Nos installations hifi
Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Re: Nos installations hifi
#7141 par single78 » 13 Fév 2026 à 17:06
@Pat55
Merci pour ce CR très sympa, ça donne envie.
Ce sont toujours des hp Morel sur ce modèle ? Marque fréquemment utilisée sur les enceintes EgglestonWorks.
Et belle pièce d'écoute.
Merci pour ce CR très sympa, ça donne envie.
Ce sont toujours des hp Morel sur ce modèle ? Marque fréquemment utilisée sur les enceintes EgglestonWorks.
Et belle pièce d'écoute.
Manu
-

single78 - 10 watts

#7142 par pat55 » 13 Fév 2026 à 17:43
Bonjour
Il y a une paire chez Elecson
https://www.elecson.com/10225-eggleston ... paire.html
J'ai fait un comparatif entre Emma et Nico car j'étais intéressé par ces Nico d'occasion. Ce ne sont pas de mauvaises enceintes, bien au contraire, mais le gap est assez grand entre Nico et Emma alors que la différence de prix en neuf est faible (7000€ pour les nico et 9000 pour les Emma donc cette paire d'occasion ne me semble pas une mauvaise affaire). Les Nico possèdent en gros les mêmes avantages que les Emma mais sont un peu moins expressives, certaines tonalités disparaissent, comme si les notes restaient coincées dans les enceintes. Pas sûr que je les préfère aux Proac D2 même si elles descendent un peu plus. Faudrait comparer en direct, ce que je n'ai pas fait. Si tu es sur Paris, tu peux toujours demander à les écouter pour te faire une idée.
Je ne sais pas
Merci
kaiser38 a écrit:J'aurai aimé trouver une paire de Nico evo d'occasionn, mais la marque est peu courante par chez nous !
Il y a une paire chez Elecson
https://www.elecson.com/10225-eggleston ... paire.html
J'ai fait un comparatif entre Emma et Nico car j'étais intéressé par ces Nico d'occasion. Ce ne sont pas de mauvaises enceintes, bien au contraire, mais le gap est assez grand entre Nico et Emma alors que la différence de prix en neuf est faible (7000€ pour les nico et 9000 pour les Emma donc cette paire d'occasion ne me semble pas une mauvaise affaire). Les Nico possèdent en gros les mêmes avantages que les Emma mais sont un peu moins expressives, certaines tonalités disparaissent, comme si les notes restaient coincées dans les enceintes. Pas sûr que je les préfère aux Proac D2 même si elles descendent un peu plus. Faudrait comparer en direct, ce que je n'ai pas fait. Si tu es sur Paris, tu peux toujours demander à les écouter pour te faire une idée.
single78 a écrit:Ce sont toujours des hp Morel sur ce modèle ? Marque fréquemment utilisée sur les enceintes EgglestonWorks.
Je ne sais pas
single78 a écrit:Et belle pièce d'écoute.
Merci
-

pat55 - 100 watts

-

fw2109 - 1 watt

-
#7144 par apertura35 » Aujourd’hui à 00:58
Petite nouveauté
Apres quelques déboires, elles chantent.
Je reviens un peu plus tard, pour vous faire un retour musicalité , mais comment dire… on perçoit les deux années de travail pour la mise au point du concepteur selon ses dires.
Denis
Apres quelques déboires, elles chantent.
Je reviens un peu plus tard, pour vous faire un retour musicalité , mais comment dire… on perçoit les deux années de travail pour la mise au point du concepteur selon ses dires.
Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
-

apertura35 - 100 watts

-
#7145 par single78 » Aujourd’hui à 01:12
Elles sont splendides ces enceintes ! C'est quelle marque/modèle ?
Ta pièce est superbe aussi.
Ta pièce est superbe aussi.
Manu
-

single78 - 10 watts

#7146 par apertura35 » Aujourd’hui à 01:17
Proac Future 0.5
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
-

apertura35 - 100 watts

-
#7147 par pepi » Aujourd’hui à 07:03
Hello Denis ,
Magnifique, j'ai toujours voulu écouter ces PROAC sans jamais en avoir eut l'occasion, il se dit que c'est une tannée à faire sonner mais que quant on y arrive ........
Bonnes écoutes.
Chris
Magnifique, j'ai toujours voulu écouter ces PROAC sans jamais en avoir eut l'occasion, il se dit que c'est une tannée à faire sonner mais que quant on y arrive ........
Bonnes écoutes.
Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
-

pepi - 500 watts

-
#7148 par Lexobie » Aujourd’hui à 09:16
fw2109 » Aujourd’hui à 00:29 a écrit:Bonsoir,
Chez moi ça ressemble à ça depuis plus de six mois, très heureux de ces enceintes que je suis allé chercher en train à Limoge. Les contrôleurs étaient pas très tés content :wink:
[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]
Ca a de la gueule (si j'ose dire)!
-

Lexobie - 100 watts

#7149 par photo.phil » Aujourd’hui à 10:24
magnifique, ça rend très bien dans ta salle, au premier regard, je croyais que c'était les colonnes Pascal Louvet de Bilbo. 
Phil
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
-

photo.phil - 500 watts

-
#7150 par apertura35 » Aujourd’hui à 10:25
pepi » 03 Mar 2026, 06:03 a écrit:Hello Denis ,
Bonnes écoutes.
Chris
Bonjour Christophe
Il y a peu de retour sur ces enceintes, je l'es ai branché hier et superbe écoute cette nuit
Le mariage avec mon Diafan me semble magique, les disques que j'ai passé et que je connais parfaitement, m'ont révélé des nuances que je n'avais pas perçu. Il y a une tension, des fins de notes interminables et des respirations magnifiques.
Alors oui certainement il faut peaufiner le placement, mais rien qui me semble insurmontable.
Je mettrais par la suite le Pass
Denis
-- 03 Mar 2026, 09:30 --
photo.phil » 03 Mar 2026, 09:24 a écrit:magnifique, ça rend très bien dans ta salle, au premier regard, je croyais que c'était les colonnes Pascal Louvet de Bilbo. :redface:
Oui elles sont superbes, assez novatrice pour l'époque de leur sortie aux environs de l'année 2000.
Bas reflex fond de l'enceinte et charge médium aigue ouvert.
Gros filtrage, caisse non parallèle.
Denis
-

apertura35 - 100 watts

-