Interface Bureau
Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Répondre

Rio Loco

17 Juin 2012 à 18:46

Hier soir j'ai inauguré un vieux Nikkor 105 / 2.5 lors du festival "Rio Loco". j'attend avec impatience vos critiques  :wink:

Re: Rio Loco

17 Juin 2012 à 18:56

Mon avis vaut ce qu'il vaut, c'est à dire pas grand chose, car je ne me suis jamais essayé à la photo de concert, qui est un exercice assez difficile. Le truc qui m'a sauté au visage, c'est que tes photos sont trop centrées: les visages sont en plein milieu du cadre, en plein dans la pastille. C'est à éviter à tout prix.
Voilà, ne le prends pas mal, je ne dis pas ça juste pour le plaisir de critiquer, mais vu que tu demandes des avis...

17 Juin 2012 à 19:02

merci de ta réponse, je ne le prend pas mal, bien au contraire. En fait je me suis retrouvé avec des images recentrées après recadrage :redface: en voulant supprimer ce qui à priori je trouvai inintéressant (cameraman, glandeur sur scène, etc...)
une des photos ci-dessus sans recadrage

18 Juin 2012 à 07:47

Toujours aussi sympa Rio loco et toujours aussi serrés sur la prairie des filtres . Cette année fado et Braaaaazil .... :kiss:
Tes photos sont très sympas, je n'y connais rien en technique car je ne photographie que mes fils et le petit fils, ils sont tous trrrrrrès beaux .  :cheesygrin:

18 Juin 2012 à 10:43

A moins d'aller se coller à la scène, tu n'es pas serré sur la prairie des filtres.

Ca dépend des concerts, mais il y a quand même vachement de place.

j'y suis allé mercredi en famille. Très sympa.

philippe

19 Juin 2012 à 14:19

alaingob » 17 Juin 2012, 19:02 a écrit:merci de ta réponse, je ne le prend pas mal, bien au contraire. En fait je me suis retrouvé avec des images recentrées après recadrage :redface: en voulant supprimer ce qui à priori je trouvai inintéressant (cameraman, glandeur sur scène, etc...)
une des photos ci-dessus sans recadrage

[ Image ]

au contraire, ces personnes peuvent devenir intéressantes  !
enlever la partie droite de la photo? pour virer les pupitres etc...

-mettre en valeur ces personnes qui ne sont pas neutres: elles semblent écouter, filmer
-redonner à la photo un sens de lecture en phase avec l'orientation des personnages
--dé symétriser
- pourquoi pas sortir du format 2/3 vers quelques choses de plus carré?

si je peux me permettre, même si cela n'a rien de génial, quelques choses dans ce genre:

Répondre