Index du forum
M
e
n
u

Choix de câbles hp

Ici on ne parle que des boites à chaussures.

Retourner vers LS3/5a



Choix de câbles hp

Message #1 par Brunof » 29 Oct 2012 à 09:43

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide.

Il faut que j'achète des câbles HP pour ma configuration suivante:

Ampli Moon i1
CD Moon 1
Enceintes Stirling LS3 / 5A V2
Caisson de grave Atohm V60
Câble  de modulation Across 750 RR

Il me les faut en 5 mètres, je souhaite garder ce qui fait la qualité première des LS3 / 5A V2 en terme de neutralité et de pureté et apporter le plus possible en qualité et confort d'écoute.

Je souhaiterai investir maximum aux alentours de 300€.

J'espère que vos expériences et la connaissance des éléments  pourront me guider dans le difficile exercice du choix de câbles HP.

Bruno
Avatar de l’utilisateur
Brunof
1 watt
1 watt
Messages: 63
Inscription: 15 Oct 2011 à 09:21
Localisation: Toulouse


Re: Choix de câbles hp

Message #2 par Brunof » 29 Oct 2012 à 11:38

Y a t'il quelqu'un qui puisse m'aider?
Avatar de l’utilisateur
Brunof
1 watt
1 watt
Messages: 63
Inscription: 15 Oct 2011 à 09:21
Localisation: Toulouse


Re: Choix de câbles hp

Message #3 par Frankzappera » 29 Oct 2012 à 12:11

Quels sont les calbes HP que tu utilises actuellement?

Et que reproches-tu à ton système, avec ces calbes?

Parce que, sans un minimum de précisions concernant ton système, tes attentes, des conseils seraient très hasardeux.

Note, au passage, que le placement des enceintes, leur découplage, l'acoustique plus ou moins bonne de ton séjour, influent davantage que n'importe quel changement de clabes HP: où en es-tu sur ces paramètres?

A+

FZ
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1893
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Choix de câbles hp

Message #4 par agile » 29 Oct 2012 à 12:14

Pas sûr que cela t'aide vraiment, mais bon...

Exercice difficile, le choix de câlbes HP : ça dépend. Il y a bien sûr le casto de base, à pas cher. Tu aurais été sur Paris, je t'aurais volontiers recommandé de faire un saut à la Câblerie, dans le 9ème, mais sans site internet cela complique. Sinon, tu peux aller faire un tour sur le site de Connector (voir google) qui te feras ça au dimensions souhaitées, avec les terminaisons souhaitées, en utilisant du Mogami, largement utilisé chez les pros. Il y aura évidemment toujours des personnes pour expliquer que, bon, y''a mieux, les timbres ceci, la quatorzième harmonique cela. Ils ont peut-être raison, mais je reste surtout convaincu qu'il y a aussi moins bien, mais c'est plus cher.

Autre solution, tu profites du week end porte ouverte de l'ami Stephane chez Audio Harmonia et tu lui demandes ce qu'il en pense. Toulouse - Bordeaux se fait facilement, en voiture ou en train, non ?
Le condo, le condo, vous dis-je...
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
Avatar de l’utilisateur
agile
50 watts
50 watts
Messages: 778
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:52
Localisation: Val d'Oise


Re: Choix de câbles hp

Message #5 par Brunof » 29 Oct 2012 à 14:30

Frankzappera » Aujourd’hui à 11:11 a écrit:Quels sont les calbes HP que tu utilises actuellement?

Et que reproches-tu à ton système, avec ces calbes?

Parce que, sans un minimum de précisions concernant ton système, tes attentes, des conseils seraient très hasardeux.

Note, au passage, que le placement des enceintes, leur découplage, l'acoustique plus ou moins bonne de ton séjour, influent davantage que n'importe quel changement de clabes HP: où en es-tu sur ces paramètres?

A+

FZ


Mes câbles actuels sont des QED QUDOS gracieusement offerts par le magasin ou j'ai acheté l'ensemble de mon installation.
Il m'ont suggéré que quand je pourrais, c'est l'élément sur lequel je devrai investir un peu et gagner en qualité.

J'ai réaménagé mon installation et aujourd'hui, les câbles sont trop court (3 metres) alors qu'il me faut 5 metres.

J'ai tout simplement besoin de les changer et l'envie de ne pas me tromper dans mon choix.

Je crois qu'il me faut des sections de 2 mm.

