Recherche objectif macro pour Nikon en monture F
Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Recherche objectif macro pour Nikon en monture F
#1 par DanielP60 » 19 Aoû 2015 à 08:42
Bonjour,
Ma mère m'a montré des photos papier de sa jeunesse et de la mienne, elle n'a pas les négatifs et ne souhaite pas s'en séparer. Il y a des formats 9x13, 6x4, 6x6 et autres, la plupart en NB et rien n'est plat.
J'aimerais pouvoir les numériser lors d'un prochaine visite. J'aurai une contrainte de temps : il faut que le processus soit rapide et léger.
Je prends toutes les idées pour ce faire, expérience, bricolage...
A terme je recherche donc un objectif macro en monture Nikon F (AI, AIS...), par exemple un 55mm micro NIKKOR f:3,5 ou compatible.
A votre bon coeur.
D.
Ma mère m'a montré des photos papier de sa jeunesse et de la mienne, elle n'a pas les négatifs et ne souhaite pas s'en séparer. Il y a des formats 9x13, 6x4, 6x6 et autres, la plupart en NB et rien n'est plat.
J'aimerais pouvoir les numériser lors d'un prochaine visite. J'aurai une contrainte de temps : il faut que le processus soit rapide et léger.
Je prends toutes les idées pour ce faire, expérience, bricolage...
A terme je recherche donc un objectif macro en monture Nikon F (AI, AIS...), par exemple un 55mm micro NIKKOR f:3,5 ou compatible.
A votre bon coeur.
D.
Je me méfie des gens qui me demandent "pourquoi...". Soit ils n'ont rien compris, soit ils me prennent pour un con.
-
DanielP60 - 50 watts
-
Re: Recherche objectif macro pour Nikon en monture F
#2 par Jodemontmartre » 19 Aoû 2015 à 08:56
Un scanner à plat convient parfaitement. Moi j'ai un Canon Lide déjà ancien mais ça fonctionne parfaitement en reproduction de vieilles photos.Mais il faut l'ordi pour le piloter.
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
-
Jodemontmartre - Animateur
-
Re: Recherche objectif macro pour Nikon en monture F
#3 par alaingob » 19 Aoû 2015 à 11:08
Je me greffe sur la conversation, pour les diapos quel scanner à un prix raisonnable et performant ?
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
-
alaingob - 100 watts
-