses qui rodent autour
Sugden A48: de la poigne mais pas assez de timbres
Sugden A28: de très beaux timbres mais pas assez de poigne
Aura VA100 mk2: trés rond très chaud, mais pas assez précis très vite ennuyeux
Obelisk3: Une poigne certaine mais incapable d'affiner les timbres délicats
Ear Yoshino 834 + Meridians 205: la finess de l'AM avec plus de pèche encore, mais à volume réduit l'AM reste devant dans sa délicatesse
NVA A60 + P50: ça sonne juste, c'est bien timbré et transparent sans fatigue, ça accélère comme il faut, mais il lui manque cette petite touche de magie qui me ferait le garder.

Je cherche toujours un remplacant à totors à l'AM 201 en attendant que les enfants grandissent ...


Bonjour,

J'ai lu que vous possédiez des Rogers en 11 ohms, selon vous quelles seraient les différences avec une 15 ohms ?
Merci pour votre réponse
Franck
Avatar de l’utilisateur
franck
10 watts
10 watts
Messages: 368
Inscription: 14 Jan 2012 à 17:26
Localisation: St Malo


La meilleure écoute de LS3/5a

Message #44 par slabadabada » 23 Fév 2012 à 17:31

Pouet est appelé à la barre, puisqu'il a maintenant les 2 paires dans sa demeure. moi j'ai toujours préféré les 11 plus droites mais il va nous expliquer tout cela en détail avec sa verve habituelle.
♫  pɔ sǝן ɹns q ǝɔɐɟ ǝp sɐd 'ǝɹıɐɟ à uǝıɹ ♫
Avatar de l’utilisateur
slabadabada
100 watts
100 watts
Messages: 1472
Inscription: 02 Juil 2010 à 15:12
Localisation: Silva Carbonaria pays des Éburons


Re: La meilleure écoute de LS3/5a

Message #45 par Pouet » 24 Fév 2012 à 01:00

slabadabada a écrit:Pouet est appelé à la barre, puisqu'il a maintenant les 2 paires dans sa demeure. moi j'ai toujours préféré les 11 plus droites mais il va nous expliquer tout cela en détail avec sa verve habituelle.

Trop crevé pour l'instant pour me lancer dans ce genre d'exercice: brancher, débrancher c'est épuisant et puis faire ça seul, c'est d'un ennui!  tu ne viendrais pas m'aider? :wink:
Je n'ai pas fait de comparaison, j'ai simplement remplacé les Spendor 11 Ohms par les Chartwell 15 Ohms et je m'attendais à une différence plus marquée, plus nette, j'espérais avec les 15 Ohms une écoute beaucoup plus "romantique" et flatteuse et finalement c'est plus neutre que dans mon souvenir d'il y a 25ans que j'avais sans doute exagérément idéalisé.

Il faudra que je fasse l'effort de les mettre sur le grill pour en avoir le coeur net.
Avatar de l’utilisateur
Pouet
50 watts
50 watts
Messages: 865
Inscription: 25 Oct 2010 à 21:00
Localisation: Bruxelles 


Re: La meilleure écoute de LS3/5a

Message #46 par ZEN-MAN » 14 Mar 2012 à 20:43

En fait, dans les années .. heu oui .. 79 ou 80, j'ai emprunté le plus de sous possible et j'ai demandé la "chaine" la plus musicale possible.

Je suis reparti avec des Chartwell LS3/5A (avec du câble Lucas, vous vous souvenez ?). Bon, le reste n'est évidemment pas du grand art audio et la faute de gout a été de me vendre avec le truc à la mode de l'époque, un caisson de basse .. Si si ... 3A,noir et moche ! et qui adorait jouer tout seul, en retard si possible et emm.. der les voisins.

Mais une fois les LS3/5A branchées toutes seules comme des grandes, même avec ce petit ensemble Nakamichi pas vraiment audiophile, c'était ... Il fallait entendre les instruments anciens (les disques noirs "baroqueux" des Harnoncourt et consorts qui bousculaient joyeusement le petit monde de la "grande musique" de l'époque), une image vraiment étonnante et .. oui "naturel" est le terme juste pour elles.  