-- 29 Oct 2012 à 13:36 --

agile » Aujourd’hui à 11:14 a écrit:Pas sûr que cela t'aide vraiment, mais bon...

Exercice difficile, le choix de câlbes HP : ça dépend. Il y a bien sûr le casto de base, à pas cher. Tu aurais été sur Paris, je t'aurais volontiers recommandé de faire un saut à la Câblerie, dans le 9ème, mais sans site internet cela complique. Sinon, tu peux aller faire un tour sur le site de Connector (voir google) qui te feras ça au dimensions souhaitées, avec les terminaisons souhaitées, en utilisant du Mogami, largement utilisé chez les pros. Il y aura évidemment toujours des personnes pour expliquer que, bon, y''a mieux, les timbres ceci, la quatorzième harmonique cela. Ils ont peut-être raison, mais je reste surtout convaincu qu'il y a aussi moins bien, mais c'est plus cher.

Autre solution, tu profites du week end porte ouverte de l'ami Stephane chez Audio Harmonia et tu lui demandes ce qu'il en pense. Toulouse - Bordeaux se fait facilement, en voiture ou en train, non ?


J'ai effectivement entendu parler en bien de Mogami, un peu moins bien dans les hautes fréquences parait-il ?
Il y a aussi Atohm Zef qui a pas l'air mal

Je compte aller me renseigner en boutique mais je pars du principe qu'en posant la question sur le forum, je pourrai espérer des conseils éclairés sans arrière pensée mercantile.
Avatar de l’utilisateur
Brunof
1 watt
1 watt
Messages: 63
Inscription: 15 Oct 2011 à 09:21
Localisation: Toulouse


Re: Choix de câbles hp

Message #6 par BUZZ78 » 29 Oct 2012 à 14:48

Si tu veux vraiment un conseil éclairé va chez bricorama...
Avatar de l’utilisateur
BUZZ78
100 watts
100 watts
Messages: 1182
Inscription: 15 Nov 2010 à 19:58


Re: Choix de câbles hp

Message #7 par Brunof » 29 Oct 2012 à 16:23

BUZZ78 a écrit:Si tu veux vraiment un conseil éclairé va chez bricorama...


cà c'est du conseil, tu dois y travailler toi  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Brunof
1 watt
1 watt
Messages: 63
Inscription: 15 Oct 2011 à 09:21
Localisation: Toulouse


Re: Choix de câbles hp

Message #8 par BUZZ78 » 29 Oct 2012 à 16:32

ou pas...

il faut parfois lire entre les lignes...

Je n'échangerai pas mon câble Bricorama..contre quoi que ce soit ..
Avatar de l’utilisateur
BUZZ78
100 watts
100 watts
Messages: 1182
Inscription: 15 Nov 2010 à 19:58


Re: Choix de câbles hp

Message #9 par Brunof » 29 Oct 2012 à 18:44

Mon choix est fait: MOGAMI 3103 achetés chez Connector sur l'info d'Agile.
Avatar de l’utilisateur
Brunof
1 watt
1 watt
Messages: 63
Inscription: 15 Oct 2011 à 09:21
Localisation: Toulouse


Re: Choix de câbles hp

Message #10 par agile » 29 Oct 2012 à 19:12

Hé, oh, je décline toute responsabilité passée, présente et à venir, non mais, des fois...

;-)
Le condo, le condo, vous dis-je...
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
Avatar de l’utilisateur
agile
50 watts
50 watts
Messages: 778
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:52
Localisation: Val d'Oise


Re: Choix de câbles hp

Message #11 par Jubilator » 29 Oct 2012 à 19:35

Oulà, ça ne traîne pas chez Bruno ! Sitôt dit, sitôt acheté ! Cela dit, tu ne prends pas un grand risque avec Mogami, c'est une valeur sûre (et puis sinon, de toute façon, ce sera la faute d'Agile : tu pourras lui faire son anniversaire sa fête !).

Je vais te poser une question un peu directe, ne le prends surtout pas mal (même si le style va ressembler à du Jean-Pascal dans le texte :mrgreen: ) : as-tu testé autre chose que du Moon comme CD/ampli ? Je ne connais pas très bien la marque, mais pour ce que j'en ai entendu, ça tend tout de même assez nettement vers le "raidasse". Donc je m'étonne un peu de ce choix si tu aimes les écoutes confortables…
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Avatar de l’utilisateur
Jubilator
100 watts
100 watts
Messages: 2568
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: Grenoble / Paris


Re: Choix de câbles hp

Message #12 par Frankzappera » 29 Oct 2012 à 20:33

Brunof » 29 Oct 2012, 17:44 a écrit:Mon choix est fait: MOGAMI 3103 achetés chez Connector sur l'info d'Agile.


