Index du forum
M
e
n
u

Envie de vous initier à la photo ?

Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...

Retourner vers Grand angle

Re: Envie de vous initier à la photo ?

Message #61 par Narcose » 30 Nov 2024 à 11:22

JérômeB a écrit:Ce que j'observe avec mes stagiaires, c'est que même avec des APN entrée de gamme ils se perdent dans l'immensité des fonctions "disponibles" (mais peu compréhensibles).
On perd bcp trop de temps avec ça ... Peu de marques ont su rester dans la simplicité.
Leica, et qui d'autre ?

Je conseillerais de poser la question à Photo Denfert à Paris qui fait notamment dans les appareils photos et caissons pour la plongée sous marine (avec des gants, une luminosité faible et des opportunités qui nagent très vite... c'est vite compliqué). Ils doivent avoir l'expérience de ce type de requête.
A+
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Narcose
100 watts
100 watts

Message #62 par GuyM82 » 30 Nov 2024 à 12:06

Très intéressant, captivant même.

Guy
GuyM82
100 watts
100 watts
Localisation: 82000 MONTAUBAN (que l'on ne devrait jamais quitter...)

Message #63 par JérômeB » 30 Nov 2024 à 12:22

GuyM82 a écrit:Très intéressant, captivant même.

Guy

Merci Guy.

J'en posterai d'autres de temps en temps.

-- 30 Nov 2024 à 12:27 --

Narcose » Aujourd’hui à 11:22 a écrit:
Je conseillerais de poser la question à Photo Denfert à Paris qui fait notamment dans les appareils photos et caissons pour la plongée sous marine (avec des gants, une luminosité faible et des opportunités qui nagent très vite... c'est vite compliqué). Ils doivent avoir l'expérience de ce type de requête.
A+

Je viens de recevoir ce matin une newsletter à laquelle je suis abonné et dans laquelle l'auteur pousse un coup de gueule contre le mode d'emploi des derniers Nikon Z qui fait ... plus de 1000 pages !
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #64 par proche » 30 Nov 2024 à 16:50

duke2 » 29 Nov 2024, 21:15 a écrit:Justement pas Stephen Shore pour American Surfaces, dans une recherche de "banalite" il donna ses films a developper au lab Kodak du coin.

Salut,
Concernant le Kodachrome, le développement était compris dans le prix d'achat du film, d'ailleurs les labos pro ne développaient pas le kodachrome contrairement à l'ektachrome...
@+
Patrick
E a coisa mais divina
Que há no mundo
É viver cada segundo
Como nunca mais (Vinicius de Moraes)
proche
50 watts
50 watts

Message #65 par pat55 » 30 Nov 2024 à 18:10

proche a écrit:Salut,
Concernant le Kodachrome, le développement était compris dans le prix d'achat du film, d'ailleurs les labos pro ne développaient pas le kodachrome contrairement à l'ektachrome...
@+
Patrick

Bonjour,
c'était vrai en France et en Europe mais pas aux USA où la kodachrome était vendue développement non compris. D'autre part, au vu des formats, il me semble que Shore ne faisait pas de 24x36 et je ne suis pas sûr que la kodachrome était produite dans un autre format que le 24X36. À vérifier!
pat55
100 watts
100 watts

Message #66 par duke2 » 30 Nov 2024 à 19:38

"American Surfaces" est fait au 35mm avec un petit Rollei 35 et (je pense) du Kodacolor (C41). Ses travaux au grand format ("Common Places") et Kodachrome/Leica M2 ("Transparencies") sont posterieurs.
duke2
500 watts
500 watts

Message #67 par jeanpascalg » 02 Déc 2024 à 13:01

proche » 30 Nov 2024, 15:50 a écrit:les labos pro ne développaient pas le kodachrome contrairement à l'ektachrome...

La Kodachrome était une pellicule noir et blanc dont les couleurs aparaissaient au développement. Bien plus compliqué que l’E6 des autres pellicules diapos :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Traitement_K-14

AJMARS » 29 Nov 2024, 09:18 a écrit:la facilité d'édition, de retouches (de travail différé sur l'image) et de publication sur internet, ont à la fois facilité, mais aussi rendu terriblement difficile la pratique de la photographie.
-Quel sens donne on aux images que l'on produit, dans quel but

Avant internet tu ne pouvais pas montrer tes images à un grand nombre de personnes  et est ce que ça posait problème ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #68 par proche » 02 Déc 2024 à 17:28

Salut,
La Kodachrome était une pellicule noir et blanc dont les couleurs aparaissaient au développement. Bien plus compliqué que l’E6 des autres pellicules diapos :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Traitement_K-14

C'est bien çà, les labos pro ne développaient pas le kodachrome film considéré comme amateur qui était développé par Kodak contrairement à l'ektachrome... :wink:
@+
Patrick

-- 02 Déc 2024, 17:42 --

Certaines légendes sont aussi persistantes que fausses comme la soit-disante hérésie de retoucher ou de recadrer une image.
Les plus grands photographes les pratiquent et l'ont pratiqué, même au temps de l'argentique.

Salut Jérôme,
Si Cartier-Bresson pouvait se le permettre (et pas que lui)...ses clients...pas du tout... :biggrin:

@+
Patrick
E a coisa mais divina
Que há no mundo
É viver cada segundo
Como nunca mais (Vinicius de Moraes)
proche
50 watts
50 watts

Précédente

Retourner vers Grand angle