J'ai changé quelques années plus tard les LS3/5A pour des Dalquist DQ10 ... (mon rêve d'enceintes qui sonnent comme une électrostatique .. sans en avoir le prix) Ouais .. pas le même monde ...  

Drôle, je les avaient oubliées celles là. C'est Pédro qui m'y a fait penser quand il regardait l'air mauvais mes Highland audio d'aujourd'hui
(pas des LS3/5A certes, mais elles remplacent des enceintes de PC à 3 balles  :wink:  ).

C'est ma meilleure écoute et la seule de ces drôles d'enceintes ...
SOtM SMS-200 Ultra + Alim. SOtM - Analysis Plus Purple USB - SOtM tX-USB + alim. linéaire - Curious USB Link - Gustard U18 - Denafrips Ares II - Neotech NEI-3001 - FEZZ Audio Mira Ceti 300b - Furutech TCS31 - Zavfino Prima MkII OCC - TOTEM Sttaf
Avatar de l’utilisateur
ZEN-MAN
1 watt
1 watt
Messages: 25
Inscription: 04 Mar 2012 à 14:38


Re: La meilleure écoute de LS3/5a

Message #47 par Jim75 » 15 Mar 2012 à 10:31

Je découvre ce fil et maintenant que j'ai en ma possession mes 1ère Rogers 11ohms, j'ai le droit de causer  :cool:

Elles sont alimentées par un ampli dont la marque est trop peu évoquée sur ce forum : Copland. Il s'agit du modèle CSA28, donc un ampli hybrique (puissance 2x70w transistor et sortie tubes) A son arrivée à la maison, j'ai viré les 2 tubes ECC88, pas bons, et les ai remplacés par des 7308 Ampérex nos (PQ white label) ... le jour et la nuit  :wink:

Donc depuis peu, j'ai des Rogers LS3, 11 ohms posées sur des pieds Partington. J'ai hélas peu de moyens de comparaison chez moi mais, pour avoir pas mal entendu de LS chez les uns et les autres, je trouve que cet ensemble marche super bien. Le Copland s'en sort vraiment très bien. Il dispose d'une très bonne alimentation ce qui n'est pas un mal pour faire chanter les boîtes. L'ajout des Ampérex est un plus indéniable.

J'ai souvenir d'une écoute différencielle chez jpbonnin : LS3 Rogers 15, Harbeth, Raymond Cooke toutes alimentées par mon Copland. En source, un lecteur Naim CD5 + flacap.
Nous avions d'un commun accord retenu en termes de timbres et de justesse ... les Raymond Cooke :cool:  Harbeth, trop "modernes", Rogers 15 ohms, trop colorées. Restaient les Rogers 11 ohms mais JP ne les avait pas en stock.

Depuis, j'ai récupéré le CD5 + flacap de JP  :cheesygrin: puisqu'il ne voulait pas à l'époque se séparer de ses RC  :evil:  et bien je dirai que mes 11 ohms unies au Copland est un mariage des plus heureux. C'est pour moi meilleurs que les 15 ohms mais un poil en dessous des RC qui m'avaient vraiment surlecutées.

Jim
Avatar de l’utilisateur
Jim75
50 watts
50 watts
Messages: 771
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:11
Localisation: Paris XII


Re: La meilleure écoute de LS3/5a

Message #48 par SudPigalle » 15 Mar 2012 à 12:21

Juste un mot pour rendre justice aux 15 Ohms que j'ai conservé après avoir vendu les 11 Ohms

Les 11 Ohms étaient proches des Harbeth et se retrouvaient un peu dans les Raymond Cooke, raison de la vente des 11 Ohms

Les 15 Ohms ont un caractère et une marque de fabrique inimitable mais il faut de la cavalerie derrière , dans ces conditions ce sont les reines de la fête avec des voix ou du violoncelle.