Excellent choix: je lui cherche actuellement un remplaçant...  :mrgreen:

Plus sérieusement, il y a des années que je possède ce calbe, et c'est une très bonne base de comparaison. Beaucoup de clabes hifi sont moins neutres, typés, en comparaison, et il me sera difficile d'aller plus loin sans compromettre l'équilibre de mon bazar. mais le bonheur est dans la recherche, comme disait je ne sais quelle autruche.  :wink:

A+

FZ
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1893
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Choix de câbles hp

Message #13 par agile » 29 Oct 2012 à 21:08

De toutes façons avec un budget de 300€ pour 10 mètres + terminaisons si utiles (quoique...), ça limite à casto/brico ou mogami, qui fait plus sérieux et attentif à la qualité de l'ensemble à musique que le calb' à 2 balles.

Eut été le budget de 3000€ ou mieux 30 000€, c'eut été différent : à nous les cables anaconda avé les boitiers indispensables, et il serait resté de la marge pour un cable usb à 9,000 usd.
Le condo, le condo, vous dis-je...
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
Avatar de l’utilisateur
agile
50 watts
50 watts
Messages: 778
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:52
Localisation: Val d'Oise


Re: Choix de câbles hp

Message #14 par Brunof » 29 Oct 2012 à 21:08

agile a écrit:Hé, oh, je décline toute responsabilité passée, présente et à venir, non mais, des fois...

;-)


Tu m'as même dit que si j'en étais pas satisfait tu t'engageais a me les racheter :redface:
Jubilator a écrit:Oulà, ça ne traîne pas chez Bruno ! Sitôt dit, sitôt acheté ! Cela dit, tu ne prends pas un grand risque avec Mogami, c'est une valeur sûre (et puis sinon, de toute façon, ce sera la faute d'Agile : tu pourras lui faire son anniversaire sa fête !).

Je vais te poser une question un peu directe, ne le prends surtout pas mal (même si le style va ressembler à du Jean-Pascal dans le texte :mrgreen: ) : as-tu testé autre chose que du Moon comme CD/ampli ? Je ne connais pas très bien la marque, mais pour ce que j'en ai entendu, ça tend tout de même assez nettement vers le "raidasse". Donc je m'étonne un peu de ce choix si tu aimes les écoutes confortables…


Oui, j'ai testé dans mes prix du Réga, Rotel et du Nad
j'ai davantage aimé le Moon
en croisant avec des enceintes Atohm, Kef, Proac et Rega.

Je m'exprime peut être mal mais quand je parle de confort, je veux dire par là que j'aime le son neutre pas spécialement coloré, le plus fidèle possible.

Le couple Moon / Stirling LS3/5A V2 m'a séduit.

Concernant les 3103 MOGAMI, il y a pas mal de temps que je me renseigne sur le sujet et ils sont apprécié de pratiquement tout le monde et je crois fidèle à ce que je recherche.
Avatar de l’utilisateur
Brunof
1 watt
1 watt
Messages: 63
Inscription: 15 Oct 2011 à 09:21
Localisation: Toulouse


Re: Choix de câbles hp

Message #15 par morillon » 29 Oct 2012 à 21:10

ca fait du genre 25 30 euro le metre..excuse moi agile..mais il y avais du monde a des tarifs inferieurs, hereusement d'ailleur :wink:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Choix de câbles hp

Message #16 par Brunof » 29 Oct 2012 à 21:18

Non, 20,16 € TTC
Avatar de l’utilisateur
Brunof
1 watt
1 watt
Messages: 63
Inscription: 15 Oct 2011 à 09:21
Localisation: Toulouse


Re: Choix de câbles hp

Message #17 par dgolh » 29 Oct 2012 à 21:23

agile » 29 Oct 2012, 20:08 a écrit:De toutes façons avec un budget de 300€ pour 10 mètres + terminaisons si utiles (quoique...), ça limite à casto/brico ou mogami, qui fait plus sérieux et attentif à la qualité de l'ensemble à musique que le calb' à 2 balles.

Eut été le budget de 3000€ ou mieux 30 000€, c'eut été différent : à nous les cables anaconda avé les boitiers indispensables, et il serait resté de la marge pour un cable usb à 9,000 usd.


