Index du forum
M
e
n
u

Nos installations hifi

Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...

Retourner vers Grand angle

Re: Nos installations hifi

Message #7081 par lux » 28 Nov 2025 à 01:36

apertura35 » 21 Nov 2025, 20:33 a écrit:Ambiance du soir, il fait froid à l'extérieur, la campagne est silencieuse...

Que j'aime c'est long moment propice a la musique.

[ Image ]

Denis

" Tu les sens les coussins d'huile ? " ...
Je perçois encore ce son chaleureux / Pullman de ton ancienne pièce d'écoute... Mon passage y fut bref et furtif il y a quelques années (à la veille du confinement programmé il me semble) ... Quel pied! J'avais adoré cette sensation ! J'espère que tu as conservé cet esprit d'écoute. Tellement "chill" / chaleureux  :cool:
lux
100 watts
100 watts

Message #7082 par LUX35 » 28 Nov 2025 à 02:24

Hello Denis,

J'ai ce qu'il faut pour réchauffer ta pièce et surtout pouvoir comparer ton Pass F6.
C'est fait, le Pass F5m est opérationnel, les réglages sont parfaits, je me suis étonné moi même, tu me dis quand tu veux :

IMG_3326.JPG

IMG_3327.JPG

IMG_3330.JPG

IMG_3328.JPG

A bientôt,
Christophe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore
LUX35
50 watts
50 watts

Message #7083 par apertura35 » 28 Nov 2025 à 08:57

J'arrive :biggrin:

Superbe , bravo Christophe !
Je vois que tu l'as équipé d'une sortie symétrique ?

Je te tel ce matin , si tu es dispo

Denis

-- 28 Nov 2025, 08:00 --

lux » 28 Nov 2025, 00:36 a écrit:

" Tu les sens les coussins d'huile ? " ...
Je perçois encore ce son chaleureux / Pullman de ton ancienne pièce d'écoute... Mon passage y fut bref et furtif il y a quelques années (à la veille du confinement programmé il me semble) ... Quel pied! J'avais adoré cette sensation ! J'espère que tu as conservé cet esprit d'écoute. Tellement "chill" / chaleureux  :cool:

Oui me souviens tout à fait de ton passage à la maison, effectivement juste avant le confinement

L'écoute est toujours axé sur ce "confort" avec pas mal d'évolution pour les sources. Tu es le bienvenue si tu veux affronter la campagne Fougeraise

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
apertura35
100 watts
100 watts

Message #7084 par LUX35 » 28 Nov 2025 à 13:05

Hello Denis,

Pour le préamplificateur B1 lire la conclusion (inversion de phase)

B1 Korg N.PASS.docx

art_diy_nutube_preamp.pdf

Bon week-end,
Christophe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore
LUX35
50 watts
50 watts

Message #7085 par apertura35 » 28 Nov 2025 à 14:56

Plus rapide que mon ombre  :biggrin:

Bon mise en chauffe, déjà le bébé F5 à pris du poids.

Vais comparer avec le F6, puis teste avec le buffer Pass

Grand merci Christophe

Denis

Dernière édition par apertura35 le 30 Nov 2025 à 14:09, édité 1 fois.
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
apertura35
100 watts
100 watts

Message #7086 par apertura35 » Hier à 14:08

LUX35 » 28 Nov 2025, 12:05 a écrit:Hello Denis,

Pour le préamplificateur B1 lire la conclusion (inversion de phase)

B1 Korg N.PASS.docx

art_diy_nutube_preamp.pdf

Bon week-end,
Christophe

Un petit retour après de longues heures d'écoute.

Cette nouvelle configuration est très surprenante, cet amplificateur Pass F5  réalisé par Lux35, qui n'as pas lésiné sur la qualité des composants, est un véritable bijou artisanal. Le plus impressionnant est  l'amplitude dynamique, jamais entendu cette variation du pianissimi au forte. Mon disque de chevet pour exalter mes sens  :wink:: Béatrice Rana, sublime. Avec cet ampli, les accélérations sont fulgurantes  sans jamais d'agressivité, et toujours ce sentiment de puissance en réserve. Merci mes enceintes qui révèlent systématiquement, le moindre changement.

Depuis longtemps en recherche d'un Pré-ampli pour matcher avec le Pass F6 fabriqué également par l'ami Christophe, j'ai associé avec bonheur un Topping pre 90 , au vu de ses caractéristiques. Mais l'asso avec  le F5 surpasse le F6 en dynamique. C'est très cohérent, transparent et pas du tout clinique.

La scène sonore est très ouverte et toujours cette grande respiration dynamique.

Sur le disque de Béatrice RANA , j'utilise d'abord pour le plaisir et ensuite pour l'analyse la plage 4 , De Maurice Ravel , Alborada del Gracioso , concentré d'énergie , puis douceur, et émotion profonde.

Et la plage 3, une Barque sur l'océan, sans jeu de mots c'est hyper liquide et moi je pars en voyage hypnotique :cool:

Je reviendrais sur le Buffer Pass, me faut un peu de temps.

Bon Dimanche

Denis

apertura35
100 watts
100 watts

Message #7087 par sax.tenor » Hier à 14:21

Je recommande de Debussy par Piemontesi (pour entendre un piano) :
General Lavine eccentric (sic)
La cathédrale engloutie
Minstrels
Les barricades mystérieuses de François Couperin
Wiki: Le chevauchement des mélodies et arrangements rythmiques créent un effet chatoyant, kaléidoscopique, évoquant, par une anticipation de plusieurs siècles, les images de «mathématiques fractales»
sax.tenor
100 watts
100 watts

Message #7088 par apertura35 » Hier à 14:32

Oui exceptionnel  :wink:

Denis
apertura35
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Grand angle