Encore une fois les associations peuvent les transcender

JP :cool:
Avatar de l’utilisateur
SudPigalle
500 watts
500 watts
Messages: 5780
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:34
Localisation: Conches en Ouche - 27190


Re: La meilleure écoute de LS3/5a

Message #49 par Jim75 » 15 Mar 2012 à 12:33

Juste un mot pour rendre justice aux 11 omhs  :cool:

Suite à mon passage chez toi jp et après écoute à la maison, je dirai que les 11 ohms se situent plus entre les 15 et les RC et restent quand même assez éloignées des Harbeth  :wink: Après, c'est toujours pareil ...  :eek: c'est celui qui dit qui y est  :cheesygrin:

Jim
Avatar de l’utilisateur
Jim75
50 watts
50 watts
Messages: 771
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:11
Localisation: Paris XII


Re: La meilleure écoute de LS3/5a

Message #50 par Jim75 » 15 Mar 2012 à 12:35

SudPigalle » 15 Mar 2012, 12:21 a écrit:Juste un mot pour rendre justice aux 15 Ohms que j'ai conservé après avoir vendu les 11 Ohms

Les 11 Ohms étaient proches des Harbeth et se retrouvaient un peu dans les Raymond Cooke, raison de la vente des 11 Ohms

Les 15 Ohms ont un caractère et une marque de fabrique inimitable mais il faut de la cavalerie derrière , dans ces conditions ce sont les reines de la fête avec des voix ou du violoncelle.

Encore une fois les associations peuvent les transcender

JP :cool:


Ohhhhhhhhhhhhh !!! depuis le temps que j'attendais ça  :cheesygrin:

Jim
Avatar de l’utilisateur
Jim75
50 watts
50 watts
Messages: 771
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:11
Localisation: Paris XII


Re: La meilleure écoute de LS3/5a

Message #51 par bt761 » 17 Mar 2012 à 00:37

perso

j'ai eu des rogers LS 15 et 11 ohms en même temps, et après moultes hésitations écoutes, j'ai gardé les 11

why?

l'écoute chez zwit a été assez révélatrice..

ce côté bosse dans le bas médium ( je n'ose dire grave) moins prononcée

les 11 sont un peu plus droites

et puis les 11 ohms sont dans la famille depuis plus de 20 ans....et on touche pas au patrimoine........
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4722
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: La meilleure écoute de LS3/5a

Message #52 par btrtorx » 23 Mar 2012 à 16:38

Un souvenir d’écoute de ls3/5a dans le Vercors en 2005.

Je n’avais jamais entendu de boîtes à chaussures auparavant, m’étant arrêté aux triangles minimum et autres cabasse fun. Un soir je suis invité chez un passionné du Vercors qui ne traîne pas sur ce forum. Sa salle d’écoute est grande, très grande (environ 60 m²) ouverte et assez réverbérante, le son est clair et les baies sont vitrées. Par terre de gros câbles entourés d’aimants qui ressemblent vaguement à deux colonnes vertébrales sur un plancher bois cloué sur des lambourdes, un pré passif, un prépré et un ampli à lampes une platine vynile (j’ai oublié les références, désolé, c’est vraiment un CR bas de gamme…). Au bout des gros câbles blindés, de toutes petites enceintes sur des pieds métalliques, très écartées dans la salle. Visuellement une installation surprenante, déséquilibrée. Pourquoi une telle débauche de technologie en amont pour alimenter des enceintes aussi petites ? Ce qui me saute aux yeux est une mise en œuvre très soignée.
En 2005 je ne connaissais pas ce forum, avais remisé mes vyniles dans des caisses en bois à la cave et j’essayais de faire marcher un kit focal avec un petit ampli hybride d’un constructeur grenoblois et d’un lecteur cd Harman Kardon. Je consacrais à l’époque mon budget musique à mes cds et ne me souciais de pas grand chose d’autre ni câbles ni cônes ni filtres ni rien d’autre.
Visite chez cet ami donc et coup d’œil sur le système qui dépassait largement tout ce que j’avais pu voir et entendre à l’époque. Il me met un disque de la Callas avec un petit sourire en coin et là c’est le choc. Une scène sonore étalée en profondeur et en largeur. La tessiture de la voix, une émotion incroyable des harmoniques partout. Chair de poule, lacrymomètre, tout ça…
Mais pas de graves, une écoute montante et déséquilibrée à mes oreilles. Je me suis longtemps posé la question du pourquoi de ces enceintes microscopiques sur un système aussi abouti avant de tomber sur ce forum et de comprendre un peu mieux.
Je garde de cette écoute un souvenir ému mais déformé par le temps, d’une présence très forte des interprètes mais accompagnée d’une étrange frustration. Je pense que la mise en œuvre dans un lieu trop grand, les enceintes trop écartées et ce drôle de câble hors de prix n’ont pas arrangé les choses. Mais mes attentes en hifi ont évolué grâce à cette écoute qui m’a permis d’aller vers des choses plus humaines.
Avatar de l’utilisateur
btrtorx
10 watts
10 watts
Messages: 427
Inscription: 22 Oct 2010 à 17:02