J'ai du Belden version Blue jean Cables à bien moins que cela qui marche du feu de Dieu.
Copland, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
Avatar de l’utilisateur
dgolh
100 watts
100 watts
Messages: 2507
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:18
Localisation: Le Havre (ou presque)


Re: Choix de câbles hp

Message #18 par agile » 29 Oct 2012 à 21:59

Tant mieux si il y a du monde à 20 ou 30€ le mètre, cela nous change des débats (si on peut dire) sur les trucs bien plus cher qui "donnent des claques" ou "surlecultent". C'est d'ailleurs curieux, cette manie qu'ont les audiophiles de revendiquer les coups dans la tronche ou plus bas comme signe ultime de qualité, une propension au masochisme sur fond de "fait moi mal, Johnny", sans doute. Pas trop sur ce forum, faut être juste, mais ailleurs, ça cogne sévère.

De toutes façons, je n'y connais rien en calb' hp, ma spécialité, c'est la ficelle numérique 75 ohms, j'ai même sauvé JérômeB himself du désespoir, c'est dire...

;-) ( ou : pirouette, cacahuète)
Le condo, le condo, vous dis-je...
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
Avatar de l’utilisateur
agile
50 watts
50 watts
Messages: 778
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:52
Localisation: Val d'Oise


Re: Choix de câbles hp

Message #19 par shushu » 30 Oct 2012 à 01:14

Brunof » 29 Oct 2012, 20:08 a écrit:

Tu m'as même dit que si j'en étais pas satisfait tu t'engageais a me les racheter :redface:



Je m'exprime peut être mal mais quand je parle de confort, je veux dire par là que j'aime le son neutre pas spécialement coloré, le plus fidèle possible.



Je m'excuse d'être direct, mais sans égalisation un système ayant une ls3/5a ou un Stirling V2 au bout ne peut pas être neutre à moins que les autres éléments compensent par la coloration inverse. Les ls3/5a sont des enceintes relativement colorées, et d'après certains éléments, les V2 peut-être encore plus.
Si tu crois entendre de la neutralité avec tes V2, dis-toi que ce n'en est pas. Il y a effectivement des enceintes plus colorées, mais il y en a qui le sont beaucoup moins. Sur ls3/5a, le médium est bien creusé autour de 400hz et ensuite ça monte d'environ 4db jusqu'à 3 khz, puis reste en plateau. 4 db voire un peu plus entre le 400 hz et le 3 khz, c'est de la coloration très audible!. Sans parler de la bosse à 120 hz, audible dans la plupart des pièces. Sur la V2, la remontée après le creux du médium semble encore plus accentuée.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Choix de câbles hp

Message #20 par Brunof » 30 Oct 2012 à 02:01

shushu a écrit:

Je m'excuse d'être direct, mais sans égalisation un système ayant une ls3/5a ou un Stirling V2 au bout ne peut pas être neutre à moins que les autres éléments compensent par la coloration inverse. Les ls3/5a sont des enceintes relativement colorées, et d'après certains éléments, les V2 peut-être encore plus.
Si tu crois entendre de la neutralité avec tes V2, dis-toi que ce n'en est pas. Il y a effectivement des enceintes plus colorées, mais il y en a qui le sont beaucoup moins. Sur ls3/5a, le médium est bien creusé autour de 400hz et ensuite ça monte d'environ 4db jusqu'à 3 khz, puis reste en plateau. 4 db voire un peu plus entre le 400 hz et le 3 khz, c'est de la coloration très audible!. Sans parler de la bosse à 120 hz, audible dans la plupart des pièces. Sur la V2, la remontée après le creux du médium semble encore plus accentuée.


Alors je ne sais pas exprimer ce que je perçois.
Certainement du à mon faible recul en HIFI (1 an) avant c'était au travers de chaines compactes ou de système Bose derrière un PC.

Toujours est -il que je me régale a l'écoute de mes CD sans être à aucun moment fatigué ou frustré par des manques.
j'ai un grand plaisir a m'assoir sur mon canapé pour écouter Stacey Kent, Melody Garbot, Youn Sun Nah, Imany, Morcheba, Muse, Massive Attack ou encore Pink Floyd.... en ayant l'impression d'être à un concert privé dans mon salon.

En un mot: plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Brunof
1 watt
1 watt
Messages: 63
Inscription: 15 Oct 2011 à 09:21
Localisation: Toulouse


Suivante

Retourner vers LS3/5a

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités