S5 pro
Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
S5 pro
#1 par dofé » 26 Déc 2011 à 09:52
Bonjour,
cela fait un moment que j'ai récupéré un S5 et que je m'amuse n'étant même pas un amateur averti.
J'ai pris un caillou que j'aime beaucoup, mais un vieux:
C'est un 105, focale fixe, AIS
Cela m'oblige à me placer correctement, la MAP est manuelle et je shoote en manuel.
C'est excellent, un rendu d'une grande douceur, une possibilité de maîtrise fine des flous pour les portraits.
Mais là, je l'ai remplacé par le réputé Nikkor AFS 18-70 DX
J'ai quelques soucis pour le maîtriser (temps d'adaptation sans doute)
Quels réglages préconisez-vous pour le boîtier avec cet objectif?
Je veux dire dans le setup: dynamique, couleur, exposition...
cela fait un moment que j'ai récupéré un S5 et que je m'amuse n'étant même pas un amateur averti.
J'ai pris un caillou que j'aime beaucoup, mais un vieux:
C'est un 105, focale fixe, AIS
Cela m'oblige à me placer correctement, la MAP est manuelle et je shoote en manuel.
C'est excellent, un rendu d'une grande douceur, une possibilité de maîtrise fine des flous pour les portraits.
Mais là, je l'ai remplacé par le réputé Nikkor AFS 18-70 DX
J'ai quelques soucis pour le maîtriser (temps d'adaptation sans doute)
Quels réglages préconisez-vous pour le boîtier avec cet objectif?
Je veux dire dans le setup: dynamique, couleur, exposition...
Ma maman disait toujours: "N'est musicale que la musique".
-
dofé - 100 watts
Re: S5 pro
#2 par joperrot » 30 Déc 2011 à 22:04
excellent choix, très qualitatif.
laisse tout en normal, fait du raw si tu peux et laisse Lightroom les développer, ce sont des choix royaux pour qui veut la qualité à prix raisonnable.
laisse tout en normal, fait du raw si tu peux et laisse Lightroom les développer, ce sont des choix royaux pour qui veut la qualité à prix raisonnable.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
-
joperrot - Animateur
#3 par Goulven » 30 Déc 2011 à 22:26
En effet, le raw est ce qu'il faut pour le post traitement.
Mais ce boitier permetaussi des jepg direct d'une grande qualité. C'est d'ailleurs, avec son excellente dynamique et son rendu très doux, la raison de son succès chez les pro du mariage.
Gruick !
Mais ce boitier permetaussi des jepg direct d'une grande qualité. C'est d'ailleurs, avec son excellente dynamique et son rendu très doux, la raison de son succès chez les pro du mariage.
Gruick !
-
Goulven - 100 watts
-
#4 par dofé » 01 Jan 2012 à 15:18
Quand vous dites "tout en normal"... est-ce à dire tous les réglages en "standard" même la dynamique?
Ma maman disait toujours: "N'est musicale que la musique".
-
dofé - 100 watts
#5 par joperrot » 01 Jan 2012 à 15:40
désolé j'ai manqué de clarté, tout en standard.
pour la dynamique, soit en auto, soit choisir selon la lumière, car il faut savoir que quand la dynamique est la plus grande on perd aussi en contraste.
perso j'ai souvent utilisé en auto. ou en étendue pour les scènes avec de grands écarts de lumière, comme un village entre ombre et lumière l'été et par grand soleil (typique aussi de Venise)
pour la dynamique, soit en auto, soit choisir selon la lumière, car il faut savoir que quand la dynamique est la plus grande on perd aussi en contraste.
perso j'ai souvent utilisé en auto. ou en étendue pour les scènes avec de grands écarts de lumière, comme un village entre ombre et lumière l'été et par grand soleil (typique aussi de Venise)
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
-
joperrot - Animateur
#6 par joperrot » 01 Jan 2012 à 15:41
Goulven » 30 Déc 2011, 22:26 a écrit:En effet, le raw est ce qu'il faut pour le post traitement.
Gruick !
en effet il est un des rares boîtiers numérique avec des jpeg directs qui n'ont besoin d'aucune post production obligatoire.
-
joperrot - Animateur