Re: La meilleure écoute de LS3/5a

Message #53 par sondier21 » 24 Mar 2012 à 18:42

des nouvelles...
j'ai récupéré le petit intégré Onix acheté il y a peu à bt761 ; il avait un problème de transistor sur une voie, bt a réglé ce problème rapidement, avec élégance, comme d'hab' , et j'ai ré-introduit l'ampli dans ma deuxième chaîne, sans lampes, avec les KEF Raymond Cooke Anniversary (superbes), pour la source, rien de sorcier, un petit lecteur TEAC CD5 et un drive Cambridge DAC 3 qui transfigure le teac

j'avais eu cette impression, avant que l'ampli ne parte chez le docteur, qu'il était un peu sur la "dark side", et là je trouvais un peu trop de grave ( :eek: ) oui, oui, je suis un AudioNoteux, en fait c'est surtout que le médium était un peu léger, et les voix un peu en arrière ; première étape, j'ai changé les câbles hp, passant de Qed Anniversary cuivre à des Qed argent, et ça va déjà beaucoup mieux, les voix reviennent au premier plan ; faudra que je m'attaque aux câbles de module, surtout entre dac et préamp, mais je verrai ça plus tard, je préfère écouter la musique : un Band, Northern Lights, pas mon préféré, mais très bien tout de même, qui suit le Harvest de Neil Young, je fais dans l'Americana (après avoir accueilli hier les Canadiens des Tireux d'Roches, authentique folk de là-bas)

je comprends pourquoi un ami veut me racheter ces superbes enceintes  :wink:
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: La meilleure écoute de LS3/5a

Message #54 par Jubilator » 25 Mar 2012 à 22:03

Jim75 » 15 Mar 2012, 10:31 a écrit:Je découvre ce fil et maintenant que j'ai en ma possession mes 1ère Rogers 11ohms, j'ai le droit de causer  :cool:

Elles sont alimentées par un ampli dont la marque est trop peu évoquée sur ce forum : Copland. Il s'agit du modèle CSA28, donc un ampli hybrique (puissance 2x70w transistor et sortie tubes) A son arrivée à la maison, j'ai viré les 2 tubes ECC88, pas bons, et les ai remplacés par des 7308 Ampérex nos (PQ white label) ... le jour et la nuit  :wink:

Donc depuis peu, j'ai des Rogers LS3, 11 ohms posées sur des pieds Partington. J'ai hélas peu de moyens de comparaison chez moi mais, pour avoir pas mal entendu de LS chez les uns et les autres, je trouve que cet ensemble marche super bien. Le Copland s'en sort vraiment très bien. Il dispose d'une très bonne alimentation ce qui n'est pas un mal pour faire chanter les boîtes. L'ajout des Ampérex est un plus indéniable.

J'ai souvenir d'une écoute différencielle chez jpbonnin : LS3 Rogers 15, Harbeth, Raymond Cooke toutes alimentées par mon Copland. En source, un lecteur Naim CD5 + flacap.
Nous avions d'un commun accord retenu en termes de timbres et de justesse ... les Raymond Cooke :cool:  Harbeth, trop "modernes", Rogers 15 ohms, trop colorées. Restaient les Rogers 11 ohms mais JP ne les avait pas en stock.

