Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
20 Avr 2015 à 10:24
Une photo prise avec
Et le
SITEJP
21 Avr 2015 à 18:00
Rien a dire, ca marche bien.
Certaines ont ete tirees en posters geants: Impressionant.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Prise avec un iPhone 4s (

)
22 Avr 2015 à 10:14
Intéressant. Faudrait que je fasse des essais avec mon 5C. Vous retouchez après? Avec quel logiciel?
22 Avr 2015 à 10:54
Je ne connais pas le 5C
Mais le S a une amélioration "pixels" qui permet des agrandissements plus importants
Il a en plus un stabilisateur d'image
Sinon pour le traitement LightRoom est très bien
Autoportrait brut de fonderie sans montage
JP
22 Avr 2015 à 11:08
SudPigalle a écrit:Je ne connais pas le 5C
Mais le S a une amélioration "pixels" qui permet des agrandissements plus importants
JP
Merci Jean Pierre

!
Je vais faire des essais. Tu crées le cadre avec Instagram?
22 Avr 2015 à 14:18
Photoshop express (PsExpress) ou Snapseed disponibles sur l'Appstore.
23 Avr 2015 à 01:14
SudPigalle » Hier à 09:54 a écrit:Je ne connais pas le 5C
JP
L'amélioration pixel dont tu parles se fait automatiquement?
24 Avr 2015 à 17:33
jolies photos, surtout au téléphone, mais je trouve le rendu assez plat...
philippe
24 Avr 2015 à 19:59
De nos jours, seuls les retraités ou en passe de l'être peuvent s'adonner joyeusement au geekisme…
24 Avr 2015 à 20:57
Je me permets de reposer la question qui était sérieuse: Cette amélioration "pixel" est d'origine? automatique? Y a quelque chose à faire pour que...
24 Avr 2015 à 22:23
je pense que cette amélioration ne peut pas être upgradée sur les anciens
JP
25 Avr 2015 à 00:06
J'ai un 4S. Je voulais seulement avoir plus de précisions car j'ai beau parcourir le net, je ne vois rien correspondant à ce que tu dis. Mais peut-être est-ce mentionné avec d'autres mots. D'où ma question première: l'amélioration (pixel) dont tu parles est automatique et ne nécessite aucune manoeuvre ou réglage, n'est-ce pas?
25 Avr 2015 à 10:07
Pour le 4S je ne sais pas
Le comparatif est sur les nouveaux modèles
JP
25 Avr 2015 à 10:32
Merci. Bon W.E.
25 Avr 2015 à 19:31
4S = 5C
(je crois)
29 Avr 2015 à 21:41
J'aimerais juste comprendre comment on peut tirer un format d'environ 5 mètres de haut avec un micro capteur de 8 M pixels...
29 Avr 2015 à 22:22
Les fichiers doivent etre "upsamples" et la resolution de ces tirages peut etre faible, ces affiches etant vues de loin.
30 Avr 2015 à 00:06
Tout à fait, pour de l'affiche grand format (4x3 m par exemple), la linéature de trame jugée suffisante pour une lecture à plusieurs mètres n'a pas besoin d'être énorme.
Avec les tireuses numériques qui utilisent une trame aléatoire beaucoup plus fine que la trame offset classique, la tendance est quand même à utiliser des fichiers de résolutions élevée. Typiquement pour une affiche abribus (120x176 cm) qui est lue de loin comme de près, on utilise des fichiers échelle 1/1 de résolution 150dpi.
De même grâce aux encre utilisées (genre Ultrachrome) le gamut reproductible est nettement plus large que ce que permettent les encres en offset traditionnel.
A une distance de lecture de plusieurs mètres, la résolution perçue n'est pas forcément supérieure, par contre le rendu n'a absolument rien à voir avec une impression offset tradi sur papier affiche.
30 Avr 2015 à 12:49
Sans parler des traitements logiciels monstrueux que doivent appliquer les retoucheurs d'Apple sur les fichiers pour les rendre exploitables en tirage grand format...
30 Avr 2015 à 13:04
Il se murmure (dans les milieux autorisés !) que le petit dernier de chez Samsung exploserait le petit dernier de chez Apple .
Chaque boite de smartphones fait sa pub et ses publi-reportages.

(rien de nouveau sous le soleil des $$$ )
Enfin bref, rien ne vaut un vrai appareil photo .
Dead -je voudrais le 22 à Asnières .