Depuis, j'ai récupéré le CD5 + flacap de JP  :cheesygrin: puisqu'il ne voulait pas à l'époque se séparer de ses RC  :evil:  et bien je dirai que mes 11 ohms unies au Copland est un mariage des plus heureux. C'est pour moi meilleurs que les 15 ohms mais un poil en dessous des RC qui m'avaient vraiment surlecutées.

Jim


Suite à un coup de catapulte de JP, les Harbeth en question sont aujourd'hui chez moi. Pour être honnête, j'ai failli ne pas les prendre, car je les ai comparées en direct à mes Kef Raymond Cooke. Le test est cruel pour les Harbeth, qui paraissent bien vulgaires à côté. Mais ensuite, j'ai débranché les Kef RC pour me demander si, simplement, on pouvait tout de même vivre avec ces Harbeth. La réponse est oui. Surtout associées à mon ampli Pass Aleph 0.S (hélas en panne, il faut que je m'en occupe…), car ce type de Totor pure classe A subtilement ténébreux, très riche en timbres, fait merveille avec les LS3/5a. Le top de ce que j'ai essayé chez moi, c'est l'association Nagra PLL - Pass 0.S - Kef, dans une pièce de taille moyenne (28 m2) très amortie (parquet, poutres, livres et disques sur tous les murs), avec des pieds qui vont bien (STAE1 en fonte sablée, en l'occurrence). Franchement, je ne m'en lasse pas. J'ai entendu pas mal d'autres configurations (Air Tight ATM2, Jadis, VTL – sans parler du carrousel permanent des balcons de Pigalle –  ou en moins ambitieux, Onix OA21S, Rega élicit, NVA…), mais le Pass est vraiment unique… Idem chez Jean-Pierre avec son Pass Aleph 3, il se passe immédiatement quelque chose de très spécial. Il faut juste avoir possibilité de patienter 3 heures avant que la bestiole soit à la température idéale, ce qui ne convient pas forcément au rythme trépident de la vie moderne… J'aimerais bien essayer d'autres propositions en pure classe A complètement disproportionnées, genre Gryphon Antileon, gros amplis Plinius etc., juste par curiosité.
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Avatar de l’utilisateur
Jubilator
100 watts
100 watts
Messages: 2568
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: Grenoble / Paris


Re: La meilleure écoute de LS3/5a

Message #55 par michof » 26 Mar 2012 à 15:26

En pure Classe A , mon Krell KSA 50 Mk2 avait l'avantage majeur d'être opérationnel en 1/4 d'heure , tout comme d'ailleurs  l'Integral Etalon.
Deux écoutes superlatives dans le domaine des totors.
En revanche , il fallait bien 1 heure et demi à un KSA 80 pour donner du bon ...
Cette chauffe préalable est tout de même un inconvénient que les bons vieux KT 88 nous épargnent... :cool:
Avatar de l’utilisateur
michof
Animateur
Animateur
Messages: 4500
Inscription: 24 Oct 2010 à 07:58


Re: La meilleure écoute de LS3/5a

Message #56 par sondier21 » 26 Mar 2012 à 18:28

michof a écrit:En pure Classe A , mon Krell KSA 50 Mk2 avait l'avantage majeur d'être opérationnel en 1/4 d'heure , tout comme d'ailleurs  l'Integral Etalon.
Deux écoutes superlatives dans le domaine des totors.


un ancien vert était passé à la maison avec son Krell KSA 50 Mk2 (serait-ce le tien, Michof ?), et c'est la première fois que j'en voyais un  :eek:  quel monstre ! On l'a branché sur les AN-E, il les tenait d'une main de fer, j'en étais étonné que mes E puissent faire tant de grave ; le médium aigu était beau, mais pas aussi beau qu'avec les Quest (mon visiteur était aussi d'accord là-dessus) ; comme dirait Castellu, "nothing beats un bon SE de triodes", sauf qu'il peut le dire en italien  :wink: .

en passant, et pour revenir à l'écoute des LS, j'ai toujours l'ampli Onix de bt, donc tout en totors (TEAC CD5 + Cambridge DAC3), je trouvais les voix un peu loin, j'ai changé les câbles hp pour du silver, c'était mieux, et cet après-midi j'ai aussi changé le câble de modulation (entre Dac et ampli) pour de l'argent (le câble AN que j'avais sur le système à tubes, que j'ai donc remplacé par du cuivre, pour une meilleure assise), et je gagne encore un poil sur les voix ; ces petites Cooke ne cessent de m'étonner  :biggrin:
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: La meilleure écoute de LS3/5a

Message #57 par buzato » 06 Avr 2012 à 20:19

michof » 26 Mar 2012, 15:26 a écrit:En pure Classe A , mon Krell KSA 50 Mk2 avait l'avantage majeur d'être opérationnel en 1/4 d'heure , tout comme d'ailleurs  l'Integral Etalon.
Deux écoutes superlatives dans le domaine des totors.
En revanche , il fallait bien 1 heure et demi à un KSA 80 pour donner du bon ...
Cette chauffe préalable est tout de même un inconvénient que les bons vieux KT 88 nous épargnent... :cool:


L'Etalon intégral avait fait très bonne figure à la maison , je ne me souviens plus (ça ne s'arrange pas  :wink: ) si c'était avec mes SL 600 ou les LS de Bruno?
un peu de tolérance, juste un peu  
Avatar de l’utilisateur
buzato
100 watts
100 watts
Messages: 1702
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:04


Re: La meilleure écoute de LS3/5a

Message #58 par Luxmanu » 06 Avr 2012 à 20:44

michof » 26 Mar 2012, 15:26 a écrit:En pure Classe A , mon Krell KSA 50 Mk2 avait l'avantage majeur d'être opérationnel en 1/4 d'heure , tout comme d'ailleurs  l'Integral Etalon.
Deux écoutes superlatives dans le domaine des totors.
En revanche , il fallait bien 1 heure et demi à un KSA 80 pour donner du bon ...
Cette chauffe préalable est tout de même un inconvénient que les bons vieux KT 88 nous épargnent... :cool:

Le 50 MK 2 un ampli que j'aimerais trouver, mais pas facile, même si les 3shold ont un petit goût de fin de quête momentanée...
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13119
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: La meilleure écoute de LS3/5a

Message #59 par sondier21 » 07 Avr 2012 à 11:56

un copain est passé à la maison avec son KSA 50 MkII, première fois que j'en voyais un, quel monstre  :eek:
on l'a installé, branché, allumé, puis on est allés boire un coup, pour le laisser se mettre à température
ah oui, il était branché dans mon système AN
donc, enfin, je pouvais en écouter un, et mes AN-E m'ont donné des graves magnifiques, tenus de main de fer ; le médium-aigu était très beau aussi, mais au fil des écoutes, on se rend compte qu'il n'est pas aussi beau qu'avec les 300b, mon copain était le premier à le reconnaître
c'était tout de même une superbe écoute, je comprends tout à fait le mythe qui s'est créé autour de cet ampli
on l'a branché aussi sur les Kef RC, mais ça fait un peu peur, on a l'impression qu'une fausse manoeuvre, et on fait exploser les belles LS  :redface:
je crois que le copain veut vendre cet ampli, à un prix qui ne me paraît pas délirant (je me suis tâté pour le prendre pour les LS, mais c'est pas sérieux  :mrgreen: ), au besoin je peux te donner le contact par MP
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: La meilleure écoute de LS3/5a

Message #60 par arnaud12 » 14 Sep 2012 à 15:17

Jubilator » 25 Mar 2012, 22:03 a écrit:J'aimerais bien essayer d'autres propositions en pure classe A complètement disproportionnées, genre Gryphon Antileon, gros amplis Plinius etc., juste par curiosité.

je pense que dans la disproportion,l'ensemble Sugden LA-4/MPA-4 collerait parfaitement avec les LS http://www.evmag.fr/site.php?page=audio134 (,je maîtrise moins la gamme actuelle chez Pass(mais j'aimerais entendre les XA 60.5)
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
Avatar de l’utilisateur
arnaud12
50 watts
50 watts
Messages: 770
Inscription: 24 Oct 2010 à 10:04


PrécédenteSuivante

Retourner vers LS3/5a

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités